Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2005, 10:31 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
très sympathique tout petit film road movie. Barthélémy me troue le cul à passer d'un Casablanca Driver totalement barré et lourdingue pour passer à un film touchant,beau,drole et voilà quoi...chouette.Sinon la durée du film sur le papier pourrait faire peur mais on s'aperçoit que quand on arrive à la fin, c'est ce qu'il faut, 75 min,pas plus,pas moins.
Chabat est excellent et le petit martin aussi,les musiques sont sympas, et puis l'humour,on reconnait la touche Maurice par moment,mais grave.

donc,voilà,un bon 5/6 pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Déouverte sur le tard donc de ce petit film touchant, raconté avec une simplicité qui sied à cette belle histoire. C'est rarement plat dans la mise en scène et y a même quelques jolis diées, des choix de cadres qui paraissent anodins mais qui sont fouillés. Les acteurs sont bons, même le gamin. C'est tout petit et ça se veut rien de plus. Cette légèreté est à la fois l'atout et le défaut du film (pour moi en tout cas : je me rappellerais plus de scènes que du film en soi).

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:55 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak Returns a écrit:
Déouverte sur le tard donc de ce petit film touchant, raconté avec une simplicité qui sied à cette belle histoire. C'est rarement plat dans la mise en scène et y a même quelques jolis diées, des choix de cadres qui paraissent anodins mais qui sont fouillés. Les acteurs sont bons, même le gamin. C'est tout petit et ça se veut rien de plus. Cette légèreté est à la fois l'atout et le défaut du film (pour moi en tout cas : je me rappellerais plus de scènes que du film en soi).

4,5/6


hey toi le crasseux,y'avait déjà un fil de fait à propos de ce (tres bon) film.voilà. donc tu me fais encore une fois ça je te retourner les ongles au pied de biche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
hey toi le crasseux,y'avait déjà un fil de fait à propos de ce (tres bon) film.


Bah ouais mais j'ai jeté un regard sur la première page, et il y était pas et je vais pas faire toutes les pages du forum pour trouver le post original.
Ca vous apprendra à passer en phpbb.

Citation:
voilà. donc tu me fais encore une fois ça je te retourner les ongles au pied de biche.


J'ai un marteau à bomber le cul avec ton nom marqué dessus, mon gaillard! Je t'attends!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Film Freak Returns a écrit:
Bah ouais mais j'ai jeté un regard sur la première page, et il y était pas et je vais pas faire toutes les pages du forum pour trouver le post original.
Ca vous apprendra à passer en phpbb.

:arrow: http://forum.plan-sequence.com/search.php :idea:
recherche "papa", dans le forum "vos critiques" ça donne 19 résultats, dont le topic de Karateced. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 13:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
-K.Y.- a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Bah ouais mais j'ai jeté un regard sur la première page, et il y était pas et je vais pas faire toutes les pages du forum pour trouver le post original.
Ca vous apprendra à passer en phpbb.

:arrow: http://forum.plan-sequence.com/search.php :idea:
recherche "papa", dans le forum "vos critiques" ça donne 19 résultats, dont le topic de Karateced. :mrgreen:


Bah ouais mais non, j'ai pas que ça à faire. C'est pas la fin du monde non plus d'avoir deux posts sur un sujet.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Film Freak Returns a écrit:
Bah ouais mais non, j'ai pas que ça à faire. C'est pas la fin du monde non plus d'avoir deux posts sur un sujet.

Oh évidemment, mais en attendant ça ne prend pas plus d'une dizaine de secondes de faire une recherche, et au final c'est sans doute plus pratique d'avoir tous les avis sur un film dans un même sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 15:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
Bah ouais mais non, j'ai pas que ça à faire. C'est pas la fin du monde non plus d'avoir deux posts sur un sujet.


Sauf qu'on est passé à phpbb principalement pour le moteur de recherche et qu'on a convenu que c'était plus simple de faire un film=un fil. Si tout le monde fait comme toi, on se retrouve avec 15 fils pour papa, 15 fils pour SW3, 35 pour King Kong... Et ça devient totalement illisible alors que déjà à l'origine phpbb est assez bordélique... Donc c'est sûr que 2 fils au lieu d'1 pour Papa au fond c'est pas très grave, mais si c'est ça pour chaque film ça devient relou. Perso je m'en tape un peu vu que je lis une fois tous les 6 mois les rubriques ciné... mais bon j'imagine que si je devais rechercher les messages à propos de Papa ça me ferait chier de devoir me taper plusieurs fils au lieu d'un...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Delirium Tremens a écrit:
Sauf qu'on est passé à phpbb principalement pour le moteur de recherche et qu'on a convenu que c'était plus simple de faire un film=un fil. Si tout le monde fait comme toi, on se retrouve avec 15 fils pour papa, 15 fils pour SW3, 35 pour King Kong...


Cette règle là n'est écrite nulle part sur ce forum. Alors avant d'ouvrir sa gueule, Mr K.Y qui ne voulait plus faire de remarque à la con pourrait se la fermer.
Et si cette règle existe, je rappelle qu'il existe aussi des modérateurs sur les forums phpBB et que ceux ci peuvent très bien fusionner deux topics.

Merci de votre attention

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 18:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Captain a écrit:
Cette règle là n'est écrite nulle part sur ce forum. Alors avant d'ouvrir sa gueule, Mr K.Y qui ne voulait plus faire de remarque à la con pourrait se la fermer.
Et si cette règle existe, je rappelle qu'il existe aussi des modérateurs sur les forums phpBB et que ceux ci peuvent très bien fusionner deux topics.

Merci de votre attention


Exact ce n'est écrit nulle part, mais bon c'est pas un nouveau Freak, il voit bien (et sait) comment le forum fonctionne. Moi comme je l'ai dit je m'en tamponne. Et sinon, je suis au regret de te dire que phpbb permet de diviser, de changer de section un topic mais j'ai encore trouvé nulle part le moyen de fusionner 2 sujets ! (si tu sais comment faire je suis preneur, sans passer par un énième mod)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 28 Déc 2005, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Captain a écrit:
Cette règle là n'est écrite nulle part sur ce forum. Alors avant d'ouvrir sa gueule, Mr K.Y qui ne voulait plus faire de remarque à la con pourrait se la fermer.
Et si cette règle existe, je rappelle qu'il existe aussi des modérateurs sur les forums phpBB et que ceux ci peuvent très bien fusionner deux topics.

Merci de votre attention

T'es gentil mais je ne fais de reproches à personne et ne prétend pas qu'il y a une solution meilleure qu'une autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
quel rustre ce capitaine :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 29 Déc 2005, 00:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
Exact ce n'est écrit nulle part, mais bon c'est pas un nouveau Freak


Bah si justement. Sur le phpbb, si.

Citation:
il voit bien (et sait) comment le forum fonctionne.


Bah non. Je savais même pas qu'il y avait une fonction "rechercher" (bon j'ai pas vraiment vérifié mais je savais pas). Je suis pas là pour faire chier "exprès" les gens non plus...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Papa
MessagePosté: 29 Déc 2005, 02:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
Bah non. Je savais même pas qu'il y avait une fonction "rechercher" (bon j'ai pas vraiment vérifié mais je savais pas). Je suis pas là pour faire chier "exprès" les gens non plus...


Ben désolé mais ton message me faisait dire que tu savais mais que tu avais eu la flemme de rechercher l'ancien topic... Je sais que ça fait pas longtemps que tu es sur ce forum, et ce sujet a été débatu au début, moi de tte façon c'est pas assez anarchique à mon goût phpbb alors crées autant de post que tu veux, ça deviendra un peu plus humain...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2006, 15:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Revu ce film hier soir... J'avais un peu peur de la revision, tant j'avais été touché la première fois...
Effectivement, c'est un tout petit film, tant par sa durée que par son budget ou son ambition. Et en même temps, tout est dit sur l'enfance, sur le rapport d'un père à son fils, sur la relation qu'entretien un enfant avec la mort, etc. C'est frais, c'est beau, c'est incroyablement touchant mais jamais tire-larmes, c'est incroyablement bien joué. Ca reste l'un de mes énormissimes coups de coeur de l'année :
6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casablanca Driver (M. Barthélemy, 2004)

Bub

11

1439

27 Juil 2009, 16:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

1726

06 Juil 2022, 08:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973)

Film Freak

8

326

19 Sep 2023, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game Plan (Maxi Papa, Andy Fickman, 2007)

Film Freak

10

1340

03 Sep 2008, 07:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À nos amours (Maurice Pialat - 1983)

Marlo

3

1241

03 Jan 2011, 13:05

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçu (Maurice Pialat - 1995)

Cosmo

3

2504

06 Aoû 2010, 22:28

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçu (Maurice Pialat, 1995)

Art Core

6

744

05 Jan 2021, 13:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfance nue (Maurice Pialat - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

26

3392

31 Mai 2010, 10:06

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Van Gogh (Maurice Pialat - 1991)

Gerry

5

1132

30 Aoû 2010, 12:54

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Maurice Pialat - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

20

2508

28 Mai 2020, 21:09

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web