Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2018, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 21 Sep 2011, 20:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 16098
Localisation: FrontierLand
Ghosts of Mars
Je pige pas. Autant j'excuse énormément de choses à Carpenter (l'un de mes cinéastes préférés, même quand il fait du très moyen j'ai l'impression qu'il me parle et qu'on se marre ensemble), autant là je n'ai plus envie de rire. L'impression de voir un étudiant avec le Carpenter pour les Nuls sous le bras essayer de singer son maitre, mais sans comprendre ce qui en fait la saveur. Après le générique et le train, je trouve tout absolument foutraque, ridicule... Du Direct-to-NRJ12 en puissance avec ses acteurs-huîtres en prime.

Le Village des damnés
pas revu depuis le ciné... Souvenir de vendu mitigé ? J'ai le dvd, il faut que je le mate.

Hook
Je me souviens sortir du ciné et y trouver déjà des défauts, à l'âge où pourtant on aime un peu tout du moment qu'on est allé au ciné avec ses potes. Puis j'ai rapidement listé les défauts, dont -selon moi- le miscast général... Toutes ces stars pour incarner des persos déjà connus, c'est foireux. Je ne vois pas Crochet, je vois Hoffman déguisé pour Mardi-Gras, etc.
Et Julia Roberts est à gifler. Tenté la revision récente, et même la réa est nullisimme, on dirait un téléfilm Disney de noël qui dégouline... Reste la zique.

Big Fish
Vu une seule fois au ciné... Bon souvenir même si j'ai l'impression que les intentions sont bien meilleures que le film. Et que les scènes dans la réalité étaient atroces de platitude.

La Menace fantôme
Moi je l'aime bien ce petit film. C'est vrai que je lui trouve une certaine sincérité, une volonté d'écrire un minimum ses persos, ses décors, son nouveau bestiaire... Pas un grand fan de Star Wars de toutes façons, donc j'étais plutôt content de voir cet univers un peu dépoussiéré avant que tous les acteurs jouent sur des fond verts moches quelques années plus tard. Et Darth Maul reste mon perso préféré des 6 films.

Showgirls
Vu une fois par bribes... Je pige le truc mais effectivement, dépeindre un univers dégueu par un film et des persos dégueus, c'est aussi intéressant qu'un peu con quoi. Du coup t'as quand même envie de flinguer TOUS les persos du film, c'est un peu bizarre.

Hollow Man
Vendu à cette série B, alors là oui. Déçu évidemment du côté huis-clos que je n'attendais pas, mais le perso de Bacon est super bon, c'est un vrai enculé, un beau salaud de cinéma qui s'éclate... Et les SFX déboitent. Alors oui la fin est un peu sur des rails, mais je trouve que Verhoeven a frôlé le personnage fantastique mythique... La cagoule sans visage, le corps éclaboussé de sang, y'a plein de trucs énormes là-dedans. Et la zique est super aussi.

Matrix 2
Matrix 3

Déeptions évidentes, il reste tout de même que l'univers, même sous des milliards d'influence, reste singulier et quasi-unique au cinéma live. Le problème c'est que les prods ont laissé les 2 débiles les mains libres, et voilà le résultat. Typiquement le bon exemple selon moi de l'importance des producteurs à Hollywood. 10 fois moins digéré que le 1, 10 fois moins rythmé, 10 fois moins beau au final (quand on remate le 1 on se rend compte que chaque cadre est sublime, contrairement aux suites qui filment les scènes de dialogue aussi platement qu'un vieux Star Trek);
Après, déception mise à part, je trouve que ce sont quand même des putains de série B (même avec le fric des A) qui se mangent bien. Mais pas revues depuis très longtemps aussi...

La jeune fille de l'eau
Grosse merde prétentieuse, chiante au possible, affreux affreux affreux.

Le Pôle Express
J'avais adoré alors que je voulais le détester. Mais vu la veille de noël, j'étais dedans à fond, je sais pas pourquoi. Peur de la revision !

La Neuvième porte
Je vais pas m'étendre je vais m'énerver sinon.

Rocky V
Vu une fois au ciné. Pas de souvenir sinon celui d'un film chiant dont le seul mérite est de revenir au style de l'original... Mais chiant quand même.

Spiderman 3
Consternant de bout en bout, tant au niveau scénaristique qu'à la réa. Le gros gros ratage d'une trilogie qui avait tout pour elle.

Indiana Jones 4
Pfouuuuu là là... Là c'est le top du venduisme, c'est là où tu reconnais les aveugles quoi. C'est quand même une belle preuve qu'il ne faut pas faire de film uniquement parce que les fans le réclament. Et surtout qu'il ne faut plus mettre quoi que ce soit de divertissant entre les mains de Lucas.
De Spielberg ? :twisted:

Donc pas trop vendu je trouve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3217
Ghosts of Mars – J’adore. Bourrin et jouissif. Vendu represent.
Le Village des damnés – Pas transcendant mais super bien fichu.
Rollerball – Plus je le revois, plus je l’aime celui-là. Vendu represent.
Au-delà Pas vu
Créance de sang – Pas revu depuis la sortie salle, mais j’avais trouvé ça "moyen plus".
Hook – Pas revu depuis la sortie salle, j’avais trouvé ça débilisant. Mais je retenterai le coup.
Mission to Mars – J’aime beaucoup. Y a des séquences anthologiques, c’est naïf mais touchant. Et y a Connie.
Big Fish – Se laisse regarder, mais heureusement qu’y a Alison.
Le Sang des innocents – J’avais pas trouvé ça scandaleux, avec notamment un 1er meurtre et un traveling sur un tapis qui foutent la banane. Merci Goblin aussi, cela dit.
Phenomena – Haha, découvert jeune en version censurée et recadrée, j’avais trouvé ça moisi. Revu comme il se doit bien plus tard, c’est excellent.
Lovely Bones Pas vu. Toutes les images que j’ai pu voir m’ont fait courir dans le sens opposé.
Traqué – Très bon. Carré, sec, super efficace et 2 acteurs impeccables. Et puis Connie.
La Menace fantôme – Des trucs atroces, mais bien plus dans l’esprit originel que le II et le III, à mes yeux.
Diary of the Dead – Je le préfère à Land (que j’aime bien mais qui était trop sage) et ça encule largement Survival (mais c’est pas dur). Vendu represent.
L'Esprit de Caïn – Inégal mais vraiment pas scandaleux. Cela dit, j’aurais plus mis Femme Fatale ou Le Dahlia noir en 2e film de vendus.
Forever Mozart Pas vu
Showgirls – Zobculte. Et je réalise que j’ai pas fait mon top Verhoeven...
Hollow Man – Je suis fan. C’est la Rolls Royce de la série B, pour moi. Bourrin voire barbare, malin voire subversif, en tout cas jouissif et surtout sacrément bien branlé. Dommage que la fin soit pas à la hauteur.
Matrix 2 – Une blague pourrie et pas drôle qui dure des plombes.
Matrix 3 – Ah OK, ils remettent ça en plus...
La Jeune Fille de l'eau Pas vu
Phénomènes – Mon Shyamalan "préféré". Le seul qui m’ait ni fait chier ni énervé.
Le Pôle Express Pas vu
Les Nerfs à vif – Pas de bol, j’adore l’original. Donc celui-là m’agace profondément.
La Neuvième Porte – J’aime beaucoup. Film d’aventures à l’ancienne, avec une mise en scène super soignée, tout comme la photo. Le casting est un peu en deçà et la fin décevante, mais ça m’empêche pas d’apprécier. Vendu represent. J’aime même son Oliver Twist.
Rocky V Pas vu
La mariée était en noir Pas vu
Ladykillers Pas vu
Pour l'amour du jeu Pas vu
Spiderman 3 – Plein de trucs m’avaient agacé, du coup je le mets loin derrière les autres. Je le reverrai, cela dit.
Indiana Jones 4 – Pas si catastrophique, mais vraiment indigne des autres. Et j’ai pas du tout envie de le revoir.


Dernière édition par Mister Zob le 20 Oct 2011, 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 20 Oct 2011, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 977
Ghosts of Mars: ahhh cette intro avec le train Mattel...j'avais trouvé ça sympa à la première vision mais à la revoyure comme pour un "Los Angeles 2013" c'est un peu dur, film trop bourrin et bêta...et puis Ice Cube :roll: ...bon Carpenter a fait pire avec ses "Masters of Horror"...toujours pas de sortie pour "the ward" au fait? :roll: 3/6

Le Village des damnés: un peu l'inverse de "ghosts of Mars" justement...pas accroché à la première vision mais c'est un film qui passe mieux à la revoyure, remake classique et élégant. 4/6

Rollerball: souvenir d'un gros ratage...je ne l'ai pas retenté depuis la sortie ciné...1/6

Au-delà: film bancal avec de belles choses et d'autres plus maladroites...j'aime bien le personnage de Matt Damon 3,5/6

Créance de sang: Eastwood bien mineur oui mais je n'avais pas passé un trop mauvais moment...bon je suis un peu un vendu à Eastwood...2,5-3/6

Mission to Mars: pas un bon souvenir, pas eu envie de le revoir depuis...1/6

Le Sang des innocents: intro et Goblin magnifiques, Von Sydow, des scènes de meurtre bien tournées (le plan séquence à l'entracte, j'adore!! :) ) , pour le reste un "best of" un peu poussif...dans les Argento polémiques je lui préfère "Mother of Tears" ou "The Card Player" 2,5-3/6


Phenomena: aucunes réserves sur celui là, j'adore, une merveille de conte horrifico-poétique...5/6

Traqué: ça démarre et ça finit bien mais entre les deux c'est pas le grand retour de Friedkin...2/6

Diary of the Dead tellement déçu par "Land of the dead" que j'avais 0 attente pour celui là..au final c'est passable et je l'ai d'ailleurs complètement oublié...2/6

L'Esprit de Cain pas un bon souvenir mais bon je n'accroche pas plus que ça à De Palma...2/6

Showgirls bien aimé à la première vision, trouvé ça lourd à la revoyure...2-3/6?

Hollow Man: j'aime bien :D 4/6

Matrix 3: 1/6 mais bon l'univers Matrix me laisse de marbre

La jeune fille de l'eau: 1/6 vraiment pas convaincu par ce Shyamalan là...à revoir?

Phénomènes: 2/6 un cran au-dessus mais assez raté quand même

Les Nerfs à vif 2/6 un peu pénible

La Neuvième porte: 3,5/6 dans mon souvenir

Spiderman 3: 2/6 mais bon j'accroche déjà pas trop aux deux premiers alors.. :roll:

Indiana Jones 4: 1/6 laborieux

_________________
Image


Dernière édition par mannhunter le 20 Oct 2011, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 20 Oct 2011, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 977
Cosmo a écrit:
Ca me fait penser : a t-on déjà fait un top des cinéastes RIP ?


tu te lances? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 20 Oct 2011, 13:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 71480
Localisation: Fortress of Writing
Bah c'est globalement les mêmes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 02:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 1689
Localisation: Entertainment 720
Ghosts of Mars
Un Carpenter mineur mais bien plus appréciable que The Ward
3,5/6

Le Village des damnés
assez faiblard, sans doute le film de sa période 90's que j'aime le moins (Hamill aurait mérité un rôle plus conséquent)
2/6

Rollerball
bof
2/6

Hook
LE film d'enfance que je ne préfère pas revoir (comme Bandits, Bandits ou Toys)
?/6

Mission to Mars
je retiens surtout la dernière scène avec Robbins
4/6

Big Fish
souvenir vague
2/6

Phenomena
mon Argento préféré ex-aequo avec Profondo Rosso
6/6

L'Esprit de Cain
pas aussi nul que Mafia Salad grâce au Lithgow show, mais cela reste quand même très moyen
2,5-3/6

Showgirls
je le préfère de loin à Basic Instinct
4,5-5/6

Hollow Man
J'aime beaucoup jusqu'à la partie slasher décevante
4,5/6

Les Nerfs à vif
naze
1/6

Rocky V
je le préfère largement aux deux précédents avec leurs excès 80's (j'adore la tête que fait Apollo Creed* quand il voit débarquer le robot dans le IV :lol: ), assez maladroit parfois mais d'autant plus touchant
4,5/6

Spiderman 3
Un chouïa déçu à sa sortie, mais j'ai fini par l'apprécier de plus en plus avec le temps
5/6

Indiana Jones 4
celui-là par contre je ne l'ai jamais revu, il faudrait que je lui redonne sa chance un jour
3/6

* http://www.criticalcommons.org/Members/ ... embed_view

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 03:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 892
Walt a écrit:
Big Fish
souvenir vague
2/6

Revois le, il est bien celui là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8260
flatclem a écrit:
Walt a écrit:
Big Fish
souvenir vague
2/6

Revois le, il est bien celui là.
J'avais trouvé ça chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 6224
C'est un peu différent d'un Burton habituel mais c'est assez original et émouvant. Bon pas sûr que je kiffe autant à la revoyure, mais je ne le reverrai sans doute pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 18236
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le dernier beau film de Burton, ample, sincère, très touchant. Je l'ai même vu deux fois en salle (ceci dit je ne le reverrai sans doute jamais).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 22:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 23089
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
C'est un peu différent d'un Burton habituel mais c'est assez original et émouvant. Bon pas sûr que je kiffe autant à la revoyure, mais je ne le reverrai sans doute pas.


Ca va te faire l'effet Sleepy Hallow x15 : c'est une horreur.

_________________
Minecraft mon amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 00:35 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5065
Grave, c'est Burton qui se la joue Gilliam avec un ou deux mini sursauts, mais c'est assez pourrave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8260
La fin est bien par contre :
Quand les lumière s'allument et que tu peux enfin sortir de la salle de cinéma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 892
Abyssin a écrit:
La fin est bien par contre :
Quand les lumière s'allument et que tu peux enfin sortir de la salle de cinéma

:D

Sinon je suis d'accord avec Arnotte. La sincérité, la relation père/fils et la toute fin m'ont touché.
Sleepy Hollow ne vaut que pour la photo en ce qui me concerne. Le reste est déjà complètement englué dans des tics insupportables (Johnny Depp ...).

Puck a écrit:
Grave, c'est Burton qui se la joue Gilliam avec un ou deux mini sursauts, mais c'est assez pourrave.

Gilliam et Burton de toutes façons ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top des vendus
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8260
Je déconnais, la fin m'a aussi touché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web