Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oeil-de-lynx a écrit:

Et sinon, faut sucer qui pour faire marcher une balise Flash ici ?


tu mets ton lien entre balise flash en mettant la résolution (je crois que c'est 570,315)




Puis tu transformes ton lien

youtu.be devient youtube.com/v

et voilà



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 14:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Jerónimo a écrit:

M'en parle pas, j'ai fini A Dance with Dragons cet été, j'ose pas imaginer pour les fans qui attendent depuis des années...


Déjà 10 ans. J'ai dit que je regarderai la série quand Martin aura fini les livres, mais je crois que ça n'arrivera jamais.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Cantal a écrit:

tu mets ton lien entre balise flash en mettant la résolution (je crois que c'est 570,315)

Puis tu transformes ton lien

youtu.be devient youtube.com/v

Ca doit être la partie que j'ai raté, tu transformes le lien comment, à la main?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Ca doit être la partie que j'ai raté, tu transformes le lien comment, à la main?


Oui pour moi


Tu dois garder que ça de ton lien, quand tu a cliquer dans "Intégrer" sur youtube :

https://www.youtube.com/embed/fNwwt25mheo

Ensuite tu remplaces le embed par : v

https://www.youtube.com/v/fNwwt25mheo

Ensuite tu mets ton lien entre deux balises flash

[flash=]https://www.youtube.com/v/fNwwt25mheo[/flash]


Ensuite tu mets la taille de ta vidéo : 560.315 après le = flash



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sinon il j'ai vu qu'il y avait que deux bouquins. Du coup s'ils respectent le truc ça va être assez court non ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Merci les gars, c'est quand même capillotracté mais je devrais gérer la prochaine fois.
Jerónimo a écrit:
M'en parle pas, j'ai fini A Dance with Dragons cet été, j'ose pas imaginer pour les fans qui attendent depuis des années...

The Tales of Dunk and Egg c'est sympa pour ronger son frein. Pas encore tenté Fire and Blood qui a surtout l'air d'une encyclopédie relou.

Art Core a écrit:
Sinon il j'ai vu qu'il y avait que deux bouquins. Du coup s'ils respectent le truc ça va être assez court non ?

Il s'agit pas exactement de romans, mais d'une pseudo chronique historique qui raconte l'histoire de la dynastie Targaryen sur plusieurs siècles. Cette série va juste raconter une partie de cette saga, la rebellion des Blackfyre si j'ai bien compris. Et j'ai pas lu donc, mais y'a moyen que ce soit plus court, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 06 Oct 2021, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
oeil-de-lynx a écrit:
The Tales of Dunk and Egg c'est sympa pour ronger son frein. .


T'imagines bien qu'il m'attend sagement dans la bibliothèque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 11 Oct 2021, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Cantal a écrit:


Alors c'est normalement la fameuse Danse des Dragons, la guerre civile, qui sera au cœur de ce spin-off. A voir si ça peut se prolonger avec le règne de futurs rois (il y en a qui seraient intéressants à suivre). Cette période est la plus 'game of trones' de toutes, et la plus riche/documentée, tout en étant libre sur les moments plus intimes (vu que c'est raconté à travers 3 points de vues différents dans des romans). Ce qui me titille c'est la gestion de la narration, on aura soit moult flashbacks au programme ou 2 trames parallèles (les 2 protagonistes féminines sont chacune incarnées par 2 actrices, une adolescente et une adulte).
Les détails du teaser sont enthousiasmants, avec des costumes et décors plus proches de la version romanesque, l'armure de Daemon et le trône inévitablement ; des clins d’œil avec des accessoires connus (la fameuse dague, le crâne de Balérion) ou encore inédites les 2 épées de la maison Targaryen. Niveau casting, rien à dire, hormis le parti pris de prendre des acteurs métis pour les Velaryon, mais ils en jettent.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Oct 2021, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Midnight Mass

J'avais regardé The Haunting of Hill House à l'époque de sa sortie Netflix, et j'en ai gardé le souvenir d'une stephenkingisation du postulat de Shirley Jackson : autrement dit une version bien plus charnue et moins "pour les fans" du téléfilm Rose Red.

King est un auteur que j'ai beaucoup, beaucoup lu étant pré-ado/ado et dont je suis largement et salutairement revenu. J'en ai surtout gardé une sensibilité accrue à ses pires travers, notamment la façon dont il poussé à l'extrême, voire même jusqu'à la vulgarité, le fameux concept du "c'est la famille à laquelle il arrive des trucs chelous le plus important"... Parti pris qui nous a surtout laissé le gangbang entre enfants de It et sa fascination malsaine et toujours grivoise pour tout ce qui touche aux aspects sexués de l'adolescence (même jusque dans ses nouvelles, c'est dire le niveau (mention spéciale à Apt Pupil qui m'a fait me dire vers 18/19 ans que le mec avait sûrement un très sérieux problème dont, vu le climat ambiant, on aura sûrement des nouvelles via un #MeToo pas piqué des hannetons dans un futur proche)).

The Haunting m'a fait son petit effet, avec néanmoins un arrière goût un peu amer. J'avais du mal à me défaire de l'impression que malgré la maîtrise ambiante à tous les niveaux (mise en scène, rythme, découpage, écriture), j'avais quand même subi un truc dont l'objectif principal n'était autre que faire pleurer dans les chaumières, que tout le reste n'était qu'un prétexte ténu.

Bly Manor ne me disait rien, estimant que j'avais eu ma dose avec la série précédente, et n'appréciant pas Henry James outre mesure, encore moins The Turn of the Screw qui intellectualise beaucoup trop la recette éprouvée de l'histoire de fantôme. Plus prétexte à faire le malin en tant qu'auteur qu'à raconter une bonne histoire. Donc j'ai enjambé le truc, et n'ai aucune raison à ce jour de changer d'avis.

Niveau film, de Flanagan j'ai vu Absentia (bonnes idées, rythme chelou, feeling plus cinéma indé US que vraiment horreur), Hush (pas grand chose à proposer à part le concept de la meuf mal-entendante) et Gerald's Game (aka Flanagan qui découvre le filon "kingien"). Aucune curiosité pour Doctor Sleep, peu importe le medium.

Maintenant, le trailer de Midnight Mass a bien fonctionné : belles images, une certaine intensité, et rien de l'intrigue ni des enjeux ne filtrait réellement, donc j'ai franchi le pas. Et j'ai vu à quel point Flanagan était maintenant devenu facile à parodier. Quasiment chaque scène est un coup de massue poussant à l'émotion, à tel point que l'horreur finit par complètement s'effacer.

Concrètement, le seul élément horrifique qui échappe à la mièvrerie, c'est le reflet noctune dans les yeux des vampirisés


Si Stephen King a poussé à l'extrême la focalisation sur le quotidien perturbé par les éléments horrifiques, tombant dans l'excès inverse du splatterpunk gratuit et dégoutant à la Clive Barker, Rex Miller et compagnie, Flanagan ne fait preuve de plus aucune mesure ni retenue en la matière. Haunting paraît subtil et délicat en comparaison.

Alors ce n'est certainement pas mauvais, c'est simplement trop, sans relâche, t'as vraiment l'impression d'être coincé avec quelqu'un qui a juste envie de te montrer à quel point il sait te faire chialer... et pour des trucs assez planplans en plus, les échanges sur la religion et la vie après la mort ne sont ni très matures, ni très informés, on est au niveau des vitraux avec la croix, le croissant, le yin-yang et tout le reste à la fin de Lost (avec la reprise du passage déjà cringe AF de Haunting quand la mère sort à la servante aride et bigote "mes enfants de 8, 10 et 12 ans ont déjà lu le Coran, la Torah, le Nouveau Testament, Dante et Shakespeare donc le sectarisme c'est pas notre came"). Je garde de cette série le sentiment beaucoup trop flagrant d'une tentative agressive de manipulation émotionnelle. Du coup, il y a pas énormément de facettes à considérer, dans ce travail.

Et puis c'est quoi cette tendance, dès qu'il y a un personnage musulman dans un truc un peu consistant, de le faire jouer par des types d'origine indienne (Sayid, Abed etc.) ? C'est trop réucrrent depuis trop longtemps pour être un hasard.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 17 Oct 2021, 15:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Pour moi c'est non seulement la meilleure série de l'année mais même l'œuvre audiovisuelle de 2021 que j'ai préféré so far.

Je ne trouve pas, que ce soit sur The Haunting of Hill House ou ici, que le but de Flanagan soit de "faire pleurer dans les chaumières" (sic) - ce qui, en soi, ne serait pas forcément un mal à vrai dire - je pense que ce qui l'intéresse, c'est d'utiliser des communautés (là une famille, ici un village insulaire) pour traiter des thématiques qui lui sont chères avec une humanité sincère et incroyablement premier degré, et non du pathos.

The Haunting of Hill House raconte parmi les plus belles choses que j'ai pu voir sur la famille, la fraternité et le couple. Ça m'avait profondément touché en plus d'être souvent vertigineux dans ses mécanismes narratifs et jamais gratuit ni complaisant dans l'horreur, privilégiant le drame.

Midnight Mass s'inscrit dans la même lignée. Et c'est puissant. Un drame fantastique kingien aux quelques rares moments de flippe hantants. Un peu prévisible mais la série joue pas vraiment là-dessus. C'est character-driven et putain, ces monologues sont encore une fois ouf. Flanagan utilise à meilleur escient le format sériel et le temps que cela lui fournit pour oser de longs cœur à cœur où les persos échangent leurs philosophie de vie et tout potentiel didactisme est transcendé par la précision de l'écriture et l'humanité mise à nue qui s'en dégage.

L'idée maître de la série
cette revisite des codes du mythe du vampire par l'angle de la religion
permet d'adopter un point de vue original sur un mythe et des codes éculés et de dresser un portrait tantôt terrifiant tantôt touchant, donc nuancé, de la religion, de la foi, de l'addiction et, comme d'hab chez Flanagan, de la mort.

Moi j'ai trouvé ça écrasant. Et dans le bon sens.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Ca vous arracherait de mettre le titre français? :evil: :wink: J'avais pas fait le lien avec ce qui était affiché sur mon Netflix et qui ne me faisait pas franchement envie. Maintenant, peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 19 Oct 2021, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Du coup, j'ai démarré les deux premiers épisodes et je trouve ça très réussi pour l'instant.
La communauté isolée sur une petite île, la menace qui rôde, on est on complètement sur des rails, mais le fantastique est réduit à la portion congrue et il y a une humanité qui se dégage en s'attaquant aux questions les plus simples et les plus essentielles.
Je suis gré à la série de, pour l'instant, se concentrer sur la religion catholique au fond assez rare dans le ciné US, même si je doute que ça aille vraiment en profondeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 19 Oct 2021, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Non, en effet ça ne va pas plus loin que le sens du détail très soigné accordé aux éléments purement visuels de la messe (tenues, artefacts divers etc.). Le propos d'ensemble se résume à poursuivre sur la lancée de l'opium du peuple... mais avec, au final, la tendresse de l'ancien alcoolique en mode "mais bon, si ça peut permettre aux gens de se sentir mieux... enfin attention aux extrêmes quand même... et puis quand on y pense, boire le sang de Jésus à la messe, c'est un peu vampirisme...". Je vois bien en quoi ça peut paraître nuancé, mais cette partie d'un éventuel débat ne ferait que nous éloigner du contenu de la série.

Pareil pour le personnage musulman, dont le rapport à la mort et à l'après-vie n'est pas une seule seconde exploré, tandis que celui des catholiques est grossi à l'extrême, jusqu'à la caricature littérale ainsi que celui des entre-deux et des athées, qui finit par servir de "morale" de fin tiède et rassurante.

J'ai trouvé ça complaisant, au final.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Oct 2021, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les 100 meilleures séries du 21ème siècle :
https://www.bbc.com/culture/article/202 ... st-century

Assez d'accord avec le top 20 (I may destroy you est cependant beaucoup trop haut selon moi et faut vraiment que je rattrape The Americans).
Plus bas par contre c'est n'imp avec par ex La Casa de Papel ou même Dix pour cent mieux placées que The Queen's Gambit (incompréhensiblement dernière de la liste), The OA (super bas aussi) ou The Shield...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 20 Oct 2021, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
Art Core a écrit:
Les 100 meilleures séries du 21ème siècle :
https://www.bbc.com/culture/article/202 ... st-century

Assez d'accord avec le top 20 (I may destroy you est cependant beaucoup trop haut selon moi et faut vraiment que je rattrape The Americans).
Plus bas par contre c'est n'imp avec par ex La Casa de Papel ou même Dix pour cent mieux placées que The Queen's Gambit (incompréhensiblement dernière de la liste), The OA (super bas aussi) ou The Shield...

Je suis une bite en série, mais Mindhunter 79ème ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1637 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web