Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Powder (Victor Salva - 1995)
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 00:27 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Vu ce film à la fois troublant, dérangeant et touchant. Troublant parce que connaissant les démelés et les problèmes ayant trait au passé de Victor Salva, on ne peut passer à coté de l'ambiguité et des allégories du film. Et touchant parce que Powder est à la fois un conte sur la tolérance façon Edward aux mains d'argent et un joli mélo (la femme de Lance Henriksen s'exprimant à travers Powder) qui réussit à émouvoir en mode mineur. Sean Patrick Flanery est exceptionnel, grosse perf'. (performance hein, pas perfusion. Nan parce qu'il a l'air en petite forme quand même ce garçon). Bref, sympa.

Par contre, beaucoup moins sympa : l'affiche du dvd fr.

Image

La peur électrique s'installe. Nan mais sérieux...

_________________
Image


Dernière édition par F-des-Bois le 05 Aoû 2005, 01:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Powder (Victor Salva-1995)
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 00:36 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je l'ai toujours pas vu et je suis très curieux. Tu penses quoi de ses Jeepers Creepers?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 00:44 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Jeepers Creepers, très groooooooooos fan. J'ai regardé le making-off de 60 minutes juste avant Powder d'ailleurs. Et Jeepers Creepers 2 très gros fan aussi (mais moins). Disons que le 2ème Opus a de très belles fulgurances mais je pense pas qu'il restera comme le premier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 00:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Jeepers Creepers, très groooooooooos fan. J'ai regardé le making-off de 60 minutes juste avant Powder d'ailleurs. Et Jeepers Creepers 2 très gros fan aussi (mais moins). Disons que le 2ème Opus a de très belles fulgurances mais je pense pas qu'il restera comme le premier.


Bon bah je pense pareil. Je vais faire du lobbying pour que mon piqueur officiel de dvd à la fnac me le pique ce Powder.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 00:59 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Moi j'attends qu'il sorte avec May et Les Autres dans un box "indice de protection UV 78" et je l'achète.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 01:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Moi j'attends qu'il sorte avec May et Les Autres dans un box "indice de protection UV 78" et je l'achète.


Uhuhu bon j'ai déjà les deux autres, Powder je trouverai peut-être ça dans un bac à "tout à 3€" cela dit.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Powder (Victor Salva-1995)
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 01:18 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
F-des-Bois a écrit:
Sean Patrick Flanery est exceptionnel, grosse perf'. Par contre, beaucoup moins sympa : l'affiche du dvd fr.


Trés bonne perf de sa part effectivement...Dommage qu'il n'ai jamais percé...Par contre je trouve le film vraiment facile et un peu trop mielleux...
ET la jacquette du dvd est l'affiche du film... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Powder (Victor Salva-1995)
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 09:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
F-des-Bois a écrit:
Vu ce film à la fois troublant, dérangeant et touchant. Troublant parce que connaissant les démelés et les problèmes ayant trait au passé de Victor Salva, on ne peut passer à coté de l'ambiguité et des allégories du film. Et touchant parce que Powder est à la fois un conte sur la tolérance façon Edward aux mains d'argent et un joli mélo (la femme de Lance Henriksen s'exprimant à travers Powder) qui réussit à émouvoir en mode mineur. Sean Patrick Flanery est exceptionnel, grosse perf'. (performance hein, pas perfusion. Nan parce qu'il a l'air en petite forme quand même ce garçon). Bref, sympa..


Vu à sa sortie. Comme je ne connaissais pas le passé de Salva (je n'en ai eu que quelques échos ici à la sortie des jeeper creepers), je n'ai pas ressenti ce côté troublant. J'ai bien aimé le film, effectivement très conte et touchant. Parfois un peu trop touchant (un peu trop de sentimentalisme) mais sur l'ensemble ça ne gêne pas trop. Bon souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 08:29 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Trop bien ce qu'il fait subir aux chasseurs !!!!!!!

6/6

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 20:29 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
Terremère a écrit:
Trop bien ce qu'il fait subir aux chasseurs !!!!!!!

6/6


purée mais on a les mêmes gouts ce film est mortel avec un Sean Patrick Flanery trop puissant et ya même jeff goldblum je l'aime bien ce gars depuis la mouche

6/6 également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 16:54 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Sajesse a écrit:
Terremère a écrit:
Trop bien ce qu'il fait subir aux chasseurs !!!!!!!

6/6


purée mais on a les mêmes gouts ce film est mortel avec un Sean Patrick Flanery trop puissant et ya même jeff goldblum je l'aime bien ce gars depuis la mouche

6/6 également



on aimerait trop avoir le même power

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 17:02 
Terremère a écrit:
on aimerait trop avoir le même power

Vous pouvez déjà vous toucher la bite tous les deux, puisque vous avez certainement la même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 17:30 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Jericho Cane a écrit:
Terremère a écrit:
on aimerait trop avoir le même power

Vous pouvez déjà vous toucher la bite tous les deux, puisque vous avez certainement la même.


parano mdr :lol:

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Powder (Victor Salva - 1995)
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 23:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt.

Je suis pas forcément fan de l'intérêt d'un film moyen justifié par "et oui, Albert le réalisateur a eu des problèmes avec son père étant petit, et ça se voit à l'écran", enfin ça peut être aussi intéressant qu'autre chose mais ça ne constitue pas une bouée de sauvetage. Et puis ça te fait une belle jambe si le film est foireux.

Pourtant, c'est surtout ce qui m'a intéressé dans Powder. Quand tu connais l'histoire de Victor Salva, il y a une force qui s'ajoute à ce portrait, comme dans ses Jeepers Creepers (à la différence que ses Jeepers Creepers peuvent se lire et s'apprécier sans ce détail en particulier). Les films, aux figures principales diamétralement opposées (en gros, un ange blanc, et un monstre noir), se rejoignent dans leur représentation de la solitude, de la monstruosité, de la sexualité maladive. Ce qui est fort, je trouve, dans la représentation à l'écran dans Jeepers, et qui ici tient à ce que tu sais hors écran.

Du coup c'est un peu l'échec du film qui, tout seul, est bien maladroit. Trop de bons sentiments appuyés par la BO pourrissime de Jerry Goldsmith, trop de mollesse, interprétation globalement pas top (pas fan du jeu clown blanc niaisouille de Sean Patrick Flanery), et surtout un virage mystique un peu concon convenu. Moi j'arrivais pas à penser à autre chose que Travolta et ses révélations dans Phénomène quoi.

Mais il y a une force qui flotte, comme cette volonté de créer une petite mythologie autour d'un perso, ce qu'il accomplira avec Jeepers Creepers, et pas vraiment ici, avec des scènes bancales comme celle où Powder mate le mec dans les vestiaires alors que le perso est clairement présenté comme "hétéro". Comme si Salva voulait raconter autre chose, une métaphore moins lointaine d'un truc intime, mais qui ne sort pas. Et qui sortira plus tard dans ses films suivants.

Sinon pour un souffreteux maladif, il a un vrai corps de gymnaste ce Sean (bon, il est un peu blanc).

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 01:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Blissfully a écrit:
Quand tu connais l'histoire de Victor Salva, il y a une force qui s'ajoute à ce portrait


Bah justement, j'arrête pas d'en entendre parler mais je sais pas du tout c'est quoi son histoire au juste ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

437

22 Jan 2024, 11:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers 3 (Victor Salva, 2017)

Film Freak

3

125

22 Jan 2024, 12:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers 2 (Victor Salva - 2004)

F-des-Bois

4

1671

20 Jan 2024, 15:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor (2009, Thomas Gilou)

Cosmo

12

1663

13 Oct 2009, 06:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone with the wind (Victor Fleming, 1939)

boultan

6

1890

21 Juin 2010, 07:17

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent (Victor Sjöström - 1928)

Tom

5

2059

09 Sep 2014, 09:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1939)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

26

3390

25 Jan 2022, 19:55

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ami-ami (Victor Saint-Macary, 2018)

Film Freak

1

1490

30 Jan 2018, 22:37

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)

Film Freak

12

1551

27 Nov 2015, 15:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Esclave du gang (Victor Sherman - 1950)

Blissfully

0

1281

01 Nov 2006, 22:48

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web