Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2014, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Image

Le genre a bien évolué quand même depuis quelques décennies, la ou à notre époque le faux documentaire s'adapte principalement à un genre et n'est la que pour amener une certaine forme de réalisation il est ici présent pour faire passer un message certes un peu naïf car jouant trop sur un manichéisme méchants flics/ gentils hippies un peu hors sujet mais louable. Le (seul) gros soucis du film c'est donc son manichéisme assez basiques à travers les scénes de "tribunal" qui sont beaucoup trop répétitif et lassante face à des personnages qui ne font rien pour s'aider eux même et témoigne d'un discours certes en parti véritable et pur mais beaucoup trop caricatural pour amener le spectateur à s'intéresser à eux.
Ensuite je ne sais pas si c'est un parti pris du réalisateur pour porter un regard noir et critique sur les deux parties en question mais si c'est à prendre au premier degrés c'est un peu limite et hélas le film est trop flou sur ce côté la.
A côté de ca le film est assez choquant psychologiquement, très bien mise en scène dans son et porté par un casting amateur (à l'exception de quelque un) mais qui se débrouille très bien, c'est juste dommage qu'il n'ai pas plus de scénes sur le Punishement Park et un peu moins sur le tribunal qui est nécessaire au début pour introduire le film et surtout son message mais qui hélas lasse assez vite quand même il faut l'avouer, sans cette partie la note aurait été plus haute.
Le côté documentaire apporte aussi une réflexion sur le journaliste qui regarde sans agir assez pertinente au vu de l'époque et du contexte dans lequel le film a été fait.
Concernant le punsishment park en lui même et l'aspect survival du film c'est assez bien géré, il exploite assez bien tout ce qui pourrait se passer dans ce genre de procédé jusqu'à la fin bien gerbante qui montre l'atrocité du concept, on pourrait se demander pourquoi ils laissent des gens filmer ça (j'aurais pas été étonné de les voir se faire descendre à la fin) mais apparemment il se foute juste de l'opinion qu'on pourrait avoir d'eux (à un moment donné j'ai cru qu'on était dans un espèce de gouvernement parallèle et de vision futuriste du monde mais la mention de Nixon empêche cette théorie) .

Au final une petite préférence pour la bombe.

4,5/6


Dernière édition par Cooper le 25 Fév 2014, 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
J'étais tombé dessus par hasard, sans savoir ce que c'était. Une de mes plus grosses claques ciné (mais à la télé :) ) donc. Même si rapidement on comprend qu'il ne peut s'agir d'un docu, la caméra à l'épaule, le montage, les interviews concourent à rendre tout cela très réel, et le malaise ressenti est terrible.

Cooper a écrit:
Au final une petite préférence pour la bombe.


Alors là tu m'excites (pas vu).

Edith: tu peux enlever le premier "e" dans punishment.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
C'est sorti en DVD avec Culloden (sympa mais un poil inférieur) qui raconte une bataille d'époque façon documentaire avec les mecs qui parlent face caméra, c'est assez intéressant formellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Slacker a écrit:
Alors là tu m'excites (pas vu).


Allez faire ça ailleurs, tous les deux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Fais pas ta prude, Renne Blanc, on sait bien de quoi tu es la métaphore, salope! :)

Edit encore: je réalise que le topic existait, mais correctement orthographié, d'où l'erreur de Cooper.

http://forum.plan-sequence.com/punishment-park-peter-watkins-1970-t7485.html

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le Renne Blanc salope te signale quand même qu'au vu de la définition de "exciter", tu fais effectivement des avances à Cooper. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Tout le monde me fait des avances au bout d'un certain temps...t’inquiètes pas t'y viendras aussi.

C'est ma malédiction :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Ton ancien avatar m'inspirait plus (c'est quoi le nom de la donzelle déjà, que je fasse une recherche "safesearch" en tout bien tout honneur? :oops: ).

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punishment Park (Peter Watkins, 1970)

Mister Zob

5

1684

05 Aoû 2007, 10:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3041

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The War Game / La Bombe (Peter Watkins - 1965)

Slacker

1

3035

06 Nov 2020, 12:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971)

Film Freak

6

343

27 Sep 2023, 16:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dernière séance (Peter Bogdanovich, 1971)

Cosmo

6

1595

07 Sep 2007, 13:48

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre de Murphy (Peter Yates, 1971)

Mr Degryse

6

357

09 Jan 2024, 10:49

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Mickey Willis

8

1263

20 Avr 2019, 17:22

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bastille Day ( James Watkins, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Saint-Juste

18

18809

14 Juil 2016, 13:03

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eden Lake (James Watkins - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

70

7405

27 Aoû 2021, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame en noir (James Watkins - 2012)

DPSR

2

1552

26 Mar 2012, 21:07

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web