Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2011, 00:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Ouhlalalalala comme c'est pas bon...

Le visuel avait beau me rebuter, le sujet m'intriguait, je m'attendais donc à un résultat un peu moyen mais regardable mais il n'en est rien.

Formellement, c'est assez catastrophique.
On ne le répètera jamais assez, le choix du design général est incompréhensible. A l'heure où les cinématiques de jeu vidéo rivalisent avec le film live et où les plus grands cerveaux d'Hollywood exploitent à fond les possibilités offertes par la performance-capture, on opte ici pour un look qui semble avoir 15 ans de retard. Kaena c'est révolutionnaire à côté.

Le problème, c'est que ça ne s'arrête pas au design, mais ça touche aussi l'animation qui paraît franchement parfois rudimentaire, tout plein de gestes pantomimesques et de mouvements de lèvres dignes de pubs Orangina (d'ailleurs, après Renaissance, voici un autre film d'animation qui ne sort qu'en VF en France alors que les bouches parlent clairement anglais, c'est un peu agaçant).

Ajoputez à ça une mise en scène d'adolescent qui jouit de sa caméra numérique multipliant les travellings circulaires à ne plus savoir qu'en foutre, conférant une certaine vulgarité à la plupart des scènes, et vous obtenez un film qui a l'air juste pas fini, qui s'apparente davantage à une animatique, avec ses textures en plastoc.

Je me demande aussi s'il n'y a pas eu des problèmes de thunes.
Je veux dire, ça peut passer pour un détail négligeable, mais les personnages ne changent jamais de fringues. Ca apraît con quand je le dis comme ça, et dans l'ensemble c'est pas foncièrement grave, mais faut le voir pour réaliser l'absurdité dans certaines scènes, comme quand la police montre des vieilles photos de suspects à un personnage qui doit identifier deux mecs qui viennent de l'agresser...et que les agresseurs portent exactement la MÊME veste, le MÊME sweat, la MÊME casquette, que lors de l'agression. Ou quand on voit la femme du héros, qui fait une remarque sur sa belle robe beige, et qu'on la revoit, trois jours plus tard, rejoindre son mari A UN ENTERREMENT SOUS LA PLUIE vêtue de cette même robe. Et rien d'autre. Tout comme la fille de Killian qui porte toujours la même robe, tous les jours, même dans la photo sur le bureau de son père, qui a pourtant plusieurs années (et sur laquelle le héros porte aussi la même chemise blanche/cravate noire). Et Lisa aussi qui garde son uniforme de l'émission American Genius tout le long du film. Même quand elle est dans le coma dans son lit d'hôpital. Ah, et dans les neuf mois qui séparent le climax de l'épilogue, la femme a pas changé de robe non plus.
Ca n'a aucun sens.

Je me pose vraiment la question : ça demandait plus de temps aux animateurs de changer les fringues? Plus d'argent?
Y a pourtant plein de placements de produits dans le film, j'imagine que ça devait financer ces coûts (je suis vraiment mal placé pour critiquer les placements de produits dans les films mais faut dire que quand ça apparaît dans un FILM D'ANIMATION, l'intégration se fait de manière beaucoup moins organique, surtout quand le seul arrière-plan net lors d'une course-poursuite où tout le décor est flou, est une enseigne pour les magasins GAME).

J'ai pas encore parlé du scénario, qui part d'un postulat intéressant pour finalement ne rien en faire, se limitant à une sous-exploitation des pouvoirs des personnages (au bout du 165e mec animé comme un zombie, j'en avais ras le cul) et consistant juste à montrer des enfants qui deviennent psychopathes sans raison tangible (vu que tout approfondissement de persos est expédié). Du coup, le récit se réduit à une succession de meurtres (ce qui devient super répétitif) avec des trous béants dans l'écriture (les gens ne se servent jamais de leurs pouvoirs quand il faut/ils peuvent), le tout se dirigeant de manière peu crédible vers un climax ridicule (ouais la Maison Blanche!).
Voir le film après First Class, avec lesquels qui partage certains thèmes, ça fait mal.

Je retiens une ou deux idées pour les pouvoirs, quelques effets de transition sympa et des visions originales mais chaotiques, mais sinon c'est mal fichu de partout, mal écrit, mal mis en scène...

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 00:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Juan met 5/6.

C'est donc une MST.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Dommage, je voulais y aller par curiosité...

Finalement, je pense que je passerai.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 11:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
quelle totale absence de surprise.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et les chiffres sont ultra mauvais ici...

ET DIEU QUE C'EST LAID!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:02 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
Et les chiffres sont ultra mauvais ici...

ET DIEU QUE C'EST LAID!


mais grave. c'est hideux à mourir et tellement vieillot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
On était 10 à la séance du soir hier...le groupe à côté de moi était vénère à la sortie.

BIDE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai été presque tenté aussi. Les inrocks aiment bien, trouvent le film "émouvant"...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Oui j'ai pas compris. Mad Movies aussi, Première aussi...ça sent le suce-boulisme pro-tentative française...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Il parait que le livre est un "classique". Je n'en avais jamais entendu parler. Quelqu'un l'a lu ici ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:25 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
ça sent le suce-boulisme pro-tentative française...


Comme d'hab'.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 12:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
Oui j'ai pas compris. Mad Movies aussi, Première aussi...ça sent le suce-boulisme pro-tentative française...


Kaena aussi avait eu ça non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Marlo a écrit:
Il parait que le livre est un "classique". Je n'en avais jamais entendu parler. Quelqu'un l'a lu ici ?


Je l'ai lu mais quand j'avais 14 ans et c'est tout à fait ça, un classique des lectures d'ado.
J'avais essayé de le relire vers mes 30 ans et ça m'était tombé des mains.
C'est pas nul hein, loin de là, mais c'est plus pour moi.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Marlo a écrit:
Il parait que le livre est un "classique". Je n'en avais jamais entendu parler. Quelqu'un l'a lu ici ?


Yep, il y a trèèèèèèèèès longtemps (j'étais ado, c'est donc que ça remonte au début des années 1980). C'est pas mal dans mon souvenir (pas l'écriture, mais l'histoire), assez violent (pour l'époque, faut se remettre dans le contexte), du suspens mais les gamins n'avaient pas de "pouvoirs" ; c'était juste des gamins au QI plus qu'élevé. J’ai jeté un œil à la bande annonce mais je n'ai pas vraiment vu le rapport avec le livre...

Dans le bouquin, le premier jour de leur rencontre (ils sont 7 je crois à se reconnaître comme étant les surdoués parmi les surdoués), ils se font agresser par un groupe de racailles du coin et certains se font violer. Et ensuite, c'est la vengeance contre tous et toutes. Ils commettent de plus en plus de meurtres sous l'influence d'un des plus jeunes qui est aussi le plus intelligent mais le plus psycho. Le héros est un jeune prof, lui aussi surdoué, qui comprend vite qu'ils sont à l'origine des crimes et qi comptent sur l'affection qu'il a noué avec certains pour arrêter les crimes... C'est ce dont je me souviens vaguement
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 18:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Ca c'est bien là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chat du Rabbin (Joann Sfar, Antoine Delesvaux - 2011)

Karloff

7

1436

25 Mai 2011, 15:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equalizer (Antoine Fuqua, 2014)

Film Freak

6

1602

02 Jan 2015, 14:39

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ravisseuse (Antoine Santana - 2004)

Zad

2

1763

08 Sep 2005, 17:55

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atlas (Antoine d'Agata, 2013)

Art Core

0

704

08 Mar 2021, 12:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinite (Antoine Fuqua, 2020)

Film Freak

0

704

14 Juin 2021, 20:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shooter (Antoine Fuqua, 2007)

Film Freak

11

1695

10 Jan 2008, 04:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Equalizer 3 (Antoine Fuqua - 2023)

Müller

1

729

09 Nov 2023, 13:59

Egdelwonksledge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Guilty (Antoine Fuqua, 2021)

Art Core

10

957

19 Oct 2021, 09:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 7 mercenaires (Antoine Fuqua - 2016)

DPSR

6

1662

14 Oct 2016, 08:16

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A toute épreuve (Antoine Blossier - 2014)

Qui-Gon Jinn

2

1037

15 Juil 2014, 09:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web