Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 11:21 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Mais bon si l'année prochaine y a une image du film de Gallienne dans le jingle quinzaine, avec son nom coincé entre Jarmusch et Oshima, ça me fera bien grincer des dents.

T'as pas aimé le Galienne donc...? Grunt non plus..

Les échos sont pourtant très bons... Je suis curieux!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 13:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
ah non, non, j'ai rien contre le Galienne. Ce serait même plutôt le bord du haut du panier dans la comédie mainstream à la française. Juste un peu pataud par moments. Mais sans doute un des cartons à venir de l'année chez Gaumont...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 15:06 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et on est les deux seuls à avoir vu Suzanne... Bizarre, je pensais vraiment qu'il était très attendu et que les gens se presseraient pour le voir.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est vrai d'ailleurs j'ai quasiment rien lu dessus, l'impression qu'il est passé inaperçu (pourtant vu vos notes il aurait pas dû).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 15:10 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
Et on est les deux seuls à avoir vu Suzanne... Bizarre, je pensais vraiment qu'il était très attendu et que les gens se presseraient pour le voir.


Je le vois dans une semaine
arnotte staïle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 15:39 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
DPSR a écrit:
Mais bon si l'année prochaine y a une image du film de Gallienne dans le jingle quinzaine, avec son nom coincé entre Jarmusch et Oshima, ça me fera bien grincer des dents.

T'as pas aimé le Galienne donc...? Grunt non plus..

Les échos sont pourtant très bons... Je suis curieux!



Moi je n'avais pas vu le spectacle qui a cartonné à guichets fermés mais n'a pas été joué longtemps du fait des engagements de Gallienne à la comédie française. C'est l'histoire de son enfance, qu'il a passé admiratif de sa mère, alors que tout le monde le croyait homo du fait de ses manières et de son côté efféminé.

Comme le nom des autres à la SIC il y a quelques années, c'est vraiment le genre de comédie un peu naze qui se retrouve légitimée par une sélection à Cannes. Le public riait à gorge déployée, donc ça visera facile les 2-3 millions de spectateurs, avec en point d'orgue est une scène de lavement anal avec Diane Kruger qui surjoue son accent teuton en ponctuant ses phrases de ACH alors qu'on lui met un tuyau dans le cul. Arf arf arf.

C'est pas mal écrit, on peut même dire qu'il y va cash par moment (les scènes tout le monde me croit pédé, alors hop je vais essayer) mais la mise en scène est nulle et le rythme décousu, un peu enchaînements de vignettes. J'aimais pas les pastilles de Gallienne sur canal, mais il est très bon quand il se grime dans le perso de sa mère, qui apparaît à tout bout de champ (d'ailleurs il interprétera Lucrèce Borgia la saison prochaine au français), beaucoup moins dans sa propre incarnation, très niais et benêt. Du coup la scène émotion et la scène HIMYM j'y crois pas du tout. Idem quand il sort en boîte et qu'il se retrouve à faire un plan avec le petit frère de Filip des 2be3, scène juste prétexte à exposer son boule, c'est comme si Noémie Lvovsky allait pécho Beckham dans Camille redouble...
Après il y a un côté guest pas piquée des hannetons avec Diane Kruger, Reda Kateb en gay, et même François-David de Koh Lanta...
Mais c'est super paresseux et prime time tout ça... C'est un peu le grand écart entre les deux pans de la comédie française vu que je l'ai vu juste après Tip top, qui lui essaie d'être décalé et barré alors qu'il n'en est que plus affligeant...
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 15:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Les spoilers putain...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Les spoilers putain...


Mais non...
Fais comme Man of steel, ne lis plus rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 18:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Arnotte a écrit:
Et on est les deux seuls à avoir vu Suzanne... Bizarre, je pensais vraiment qu'il était très attendu et que les gens se presseraient pour le voir.


Mais ça a été le cas : full house ce soir là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 19:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
DPSR a écrit:
Mais c'est super paresseux et prime time tout ça... C'est un peu le grand écart entre les deux pans de la comédie française vu que je l'ai vu juste après Tip top, qui lui essaie d'être décalé et barré alors qu'il n'en est que plus affligeant...
2/6


Dernière édition par grunt le 30 Mai 2013, 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
grunt a écrit:
Analyse qui peut se reporter sur la compet' où, même si les films avaient un niveau généralement honorable, s'il n'y avait pas eu le Kechiche, qu'on l'apprécie ou non, c'est l'impression d'une édition sans vague, finalement assez terne qui aurait dominé par un certain systématisme ( par exemples les Coën qui passent du folk à leur folklore habituel, du coup assez lisse), à deux trois exceptions - le Des Paillères ou le Gray seront sans doute revus à la hausse pour leur sortie- ou des énigmes de programmation ( ce Miike là en compet' et pas en séance de minuit ?? Ce Despleschin ? Bruni-Tedeschi et son semi-remake en beaucoup plus démonstratif d'Il est plus facile pour un chameau ?).


Perso, j'ai trouvé la compétition d'excellente qualité. Pour moi, aucune purge, des styles de cinéma très différents - bon, le Miike, il était pas obligé de le mettre en compet - et une très bonne répartition sur toute la durée du festival.
Par contre, rien vu de super transcendant à Un Certain regard mais j'ai raté Omar et La Cage dorée
et le hors compétition était faible - je sauve All is Lost. Les séances de minuit, par exemple, personne ne s'en souvient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 21:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Karloff a écrit:
Perso, j'ai trouvé la compétition d'excellente qualité. Pour moi, aucune purge, des styles de cinéma très différents - bon, le Miike, il était pas obligé de le mettre en compet - et une très bonne répartition sur toute la durée du festival.


Pas de purge non, mais quand même une qualité standard - pas compris pourquoi tout le monde s'affolait sur le Coen, qui vire au bout d'une heure à leurs sempiternelles galerie de personnages et incertitude quant à leur misanthropie. Pas pigé non plus les louanges tressées à Un chateau en Italie, redite (dans la structure voire certaines scènes) en plus hystéro du premier long, et en moins bien, de Bruni-Tedeschi. Ni sur le Soderbergh, très plaisant mais ne s'extirpant jamais de son statut de téléfilm HBO.
Et deux films hors du lot, qui surnagent de ce calme plat, pour moi : La grande bellezza et Michael Kohlhaas. Le reste n'a vraiment pas fait résonné grand chose. A me demander si L'inconnu du Lac et All is lost n'auraient pas fait un peu plus bouger les lignes de flottaison de cette compet' un rien propre sur elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 21:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
J'aime beaucoup le Coen, pour sa simplicité, sa classe, son tempo folk. Pour le Château en Italie, je le trouve beaucoup plus beau que les précédents que je trouvais d'une vraie laideur. Le Soderbegh est bien sans plus, mais bon. Après, je trouve que ça manquait de prise de risque mais bon, on lui tombe dessus quand il en prend, l'ami Frémaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 28 Mai 2013, 22:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Karloff a écrit:
J'aime beaucoup le Coen, pour sa simplicité, sa classe, son tempo folk. Pour le Château en Italie, je le trouve beaucoup plus beau que les précédents que je trouvais d'une vraie laideur. Le Soderbegh est bien sans plus, mais bon. Après, je trouve que ça manquait de prise de risque mais bon, on lui tombe dessus quand il en prend, l'ami Frémaux.


Clairement si sa place est convoitée ce n'est pas la plus facile à tenir non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIC 2013
MessagePosté: 29 Mai 2013, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Apparemment, la reprise de la cinémathèque contient un film surprise le lundi 10 juin....

Comme il ne manquait que "3x3D" au programme, ça ne peut être que ça, non? Je comprends mal cette intention de vouloir en faire une surprise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAN SEBASTIAN 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

grunt

47

7082

29 Sep 2013, 11:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Berlin 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

81

8958

19 Fév 2013, 21:16

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locarno 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

69

6658

11 Sep 2013, 16:51

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toronto 2013

Prout Man

14

1776

15 Sep 2013, 23:45

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2013

Karloff

8

1496

07 Sep 2013, 22:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venise 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

grunt

113

11989

09 Oct 2013, 23:32

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

23

3691

03 Fév 2014, 14:32

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ACID 2013

grunt

14

2132

28 Avr 2013, 18:26

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival des Arcs 2013

Art Core

6

1484

26 Déc 2013, 13:30

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 94, 95, 96 ]

Karloff

1429

80183

02 Juil 2013, 09:38

Prout Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web