Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ils sont pleins vous pouvez tous les bannir.
Bub 12%  12%  [ 12 ]
Bub 12%  12%  [ 12 ]
Bub 12%  12%  [ 12 ]
Bub 10%  10%  [ 10 ]
Bub 10%  10%  [ 10 ]
Bub 9%  9%  [ 9 ]
Bub 10%  10%  [ 10 ]
Bub 13%  13%  [ 13 ]
Bub 11%  11%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2010, 01:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Citation:
au départ il était question de mort du forum. C'est deux membres qui partent. Ca arrive tout le temps
Film Freak a écrit:
Deux membres parmi ceux qui parlaient le plus et le mieux de cinéma...c'est pas rotary qui disparaît...

... qui, comble de malheur, ne disparait pas, lui.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 01:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Film Freak a écrit:
, et d'autres nouveaux plus ou moins dans la même moule (Baptiste, Mr. Orange, etc.)

J'ai plutôt du mal à être dans les moules en général moi, même avec Baptiste.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
C'est le côté "jme reconnais plus dans ce forum"...je ne cherche pas à abolir la diversité des points de vue sur FDC mais avec l'arrivée de tous ces gens, et d'autres nouveaux plus ou moins dans le même moule (Baptiste, Mr. Orange, etc.), ça a quand même pas mal changé dans le ton et dans l'esprit ce forum...certes y a toujours des digressions humoristico-débiles mais bon...avec en plus le départ d'anciens, le forum a shifté de style...

Et ce style peut AISEMENT être perçu comme "relou".


Le forum a probablement beaucoup changé depuis deux ans, là où je te suis pas tout à fait c'est que l'arrivée de nouveaux dans lesquels tu te reconnais pas genre Orange ou moi a depuis été largement compensée par des arrivées de l'autre "bord": Sawyer, Kurtz, Puck, Azuma dans une certaine mesure (qui est assez éclectique)... C'est pas comme si vous étiez tout seul non plus!

Après ce qui est agaçant pour vous je pense c'est les avis de l'autre bord qui vous semblent à côté de la plaque ou provocateurs, je peux le concevoir. Mais d'une façon générale le forum m'a toujours paru un peu bancal dans la réunion de geeks autoproclamés comme toi et d'autres radicalement différents style Bub, Scythe ou même TBA et Tetsuo (je parle en terme de goûts, puisqu'amicalement ça va apparemment)... Il me semble que le problème de la disparition de mecs comme Bliss ou Hal5 tient au fait qu'ils incarnaient avec merveille les foruméens qui faisaient le pont entre les deux tendances du forum. Maintenant on est plus dans une cohabitaiton forcée qui devient désagréable pour tout le monde. Comme je le disais l'autre jour, j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde se fait chier sur le forum mais pour des raisons différentes.
Je vois pas trop de solution si ce n'est apprendre à être plus courtois les uns envers les autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Je vois pas trop de solution si ce n'est apprendre à être plus courtois les uns envers les autres...


Ah ben non, on va se faire chier encore plus avec tes idées !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Il ne faut pas oublier quelque chose. Le forum est l'émanation d'un site de cinéma dont les membres les plus actifs participaient beaucoup sur ce forum. La ligne éditoriale du site a toujours été plutôt grand public (même d'un point de vue de style, même sur le cinéma d'auteur) .

La tonalité générale du forum - avant l'arrivée des "tartineurs" - correspondait à celle du site, ce qui était logique évidemment, vu que c'étaient les mêmes personnes (et encore je vous épargne la genèse du site, mais pour tout dire, presque tous les anciens ont un jour collaboré au site, de Dpsr à Jerico Cane en passant par le Pingouin etc etc). On a décidé de passer au phpbb pour attirer plus de nouveaux membres et plus de référencement (sur ces deux points c'est réussi). Mais on a provoqué un vrai schisme entre le contenu du site (qui pâtit d'un grave manque de temps) et celui du forum.

Le site reste grand public, axé sur la passion générée par tel ou tel film (vu que l'on donne l'écriture de la critique à celui qui connait le mieux le réalisateur), mais le forum est devenu plus sérieux dans son approche du cinéma, avec ce que cela contient d'obscurantisme. Je n'ai rien contre cette approche du cinéma - nous n'avons rien contre cette approche du cinéma - mais si au début de l'aventure, nous nous sommes retrouvés sur les forums de Premiere ou de Mad Movies et pas sur celui des Cahiers du cinéma, il y avait une raison profonde. Et encore, je dois être - avec Zad bien sûr, et Cosmo aussi - un des filmdeculteurs qui lisaient les Cahiers.

Comme le dit Baptiste, certaines voix historiques et aimées de tous sont parties, lassées par cette nouvelle tonalité plus prise de tête (mais tout aussi valable, ce n'est évidement pas un jugement de valeur entre les différentes conceptions du cinéma). Et c'étaient - si je peux catégoriser à ce point - les voix du milieu. Pas les anti-intellectuels primaires.

Je vous rassure, je ne vais pas bannir tout ceux qui ne conviennent pas à l'esprit des premiers temps. Contrairement à ce que doivent penser certains, je ne bannis pas sur un coup de tête, mais sur une attitude. Skip McCoy, le personnage, était volontairement toujours provocateur, toujours arrogant et avait pour avatar un homme jugé pour des crimes nazis. Si Christophe veut revenir sous une autre identité et parler calmement et sans mépris de sa passion pour le cinéma, il est évidemment le bienvenue. J'ai toujours défendu - et Bob peut en témoigner - les dérapages de certains au nom de leur vécu sur le forum. Skip McCoy jouait depuis le début à être con, ce qui n'est pas le cas de Nijal ou The Scythe Meister, pour citer des foruméens dont le bannissement a été évoqué en interne. Bub, je crois que personne n'a parlé de te bannir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Mais alors dans ce cas pourquoi lui fixer un ultimatum et surtout ne pas le respecter ?

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
En fait, comme je l'ai écrit dans la section Avatar, je trouve que l'on devrait bannir plus souvent une "identité" qui part en couille. J'ai banni le pseudo Skip McCoy mais pas l'adresse IP donc il peut revenir tranquillement sous un autre pseudo. Si j'avais su qui se cachait derrière son avatar dès le début, je l'aurais viré de la même façon. Après je n'aurais pas dû fixer un ultimatum (pour être franc, j'avais oublié que j'avais fixé un ultimatum, je bossais en même temps :D ). Mais bon, je suis toujours surpris de l'ampleur que prend un bannissement. On ne coupe pas les droits sociaux d'un individu, on ne le renvoie pas en Afghanistan, surtout que je bannis pas l'adresse IP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 10:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Citation:
Baptiste: explique



Je trouve que mettre un homme accusé de crime contre l'humanité comme avatar est d'un humour aussi douteux que "Durafour crématoire" et autres saillies du borgne. Et comme cela collait à l'image d'un foruméen qui jouait sur la provocation et le mépris de l'avis d'autrui depuis le début, l'hésitation a été de courte durée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 10:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Oui javais compris en fait j'ai effacé mon message, j'ai cru que tu voulais dire que tu connaissais qui se cachait derrière skip... d'ailleurs c'est quoi cette affaire de "christophe"?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 10:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
c'est son prénom, lol, je voulais juste dissocier le mec du personnage skipmccoy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
the black addiction a écrit:
Je peux comprendre ton ressentiment face à un certain changement, mais je crois que c'est dans l'ordre des choses, on aime puis on se lasse, donc ça change, irrémédiablement. De plus moi aussi je préférais le forum quand je suis arrivé (même si il faudrait y rajouter certains foruméens arrivés après moi), donc je peux comprendre.
Après je ne suis pas certains qu'il faille trouver des coupables, sinon chacun y va de son accusation de "qui lui donne envie de quitter le forum", et on se retrouve tous sur la sellette. Perso c'est pas les mêmes qui me donnent envie de me barrer.


Baptiste a écrit:
Le forum a probablement beaucoup changé depuis deux ans, là où je te suis pas tout à fait c'est que l'arrivée de nouveaux dans lesquels tu te reconnais pas genre Orange ou moi a depuis été largement compensée par des arrivées de l'autre "bord": Sawyer, Kurtz, Puck, Azuma dans une certaine mesure (qui est assez éclectique)... C'est pas comme si vous étiez tout seul non plus!

Après ce qui est agaçant pour vous je pense c'est les avis de l'autre bord qui vous semblent à côté de la plaque ou provocateurs, je peux le concevoir. Mais d'une façon générale le forum m'a toujours paru un peu bancal dans la réunion de geeks autoproclamés comme toi et d'autres radicalement différents style Bub, Scythe ou même TBA et Tetsuo (je parle en terme de goûts, puisqu'amicalement ça va apparemment)... Il me semble que le problème de la disparition de mecs comme Bliss ou Hal5 tient au fait qu'ils incarnaient avec merveille les foruméens qui faisaient le pont entre les deux tendances du forum. Maintenant on est plus dans une cohabitaiton forcée qui devient désagréable pour tout le monde. Comme je le disais l'autre jour, j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde se fait chier sur le forum mais pour des raisons différentes.
Je vois pas trop de solution si ce n'est apprendre à être plus courtois les uns envers les autres...


Tout ceci est très vrai.
Laissez vivre ce forum, laissez-le évoluer, ignorez ceux qui doivent l'être.

@Karloff : concernant le manque de rythme dans la rédaction des news du site, pourquoi ne pas lancer un appel à la candidature ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 11:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
On va justement faire une réunion là-dessus et il n'est pas impossible que l'on injecte du sang neuf, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Avoues que tu as envie que je me pignolle pour fdc... Avoues !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
:lol:

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2010, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
A défaut de sang je t'offre du sperme neuf, Karloff.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Merci d'avoir banni "It's like..."

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

117

12273

23 Aoû 2009, 00:03

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web