Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 14:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
De l'electro planante puis par la suite plus rythmique. Avec des voix et des choeurs en suspens, aériens.



https://youtu.be/WizNXQGBMEk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 22:28 


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 08:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406


Je préfère finalement cette version Peel Session à l'original. Frénétique, noise avant l'heure et super addictif ! *musique de drogués*




Dälek est revenu cette année avec un excellent album. J'écoute ce morceau en boucle (plus que les autres en tout cas), mariage improbable entre le Hip-Hop et My Bloody Valentine




Un bon vieux classique post-punk, tout l'album Real Life n'est pas aussi dark que ce morceau où l'on pense un peu à Joy Division. Intro géante et insidieuse (je rêve de voir un film démarrer sur cette intro)




Je voulais mettre une chanson en particulier puis en fait non, tout l'album est parfait. Moins rock et plus acoustique que son prédécesseur Drift mais les compositions de Milton Walsh sont toujours aussi intenses et miraculeuses.




Le dernier album de Lawrence English est vraiment noir, le genre de noirceur dont on ne revient pas. Du drone ambient à son meilleur (l'album Kiri No Oto est aussi une perle dans le genre, plus sereine toutefois)




Un morceau issu de Hex, premier album de Bark Psychosis et coup de maître instantané, entre le Talk Talk de la fin et le Tortoise des débuts, certainement une époque charnière pour le post-rock




Duo guitare / batterie français qui a marqué son temps (surtout ceux qui l'ont vu sur scène paraît-il). Assez pointu et radical, ce n'est plus du math-rock mais de la poésie.




Autre duo français du même genre mais en plus péchu. Un seul album à leur actif mais quel album !




Procédé intéressant: jouer par dessus un montage sonore et visuel créé à partir de bouts d'images que Chassol capte lui-même lors de certains voyages, quand ce ne sont pas des extraits déjà existants comme ici. Il est fan de Steve Reich et ça s'entend souvent.




Pop song ultime d'un groupe post-punk ultime, Wire. Je ne me lasserai jamais de ce morceau.




Godspeed You ! Black Emperor pour terminer, avec ce long morceau en forme de montagne russe (comme souvent chez le groupe). C'est justement BBF3 qui clôtura le concert d'hier soir avant un rappel amplement mérité (Moya, du même album). Mickey Willis et moi étions ravis !

Bonne écoute à tous ! (sorry si ça fait un peu gros bloc d'un coup)

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
:D

Le revival de la section musique.

J'ai une connexion trop pourrie là pour écouter mais juste pour dire que je me suis souvenu ce matin que pour This Heat je les avais en fait découverts y'a pas longtemps via leur morceau "A new kind of water" mais j'ai pas encore pris le temps d'écouter d'album.

J'écouterai tout ça dès que je pourrai en tous cas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais vous êtes potes en vrai ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
On s'est rencontrés hier pour le concert de Godspeed


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok cool !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 17:34 



Dans "Sometimes a great Notion" de Ken Kesey, il ya un très beau passage dans lequel les deux frères s'engueulent et se brouillent à mort à propos de ce disque de ce disque Coltrane et de la lutte Black Power et où on découvre que le plus bouseux des frère n'est pas si con, et comprend très bien (mieux que le gauchiste "éclairé") de quoi il en retournait dans le free jazz (mais en fait la vraire raison est surtout la femme-mère d'un des deux) , je ne connaissais pas cette veine à la Charlie Mingus.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 09:37 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Direct sur le podium de l'année
Image

https://www.youtube.com/watch?v=aMZ4QL0orw0

Une des chansons sert de générique à The Get Down, heureuse surprise par ailleurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Allez je me lance !

romain a écrit:


Je préfère finalement cette version Peel Session à l'original. Frénétique, noise avant l'heure et super addictif ! *musique de drogués*


En effet, ça tue. Le son est vraiment intemporel, juste en écoutant comme ça c'est impossible à situer.


Citation:


Dälek est revenu cette année avec un excellent album. J'écoute ce morceau en boucle (plus que les autres en tout cas), mariage improbable entre le Hip-Hop et My Bloody Valentine


Putain merci pour ça, c'est incroyable ce truc. J'avais un peu de mal à y croire mais en effet c'est fabuleux... Du RapGaze :o


Citation:


Un bon vieux classique post-punk, tout l'album Real Life n'est pas aussi dark que ce morceau où l'on pense un peu à Joy Division. Intro géante et insidieuse (je rêve de voir un film démarrer sur cette intro)


Bien cool ! En ce moment je me passe pas mal cet autre classique du Post-Punk:



Je vais mettre de côté le Apartments pour le moment car j'ai déjà une montagne d'albums à écouter mais j'y reviendrai. Lawrence English j'imagine qu'il faut être dans de bonnes dispositions pour écouter ça... A la bibli avec les lumières à fond c'est pas idéal.

Citation:


Un morceau issu de Hex, premier album de Bark Psychosis et coup de maître instantané, entre le Talk Talk de la fin et le Tortoise des débuts, certainement une époque charnière pour le post-rock


C'est beau.


Citation:


Duo guitare / batterie français qui a marqué son temps (surtout ceux qui l'ont vu sur scène paraît-il). Assez pointu et radical, ce n'est plus du math-rock mais de la poésie.




Autre duo français du même genre mais en plus péchu. Un seul album à leur actif mais quel album !


Je te pique ça aussi. Et donc pour rester dans le thème, il faut absolument écouter Electric Electric, surtout leur album Sad City Handclappers:



Je reviens dessus à longueur de temps. Et si vous aimez, renseignez-vous sur La Colonie de Vacances aussi, c'est génial !

Citation:


Procédé intéressant: jouer par dessus un montage sonore et visuel créé à partir de bouts d'images que Chassol capte lui-même lors de certains voyages, quand ce ne sont pas des extraits déjà existants comme ici. Il est fan de Steve Reich et ça s'entend souvent.


Du sample vidéo quoi :D ça rend super bien en tous cas, j'accroche pas mal au côté prog/électro.

Citation:


Pop song ultime d'un groupe post-punk ultime, Wire. Je ne me lasserai jamais de ce morceau.


ça date de quand ça ? On se croirait dans les 90's. Wire je connais que leur Pink Flag, qui n'a pas grand chose à voir avec ça.

Citation:


Godspeed You ! Black Emperor pour terminer, avec ce long morceau en forme de montagne russe (comme souvent chez le groupe). C'est justement BBF3 qui clôtura le concert d'hier soir avant un rappel amplement mérité (Moya, du même album). Mickey Willis et moi étions ravis !


:D Yes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 17:54 
Wire 1977-1979, avec un revival en 2005 (que je n'ai pas suivi).
Il ont fait encore un troisième album, 154, ("new wave" mais plus influencé par Brian Eno que par Joy Division)
assez différent des deux autres, qui pousse plus loin dans le formalisme que Chairs Missing qui est réellement intermediaire entre le côté punk de Pink Flag et ce qui est venu ensuite

Les albums solo de Colin Newman sont aussi très bons (notamment "A-Z"). Avec un titre comme "Alone on Piano" on est loin du punk.



(j'adore l'espèce de clarinette kelzmer qui vient de nulle part et qui donne une profondeur inattendue à la chanson)


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 12:29 




Dan Treacy est un petit malin


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Gontrand a écrit:



Dans "Sometimes a great Notion" de Ken Kesey, il ya un très beau passage dans lequel les deux frères s'engueulent et se brouillent à mort à propos de ce disque de ce disque Coltrane et de la lutte Black Power et où on découvre que le plus bouseux des frère n'est pas si con, et comprend très bien (mieux que le gauchiste "éclairé") de quoi il en retournait dans le free jazz (mais en fait la vraire raison est surtout la femme-mère d'un des deux) , je ne connaissais pas cette veine à la Charlie Mingus.


Coltrane c'est un miracle permanent, tout ce que j'ai pu écouter de lui jusqu'ici est fabuleux.

ça fait quelque temps que je me dis qu'il manque un topic Jazz sur le forum !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Gontrand a écrit:
Wire 1977-1979, avec un revival en 2005 (que je n'ai pas suivi).
Il ont fait encore un troisième album, 154, ("new wave" mais plus influencé par Brian Eno que par Joy Division)
assez différent des deux autres, qui pousse plus loin dans le formalisme que Chairs Missing qui est réellement intermediaire entre le côté punk de Pink Flag et ce qui est venu ensuite

Les albums solo de Colin Newman sont aussi très bons (notamment "A-Z"). Avec un titre comme "Alone on Piano" on est loin du punk.



(j'adore l'espèce de clarinette kelzmer qui vient de nulle part et qui donne une profondeur inattendue à la chanson)


Génial ça, il est complétement fou ce morceau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Mickey Willis a écrit:
Perso je trouve que ce serait mieux de faire une ou deux phrases pour expliquer pourquoi on poste telle vidéo, ou pour présenter le morceau etc.

Par exemple là je poste un morceau des Go-Betweens, les "The Smiths" australiens, pour faire plaisir à Billy Budd:



Histoire de donner envie à Billy Budd ou n'importe quelle autre personne qui aime les Smiths de cliquer.


Je te rassure, je connaissais, mais merci !

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8348

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4576

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4538

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web