Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Feux sauvages (Jia Zhang-ke, 2024)

Posté: 17 Jan 2025, 15:11 

Réponses: 19
Vus: 558

Sur la partie recyclage, je rejoins Baptiste, je suis loin de trouver le procédé mauvais par principe. Moi non plus, je n'ai rien contre par principe, tout dépend ce qu'on en fait. À partir du moment où ce choix est fait, il faut désormais de façon critique interroger le montage (en faisant abstrac...

Posté: 16 Jan 2025, 23:56 

J'y ai aussi plutôt vu à minima un regard désabusé sur la Chine d'aujourd'hui. Qu'on pourrait même étendre à l'occident, sauf que la Chine a vécu sur le temps d'une vie, ce que l'occident à vécu sur une période un peu plus longue. Pour moi c'est ni plus ni moins l'équivalent cinématographique de ce...

Posté: 16 Jan 2025, 00:31 

C'est précisément par rapport à vous que le mec peut se positionner comme radical, il applique juste une sorte de coefficient de transformation à vos propos. Son problème est moins le contenu des films que leur réception. oui, c'est d'autant plus le cas que, ayant vu le film en Chine à sa sortie, m...

Posté: 15 Jan 2025, 15:26 

Je ne connais pas bien le cinéma chinois, mais une critique frontale, elle est censurée et n'est même pas produite, on est d'accord? Donc à partir de là, ne vaut-il pas mieux sortir un film plus insidieusement critique que ne rien sortir du tout? Je trouve qu'il y a dans ton genre de propos un côté...

Posté: 15 Jan 2025, 15:08 

Tu te trompes complètement Scieneczéma Sur le fait qu'il filme souvent les chinois danser "Il suffit de se rendre dans un parc et d'observer. Je pense que c'est le seul moyen, pour nous Chinois, de nous libérer et de nous exprimer." "nous les chinois...", le genre de formule à l...

Posté: 15 Jan 2025, 13:54 

Par exemple, souligner la mention de l'échec de la politique US comme un élément de ta démonstration, ca me semble un contre sens, puisque ce moment est d'une ironie patente, d'autant que tout le reste du film montre le côté dépressif de la société chinoise. Il me semble que qq instants après ou av...

Posté: 15 Jan 2025, 13:27 

Ta critique me parait bien trop virulente, notamment sur la partie publicitaire (la Chine qui est présentée dans le film me paraît peu désirable surtout dans la dernière partie, et le jogging final évoque davantage une volonté d'émancipation du peuple qu'une soumission au pouvoir C'est ton point de...

Posté: 15 Jan 2025, 10:30 

Ma critique du film est ici : https://www.chinesemovies.com.fr/films_ ... _tides.htm

Posté: 15 Jan 2025, 10:26 

Ce qui est bien avec une coquille vide, c'est qu'on peut y projeter absolument tout et n'importe quoi, et la critiques fr ne s'en est pas privée si j'en crois les extraits Allociné hallucinants. Leur feu d'artifice d'adjectifs dithyrambiques prouve plus à quel point JZK continue (de façon totalement...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 03 Jan 2025, 09:10 

Réponses: 4894
Vus: 464578

Lohmann a écrit:
Déjà listé.

ok merci, désolé pour le dérangement une fois de plus. Je vais le voir ce soir, j'ajouterai ma note dans la foulée.

Posté: 03 Jan 2025, 02:31 

Bonjour,

Je découvre que "Her Story" de Shao Yihui a eu une sortie (discrète) en France le 18 décembre dernier, si cela est possible de l'ajouter.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 14591.html

Posté: 27 Déc 2024, 01:19 

ok, merci !

Posté: 26 Déc 2024, 03:52 

Bonjour, Quelques dernières propositions d'ajouts pour boucler 2024 : L'Écho (Tatiana Huezo) (sur Arte le 3 novembre 2024 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=312592.html) Sous un soleil bleu (Daniel Mann) (sur Arte le 12 août 2024 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=325...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anora (Sean Baker, 2024)

Sujet du message: Re: Anora (Sean Baker, 2024)
Posté: 23 Déc 2024, 04:27 

Réponses: 74
Vus: 2835

Je ne souhaite à personne d'avoir à le revoir... lol En fait l'âge du gus (jamais connu je crois, mais juste au-dessus de la majorité sans doute) fait que ce sont les parents qui viennent détruire la relation entre les deux à la manière d'un deus ex machina (qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anora (Sean Baker, 2024)

Sujet du message: Re: Anora (Sean Baker, 2024)
Posté: 22 Déc 2024, 11:47 

Réponses: 74
Vus: 2835

Contrairement à Bégaudeau, pas emballé du tout par le choix de faire représenter "les riches" par un jeune russe fraîchement débarqué d'une famille de nouveaux riches dont les parents sont pas aux USA, du coup le personnage peut difficilement être autrement que hors sol pour des raisons qu...
Trier par:  
Page 1 sur 30 [ 449 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: