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MessagePosté: 08 Oct 2018, 21:05 
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BK57 a écrit:


Je viens de découvrir ce morceau et je découvre par la meme occasion que Dj Quik l'a samplé pour le morceau Dollaz + Sense :o

Si tu apprécies, il faut que tu découvres son album suivant "Inspiration Information" qui date du milieu des 70's mais qui a été vraiment redécouvert à l'occasion de sa réédition sur Luaka Bop, le label de David Byrne, au début des années 2000.


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MessagePosté: 08 Oct 2018, 21:06 
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The Sugarcubes "Birthday" (1988)



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MessagePosté: 09 Oct 2018, 18:12 
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Tobias Jesso Jr. "Without You" (2015)



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MessagePosté: 10 Oct 2018, 01:27 
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Non mais c'est pas possible. Tu le fais exprès.

C'est quoi, l'intérêt de mettre le nom du musicien suivi du titre du morceau, vu qu'ils sont lisibles sur la vignette de la vidéo?
C'est pas ça du tout qu'on demande. Je réitère la question: pour quelle raison irait-on cliquer sur un lien sans aucun commentaire qui donnerait éventuellement envie aux autres (définition: entités humaines extérieures à toi-même) de cliquer dessus?

ça devient dur, là.


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MessagePosté: 10 Oct 2018, 07:02 
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Tu ferais mieux de jouer au Loto, Jerzy.


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MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:49 
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MessagePosté: 10 Oct 2018, 21:36 
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Jerzy Pericolosospore a écrit:
C'est quoi, l'intérêt de mettre le nom du musicien suivi du titre du morceau, vu qu'ils sont lisibles sur la vignette de la vidéo?

Expliqué en page précédente


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MessagePosté: 10 Oct 2018, 21:37 
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MessagePosté: 11 Oct 2018, 16:40 
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Orson a écrit:
Expliqué en page précédente


Si je puis me permettre : la raison que tu avances est complètement idiote.

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MessagePosté: 11 Oct 2018, 16:44 
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MessagePosté: 11 Oct 2018, 18:05 
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bmntmp a écrit:
J'ai lu Jim O'Rourke formuler la même critique mais à l'encontre des logiciels de peer-to-peer, de la dématérialisation de la musique et de l'instanténaité de la culture Internet. Ton update est intéressant.
Personnellement j'utilise toujours soulseek (où les bibliothèques des uns et des autres acquièrent d'année en année des proportions effrayantes) et les torrent, ce qui me fait passer pour un dinosaure, et prête peu attention aux suggestions de YouTube, même si aujourd'hui, merci YouTube, je me suis refait quelques albums de prog italien auxquels j'avais peu accroché.
Bien que je trouve que ton discours un peu nostalgique n'est pas dénué de vérité, je ne vois pas de raison de sentimentaliser cette époque (je suis plus jeune que toi, et fais presque partie de cette génération née avec internet) ni un rapport avec la culture pop en général. Ainsi, youtube te donne l'impression de cibler ce qui t'est le plus personnel et le plus difficile à exprimer ? Mais tu parles bien là que de morceaux de musique rock et alors, à moins d'être de mauvaise foi, comment imaginer que des suggestions relèvent d'autre chose que du superficiel ? Un rapport plus authentique sinon ? Jim O'Rourke te dirait par exemple que non dans le cas dont tu parles.



Sinon je voulais te dire : je n'ai aucune nostalogie d'Internet tel qu'il était en 2001-2003. Pour moi le ver était déjà dans le fruit.
Ceci dit c'est marrant : les premiers usagers d'Internet étaient des scientifiques qui y passaient leur temps libre (les tuyaux du réseau lui-même pmroviennent de l'ARPA, l'agence de recherche de l'armée américaine, et les protocoles pour le contenu du CERN, de façon beauciup plus tardive : au lieu de trouver des trous noirs et l'anti-matières, ils ont découvert HTTP et HTML, et donc indirectement Twitter, Facebook, YouPorn et les fake news ).

Au total, après 15 ans, une invention élitiste, minoritare et bon-enfant, aboutit à un machin massifié, plein de zones d'ombre, darwinien et hyper-capitaliste, où la prise de parole et les non raisonnement sont complètement populistes et conformistes . Bel exemple de dialectique du même ordre que celle du maître et de l'esclave de Hegel, ou de la raison émancipatrice puis inhumaine (parce qu'elle ne se change pas et n'a elle-même pas de destin perçu) d'Adorno.


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 23:58 
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Castorp a écrit:
Orson a écrit:
Expliqué en page précédente


Si je puis me permettre : la raison que tu avances est complètement idiote.


Exactement. Bien sûr je l'ai lue, et même 5 fois d'affilée avant de conclure que son sens profond était impénétrable:

Citation:
En attendant, je pense que la priorité dans un premier temps ce serait surtout, en y repensant, d'indiquer avec les vidéos le nom de l'artiste et le titre du morceau (ainsi que l'année éventuellement) afin de déceler facilement si après tant de pages le morceau qu'on a envie de partager l'a déjà été auparavant ou non.


Donc, citer le nom et le titre (lisibles on le rappelle dans la vignette) permettrait de savoir si le morceau a déjà été partagé avant.
Genre 6 mois avant.
Histoire d'éviter les doublons, c'est ça?
Mais dans quel but? Pour quelle postérité?

Rappelons qu'Orson squatte ce topic en le chargeant comme une mule d'absolument tout et n'importe quoi, de la daube commerciale pour funradio à un morceau d'Albeniz. Le tout donnant l'impression que les liens sont générés aléatoirement par une machine. Et ne confondons pas l'éclectisme avec l'hétérogénéité: dans le premier cas on sent derrière l'unité d'un sujet écoutant, dans le second y a aucun sujet derrière, rien n'a rien à dire à personne, là ou tout n'est que vide, solitude et chaos.

Alors, citer le nom et le titre, on voit pas ce que ça changera.

Me demande, au vu des réponses lapidaires d'Orson, s'il n'a pas en sus un petit prob de suffisance ou de dédain.

* * *

Bon, un peu de musique puisqu'y paraît que ça adoucit les mœurs.

A la base, je prise peu Bobby McFerrin. Trop de maniérisme self-indulgent et de sucreries vocales douceâtres. Pourtant le gars est tellement pourri de talent que c'en est indécent. Et voilà que depuis environ 10 ans il semble s'être sorti les doigts du postérieur pour accoucher de ci de là de plusieurs albums magnifiques.

Témoin ce Vocabularies (2010) qui rassemble une tripotée de vocalistes pour composer un ensemble choral d'une maitrise technique proprement hallucinante au service d'une musique très composée et d'une puissance émotionnelle indéniable.

Entre musique du monde, musique classique, sacrée, jazz vocal hérité de la tradition Lambert, Hendricks & Ross, Vocabularies, à mon humble avis, laissera une trace dans l'histoire de l'art choral tous genres confondus.






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MessagePosté: 12 Oct 2018, 00:22 
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Jerzy Pericolosospore a écrit:
Castorp a écrit:
Orson a écrit:
Expliqué en page précédente

Si je puis me permettre : la raison que tu avances est complètement idiote.

Exactement. Bien sûr j'ai lue, et même 5 fois d'affilée avant de conclure que son sens profond était impénétrable:
Citation:
En attendant, je pense que la priorité dans un premier temps ce serait surtout, en y repensant, d'indiquer avec les vidéos le nom de l'artiste et le titre du morceau (ainsi que l'année éventuellement) afin de déceler facilement si après tant de pages le morceau qu'on a envie de partager l'a déjà été auparavant ou non.

Me demande, au vu des réponses lapidaires d'Orson, s'il n'a pas en sus un petit prob de suffisance hautaine.

Vous aimez bien trouver des problèmes là où il n'y en pas vraiment.

Les réponses lapidaires sont dues à mon emploi du temps. Mais ça aussi je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes, suis un peu Jerzy :wink: Quand j'en aurai l'occasion, je ferai sans doute plus long, comme je le fais de temps en temps sur le topic d'à côté. Topic d'ailleurs qui n'engendre pas plus de réponses que les vidéos postées sans introduction, ce qui tendrait à prouver que les explications de texte ne feraient pas intervenir ici ceux qui de toute façon n'en ont pas envie.


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MessagePosté: 12 Oct 2018, 00:27 
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MessagePosté: 12 Oct 2018, 00:56 
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Orson a écrit:

Les réponses lapidaires sont dues à mon emploi du temps.
[...] Quand j'en aurai l'occasion, je ferai sans doute plus long


Eh bien poste moins.
Crée du précieux avec de la rareté.
Cad ne poste de musique qu'après avoir longuement mûri ton choix, et que parce que ce qui t'enthousiasme vaut pour toi le coup de te fendre d'un petit comm pour le partager.

Sinon, aucun intérêt.



Tu appelles, toi, "partager", le simple fait de poster un lien sans comm. Mais c'est pas ça, le partage, ça aussi c'est expliqué dans les pages précédentes, comme tu aimes à me le signifier. "Suis un peu" Orson.
Sur youtube, y a des gens qui se contentent de dire "thanks for sharing": mais c'est très différent. ça veut dire soit qu'ils cherchaient ce morceau rare, soit que ça leur fait plaisir que x partage leur goût.

Si c'est ça que tu cherches: alors poste sur youtube.
Au moins, tu posteras dans ton espace, et tu ne noieras pas les posts pour lesquels les autres ont fait un petit effort, en les ruinant aussitôt par ton post qui suit et qui communique infra-verbalement un "rien à foutre de ton truc, enchainons directement avec le mien".

Tu ne fais pas vivre le topic, tu le tues en noyant les posts des autres au milieu des tiens, ce qui décourage à la fois d'y poster sa zique et de s'exprimer dessus. "Faut suivre", Orson. Again.


Citation:
Topic d'ailleurs qui n'engendre pas plus de réponses que les vidéos postées sans introduction, ce qui tendrait à prouver que les explications de texte ne feraient pas intervenir ici ceux qui de toute façon n'en ont pas envie.


Et tu sais pourquoi ça n'engendre pas plus de réponses?
1. Parce que là aussi, en mode autiste, tu ne semble t'adresser à absolument personne (autrement dit: il n'y a ni interlocution ni intersubjectivité).
Et surtout 2: parce que tes textes n'ont aucun intérêt.
Ils ne contiennent rien qui donne envie de feedbacker (d'ailleurs, les "réponses" ne sont pas obligatoires, même quand le texte est stimulant: répond qui veut). Tu alignes des infos sans réel contenu. On a l'impression de lire une fiche-programme comprenant la set-list et des considérations sur le terrain commercial ou promotionnel qui ne pourraient intéresser que des roadies ou des producteurs de spectacle.


Hier, Machin faisait son grand retour à La pie qui chante.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui l'apprécient, il a interprété ses plus grands succès:
- à 3min 42, "I love my baby". Troisième titre sur son avant-dernier LP. Très bien chanté, et un chorus de guitare excellent après le refrain.
- à 8min15, "You gonna rock tonight", son premier single. Un grand moment d'émotion, repris en chœur par le public.
- Etc.


Et tu appelles ça des explications de texte?

Sérieux.


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