Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Reservoir Dogs : 5/6

Pulp fiction : 5/6

Jackie Brown : 5/6

Kill Bill : 3/6

Kill Bill 2 : 4/6

Boulevard de la mort : 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 08 Juin 2007, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Reservoir Dogs
5/6

Pulp Fiction
6/6

Jackie Brown
5.5/6

Kill Bill vol.1
Kill Bill vol.2
4-5/6 ca se bonnifie a chaque revision

Death Proof
2-3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 13:59 
Tetsuo a écrit:
Et puis Tarantino ne sait PAS filmer les combats. C'est pas son truc…

lol


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 14:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et puis Tarantino ne sait PAS filmer les combats. C'est pas son truc…

lol


lol toi même

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 14:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Tetsuo a écrit:
lol toi même

Je demande un bannissement pour injures obscènes.


Un vrai charretier !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 16:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tetsuo a écrit:
So :

:idea: Ne pas confondre ton classement avec tes notes (pour ceux qui lisent pas les textes).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 17:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Tetsuo a écrit:
So :

:idea: Ne pas confondre ton classement avec tes notes (pour ceux qui lisent pas les textes).


J'ai édité avec les notes pour pas qu'on se gourre. Mais c'est toujours recommandé de lire les textes...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:45 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Reservoir Dogs : pas vu. Oui je dois être la seule ici.

Pulp Fiction : quelque chose comme 6/6, avec un petit truc particulier pour Mia, pour la texture du burger, du sprite, et du milkshake à 5 $.

Jackie Brown : quelque chose comme 6/6, j'adore tout, Pam Grier, Samuel L. Jackson, Bridget Fonda, Robert Forster, De Niro, bon tout le monde quoi. Les fringues, les orteils de Bridget à côté d'un verre sur une ttable basse, les billets dans un sac en papier, l'autoradio de Robert Forster, les regards, le plan final. Un film de printemps, un film de mai, sûrement mon préféré.

Kill Bill vol.1 : Grosse déception pour un film qu'on m'a survendu et que je trouve démonstratif mais vide, et surtout qui n'est qu'une moitié de film. Moitié de note, donc, quelque chose comme 3/6 (à revoir).

Kill Bill vol.2 : Je le préfère largement au 1, pour tout un tas de scènes bien plus réussies à mon goût. Quelque chose comme 5/6

Death Proof : pas vu encore, message à éditer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 09 Juin 2007, 20:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Reservoir Dogs
5/6
Grosse impression lors de la sortie en salle, mais chaque nouvelle vision depuis a un peu entamé mon amour pour le film. Certaines scènes sont un peu en trop (les retrouvailles entre Chris Penn et Michael Madsen sont bien lourdes). Puis le film patit un peu, malheureusement, du nombre de pompages qu'il a subit depuis.

Pulp Fiction
3/6
C'est sympa, mais comme une comédie sympa. Et encore, c'est hyper long et complaisant, ultra répétitif (putain, le discours de la Bible !!!), les personnages sont assez vides... Je n'accroche pas du tout.

Jackie Brown
6/6
Premier vrai chef d'oeuvre. Une perle d'émotion, d'humour, de rythme, les personnages enfin EXISTENT, notamment les personnages féminins (dramatiquement nuls dans le film précédent), c'est super bien dialogué... La seule scène inutile, c'est justement la scène à-la-Pulp, le vol du sac sous trois angles différents.

Kill Bill vol.1
6/6
L'euphorie totale, le plaisir fou, le pied comme j'en prends rarement au cinéma... C'est sans doute un peu vide, un peu toc, mais c'est formidablement bien mis en scène, et incroyablement rythmé. Chaque scène est anthologique (le manga, l'nifirmière, etc.)

Kill Bill vol.2
6/6
Pareil que le 1, en plus émouvant, en plus fort, en plus beau.

Boulevard de la mort
6/6
J'attendais un film d'exploitation comme ceux que j'avais vus étant gosses, ou ceux dont l'affiche me faisait baver à 5 ans... C'est exactement ce que j'ai eu, en mieux : un chef d'oeuvre du genre.

Ajout :

My best friend's birthday
Impossible de noter ça. Un long métrage auquel il manque 30 minutes, définitivement détruites (dans l'incendie du labo de développement, apparemment). On y croise déjà les personnages et les situations de ses films siuvants, ainsi que ses thèmes futurs. Curieux, mais bon...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 20:09 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Reservoir Dogs: Les dialogues, la musique, les acteurs et un des meilleures scènes que j'ai vu, une torture qui devient presque une scène de danse... Ce gars est fou! 6/6

Pulp Fiction: Je connais les dialogues et la BO par coeur, un film qui m'a accompagné pendant mes premières années de fac. J'adore le personnage de Mia Wallace, rien que son Milk Shake et la façon dont elle le boit m'a donné envie de savoir faire des Milk Shake. 6/6

Four rooms: The Man fron Hollywood: Le meilleur segment du film. Sorte de prolongement de Pulp Fiction dans l'embiance, la façon de réaliser, etc... J'avais plutôt apprécié 4,5/6

Jackie Brown: Un peu long et je n'ai pas trop accroché à l'histoire autour de Baumont (qui est secondaire en fin de compte). Le reste est parfait: acteurs, dialogues, musique et ce premire plan sur Pam Grier... 5,5/6

Kill Bill Vol.1: Et hop une nouvelle claque dans ma face. Des moments super intenses avec une Uma comme de l'adore et une fois de plus cette facination pour la façon don Tarantino utilise la musique. 6/6

Kill Bill Vol.1: Un poil moins fascinée par cette seconde partie qui reste quand même de super bonne facture. 5,5/6

Et j'en peux plus d'attendre Death Proof.......... putain de programmation Kiwi!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 10 Juin 2007, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Ajout :

My best friend's birthday
Impossible de noter ça. Un long métrage auquel il manque 30 minutes, définitivement détruites (dans l'incendie du labo de développement, apparemment). On y croise déjà les personnages et les situations de ses films siuvants, ainsi que ses thèmes futurs. Curieux, mais bon...


Et son chapitre de four rooms, avec Bruce Willis, très sympa, le meilleur (le seul regardable?) 4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 10 Juin 2007, 12:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Cosmo a écrit:
Ajout :

My best friend's birthday
Impossible de noter ça. Un long métrage auquel il manque 30 minutes, définitivement détruites (dans l'incendie du labo de développement, apparemment). On y croise déjà les personnages et les situations de ses films siuvants, ainsi que ses thèmes futurs. Curieux, mais bon...


Et son chapitre de four rooms, avec Bruce Willis, très sympa, le meilleur (le seul regardable?) 4.5/6


Il faudra que je le vois un jour, ce truc. J'en ai lu tellement de mal (notamment du chapitre de Tarantino)...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 10 Juin 2007, 12:35 
Cosmo a écrit:
Il faudra que je le vois un jour, ce truc. J'en ai lu tellement de mal (notamment du chapitre de Tarantino)...

Ca fait un bail que je l'ai pas vu, mais j'avais bien aimé les segments de Tarantino et Rodriguez. Bizarre comme ce truc semble si invisible (et même pas sorti en France!) alors qu'il a été tourné juste après le carton de "Pulp"..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
PULP FICTION: Bien aimé à l'époque mais peur de le revoir...4/6

KILL BILL Volume 1: Très sympa...4/6

KILL BILL Volume 2: Quelques scènes sympas mais aussi pas mal d'ennui et peu d'émotion au final :oops: ...3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Il faudra que je le vois un jour, ce truc. J'en ai lu tellement de mal (notamment du chapitre de Tarantino)...

Ca fait un bail que je l'ai pas vu, mais j'avais bien aimé les segments de Tarantino et Rodriguez. Bizarre comme ce truc semble si invisible (et même pas sorti en France!) alors qu'il a été tourné juste après le carton de "Pulp"..


Déjà à l'époque, les journaux français l'évoquaient en parlant d'un énormissime retour de bâton pour Tarantino. Le film qui risquait, aux yeux d'Hollywood, de remettre sa carrière en cause (d'autant qu'apparemment, Tarantino s'est comporté comme un gros pourri avec les autres cinéastes - mis à part Rodriguez).

Cela dit, quand tu passes de 106M$ de recettes à... 4M$, ça fait mal. (même si le budget de Four rooms est minuscule).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quentin Dupieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

1267

30 Mar 2021, 11:37

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web