Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2010, 11:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Il fallait bien que quelqu'un se lance dans le visionnage de ce gros succès de 2009, je suis ce quelqu'un (du moins je n'ai pas trouvé de topic sur le film). Si le succès me semble disproportionné en regard de la qualité, il ne m'étonne pas tant que ça tant le film est gentillet, et jamais vraiment foiré. C'est un peu le Bienvenue chez les Ch'tits du pauvre : personne n'adore, mais à voir en famille ça ne fait pas de mal. Les acteurs sont corrects, les gags sont source de sourires et de deux ou trois rires francs (j'ai beaucoup aimé le perso de Montoute), l'histoire est relativement cohérente (le gag final en revanche est totalement honteux), ça se laisse voir tranquillement.
Le gros défaut du film, c'est surtout de présenter les noirs comme de véritables sauvages, pour ensuite nous sortir un bon vieux discours sur l'égalité des races. Ben non, si j'en crois le film, les noirs passent leur temps à se bastonner dans des salons de coiffure afro, à hurler et faire des grimaces, à fumer des joints, à danser, à bichonner leur voiture toute tunnée, etc. Le film se tire ainsi une balle dans le pied, tout simplement. Mais cela a du échapper à la majorité des spectateurs.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023)

Art Core

6

1147

28 Oct 2023, 23:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead End (Jean-Baptiste Andrea, Fabrice Canepa, 2003)

jaimebonlesflutes

0

1458

18 Juil 2008, 08:55

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Leviathan (Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel - 2012)

DPSR

14

1830

07 Fév 2023, 01:54

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Humani Corporis Fabrica (Verena Paravel, Lucien Castaing-Taylor, 2023)

Art Core

9

181

07 Déc 2023, 16:49

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etoile de Noël (Timothy Reckart - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

68

10 Mar 2024, 15:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Silent Army (Jean Van de Velde - 2009)

Blissfully

0

1278

23 Mai 2009, 10:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À l'aventure (Jean Claude Brisseau, 2009)

the black addiction

7

1666

04 Mar 2024, 17:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tricheuse (Jean-François Davy - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

29

3061

21 Oct 2009, 22:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ciel étoilé au-dessus de ma Tête (Ilan Klipper, 2017)

Gontrand

9

1260

04 Mai 2020, 18:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étoile de Laura (Thilo Rothkirch, Piet De Rycker - 2004)

Zad

2

1525

29 Aoû 2005, 13:06

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web