Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
deudtens a écrit:
Je sens le Indy IV.


Enfin la déception est moins grande quand même... Indy IV devait être un 6/6 universel. Là c'est la suite du 3...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En rentrant après la séance hier plus le temps passait et plus les défaut prenaient le pas sur le reste. C'est divertissant, c'est pas spécialement mauvais mais c'est raté et je comprend qu'il y ait des critiques assez violentes contre le film. Là on se rend compe que McG n'est pas vraiment l'homme de la situation. Au moins le générique - pourri, voir honteux ! - a le mérite d'afficher la couleur dès les début.

Globalement il n'y pas d'enjeux, aucune progression ni profondeur. Alors comme d'habitude quand on a une mauvaise impression d'un film on se focalise sur les détails à la con qui enfoncent d'autant plus le reste, genre :

John Connor qui écoute inlassablement les messages de sa mère sur une vieille bande K7, ils sont pourtant équipés technologiquement, il pourrait en fait une copie numérique. Là après des années d'utilisation, il prend le risque de niquer sa k7. Ok fallait nous montrer que ces messages sont d'époque, donc utilisation du magnéto, mouais, mouais...

Marcus en pyjama face à Skynet trouve le temps de se changer avant d'aller sauver John Connor, sûrement qu'on a jugé que se foutre sur la gueule en pyjama c'est pas classe... ou alors c'est la faute aux remontages dont parle Film Freak.

Les motos terminator, on les voit une fois dans le film fallait bien que John Connor en chevauche une pour remplir le cahier des charges... mais les motos étant robotisées elle n'ont sûrement pas été conçues pour etre conduites par des humains... à moins qu'elles aient étaient créées par des humains et modifiées par skynet, mouais, mouais...

Dans l'antre de Skynet, on voit un garde terminator avec un bandeau sur la tête genre Jack Sparrow, coquet mais complètement con.


Sinon j'aime bien le personnage de Marcus, son histoire et le parallèle avec les autres films : alors que les autres Terminator étaient envoyés dans le passé, lui fait plus ou moins un bon dans le futur. L'astuce est bien trouvée je trouve et sa condition en fait le personnage le plus intéressant qui prend d'ailleurs le pas sur John Connor qui fait figure d'un pantin (le comble pour un humain) et est bien décevant. Ils n'ont finalement que peu de scène entre eux (contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer en voyant le trailer), l'enjeu principal étant Kyle Reese. Et là c'est un autre gros défaut : si les personnages existent individuellement il n'y a pas ou peu d'alchimie entre eux, tout s'enchaînant trop vite le film ne laisse pas les liens et les relations se créer entre les persos (cf. la rencontre et le "voyage" Marcus/Reese vite expédiée, Blair/Marcus, etc).

Niveau mise en scène y a certains effets que j'aime bien, comme l'hélicoptère qui se crash au début du film, mais ça reste globalement assez tape à l'œil dans le mauvais sens du terme. On voit aussi clairement l'influence des jeux vidéos genre Gears Of War.

Ah et pour finir j'ai trouvé la représentation du commandement de la résistance - et même de la résistance en générale - assez pitoyable... aller chercher Michael Ironside pour ça, ça fait mal. Quand on pense à ce que nous faisait miroiter Cameron avec seulement quelques images, même datées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais Ozy est geek justement... Après je pense que comme moi il reconnaîtra les défauts... ensuite la question est de savoir si le quotient geek lui suffira comme il m'a suffit.


Ces derniers temps les trucs geeks ne suffisent plus, je trouve que c'est trop facile d'excuser le reste avec ça. Mais bon, je vais bien voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Dans l'antre de Skynet, on voit un garde terminator avec un bandeau sur la tête genre Jack Sparrow, coquet mais complètement con.


Bah lui je pense qu'il était censé être déguisé en Résistant... bon par contre c'est dommage qu'ils montrent pas plus les fausses têtes caoutchouteuses des T-600.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
deudtens a écrit:
Je sens le Indy IV.


Arrête c'est ma grande désillusion de la décennie.
Et puis j'ai pas autant d'attente et d'exigence que pour un spielberg (suite d'indy de surcroit) alors la deception ne sera pas aussi gigantesque.

Sinon j'ai annulé ma commande Sur amazon et je suis allé m'acheter le BR collector qui trone fièrement dans mon bureau pour l'instant: ce soir : soirée "TERMINATOR"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:17 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
3/6 gentil pour un film inutile et raté, ouaip, comme Indy 4.

Les + :
- le perso de Marcus et Sam Worthington, qui volent la vedette à John Connor et Christian Bale (qui parle toujours comme dans Batman)
- la photo, magnifique
- l'ambiance post-judgment day pas mal du tout
- des scènes d'action et des SFX sympas

Les - :
- persos à peine esquissés (sauf Marcus donc), je m'attendais à un John Connor charismatique et là, plouf
- des persos inutiles (la petite fille qui accompagne Reese entre autres)
- un scénario maigre, geek OK mais on n'apprend vraiment pas grand chose alors qu'il y avait matière à faire avec la résistance

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:

Sinon moi j'ai trouvé les répliques bien insérées... bon le Reese moyen,
mais le I'll be back de Connor il m'a surpris et j'ai bien rigolé.


pareil la 1e bof mais la 2e je ne m'y attendais pas du tout... j'ai bien aimé aussi
la petite minute "You could be mine"

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
(Bryce Dallas Howard en mode Janet… c’est vite fait)…


???

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
(Bryce Dallas Howard en mode Janet… c’est vite fait)…


???


Héhé ouais rouquine, gentille, elle m'a fait penser à toi un peu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Putain Liam...montrer autant d'indulgence ici quand on se permet de pinailler sur des films comme The Dark Knight, ça fait pitié sérieux...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Putain Liam...montrer autant d'indulgence ici quand on se permet de pinailler sur des films comme The Dark Knight, ça fait pitié sérieux...


Je trouve que le film a des défauts, principalement scénaristiques.

Ensuite, je trouve le reste tellement bon (les acteurs, la mise en scène de McG, la photo, l'action, les robots) qu'y a pas de souci de mon côté.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bon jveux plus jamais entendre parler de geek vendu aux blockbusters à mon sujet...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bon jveux plus jamais entendre parler de geek vendu aux blockbusters à mon sujet...


Genre c'est un truc récurrent chez moi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
On me reproche des trucs trouvables chez beaucoup d'autres et c'est loin d'être aussi systématique chez moi pour le justifier comme on voudrait bien le faire croire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
On me reproche des trucs trouvables chez beaucoup d'autres et c'est loin d'être aussi systématique chez moi pour le justifier comme on voudrait bien le faire croire.


Tu veux en venir où ? Comme je disais, je suis pas le premier à te le reprocher... et je suis certainement pas le plus vendu ici à des blockbusters (je parle pas que de toi).

Là j'ai un film auquel je trouve pas mal de défauts, mais qui globalement me laisse sur une note positive... d'ailleurs on met la même note toi et moi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Salvation (Kristian Levring, 2014)

Film Freak

2

1053

28 Aoû 2014, 09:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1687

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2175

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6116

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

134

10303

06 Avr 2024, 12:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3595

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7352

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2001

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3748

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2319

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web