Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2009, 12:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The world's most aggressive primate just got mad

Image

Des étudiants en médecine assistent à une intervention sur un babouin nommé Shakma. Le professeur Serenson injecte dans le cerveau de l'animal une substance qui doit inhiber l'agressivité. Ou qui provoque le contraire de l'effet désiré. C'est ce qui arrive à Shakma qui se réveille avec un comportement très agressif.

Le film met un peu de temps à démarrer et j'ai eu peur, un instant, de ne pas avoir le nanar espéré, juste un truc chiant avec des couloirs et un singe.

Que nenni. C'est du diesel, mais après c'est du tout bon.

Au-delà de l'argument déjà féerique ("le primate le plus agressif de tous les temps", un babouin en plus) qui te laisse imaginer plein de déclinaisons (des poneys tueurs! des fouines possédées!), il y a toute une pyramide de l'impossible qui se construit devant toi:

- Le babouin d'abord, à imperturbable gueule de con à qui il ne manque que la voix de Patrick Bouchitey

Image

C'est féerique

Image

On a branché les sunlights

Un grand film où les personnages passent leur temps à tenir la porte pour que Shakma ne l'ouvre pas (film tourné dans deux couloirs d'ailleurs)

Image

(bon il y va plus agressif de temps en temps)

Evidemment, le nanar a plus de goût avec des acteurs au niveau. Il lui faut du répondant au babouin donc on est allé chercher le mec du Lagon bleu

Image

... qui est un acteur fabuleux.

Image
Image

Buleux.

Au regard tout aussi habité lorsqu'il porte les victimes du primates, comique de répétition qui s'envole dans les étoiles (je les mets en spoiler pour pas ta gâcher le suspens si tu veux pas savoir qui meurt)

Image

Sally Field n'aurait pas fait mieux.

Image

C'est la faute à pas d'chance *comme tu le vois, ce babouin tue aussi des choristes de Paula Abdul*


Je ne mets pas de capture parce que ça ne rend rien mais big up à la meuf niaise, déguisée en princesse médiévale, à face de 3615 Ulla mixée beignet, et qui, pour attirer l'attention d'une meuf dans sa voiture en bas de l'immeuble de Shakma, lance des fourchettes par la persienne. Plan irrésistible sur la meuf qui tripe toute seule dans sa voiture, avec des couverts qui tombent au second plan.

Et tu crois que ça va s'arrêter là? Eh non! Ullagonde trouve ensuite des billes et les lance ensuite par la fenêtre. C'est fantastique.

Bon j'y reviendrai si d'autres choses me viennent mais c'est de toute beauté.

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 12:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
tu as ça en dvd ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 13:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Film absolument merveilleux que Billy Hayes m'avait filé en K7 et qui du coup m'a donné mon pseudo sur pas mal de sites et de forums!

Slogan: "La créature la plus agressive de tous les temps".

Avec une scène extraordinaire ou un des persos, enfermé dans une pièce pour se protéger, cherche à alerter un gars dans la rue qui est dans une voiture en jetant des petits caillous par la fenêtre. Plan improbable du mec dans la caisse avec en arrière-plan les caillous qui passent sans qu'il les voit.

Du tout bon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Blissfully a écrit:
qui, pour attirer l'attention d'une meuf dans sa voiture en bas de l'immeuble de Shakma, lance des fourchettes par la persienne. Plan irrésistible sur la meuf qui tripe toute seule dans sa voiture, avec des couverts qui tombent au second plan.

QGJ a écrit:
Avec une scène extraordinaire ou un des persos, enfermé dans une pièce pour se protéger, cherche à alerter un gars dans la rue qui est dans une voiture en jetant des petits caillous par la fenêtre. Plan improbable du mec dans la caisse avec en arrière-plan les caillous qui passent sans qu'il les voit.

Ca fait téléphone arabe votre truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
oncletom a écrit:
Blissfully a écrit:
qui, pour attirer l'attention d'une meuf dans sa voiture en bas de l'immeuble de Shakma, lance des fourchettes par la persienne. Plan irrésistible sur la meuf qui tripe toute seule dans sa voiture, avec des couverts qui tombent au second plan.

QGJ a écrit:
Avec une scène extraordinaire ou un des persos, enfermé dans une pièce pour se protéger, cherche à alerter un gars dans la rue qui est dans une voiture en jetant des petits caillous par la fenêtre. Plan improbable du mec dans la caisse avec en arrière-plan les caillous qui passent sans qu'il les voit.

Ca fait téléphone arabe votre truc.


Ah lol pris en flagrant délit de non lisage en entier du message du mec d'avant.

Et flagrant délit de souvenir lacunaire du film aussi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
tu as ça en dvd ?


Et je peux faire tourner. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oncletom a écrit:
Blissfully a écrit:
qui, pour attirer l'attention d'une meuf dans sa voiture en bas de l'immeuble de Shakma, lance des fourchettes par la persienne. Plan irrésistible sur la meuf qui tripe toute seule dans sa voiture, avec des couverts qui tombent au second plan.

QGJ a écrit:
Avec une scène extraordinaire ou un des persos, enfermé dans une pièce pour se protéger, cherche à alerter un gars dans la rue qui est dans une voiture en jetant des petits caillous par la fenêtre. Plan improbable du mec dans la caisse avec en arrière-plan les caillous qui passent sans qu'il les voit.

Ca fait téléphone arabe votre truc.


Je confirme ma version! Et les fourchettes + les billes c'est encore mieux! :)

*et là j'imagine ce qu'elle aurait pu jeter d'autre avec une séquence plus longue*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 08:51 
D'ailleurs, à propos de nanars, tu as pu voir les perles turques à Paris Cinéma? ("The Deathless Devil" est énormissime)


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Bon, le principal problème du film, qui devient en réalité très vite une grande qualité nanardesque, c'est qu'effectivement, un babouin, ce n'est peut-être pas très beau, et ça peut être agressif, mais est ce que c'est vraiment terrifiant ? Hmm... Quand Shakma est debout il ressemble à un petit koala, quand shakma, euh, comment dire... se "déplace", il sautille en se dandinant comme une une poule ivre, et quand il saute à la gorge des gens pour les croquer, on a simplement l'impression de voir un bisounours hystérique sauter au cou de tout le monde pour leur faire des gros poutous! Paye ton monstre à deux balles.

Je pense qu'ils se sont assez vite rendu compte sur le tournage que ça a aller pas le faire, donc le babouin est toujours filmé de dos, et de préférence en train d'essayer de défoncer des portes. Je crois que ce plan revient vraiment 50 fois dans le film :
Blissfully a écrit:
Image
On dirait vraiment un calinours enragé . Maiis... euh.. je veux mes bisooouuss...

Et sinon effectivement, la pute déguisée en princesse est tellement conne et vulgaire, je n'avais qu'une envie c'est qu'elle se fasse violer par le babouin chafouin. Mais le héros est pas mal du tout non plus. Quand il voit un cadavre baignant dans un marre de sang avec le visage à moitié arraché, il se dit à vois haute "non ? est ce qu'il est... ? ", et il va prendre le pouls du mort!

Sinon, j'avais écrit à propos du Couvent qu'il n'y avait pas de bon film d'horreur sans gros plan gratuit sur des seins plein de sang, mais j'avais oublié que ce qui distingue tout bon film d'horreur, c'est cette réplique en or, dites avec les tripes :
"non! Je ne veux pas MOURIR!"(36 secondes avant de clamser, de préférence)

Je conseille la vision en vf, rien que pour un détail débile : les gars du doublage ont tenu à pousser le réalisme très loin : ils doublent les autres animaux de laboratoire, et comme ils savaient visiblement pas imiter les souris, ils les font miauler. Grand moment d'absurdité gratuite.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 16:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
D'ailleurs, à propos de nanars, tu as pu voir les perles turques à Paris Cinéma? ("The Deathless Devil" est énormissime)


J'étais curieux mais j'étais pris lors de la nuit turque, et après, ben on peut pas être partout tout simplement :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 16:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Twilight a écrit:
Et sinon effectivement, la pute déguisée en princesse est tellement conne et vulgaire, je n'avais qu'une envie c'est qu'elle se fasse violer par le babouin chafouin.


Le jury exige une capture d'écran.

Twilight a écrit:
Mais le héros est pas mal du tout non plus. Quand il voit un cadavre baignant dans un marre de sang avec le visage à moitié arraché, il se dit à vois haute "non ? est ce qu'il est... ? ", et il va prendre le pouls du mort!


Remarque c'est peut-être un film super documenté sur la question: on peut avoir le visage arraché, la gorge arrachée, ET être encore vivant.

Twilight a écrit:
Je conseille la vision en vf, rien que pour un détail débile : les gars du doublage ont tenu à pousser le réalisme très loin : ils doublent les autres animaux de laboratoire, et comme ils savaient visiblement pas imiter les souris, ils les font miauler. Grand moment d'absurdité gratuite.


La poésie.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2009, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Blissfully a écrit:

Le jury exige une capture d'écran.


J'ai mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=RKmrpCpPvxw
inclus :
1) la princesse pute dans son meilleur look
2) la fameuse scène des fourchettes par la fenêtre (en début et en fin d'extrait)
3) un performance d'acteur géniale
4) des sous-titres en espagnol

Bon ça spoile un peu, mais par contre on le voit pas shakma le popple

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2009, 00:02 
Blissfully a écrit:
J'étais curieux mais j'étais pris lors de la nuit turque, et après, ben on peut pas être partout tout simplement :)

Oui, mais les nanars turcs sont repassés au moins une fois au MK2 Biblio.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Oui, mais les nanars turcs sont repassés au moins une fois au MK2 Biblio.


Ca c'était la partie de la phrase "et après, ben on ne peut pas être partout". Tant pis :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Averroès & Rosa Parks (Nicolas Philibert, 2024)

Art Core

4

301

31 Mar 2024, 21:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Infinite Man (Hugh Sullivan - 2014)

Qui-Gon Jinn

0

257

14 Mar 2023, 22:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan (James Mangold, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

7115

27 Oct 2017, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Picnic (Joshua Logan, 1955)

the black addiction

11

1465

06 Jan 2009, 21:17

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2889

09 Fév 2022, 09:44

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherif Jackson (Logan Miller, 2013)

Mr Chow

1

1040

21 Sep 2014, 15:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Ninjago Movie (Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

584

04 Nov 2023, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nikita (Luc Besson, 1990)

Cosmo

4

2558

12 Mai 2010, 15:15

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1554

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mo' Better Blues (Spike Lee, 1990)

Mickey Willis

0

305

06 Aoû 2023, 18:33

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web