Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:01 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
C'est rude et austère le 4/3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:04 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
C'est moins classieux que du 16/9 non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:19 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Je trouve pas, non. Et puis austère... voilà quoi. Le grain, le rendu des couleurs, la façon de filmer, ça peut rendre austère, le format bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 18:12 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Le 4/3 c'est austère sur un écran 16/9 en tous cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Pas pu attendre les sous-titres. J'ai été jusqu'à l'épisode 9, qui comme tous les avant-derniers épisodes de saison est déchirant, peut-être encore plus que d'habitude. Gros gros coup d'accélérateur sur cette fin de saison là.

Après, final de de 93 minutes et The Wire c'est fini ! POUR TOUJOURS :cry:

Putain, mais qu'est-ce qu'on va devenir !

Remarque plus objectives : on sent un petit peu que le credo de la saison "Do more with less", est aussi un grief des auteurs contre la chaîne. Si cette saison est plus courte, c'est qu'il n'ont pas eu le choix. Du coup l'intrigue des journalistes, tous des nouveaux personnages, apparaît plus superficielle.

Enfin après, y'a encore du monde pour tenter mollement de se convaincre que Lost a de l'intérêt ; lol, mais LOL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 16:48 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
The Wire n'a pas d'équivalant c'est clair, mais TBA et moi, sommes la preuve vivante qu'on peut aimer les deux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Chaipas, j'ai jamais regardé. Sauf une fois, j'étais bourré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 21:59 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
...et avec une peluche, c'est ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Je viens de pleurer comme un gosse.

C'est fini.

Image

Let's go home.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Passée l'émotion du sacro-saint montage musical final, il faut néanmoins l'admettre cette saison est la plus faible.

Une solution facile et un rien hypocrite serait de mettre ça sur la dos de la chaîne qui a limité le nombre d'épisodes à 10 obligeant les auteurs à élaguer leur conclusion et peut-être rompre l'équilibre miraculeux qu'ils avaient mis en place auparavant. Y'a de ça, mais pas que.

L'intrigue des journalistes apparaît définitivement comme accessoire et plutôt cliché. Peut-être que ça fait partie du propos malgré tout : les journalistes passent surtout leur temps dans leur bureau et la plupart de ce qui se passe en bas dans la rue leur échappe complètement.

Mais les détails qui font mal surtout, sont dans les conclusions sur les personnages. Pour des auteurs qui avaient avaient placé la cohérence au sommet de toutes leurs valeurs morales, on se retrouve avec pas mal de clichés et de fins assez mal amenées.

McNulty qui se retrouve peu ou prou là où il était à la fin de la saison 3. Et surtout son remplaçant annoncé, Sydnor ! Un personnage présent depuis le début, mais très secondaire et effacé. Ce côté là fait un peu forcé : "il nous fait un remplaçant pour chaque personnage de la série.

Bubbs est très très émouvant dans cette saison et c'est peut-être mon préféré de la série. Dire qu'au départ il était prévu pour sept épisodes seulement ! Pourtant déçu de ne le voir qu'en filigrane, le laissant surune note d'espoir mais face à un avenir encore incertain et beaucoup de chemin à parcourir. Là encore son remplaçant, Dukie, se voit bombardé un peu vite. Assurément un bâclage dans cette saison.

Marlo : fin totalement imprévisible mais bien vue. C'est malgré tout un personnage très secret qu'on aura surtout vu marmonner des ordres entre ses dents et dont la personnalité et les motivations ont toujours été obscures. Le voir conclure comme ça est plutôt déroutant, qui est-il finalement ?

La fin d'Omar, parfaite celle-ci. C'est le personnage too much par excellence et il avait tendance à devenir un peu trop un super-héros dans les saisons précédentes. Le voir terré comme un animal après son dernier tour de magie, mais acharné malgré tout e surtout sa fin assassiné par la (très) jeune garde puis voir que peu de gens s'y intéressent par la suite, très bon. Son remplaçant est parfaitement logique cette fois.

Ca reste la meilleure série du monde, me faites pas dire le contraire, mais j'attendais mieux, trop peut-être et bon depuis le temps c'est vrai qu'on commence à un peu trop piger comment ça fonctionne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 08:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
oeil-de-lynx a écrit:
Ca reste la meilleure série du monde, me faites pas dire le contraire, mais j'attendais mieux, trop peut-être et bon depuis le temps c'est vrai qu'on commence à un peu trop piger comment ça fonctionne.

Je me demande comment une série aussi souvent qualifiée d'exceptionnelle a pu avoir des taux d'audience aussi décevants. Mais ça donne envie d'y jeter un oeil.

Image
saison 3 épisode 12

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 12:50 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
rotary dans toute sa splendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire, saison 4 !!!
MessagePosté: 11 Mai 2009, 15:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Mon historique avec cette série est assez particulière...ou pas en fait.

Comme nombre de séries en retard que je ratrappe, j'en connais déjà un peu avant de m'y mettre...pour celle-ci, je me rappelle avoir checké autrefois les différentes séries HBO en cours, vu qu'elles sont généralement très bonnes, et j'ai constaté alors l'existence de The Wire (en cours de première ou deuxième saison), avec Dominic West, cet inconnu que j'avais repéré dans un film pourri avec Mark Wahlberg y a plusieurs années, me promettant de la mater un de ces quatre, après avoir ratrappé Rome et Deadwood.

Bon, j'ai toujours pas vu la 2e saison de Rome ni les 3 saisons de Deadwood mais suite à nooooooombre de potes me faisant l'éloge de cette série et ayant enfin réussi à me les faire prêter, j'ai entamé le visionnage la semaine dernière.

Et putain, j'ai tout de suite accroché.
The Xcapist me disait "ok si t'es déjà à fond sur la première saison, tu vas juste prendre ton pied avec la suite, ça va en se bonifiant". J'ai hâte.

En l'état, avec seulement 6 épisodes de maté pour le moment, je trouve ça assez remarquable dans l'écriture.
Ca paraît tout simple comme ça, je sais pas, mais la manière dont ils gèrent en une heure tous ces persos...je sais pas comment ils font. La caractérisation est exemplaire, ils sont TOUS vivants, ils sont TOUS attchants. Même le sous-fifre du sous-fifre des dealers a une consistance, il existe. Et le tout sans jamais tomber dans le didactisme, la surexposition par les dialogues, etc.

La série parvient à être à la fois plot-driven et character-driven...c'est peut-être la série HBO la plus feuilletonnante que j'ai vu...les épisodes font pas du tout loners, en fait ça ressemble davantage à une mini-série (pour le moment en tout cas).
T'as envie de revenir pour voir comment l'enquête avance (j'aore d'ailleurs aussi la manière dont le scénario s'attarde sur toute cette bureaucratie au sein de la police, un aspect très rarement évoqué dans le genre en fin de compte), t'as envie de revenir pour voir la relation entre McNulty et Daniels.

Avant même d'entamer la série, j'avais découvert (un peu tardivement) Idris Elba dans RocknRolla et je lui avais trouvé un charisme impressionnant, juste sa stature, son expression...
Et pusi j'ai découvert le nom de son perso. Stringer Bell.
Putain ils ont vraiment un talent outre-Atlantique pour te trouver des noms qui ont l'air de rien et qui en fait claquent. Stringer Bell, ça TUE comme nom de perso. Moi j'aimerai m'appeler Stringer Bell putain.

Donc en gros, j'étais déjà fan du perso avant même de commencer à mater la série.
Et je suis encore plus fan maintenant.
Ils sont tous bons de toute façon...j'adore Freamon aussi (sans doute le plus "cinématique" dans sa caractérisation, avec son hobby de modéliste là), Bubbles, etc.

Je voulais attendre d'avoir fini au moins la saison 1 avant d'en parler mais bon, j'ai tellement kiffé que j'ai pas pu attendre.
Une vraie surprise, parce que les séries HBO ont un rythm et une ambiance parfois difficile d'accès mais ici, après un pilote un peu zarbi, tout est d'une fluidité impec.
La mise en scène me paraît plus classique que certaines autre séries du genre mais c'est pas forcément un mal de revenir à une forme conventionnelle (mais non moins adéquate et léchée) après une décennie de filmage à la NYPD Blue.

Je vais la DEVORER cette série.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire, saison 4 !!!
MessagePosté: 11 Mai 2009, 15:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
PS : par contre, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un générique aussi banal. On se croirait revenu en 1997. Il est super long en plus... HBO m'avait habitué à mieux à ce niveau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire, saison 4 !!!
MessagePosté: 11 Mai 2009, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
That's good police show.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wire

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

90

6402

02 Fév 2021, 16:34

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 7

Film Freak

10

2137

07 Mai 2007, 12:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jack Griffin

114

14163

11 Sep 2006, 11:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel

4

1904

08 Fév 2006, 11:43

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Z

190

17190

18 Mar 2009, 15:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 8

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

78

9289

25 Avr 2014, 09:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The OC Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

39

5516

25 Fév 2007, 18:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2499

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mon Colonel

225

16785

15 Déc 2009, 19:41

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Lavayanas

188

13308

29 Juil 2009, 19:34

Pandor Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web