Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2020, 00:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Oui, voilà, après la falaise, c'est moins bon.

En fait, sur la deuxième partie, on sent vraiment que sa réal est plus intelligente que son script, et ce qu'il filme très bien tourne à vide, tout est délité inutilement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mine de rien, le film me hante encore bien comme il faut. Et je rejoins Freak à 100% sur tout le thème de la masculinité toxique. J'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si vous en avez parlé, mais quid de la version longue ? Quelqu'un l'a vue ? Elle apporte quoi ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021, 15:11 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Pas vu la version longue mais pour ceux qui veulent voir ses quatre courts gratuitement (et légalement) c'est ci-dessous, très sympa, particulièrement dans The Strange Things About The Johnsons, tout est déjà là !... :shock:

https://normalcontent.com/director/ari-aster/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Le film fait visiblement consensus et je viens y apporter ma pierre. Il frappe très fort et avec assurance dans un genre où il est difficile d'innover. Quelqu'un disait que c'était un tour de force de faire un film d'horreur dans la clarté la plus éclatante et j'ai déjà lu ce genre de choses sur Shining. Comme quoi Midsommar me semble être une date assez importante dans le cinéma contemporain.

Perso quand j'ai vu que le film faisait 2H30 j'ai craint le pire car le genre suppose une concision à effet coup de poing mais je ne me suis jamais ennuyé, j'ai été hypnotisé par cette danse sectaire du début à la fin - qui m'a particulièrement sidéré. En dehors de cet aspect, je suis d'accord avec les défauts relevés sur ce topic, comme par exemple la passivité des personnages après l'épisode de la falaise.

Mais quand même: ce sont des anthropologues qui ont fait la moitié du globe pour venir sur les lieux, on peut aussi comprendre qu'ils veuillent se laisser un peu de temps. Et après l'emprise sectaire empêche toute révolte, c'est justement le projet du film.

Les touristes sont très peu sympathiques, ce qui donne un côté slasher traditionnel au film - le public est satisfait quand tel ou tel est trucidé. Mais le personnage principal est magnifique. Et en même temps, il ne me semble pas glorifié comme victime de la masculinité toxique car clairement, elle reste toute seule dans le piège de sa relation (par exemple quand lui veut partir quand elle le confronte à son idée de voyage, elle insiste très lourdement pour qu'il reste, c'est assez peu digne).

Le fait que les mecs fassent une thèse, qui rend perplexe Art Core, c'est justement essentiel pour justifier le voyage. C'est terrifiant quand on y pense mais celui qui les emmène sur place a probablement choisi de fréquenter des apprentis anthropologues spécifiquement pour les recruter dans la communauté. Car il est bien dit qu'il est vital pour la secte d'avoir de la chair fraîche régulièrement afin de procréer sans faire trop de dégénérés (mais détails géniaux de décadence génétique évidente sur certains visages et corps, sans parler de la sélection génétique expresse pour créer des handicapés-shamans, c'est ultra-glauque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Petite question de spectateur sensible : y a t-il une violence graphique particulièrement choquante dans ce films ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
T.Rex a écrit:
Petite question de spectateur sensible : y a t-il une violence graphique particulièrement choquante dans ce films ?


A un ou deux moments (problématiques en terme de crédibilité) mais c'est loin d'être un film gore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 11:33 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui y’a quand même deux trois moments bien choquants en termes de body horror. Ça paraît très peu sur la longueur du film mais la réponse, pour un spectateur sensible, est oui.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Plus globalement c'est un film d'abord dérangeant qui devient ensuite très oppressant, tout le monde ne veut pas "s'infliger ça".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
T.Rex a écrit:
Petite question de spectateur sensible : y a t-il une violence graphique particulièrement choquante dans ce films ?

Oui notamment une (incroyable) scène nécessaire, mais tu vois venir le truc donc tu peux détourner le regard. Ce serait dommage de se priver de tout le reste juste pour ça.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 13:27 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Une incroyable vidéo en français d'analyse sur le film, notamment sur le meurtrier caché du film, ah, ah... :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=3H_8vKf41fc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Merci ça m'a fait ma pause dej. Intéressant, c'est toujours impressionnant ces gens qui prennent le temps de collecter tous ces signes cachés (lol au visage de la soeur présent dans la végétation...).

En revanche, je ne trouve pas que faire de Pelle le meurtrier des parents de Dani a un intérêt. Déjà, c'est pousser le bouchon un peu loin dans son plan. Et puis, ça ne correspond pas trop à la réalité qui est que les sectes sont davantage des charognards sur des situations déjà établies. Là ça vire un peu trop complotiste.

Mais ce que je disais déjà dans mon message c'est qu'effectivement Pelle a planifié son projet depuis son départ de la communauté.

En tout cas, je pensais que la vidéo allait, par son titre, donner l'identité du personnage qui abat le type qui veut photographier les livres sacrés. Car on ne comprend pas bien ce qui se passe dans cette scène, on croit voir le personnage au visage déformé et l'instant d'après ce qui semble être un autre personnage assomme le noir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Excellente vidéo en effet. Ça se tient pour le tueur, c'est même logique si on prend du recul sur cette secte qui fait ça tous les ans. Il force un peu le destin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2021, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27848
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellente vidéo et excellente chaîne Youtube que j'avais déjà conseillée. Il faut voir la vidéo sur Under the silver lake qui est géniale (bon sa dernière sur Columbo est naze par contre).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2021, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Il m'a donné envie de revoir le film, alors que je me rends compte que le souvenir est encore VIVACE. J'hallucine de n'avoir mis que 4/6 à l'époque, ça part maintenant sur un 5,5.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2021, 10:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23676
Pas vu ce film mais ça c'est l'effet des films loooongs. Progressivement l'impression de durée (et donc un peu de chiantise) s'estompe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hérédité (Ari Aster, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3934

16 Mai 2020, 07:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beau is Afraid (Ari Aster, 2023)

Film Freak

9

1335

07 Oct 2023, 10:02

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gemini Man (Ang Lee, 2019)

Film Freak

13

1774

14 Oct 2019, 23:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Aeronauts (Tom Harper - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

1034

26 Déc 2019, 23:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Misérables (Ladj Ly - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

113

8234

07 Avr 2023, 08:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdrix (Erwan Le Duc - 2019)

Qui-Gon Jinn

5

1461

13 Mai 2020, 09:29

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Six Underground (Michael Bay, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

3690

22 Mai 2023, 15:43

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nina Wu (Midi Z, 2019)

Art Core

2

1035

13 Jan 2020, 21:07

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aladdin (Guy Ritchie, 2019)

Film Freak

5

1387

08 Nov 2021, 23:19

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kid Who Would Be King (Joe Cornish, 2019)

Film Freak

2

1328

30 Jan 2019, 11:07

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web