Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Comment j'ai pu rater ce topic je suis à la ramasse defois... Allez je note, sans commentaires parce que je suis un peu crevé puis me rejustifié sur des choses dites 100 fois pour des débats interminable, ça va merci...

NOMADS
2/6

PREDATOR
6/6

DIE HARD
6/6

THE HUNT FOR RED OCTOBER
5/6

MEDECINE MAN
3/6

LAST ACTION HERO
5/6

DIE HARD : WITH A VENGEANCE
6/6

THE 13TH WARRIOR
6/6

THE THOMAS CROWN AFFAIR
5/6

ROLLERBALL
5/6

BASIC
4/6


Dernière édition par Narrateur le 24 Mai 2007, 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 07 Déc 2006, 18:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
NOMADS
Pas vu

PREDATOR
Vu seulement des bouts ça fait trop peur pour moi.

DIE HARD 6/6
Yipikaï

THE HUNT FOR RED OCTOBER 5/6
Pas vu depuis TRES longtemps, mais j'aime beaucoup. J'aime le dénouement et une certaine retenue dans le personnage de Connery.

MEDECINE MAN 2/6
C'est assez daubique quand même... j'avais été super déçue...

LAST ACTION HERO 5/6
Yeah! J'aime le côté "geek" justement que ce film contient...

DIE HARD : WITH A VENGEANCE 6/6
Du grand art... sauf la fin... bouh!

THE 13TH WARRIOR 5/6
Plus trop de souvenir mainenant mais je me rappelle avoir énormément aimé lors de la sortie en salle.

THE THOMAS CROWN AFFAIR 5,5/6
J'adore tout simplement. De l'achimie entre Brosnan Russo à la robe qu'elle porte, de la version de Windmill of your mind par sting à la scène de cambriolage du MET... J'aime... J'adorait l'original déjà ceci dit...

ROLLERBALL
Pas vu

BASIC 5/6
Excellent. L'intrigue, les acteurs, la réal, tout est impeccable... un peu obscur par moment ce serait le seul reproche.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 07 Déc 2006, 22:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
juLILO a écrit:
PREDATOR
Vu seulement des bouts ça fait trop peur pour moi.

Ah non non, tu peux le voir maintenant... La créature ressemble plus à un méchant de Bioman maintenant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 07 Déc 2006, 22:22 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Cow-boy a écrit:
juLILO a écrit:
PREDATOR
Vu seulement des bouts ça fait trop peur pour moi.

Ah non non, tu peux le voir maintenant... La créature ressemble plus à un méchant de Bioman maintenant.


C'est pas les cratures qui me font peur, ni les mecs decoupes ou broyes, c'est l'ambiance, la tension...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Bon je ressors ce top des limbes du forum, mais là je peux pas m'empêcher. Mes notes risquent d'être un peu monotones.

NOMADS
Pas vu. Lu des articles dans des vieux starfix et Première, je veux le voir.

PREDATOR 6/6
Vu une seule fois y'a un moment, je rêve de le revoir depuis. A la fin j'avais du mal à respirer tellement j'étais tendu.

DIE HARD 5/6
Bon ben je vois pas trop quoi dire qui n'ait été dit. John McClane, héros de mon enfance.

THE HUNT FOR RED OCTOBER 6/6
Vu, revu, re-revu quand j'étais gamin, je l'ai découvert très récemment en VO et c'est toujours aussi bon. L'ouverture à Polyarni, avec la chanson russe, est sublime, le passage du russe à l'anglais avec le zoom sur la bouche de l'acteur est énorme, le film est génial. Seul et unique point à peu près négatif : la sous intrigue avec le saboteur ne sert à rien, mais en même temps elle n'est jamais prépondérante.
Je me lasserais jamais de ce film.
IVAN LE FOU !!!!!

MEDECINE MAN 4/6
Pas un des meilleurs, mais très honorable quand même. La forêt est très bien filmé, et rien que la balade sur la cime des arbres vaut le détour. Après, le prétexte du mec qui a trouvé un remède contre le cancer vaut ce qu'il vaut, ça permet de faire passer un petit message écolo pas mal venu.

LAST ACTION HERO 5/6
Pas revu depuis que j'étais gamin, j'avais adoré à l'époque et je pense que si je le revoyais maintenant il se transformerais en 6/6. Avec la réplique qui m'a marqué à vie : "être ou ne pas être....... ne pas être" et boum, le château qui explose en arrière plan !

DIE HARD : WITH A VENGEANCE 6/6
Une claque. Le scénar est pas excellent, ça enchaîne les grosses scènes un peu trop mécaniquement, mais putain qu'est ce qu'il est bien foutu ! L'ouverture sur Joe Cocker est énorme, la scène du casse sur la musique de Docteur Folamour est énorme. MacTiernan se permet des plans impensables dans un blockbuster, comme celui qui se termine par un gros plan sur la cigarette de la nana, avec une lumière rouge qui sort tout droit d'un film de Lynch. Totalement inutile mais absolument splendide. Enfin, ça a déjà été dit, mais la fin cinéma n'existe pas. Celle du DVD collector est la seule et unique fin de ce film.

THE 13TH WARRIOR 4/6
J'avais adoré au cinéma. Revu récemment en DVD, déception. Je me suis rendu compte comme le film avait morflé au montage, même s'il a quand même de beaux restes. Mais j'ai envie de dire : Crichton, enculé !

THE THOMAS CROWN AFFAIR ?/6
Vu que le début un soir où il passait sur TF1, donc recadré. J'ai pas trop accroché, j'ai arrêté.

A partir de là, j'ai plus rien vu. Pas trop tenté. Je me suis toujours pas remis du fait qu'il ne réalise pas Die Hard 4.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
1. Die Hard: with a vengeance

2. Rollerball

3. Die Hard

4. Last Action Hero

5. The 13 ème guerrier

6. Predator

7. L'Affaire Thomas Crown

8. Basic

9. The Hunt for red october

10. Nomads (pas vu)

11. medecine man (pas vu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
the black addiction a écrit:
10. Nomads (pas vu)

11. medecine man (pas vu)

Tu les classes donc par rapport... à leur titre ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:D . Non c'est vrai que c'est con, j'avais pas fait attention. :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 15 Juin 2007, 08:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Bien que je les ai en dvd, je n'ai pas revu certains de ses films depuis leur sortie ciné - les deux Die hard, Octobre rouge et, dans une moindre mesure car j'ai dû le revoir une fois, Last action hero - mais j'aime beaucoup MCT

1. L'affaire Thomas Crown - une première vision très déceptive, bien que modérément fan de l'original, je trouvais qu'évacuer presque toute sa mélacolie et finir sur cette happy end était nul. Je l'ai revu trois fois lors des six derniers mois et, en fait, j'adore ce film

2. Last action hero - drôle, inventif, brillant, mon Shwarzenegger préféré avec les deux premiers Terminator

3. Die hard / Die hard with a vengeance - dans mon souvenir, ce dernier était encore plus excitant que le premier, mais faute de les avoir revus, j'aurais du mal à les départager, ils demeurent tous deux des fleurons du film d'action

5. Predator - j'aime bien quoiqu'il soit loin de m'exciter comme il avit pu le faire lors de la découverte au cinéma

6. Le 13ème guerrier - grand film malade par excellence, il est plus intéressant par ce qu'on imagine à son sujet que par ce qu'on voit réellement à l'écran même si certaines séquences demeurent

7. Basic - ludique, bien fait, mais pas une grande implication de ma part

8. A la poursuite d'Octobre Rouge - m'avait pas mal emmerdé au ciné, pas seulement en raison du parlé pseudo russe de Connery, tandis que Baldwin parle vraiment la langue dans le film, mais je me dis qu'il faudrait lui redonner une chance vu les louanges que je ne cesse de lire à son égard

Je n'ai pas vu ses autres films

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
McTiernan répond à son groupe de supporters depuis la prison

« Chers supporters
Vous êtes incroyables ! Que vous puissiez célébrer aujourd'hui les 25 ans de Die Hard me touche au plus haut point. En toute humilité, je vous en remercie. Je n’avais pas envisagé à l’époque que ce serait un tel succès mais j’espérais au moins que les spectateurs seraient électrisés…et je suis heureux de voir que c'est bien ce que vous avez ressenti... en vibrant pour le héros…Et vous continuez à y trouver ce plaisir 25 ans après.

Wow ! 25 ans !
Ce qui nous amène à aujourd’hui…
Ne nous voilons pas la face, la prison fédérale, ça craint !, en particulier quand on vous y enferme pour un acte qui n'est pas un crime. Mais Gail et les avocats travaillent…et je travaille aussi de mon coté avec quelqu’un sur quelque chose qui, j’espère, vous plaira.
Ici, ils vous demandent d'envisager un boulot pour le futur et, croyez-moi, j’ai quelques projets pour le jour où je quitterai cet endroit ! Je n’ai pas oublié ma promesse de présenter la première de mon prochain film en France. J’attends ça avec impatience. Tout comme ma femme Gail qui se considère culturellement comme française puisqu’elle a grandi dans une ancienne colonie ! (Je me souviens qu'une fois, assise dans un taxi parisien, épuisée et affalée sur son siège , et admirant l’architecture, elle s’est exclamée : « C’est comme si j’étais chez moi ! ». Elle est originaire de la Nouvelle Orléans et c’est vraiment un drôle de bout de femme).
Je vous remercie tous pour vos lettres et vos cartes. Je les ai toutes appréciées, sans exception. Gail les a ramenées à la maison car je ne veux pas les perdre. Ce sont des trésors. Chacune d’entre elles.
J’espère vous voir bientôt.
Très bientôt.
McT »


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25646.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 28 Mai 2014, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2533
Localisation: Le Zócalo
Nomads
La musique de Conti est ringarde, les deux actrices ne sont pas franchement charismatiques et Brosnan n’est pas très convainquant quand il parle français, mais il y a quand même un certain potentiel au niveau de la mise en scène, même si le résultat final est assez bancal.
3/6

Predator
Un modèle de mise en scène et de gestion de l’espace, sans oublier le duel final d’anthologie (pour moi le meilleur Schwarzie avec Total Recall) je ne m’en lasse pas.
6/6

Piège de cristal
Le plus grand film d’action de tous les temps, mais je suis sans doute pas objectif vu que c’est mon film de chevet par excellence.
6/6

The Hunt for Red October
Une mise en scène toujours aussi ingénieuse au service d’une histoire passionnante, avec un casting irréprochable.
Sans conteste la meilleure adaptation de Jack Ryan, même si le personnage en question se fait voler la vedette par Ramius.
6/6

Medicine Man
La réalisation est pas trop mal, mais l’histoire est son côté écologie/romance peu convainquant donne lieu à un film assez anecdotique, ça se laisse tout de même regarder grâce à Sir Sean.
3/6

Last Action Hero
McT s’amuse avec ce film d’action méta, à la fois jouissif et inégal, lui permettant de critiquer les codes du cinémas d’action qu’il a contribué à créer (la référence maligne au final de Die Hard) mais avant tout de rendre hommage au cinéma dans son ensemble.
5/6

Une journée en enfer
McT déconstruit le genre pour mieux le révolutionner, je l’adore presque autant que le premier, dommage que la fin soit moins satisfaisante, sinon c’est chef d’oeuvre.
6/6

Le 13ème Guerrier
Son dernier grand film, malgré les coupes abruptes et le remontage, je l’apprécie comme il est malgré ses défauts, et de toute façon la version voulue par McT n’était pas si différente du résultat final, donc je n’ai pas de regrets concernant un éventuel Director’s Cut qui n’aboutira certainement jamais.
5/6

Thomas Crown
J’aime beaucoup la classe de la mise en scène qui transcende une histoire somme toute assez classique (l'excellente scène au musée sur Sinnerman) et je le préfère de loin à l’original.
5/6

Rollerball
Pas la purge annoncée, mais ça reste quand même très moyen dans l’ensemble, qu’il s’agisse du design moche, des acteurs nuls, ou encore de la critique pas vraiment subtile des médias.
2/6

Basic
Le film porte bien son titre, le scénario avec son lot de twists n’est guère original, mais l’ensemble est plutôt efficace et la mise en scène est convaincante.
4/6

Top 5:
1. Piège de Cristal
2. Une journée en enfer
3. Predator
4. The Hunt for Red October
5. Le 13ème Guerrier


Dernière édition par Walt le 15 Oct 2018, 22:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 28 Mai 2014, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Predator: 2/6
Die Hard: 5/6
A la poursuite d'octobre Rouge: 3/6
Last Action Hero: 4/6
Die Hard 3: 4,5/6
Le treizième guerrier: 3/6
L'affaire Thomas Crown: 5/6
Basic: 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Nomads

Pas vu ou bien ne me souviens plus.

Predator

Un petit bijou de réalisation. Mixte intelligent de film de monstres et de guerre. Hisse très haut ce qui n'aurait pu qu'être qu'une petite série b ou z
5/6

Piège de cristal

Indémodable
6/6

The Hunt for Red October

Sans être un énorme fan, c'est un film qui me happe dès que je tombe dessus à la télé. Moins stupide qu'il ne parait de prime abord.
4.5/6

Medicine Man

Pas revu depuis sa sortie au cinéma. J'avais bien aimé à l'époque. Plus beaucoup de souvenir à part les scènes dans les arbres et le vaccin à base de fourmis.
3/6

Last Action Hero

Toujours aussi fun à la revoyure. Un bon mélange de comédie, d'action et une satyre plus fine qu'il n'y parait du film d'action.

4.5/6

Une journée en enfer

Parfait durant 2/3 du métrage, le film s'essouffle après la scène du tunnel
5/6

Le 13ème Guerrier
Pas compris, l'hyper enthousiasme de certains. Peut être si un jour on a la version du réalisateur mais en l'état c'est très très moyen 2.5/6


Thomas Crown

Il m'éclate ce film. C'est fun. Hyper bien fait. Une des meilleurs utilisation d'une chanson NON ORIGINALE ( Sinnerman ) dans un film. Reste le coup de comment fait il pour prendre l'autre tableau.
4.5/6

Rollerball

J'étais déjà pas fan de l'original mais là je ne trouve pas grand chose à sauver 2/6
2/6


Dernière édition par Mr Degryse le 28 Mai 2014, 17:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
Le 13ème Guerrier
Pas compris, l'hyper enthousiasme de certains. Peut être si un jour, on a la version du réalisatuer mais en l'état c'est très très moyen 2.5/6
6/6


Schizophrénie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le top McTiernan
MessagePosté: 28 Mai 2014, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Schizophrénie.


Why ? Parce que j'espère que le director's cut ( version longue et non remontée) corrigerait les défauts.


J'avais trouvé très moyen Kingdom of heaven en salle. Par contre, la version longue du film change totalement mon appréciation du métrage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web