Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9095 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Vraiment de temps en temps alors


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10758
Citation:
Vraiment de temps en temps alors


C'est mon unique compromis. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
La vie sans compromis serait invivable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Mr Degryse a écrit:
Parce que un peu de variétés françaises de qualité à écouter avec sa femme, cela fait du bien de temps en temps


30 ans que ces deux trous de balle me torturent avec leurs horreurs dès que j'ai la mauvaise idée d'allumer la radio. Et en plus, ils chantent ensemble. Vite, Marine.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Je vois pas trop le rapport entre Marine et Voulzy/Souchon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
C'est parce que tu ne lis pas les commentaires des articles du Parisien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10758
Citation:
Je vois pas trop le rapport entre Marine et Voulzy/Souchon


Moi non plus mais c'est la provoc habituel à 2 balles du castor.


Juste comme cela, tu écoutes quoi en chansons françaises de réellement moins pire que Souchon ( Brassens, Ferrat, Bashung interdit car évident)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Castorp a écrit:
C'est parce que tu ne lis pas les commentaires des articles du Parisien.

Si ça m'arrive, mais ceux là je les ai ratés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Mr Degryse a écrit:
Juste comme cela, tu écoutes quoi en chansons françaises de réellement moins pire que Souchon ( Brassens, Ferrat, Bashung interdit car évident)


Que des morts. Mais je ne plaisante qu'à moitié, je hais vraiment les miaulements de Souchon et de Voulzy d'une force...

Quant à "Vite, Marine", c'était juste une vanne parce que je vois ce commentaire un peu partout sur le net, pour tout et n'importe quoi. Ca me semblait approprié.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
oncletom a écrit:
Tiens justement, quel(s) disque(s) me/vous conseillerais-tu ? Je tiens à offrir un bon disque à mon père ce noël et bien qu'il adore la musique "savante", je crois pas qu'il possède du Ives...


S'il ne connaît vraiment pas (et même pour ceux qui connaissent), je conseille ce disque :
http://www.amazon.fr/Ives-American-Jour ... s+american

Je suis plutôt contre les anthologies habituellement, mais l'oeuvre de Ives est très dispersée, avec beaucoup de petites pièces, et elle est présentée ici dans un parcours cohérent musicalement, qui traverse toute son oeuvre, avec au milieu l'une des plus belles versions de l'Orchestre set n°1. Ca s'écoute d'un bout à l'autre comme une seule oeuvre, c'est vraiment remarquable.

Par contre, la musique d'Ives est à part dans l'histoire de la musique savante et elle laisse souvent l'auditeur traditionnel perplexe... Ton cadeau peut se révéler empoisonné :lol:.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Super, merci beaucoup. Ta description donne envie.
The Scythe-Meister a écrit:
Par contre, la musique d'Ives est à part dans l'histoire de la musique savante et elle laisse souvent l'auditeur traditionnel perplexe... Ton cadeau peut se révéler empoisonné :lol:.

Je me fais pas de souci, il écoute pas mal de musique dodécaphonique ou concrète, des trucs que j'ai du mal à écouter (alors que j'ai tenu le Olson III de Riley quasiment en entier !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2014, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Mr Degryse a écrit:
Juste comme cela, tu écoutes quoi en chansons françaises de réellement moins pire que Souchon ( Brassens, Ferrat, Bashung interdit car évident)


Je n'ai rien contre Souchon, mais je préfère largement Daho ou Dominique A.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
The Scythe-Meister a écrit:
Caribou a écrit:
C'était en réponse au message précédent sur son intransigeance. C'est toi qui es à côté de la plaque là.
Par ailleurs, j'aime bien Ives comme vous tous.

Mais son choix de carrière est plutôt une marque de son intransigeance : dans un pays qui en matière de musique était extrêmement conservateur et laissait très peu d'opportunités, il a rapidement compris que sa musique ne serait jamais acceptée, ou le serait au prix de son "émasculation" (un mot qu'il utilisait beaucoup...). Il aurait pu néanmoins continuer à être organiste ou devenir professeur de musique, et vivre de sa musique sans être compositeur public. Il a préféré choisir un métier plus convenable socialement, dans lequel il a effectivement réussi (et il faut voir comment il a réussi...). Il avait conscience que ce métier lui donnerait un niveau de vie confortable et lui laisserait peut-être du temps pour composer, mais au départ, il a préféré ne pas vivre de sa musique du tout, plutôt que de vivre mal d'une musique émasculée.
Le fait d'avoir vu son père, qui s'occupait de tout ce qui avait rapport à la musique dans sa ville natale, galérer financièrement et y perdre sa santé jusqu'à finir par devoir prendre un job qu'il détestait pour subvenir aux besoins de sa famille, a également dû jouer dans le choix d'Ives.

Je ne vois pas de noblesse particulière dans son choix, mais je ne vois toujours pas quel est le sens de ton message initial, à part comme d'habitude l'ouvrir pour ne rien dire. Certains compositeurs ont beaucoup plus lourd à se reprocher que d'avoir réussi dans les affaires.


C'est là qu'intervient le procès d'intention. Je n'ai jamais dit que ça le desservait, sa réussite dans les affaires. Au contraire, j'ai envie de dire (surtout qu'il a filé du fric à Lou Harrison, ou d'autres compositeurs beaucoup moins bons que lui après, si mes souvenirs sont encore valables).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014, 00:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Billy Budd a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Juste comme cela, tu écoutes quoi en chansons françaises de réellement moins pire que Souchon ( Brassens, Ferrat, Bashung interdit car évident)


Je n'ai rien contre Souchon, mais je préfère largement Daho ou Dominique A.


Daho?
Pendant qu'il faisait une reprise velléitaire de Love At First Sight (Café de Flore), Souchon et Voulzy faisaient ça



Autrement mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2014, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Caribou a écrit:
C'est là qu'intervient le procès d'intention.

Relis ton putain de message. On est pas télépathes et franchement on a pas à faire l'effort d'essayer de deviner l'intention derrière tes messages sibyllins qui sont supposés répondre à on ne sait quoi.
Rien à voir avec un procès d'intention.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9095 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8418

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4598

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4573

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web