Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Yolo (Jia Ling, 2024)

Sujet du message: Re: Yolo (Jia Ling, 2024)
Posté: 27 Sep 2024, 11:22 

Réponses: 17
Vus: 291

Indépendamment de l'avis que je peux entendre ( même si je ne vois pas de différence entre les méthodes du cinéma commerciale chinois que tu pointes et d'ailleurs), je corrige cela: performance d'actrice ridicule reposant essentiellement sur sa prise puis perte de poids... Jia Ling n'a pas pris de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yolo (Jia Ling, 2024)

Sujet du message: Re: Yolo (Jia Ling, 2024)
Posté: 27 Sep 2024, 04:46 

Vus: 291

Un film littéralement à chier, très symptomatique du cinéma chinois commercial contemporain : scénario pompé en grde partie ailleurs, réalisation digne d'une pub (voir la fin du 1er post du topic pour l'argument de vente) ou d'un feuilleton tv ringard, musique pop affreuse plaquée partout comme on c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le deuxième acte (Quentin Dupieux, 2024)

Posté: 27 Sep 2024, 04:35 

Réponses: 18
Vus: 676

Et si il est drole, c'est que sur des thématiques rebattues, Dupieux les met au gout du jour. Outre Metoo et l'IA On peut aussi dire qu'il n'en fait rigoureusement rien, sinon en ricaner dans son coin (de façon assez cynique parce que franchement le coup du scénario généré par IA ça lui irait au fo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trap (M. Night Shyamalan - 2024)

Posté: 09 Sep 2024, 01:24 

Réponses: 25
Vus: 1373

Plutôt aimé, alors que j'attendais plus grand chose de Shy... Comme d'autres ici, je préfère cette veine simple et efficace de genre à ses pseudo-pensums conceptuels casse-burnes. L'une des raisons pour lesquelles j'ai accroché c'est que j'ai pensé jusqu'à la fin que dans la tradition Shy il y aurai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une famille (Christine Angot, 2024)

Posté: 07 Sep 2024, 16:37 

Réponses: 31
Vus: 1157

Ha mais je peux retrouver le passage, et libre à toi d'en livrer ton interprétation ensuite. Ah oui, tes fumeuses interprétations de lecture... Au fait tu penseras à nous expliquer pourquoi il n'y a aujourd'hui que deux sources de production possibles ds le cinéma (documentaire) : Bolloré ou Pinaul...

Posté: 07 Sep 2024, 16:31 

Ça me fait penser que dans le bouquin que je viens de terminer, Aragon relève que pendant (et même au début, il relève le caractère incroyable du niveau de connerie dès 1961) la révolution culturelle, le PC chinois avait essayé d'interdire la dialectique, à peu près dans les mêmes termes. ...mais c...

Posté: 07 Sep 2024, 16:05 

Puisqu'il arrive à Angot de prendre position médiatiquement et de façon radicale contre l'accompagnement d'Etat des personnes qui ont subi un inceste, il est important de noter à qui elle fait elle-même personnellement appel pour l'aider. Si ça te parle pas, Détrompe toi, ce type de raisonnement, e...

Posté: 07 Sep 2024, 12:51 

Lol le procès en bois, les films ont rarement été montés gratuitement, et de nos jours entre être produit par Bolloré ou par LVMH, je ne sais franchement pas lequel est le mieux. Avec la même logique on peut dire que Godard existe grâce à un producteur qui faisait du business dans l'Espagne de Fran...

Posté: 07 Sep 2024, 03:57 

Le tout financé par la fameuse fondation Kering... Angot, qui crache volontiers sur l'Etat protecteur encourageant selon elle le statut victimaire, préfère bien sûr les fonds privés pour entreprendre sa propre thérapie face à la caméra.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 04 Sep 2024, 12:22 

Réponses: 4865
Vus: 455546

Bonjour, Juste pour signaler qu'"Orlando, ma biographie politique" de Paul B. Preciado est référencé au 30 novembre 23 alors que pour Allociné il est sorti le 5 juin 24 (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=312600.html). Date de sa diffusion l’année dernière sur Arte. ok, je l...

Posté: 04 Sep 2024, 01:54 

Bonjour,

Juste pour signaler qu'"Orlando, ma biographie politique" de Paul B. Preciado est référencé au 30 novembre 23 alors que pour Allociné il est sorti le 5 juin 24 (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 12600.html).

Forums: Vos critiques   Sujet: Memory (Michel Franco, 2024)

Sujet du message: Re: Memory (Michel Franco, 2024)
Posté: 09 Juin 2024, 10:46 

Vus: 846

J'étais comme lui à une époque, j'appréciais l'idée d'avoir qq cinéastes-compagnons, mais force est de constater qu'avec le temps, des cinéastes contemporains m'ayant jamais ou rarement déçus y en a finalement pas bcp bcp. Ce qui me semble normal et sein. L'exceptionnel doit le rester. Il y en a tr...

Posté: 09 Juin 2024, 10:34 

Ajouté tout cela et Sous la Seine en prime. Ça vaut quoi le doc de Midi Z ? Merci pour les ajouts ! Le Midi Z ne casse pas des briques, il veut aborder trop de choses en même temps : pbs des infrastructures de santé en Birmanie, pb des conflits ethniques, simple récit de médecins de campagne ms il ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Memory (Michel Franco, 2024)

Sujet du message: Re: Memory (Michel Franco, 2024)
Posté: 09 Juin 2024, 10:29 

Vus: 846

J'ai coupé lorsqu'ils commençaient à se gargariser de la scène finale qui aurait été improvisée, je ne pouvais décemment pas aller plus loin. Sortir la carte Bresson pour Franco, comment se décrédibiliser... ce qui est fou c'est que j'ai participé à son dernier Ciné Club pour Bled Number One, et là...

Posté: 09 Juin 2024, 10:11 

Ajouté tout cela et Sous la Seine en prime. Ça vaut quoi le doc de Midi Z ? Merci pour les ajouts ! Le Midi Z ne casse pas des briques, il veut aborder trop de choses en même temps : pbs des infrastructures de santé en Birmanie, pb des conflits ethniques, simple récit de médecins de campagne ms il ...
Trier par:  
Page 2 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: