Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2006, 16:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Do what you want, but think about the Omen
A vision in your mind will lead your waaaaaay


*je pense qu'il y en a qu'un qui tiltera*

Image

Je l'avais jamais vu. Dans la grande tradition fantastique fin 60's / tout 70's de l'horreur nichée au coeur même de la famille, dans le ventre de maman, sur le lit de Régine, et ici sous les traits bambins du petit Damien.

Le rythme est un peu lâche et l'atmosphère n'atteint jamais l'épaisseur suffocante d'un Exorciste ou, au hasard, l'étrange onirisme d'un Ne vous retournez pas, mais il y a un boulot assez efficace dans la succession de morts joyeuses (
le prêtre empalé, la tête tranchée du photographe
), toujours enchaînées sur un gros coup de Jerry Goldsmith qui fait son effet à chaque fois. J'ai peut-être manqué d'attention mais j'ai parfois eu le sentiment que le scénario allait un peu vite sur certains détails, mais ça reste assez agréable, j'ai pas eu de douche froide du visionnage tardif de classique un peu boueux à la Amityville. Et Gregory Peck est assez classieux.

4/6

Oscar de la meilleure musique mais surtout nomination en chanson pour "Ave Satani" :shock: *ça devait donner sur scène*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 17:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Ah, je l'ai vu y'a longtemps... Quand je supportais encore les films d'horreur... Elle me faisait peur la bonne femme qui s'occupait de Damien. Je sais plus comment elle s'appellait d'ailleurs. Moi, je flippe et je sursaute quand j'vois des personnages comme ça. Son acharnement me fait rappeler la baby-sitter dans La Main sur le berceau.... Mais le film était effectivement bien réussi même si l'horreur-fantastique n'est pas mon genre de prédilection...

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Tiens, ça me donne envie de le revoir. Allez hop, ça sera donc pour demain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 17:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Innamoramento a écrit:
Ah, je l'ai vu y'a longtemps... Quand je supportais encore les films d'horreur... Elle me faisait peur la bonne femme qui s'occupait de Damien. Je sais plus comment elle s'appellait d'ailleurs.


Billie Whitelaw, regard perçant. Ouais elle est sympa. Vue depuis dans Maurice, Jane Eyre ou Quills.

Innamoramento a écrit:
Moi, je flippe et je sursaute quand j'vois des personnages comme ça. Son acharnement me fait rappeler la baby-sitter dans La Main sur le berceau....


Aaaaah Rebecca de Mornay. Qui avait gagné le MTV Award de la meilleure méchante :!:

Et puis probablement le film où j'ai vu Julianne Moore pour la première fois *et quel rôle*

Innamoramento a écrit:
Mais le film était effectivement bien réussi même si l'horreur-fantastique n'est pas mon genre de prédilection...


Non mais c'est pour prendre mon élan, ce soir c'est une soirée alcool-canapé-vidéoclub-discussions autour de noix de cajou avec

Image

(bon ben je suis déjà pas super fan du 1 mais c'est pour se faire la filmo Franka Potente on va dire)

+

Image

Un inédit vidéo de Tara Reid et Kip Pardue sous-titré "Lune de miel en enfer", ça se refuse pas. Enfin ce con de vidéoclub n'avait pas Pyjama Party alors merde.

Mister Zob a écrit:
Tiens, ça me donne envie de le revoir. Allez hop, ça sera donc pour demain !


Woaaah quel pouvoir 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 17:31 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Je pense que tu vas te régaler.


A vrai dire, il y a eu un vrai moment d'hésitation devant ça:

Image

Mariah Carey secondée par Mira Sorvino et Melora Walter (trop dur pour elles) avec des flingues...bon allez la prochaine fois.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 17:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Blissfully a écrit:
Non mais c'est pour prendre mon élan, ce soir c'est une soirée alcool-canapé-vidéoclub-discussions autour de noix de cajou avec

Image

(bon ben je suis déjà pas super fan du 1 mais c'est pour se faire la filmo Franka Potente on va dire)

+

Image

Un inédit vidéo de Tara Reid et Kip Pardue sous-titré "Lune de miel en enfer", ça se refuse pas. Enfin ce con de vidéoclub n'avait pas Pyjama Party alors merde.


Peuuuurrrr. Moi les films d'horreur, aïe, aïe, aïe... On m'a proposé d'aller voir Hostel mais j'ai gentiment décliné l'invitation. J'préfère regarder les films qui me font pleurer comme une madeleine. J'adore sortir mes paquets de mouchoirs...

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2006, 18:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Do what you want, but think about the Omen
A vision in your mind will lead your waaaaaay


*je pense qu'il y en a qu'un qui tiltera*



Magic Affair, "Omen III".


C'est moi le "qu'un".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Mon moment préféré reste le suicide de la nurse, le temps semble se figer et il y a ce plan sur le clown que je trouve assez inquiétant.


Après bon y a d'autres moments forts, l'arrivée à l'église et le zoo (le montage de stuard baird est ultra efficace dans les 2 cas).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Mon moment préféré reste le suicide de la nurse, le temps semble se figer et il y a ce plan sur le clown que je trouve assez inquiétant.


Oui j'avais oublié, c'est très bien ça aussi.

F-des-Bois a écrit:
Après bon y a d'autres moments forts, l'arrivée à l'église et le zoo (le montage de stuard baird est ultra efficace dans les 2 cas).


Et ouip aussi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 10:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Image


Et ben finalement...c'est pas si pourri. Enfin, un huis clos sur une mini-mini île avec Tara Reid et Kip Pardue dans un premier film, tu te demandes comment ils vont tenir ça tendu sur la longueur et pas trop débile sans être Roman Polanski (et comment tu vas pas te faire chier), mais c'est assez carré, modeste (ça dure d'ailleurs ingénieusement 1h25 au lieu des 1h45 contractuelles où tout se casse la gueule dans la surenchère à la fin), avec quelques facilités bozo mais ça se suit. Tara joue très bizarrement dans deux scènes mais c'est peut-être son meilleur rôle *et dieu sait si ça veut dire quelque chose hein*, Kip Pardue ne joue que le monolithique en t-shirt xs mouillé ou torse nu, bon ben on est obligé de prendre hein. Mince.

Bon c'est peut-être de l'indulgence dvd du samedi soir mais ça passe...

3/6

Blissfully a écrit:
Image


Ca par contre, immonde Scheiße irregardable (Franka a un seizième de rôle pourri).

0/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Ayé, revu !
Eh ben ça fonctionne toujours aussi bien sur moi. J'aime même autant que L'EXORCISTE... mais pour des raisons complètement différentes.

Pas de problème de rythme en ce qui me concerne. Le film est très froid, il ménage ses effets et j'adore ça.
Je suis pas un pur fan de Goldsmith mais j'avoue que cette BO déchire tout.
Et puis y a des séquences que je trouve vraiment super maîtrisées et surtout encore très efficaces aujourd'hui :
le suicide de la nurse, l'approche de l'église, la mort du prêtre, celle de David Warner mais surtout la scène dans le cimetière avec les chiens. J'adore cette séquence. Déjà la lumière est fabuleuse. On se croirait dans un Hammer ! Et là encore, quel musique, quel montage !

Et puis bon, j'ai toujours adoré David Warner et je trouve Billie Whitlelaw énorme dans ce rôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 00:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Donner, l'homme aux mille films cultes quoi...La Malédiction, c'est la classe, l'horreur façon '70s mais à l'ancienne, quelque part entre l'ancien Hollywood et le Nouveau Hollywood de L'Exorciste (comme Superman aussi qui joue bien la passation)...ça a évidemment un chouille vieilli mais ça reste pas trop mal foutu, bonne ambiance sans être A FOND LA FLIPPE quoi...bons acteurs, bonne musique, bonnes morts...bon le remake c'est donc de la copie à l'identique quoi...

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Moi "La malédiction" ça me foutait la frousse à l'époque et j'en faisais des cauchemars. Faut dire que pour moi c'était quasiment un documentaire puisque j'y croyais tout à fait à ce genre de choses. Réellement. Donc bon... Mauvais souvenirs associés, je ne pense pas le revoir, ni son remake.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976)

Jerónimo

8

771

04 Nov 2020, 16:39

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction (John Moore - 2006)

Blissfully

6

1885

17 Fév 2008, 19:07

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des Pharaons (Terence Fisher, 1959)

Thomas M.

1

1638

08 Mai 2016, 18:25

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction finale (Graham Baker - 1981)

Blissfully

1

1328

11 Nov 2006, 18:34

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des profondeurs (Brian Yuzna - 2005)

Blissfully

0

1590

16 Fév 2008, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

36

1710

06 Juil 2022, 08:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction du pharaon (Lucio Fulci - 1982)

Blissfully

0

1325

29 Sep 2008, 01:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman II - Donner's cut (Richard Donner, Richard Lester - 1980)

Cosmo

4

1790

25 Mar 2007, 18:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We can't go home again (Nicholas Ray, 1976)

skip mccoy

0

1536

22 Déc 2007, 15:23

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dan Curtis, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

20

3335

15 Oct 2022, 22:52

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web