Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2005, 01:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ca vous dit des morceaux de Katie Holmes?

Image

Sorti en total catimini au printemps dernier, voici du pur indé US à DV et familles dysfonctionnelles méchantes mais pas trop.

L'argument est d'une simplicité biblique, April doit recevoir sa famille pour Thanksgiving, elle est en froid avec eux, son four ne marche plus pour faire chauffer la dinde. Ca dure 1h11 en ligne droite sans fausse route, ça a le mérite d'être simplissime et direct.

C'est assez étrange, le film est plaisant, parfois assez drôle, touchant ici ou là, les acteurs sont bien et Patricia Clarkson est, comme d'hab', géniale, mais c'est vraiment 71 minutes de caricatures et de clichés sur la cancéreuse cynique, la petite fille modèle, la voisine black exubérante, l'appart' des Chinois...et pourtant ça marche plutôt.

Parce que ça reste très pudique, très sincère, que c'est un petit rien pas mal fichu malgré son look crado...

3-4/6

Sinon pour le titre: rien sur un quelconque morceau de peau de Katie Holmes (mais bon au moins ça la change de son rôle de mongolienne dans le non moins mongoloïde First Daughter), rien non plus de son splendide mec - je viens de me rendre compte que c'est le garçon d'Antwone Fisher qui donc en 1 an a pris 20 cm de taille et 30 kilos de muscles. Hollywood est magique.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 05:17 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Hoooooooooooo, t'as encore le DVD à disposition???

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 09:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Hoooooooooooo, t'as encore le DVD à disposition???


C'est un emprunt Fnac de Lego, je vais voir avec lui pour quand il doit le rendre et je te tiens aware (et par la barbichette aussi tiens).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 08:42 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon, ben je suis conquise... Par fois des petits ocups de mou dans le roadtrip familial, des clichés soulignés comme tu dis mais qui passent en fin de compte, et le reste c'est pile poil comme il faut pour moi, pile sur la corde sensible... great!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2005, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, vu en salle, j'en parle parce qu'il faut parler de Katie, plus souvent.

Le film est sympathique, doux-amère, avec ce qu'il faut de petits moments pour se faire apprécier.

Avant l'avalanche Cruise, Katie Holmes a une la carrière la plus en dent de scie de l'histoire, entre les horribles choses (Mrs Tingle, Disturbing Behaviour,Le film de Forest Whitaker que je n'ai pas vu) et les choix ambitieux (Ice Storm, Wonderboys,Go,Phone Booth, Gift, celui-là, Batman Begins), impossible de se dire que c'est une bonne comédienne, mais elle fait des efforts...

Finalement, de Dawson, c'est Michelle Williams qui décroche le Jackpot avec Heath Ledger et Brokeback Mountain, suivi de Katie avec Batman et Cruise, et les autres sont oubliés.

James Van Der Beck fait des séries télés oubliées, Joshua Jackson tourne dans des films qui ne sortent pas, Kerr Smith joue dans Charmed, et Meredith Monroe est partie au loin dans des troisièmes rôles...

4/6 aimable pour Piece of April, et sinon, Derek Luke était déjà blindé dans A.Fisher.

Tiens un chtit avis sur Singing Detective, film à casting 300 étoiles (Downey Jr, Gibson, Holmes, Wright Penn, Brody, Northam, Gugino...) inédit et mal distribué en dvd, c'est pas inintéressant, mais l'histoire est trop mal écrite pour plaire, de plus que le corps brûlé de Robert fait un peu mal à voir au début du film. Mais y a deux trois séquences sympathiques, dont une avec Katie Holmes (en infirmière, imaginez ma joie), et bcp avec Gibson (le meilleur rôle).

2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2005, 15:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Le film de Forest Whitaker que je n'ai pas vu)


Magnifique First Daughter avec Katie (alors que tu sens qu'ailleurs elle peut être autrement) et sa tête de poupée aux yeux écarquillés qui démarre sa première voiture symbole d'émancipation...scène géniale. Soit Whitaker est cynique à donf, soit c'est une fraise tagada.


Le Pingouin Susceptible a écrit:
Derek Luke était déjà blindé dans A.Fisher.


Ah j'en avais un souvenir un peu plus poupon mais je dois mal me souvenir certainement. Bon ben dans mon top futur de kokoff aux gens agréables à voir.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2005, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Le film de Forest Whitaker que je n'ai pas vu)


Magnifique First Daughter avec Katie (alors que tu sens qu'ailleurs elle peut être autrement) et sa tête de poupée aux yeux écarquillés qui démarre sa première voiture symbole d'émancipation...scène géniale. Soit Whitaker est cynique à donf, soit c'est une fraise tagada.


La filmo de Forest est un mystère, Hope Floats (Ainsi va la vie avec Gena mamie et Sandra qui "a fait Speed 2 pour produire ça"), Waiting to Exhale (où sont les hommes? et choups choups par Whitney)...

Citation:
Ah j'en avais un souvenir un peu plus poupon mais je dois mal me souvenir certainement. Bon ben dans mon top futur de kokoff aux gens agréables à voir.


Vu récemment et le gars est maousse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dan in real life (Peter Hedges - 2008)

Z

13

1830

09 Juin 2009, 23:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. April Snow (Jin-Ho Hur, 2006)

Karloff

8

1778

24 Avr 2006, 08:09

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shall we dance (Peter Chelsom - 2005)

Cosmo

11

1609

13 Sep 2006, 21:35

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

23714

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieces of a woman (Kornel Mundruczo, 2020)

Art Core

7

924

19 Sep 2021, 20:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wu Xia (Peter Ho-Sun Chan - 2011)

DPSR

0

1522

04 Juin 2011, 14:53

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Pan (P.J. Hogan - 2003)

Qui-Gon Jinn

2

141

09 Déc 2023, 22:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What's Up, Doc? (Peter Bogdanovich - 1972)

Qui-Gon Jinn

0

257

17 Mai 2023, 16:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keanu (Peter Atencio - 2016)

deudtens

3

1171

24 Aoû 2016, 16:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2828

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bêtcépouhr Lahvi et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web