Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2018, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bon il vient ce online oui ou merde ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:
j'ai une sensation d'inachevé en bouche.


Intéressant.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Alan, Deudtens est prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain de déception.

Au niveau gameplay, d'entrée c'est naze : perso lent, attribution des touches nawak, inertie de fou, gunfights mous et peu lisibles. Donc j'ai du me raccrocher au reste pour continuer : l'histoire, les persos, les graphismes, le fait que j'ai payé 40 boules et qu'il faille rentabiliser.

Et donc l'histoire : insipide au début, excitante au milieu, décevante à la fin. Arthur commence comme un brigand de base totalement quelconque. Très dur de se prendre d'affection pour lui. Il est lisse, et plein de contradictions qui le rendent peu cohérent : le fameux contraste entre le fait de vouloir augmenter son karma tout en étant obligé pour une mission principale de bastonner des mecs endettés qui ont la tuberculose sans qu'on se demande à un moment si ça va pas nous jouer des tours. Bref, on a beau vouloir faire le bien, notre perso fait de belles saloperies en continu. Je sais plus combien de pauvres flics j'ai buté gratuitement.
Vers le milieu du jeu, ya une sorte d'élément perturbateur super cool et original qui arrive, même si ya un côté un peu foutage de gueule (j'ai cru que les développeurs me trollaient). C'est à ce moment que j'ai eu un sursaut d'intérêt pour l'histoire, et le perso est tout à coup devenu génial. J'étais super excité, tout était aligné pour aller vers une fin de ouf. Qui n'arrivera jamais.
Mort d'Arthur sans que cela n'ait de sens, il ne laisse aucun héritage, et duel final avec Micah tout pourri, incluant une présence surprise de Dutch non-sensique. Retour à la ferme.


En fait je sais pas pourquoi j'ai été déçu. Les Rockstar ça a jamais été top niveau narration. Restent les graphismes à pleurer de beauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Et donc l'histoire : insipide au début, excitante au milieu, décevante à la fin. Arthur commence comme un brigand de base totalement quelconque. Très dur de se prendre d'affection pour lui. Il est lisse, et plein de contradictions qui le rendent peu cohérent : le fameux contraste entre le fait de vouloir augmenter son karma tout en étant obligé pour une mission principale de bastonner des mecs endettés qui ont la tuberculose sans qu'on se demande à un moment si ça va pas nous jouer des tours. Bref, on a beau vouloir faire le bien, notre perso fait de belles saloperies en continu. Je sais plus combien de pauvres flics j'ai buté gratuitement.

Entièrement d'accord avec ça.
Non je déconne, c'est faux ! Je passe sur le truc subjectif à propos du perso tout lisse (moi je l'ai trouvé génial, et j'ai aimé ne pas incarner celui qui aurait été le héros dans n'importe quel autre jeu - Dutch). J'ai plus de mal à comprendre comment on peut voir un manque de cohérence chez Arthur. Absolument TOUT ce qu'il fait au cours du jeu, il pense le faire pour la bonne cause. Sa bonne cause... C'est à dire la bande.
Il donnerait sa vie pour que le grand projet de Dutch se concrétise. Il adhère à ce système de valeurs sans le remettre en question car il est convaincu que ce mode de vie utopique a un avenir. Quand il frappe des gens endettés, il pense être dans son bon droit : les salauds étant les gens qui ont emprunté sans pouvoir rembourser, mettant en péril la bonne santé financière de la bande. ÉVIDEMMENT qu'il a tort... Et tout le jeu mène jusqu'à cette prise de conscience. Arthur change, au même titre que le monde change autour de lui.
Il finit par exiler le banquier du camp. Il commence à questionner les méthodes de Dutch. Il perçoit que son mode de vie n'a aucun avenir.

C'est un anarchiste, et il a les valeurs qui vont avec. Tuer des flics qui veulent le pendre, c'est normal pour lui. Tout comme braquer des banques et des trains. Parce que ça sert le projet de Dutch, qui est de leur trouver une terre promise sur laquelle ils pourront prospérer et enfin se ranger. Arthur n'est pas une page blanche que le joueur peut écrire, il faut faire l'effort de se mettre à sa place et le comprendre.
Après, que le joueur décide de la jouer full psychopathe pendant son temps libre, en brûlant des féministes ou en exécutant des chiens domestiques, c'est encore autre chose. La jauge d'honneur est là pour ça : pour pénaliser ceux qui font des actions qui entrent en contradiction avec le personnage.

Citation:
Vers le milieu du jeu, ya une sorte d'élément perturbateur super cool et original qui arrive, même si ya un côté un peu foutage de gueule (j'ai cru que les développeurs me trollaient). C'est à ce moment que j'ai eu un sursaut d'intérêt pour l'histoire, et le perso est tout à coup devenu génial. J'étais super excité, tout était aligné pour aller vers une fin de ouf. Qui n'arrivera jamais.
Mort d'Arthur sans que cela n'ait de sens, il ne laisse aucun héritage, et duel final avec Micah tout pourri, incluant une présence surprise de Dutch non-sensique. Retour à la ferme.

Son héritage c'est John Marston et sa famille. Sa rédemption, c'est de savoir qu'ils vivront libres loin de Dutch. Il se sacrifie pour laisser John partir, donc sa mort est loin d'être vaine ou non-sensique.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 28 Nov 2018, 11:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 17:46 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Dis, Deudtens,
pour passer autant à côté du jeu, ça se passe comment ? Tu te drogues ? Tu es dyslexique ?

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Cover a écrit:
Dis, Deudtens,
pour passer autant à côté du jeu, ça se passe comment ? Tu te drogues ? Tu es dyslexique ?
Pour prendre sa défense, son avis est loin d'être isolé. Ce qui me fascine surtout c'est le temps passé sur un jeu qu'il ne semble pas aimer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je l'explique dans mon message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Je reste quand-même fasciné. Moi j'ai lâché et je suis pas prêt de reprendre, je t'avoue que la durée du jeu est un gros frein me concernant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Je reste quand-même fasciné. Moi j'ai lâché et je suis pas prêt de reprendre, je t'avoue que la durée du jeu est un gros frein me concernant.


Tu le vends ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Je reste quand-même fasciné. Moi j'ai lâché et je suis pas prêt de reprendre, je t'avoue que la durée du jeu est un gros frein me concernant.


Tu le vends ?
J'allais mettre une annonce à 35 euros sur Le bon coin. Si tu es intéressé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
25. Et je me déplace pour le récupérer parce que je suis sympa.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Autre raison de finir le solo : aborder le multi sereinement, en ayant découvert toute la carte et les persos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Le jeu qui est à 60 euros dans les magasins
Bon je l'ai eu à 46



deudtens a écrit:
Autre raison de finir le solo : aborder le multi sereinement, en ayant découvert toute la carte et les persos.
Se motiver pour se taper 60 heures de jeu. Craintes sur le multi, autant j'adore GTA online autant celui-ci avec le gameplay et la lourdeur des personnages je le sens pas. Mais je demande que Rockstar me surprenne, on sera plus fixé avec la beta cette semaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 18:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Le jeu qui est à 60 euros dans les magasins
Bon je l'ai eu à 46


Oui mais d'ici là que j'ai le temps d'y jouer, il sera à 25...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19481

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Island

karateced

12

1878

09 Sep 2011, 15:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Left 4 Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

19

3297

05 Jan 2010, 21:07

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dead Cells

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

77

6938

30 Mai 2022, 11:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web