Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 07:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Titre gay pour un compte-rendu de ce séjour bromance encore en cours.

Maintenant qu’on est enfin posés dans notre appartement à LITTERALEMENT 5m de la plage, à Hermosa Beach, et que l’on s’apprête à rouiller une dernière semaine à Los Angeles sans aucun programme particulier de prévu, je trouve ENFIN le temps de rédiger le compte-rendu de ces vacances, surtout la semaine de folie au cœur du séjour.
Afin de rendre au mieux l’expérience, je vais essayer de distiller les informations par trips, en commençant par un court prologue sur mes aventures avant l’arrivée de mes deux compères circoncis. J’espère ne pas vous soûler. Au pire, vous pourrez vous contenter des photos.


MERCREDI 13 JUILLET/MERCREDI 20 JUILLET - PROLOGUE

La transition Pré Saint Gervais/Los Angeles est assez fatale.

Qu'on le veuille ou non, y a une espèce d'euphorie à être ici, surtout quand on passe du quotidien morne de chômeur banlieusard aux vacances californiennes dans le temple de la consommation. C'est un tout autre niveau de glande.

Avant l’arrivée de mes comparses, je bénéficiais d’une petite semaine, étant parti plus tôt pour passer du temps avec ma famille. Et avant même d’atterrir sur le territoire américain, c’était déjà génial. Dès le vol en première classe.

Image

Enfin je sais pas si c’était la First Class, ça devait être la Business Class, mais c’était déjà énorme.
Je sais toujours pas ce qui s’est passé, quel mic mac a permis ce surclassage, mais c’est en montant dans l’avion lors de mon escale à Londres que je constate le numéro de mon siège sur mon billet, 19J, et remarque qu’il est relativement bas, indiquant un siège à l’avant de l’avion.
Et là je vois ma place.
Un siège individuel, inclinable à l’infini, avec des boutons qui le font pour toi, genre t’as même pas à régler toi-même le degré d’inclinaison, un grand écran perso, inclinable à l’envie lui aussi, escamotable également, une table pliable en deux et amovible, pour le repas que j’ai pu choisir à partir d’un menu, un strapontin en face pour poser ses jambes et qui s’aligne avec le siège lorsque celui-ci est incliné à plat pour former un lit.
La teuf quoi.

Fallait voir ma gueule incrédule et mon look de charclo, j’étais en panique, limite parano genre « tout le mon de doit SENTIR que je suis pas à ma place, que j’appartiens pas à ce monde ». Fuck it.
Je l’ai bien dosé comme il faut, épongeant mes privilèges jusqu’à la dernière goutte, bien conscient que ça ne se reproduirait probablement jamais.

Image
Image
Image
Image

D’autant plus que j’ai payé cet heureux hasard avec l’inévitablement pénible passage des douanes US où pas moins de deux mecs m’ont posé deux fois leur série de questions parano habituelles (« Où tu travailles ? Ca s’écrit comment ? T’as fait quoi comme études ? Où ? Ca s’écrit comment ? T’es né à Téhéran ? T’es retourné à Téhéran ? T’as kiffé quand on a tué Ben Laden ? »).
Putain…

Anyway, une fois sur place, le premier tiers de ce séjour au pays des épiceries à choix multiples s’est fait plutôt pépère, m’offrant principalement la possibilité d’enquiller des bouffes toutes plus indécentes les unes que les autres, dont voici un échantillon :

Image

TEP THAI. Très bon restaurant de bouffe thai où tu bouffes des tonnes pour trois fois rien.

Image

Super Soldier Sundae au Baskin Robbins. Gerboulique.

Image

Combo Coke Light/pop corn GEANTS à l'IMAX d'Universal City avant Transformers 3. Indécence.

Image

PORTO'S. Du grignotage cubain. Ca va.

Image

Le Dirty Dog. Une saucisse enroulée dans du bacon avec la moutarde, le ketchup et les oignons habituels et aussi un jalapeno d'enculé qui, en deux bouchées, m'a incendié la bouche. Bonne découverte cela dit.

Image

Le California Whopper. Avec Guacamole et fromage suisse. Rien à redire.

Le week-end, j’ai fait un petit tour par San Francisco, la ville dont les quartiers n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres.

Avec mangeage au Bubba Gump du Fisherman’s Wharf :

Image

Avec ses cocktails de fou.

Image

Ses entrées de bâtard.

Image

Et le Lt. Dan's Drunken Shrimp, avec ses crevettes et son andouillette à la sauce bourbon. Le paradis.

Puis tentative malheureusement avortée d’effectuer mon pèlerinage The Rock en allant à la prison d’Alcatraz pour cause de billets vendus jusqu’au…28 JUILLET.

Image

J’aurai pu accepter si c’était complet jusqu’au lendemain, mais là, comment j’étais sensé savoir qu’il fallait s’y prendre autant à l’avance ?

Bref, pas grave…it’s not going anywhere.
On a enquillé avec le Golden Gate Bridge que j’ai eu la bonheur de voir dans une ambiance The Mist.

Flippant. La vraie purée de pois où tu ne vois rien à plus de deux mètres…avec les grandes arches du pont qui apparaissent graduellement…stylé.
On a donc embrayé avec un petit tour en ville et j’en ai profité pour un petit hommage :

Image

Comprenne qui pourra.

Sur ce, passons aux choses sérieuses.
Après avoir bravé la douane et l’autoroute, les boys me rejoignent dans la galerie commerciale Americana pour aller dans un resto mexicain boire le premier de nombreux verres…

Image

…mais ça c’est rien. Les vraies festivités étaient encore à venir.
And you can’t spell « festivités » without… « fesses ».

Image

To be continued...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 08:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
GG pour la business class.

Edit : toutes ces photos de bouffe, on se croirait dans Pater !

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Dernière édition par elmomo le 28 Juil 2011, 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La déprime de lire ça au boulot à 10h du mat...
Mais c'est cool sinon, ça fait grave envie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Art Core a écrit:
La déprime de lire ça au boulot à 10h du mat...


Dis-toi qu'ils repartent bientôt :mrgreen:

Sinon c'est bien tout ça, vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Voyager en business/première et boire du coca ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:49 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Billy Budd a écrit:
Voyager en business/première et boire du coca ...


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Film Freak a écrit:
Comprenne qui pourra.

I got it. The Most Dangerous Game.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 17:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Voyager en business/première et boire du coca ...

J'ai pris du champ avant...mais je bois pas d'alcool avec les repas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 18:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Voyager en business/première et boire du coca ...

J'ai pris du champ avant...mais je bois pas d'alcool avec les repas.


Je veux voir la photo de l'après repas ! FF qui gerbe sur son voisin, éminent homme d'affaire ! :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 28 Juil 2011, 18:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Tu déconnes mais j'ai déjà gerbé une fois lors de ce voyage (pas à cause de l'alcool).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 29 Juil 2011, 07:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
JEUDI 21 JUILLET – UNIVERSAL REPRESENTS

8h15. Réveil aux aurores pour attendre, bagages refaits à mes pieds, mes brothers qui viennent me chercher afin de nous rendre au parc Universal Studios.

Image

Pourquoi si tôt ? Pour profiter d’un parc vide à l’ouverture afin d’enquiller direct sur les attractions avant que les files d’attente atteignent les 45 minutes. On se précipite sur The Simpsons Ride dont le Cow-Boy me vante les mérites depuis 3 ans…

Image

…et il avait raison.

Image

Suite à un pre-show des plus riches (affiches parodiques, extraits d’épisodes, nouveau dessin-animé pour accompagner l’attente, déco de fou…), tu pénètres dans une petite pièce où se trouve ton wagon qui s’érigera alors pour faire face à un écran IMAX démesuré où se jouera le film dans lequel le spectateur est propulsé par le biais du wagon monté sur hydraulique…plus vrai que nature. Manque plus que la 3D.
Et en plus le scénario du film déboîte, redoublant d’idées, semblant ne jamais s’arrêter. C’est fabuleux. Comme en témoigne cette photo :

Image

Nan mais je vous assure, on était à donf, c’est juste que la photo du ride est bizarrement située APRES la fin du film, une fois le ride terminé.
Anyway, on s’est rattrappé ailleurs :

Image

Ca vous change un homme :

Image

Ah ça on s’est gavé, entre les mascottes et les magasins, on s’en est donné à cœur joie, en reproduisant à l’envie l’unique blague de notre répertoire, pervertissant les idoleus des jeuneus.

Image

Malheureusement, on ne peut pas voir sur la photo comment la personne dans le costume TAMBOURINNAIT du poing derrière le nez pour éviter que je le branle.
Ca nous a pas empêché d’y aller sans pitié, comme quand Qui-Gon pose sur cette photo…

Image

…et, au lieu de remercier le mec, dit « Pretty shitty job, right ? ».

LES SALES MECS.

Enfin bref, ça nous a pas empêché de retomber en enfance avec une petite équipée à travers la rivière de Jurassic Park.

Image

Rivière plus fourbe que prévue car pour cause de chaleur, les effets aquatiques avaient été poussés à donf. Check it.

Avant :

Image

Après :

Image

Après un pèlerinage de la lose devant le chantier de l’attraction qui avait pourtant donné naissance à ce trip à la base (mais l’inauguration a été repoussée)…

Image

…on est parti déjeûner au Bubba Gump, que je tenais à faire découvrir à Messires. Avec le deuxième (après le bar de la veille) "Je vous aime les mecs" typique bromance de ce séjour.

Image

Et évidemment, on se l’est réapproprié.

Image

Faut dire qu’on déborde d’amour :

Image

Surtout que des fois, la vérité en sort :

Image

Mais c’est fait en toute innocence :

Image

Ou pas :

Image

Et tout ça même pas bourré. Enfin j’avoue, j’ai bu du Vin.

Image

C'est l'effet Fat & Furious.

Image

Oui, on a un peu honte.

Image

On a enquillé avec l'inévitable Studio Tour en bus, qui nous a emmené via la Wisteria Lane de Desperate Housewives, ce qui m'a amené à cette imitation du sexe opposé :

Image

Et surtout, on a pu faire le nouveau King Kong 3D 360.

Image

Attraction un poil décevante parce que trop courte et trop dépendante sur ton placement dans le car...cela dit, le spectacle est là, plongeant le passager entre deux gigantesques écrans 3D où se livre le combat entre Kong et plusieurs V-Rex...y a des idées et un véritable effort mais ça aurait davantage fonctionné sur un modèle à la Simpsons Ride je pense...

Après avoir fait la rencontre d’un Donkey animatronique des plus macabres :

Image

Et avoir croisé Scooby :

Image

On a refait un tour de Simpsons Ride…en sachant comment apporter une touche plus enthousiaste à la photo finale :

Image

Et malgré tout ça, le moment le plus gay de cette journée ne réside pas dans ces photos mais dans la manière totalement femmelette dont le Cow-Boy et moi avons traversé la House of Horrors, serré l’un contre l’autre, flippant d’être effrayé par les mecs déguisés en vampires, ghoules ou tueurs bondissant des coins sombres des couloirs que tu traverses à pied. Surtout qu’on a fini premier de notre groupe après un magnifique échange de « You first ! No, you first ! » avec les mexicains devant nous. Mythique.

Enfin bref. Remis de nos émotions, nous retournons à la ville pour prendre un verre vers Burbank où je me sens mal et vais gerber dans les chiottes du bar. Suite à quoi, bien entendu, nous allons dîner.
Ainsi ai-je emmené les potos chez Kabuki, chaîne de restos de sushi trop trop trop bon.

Image

On rentre à l’hôtel et après un mic-mac me laissant coincé sur le parking, je retrouve les autres dans leur chambre où je me confectionne un lit de fortune à base de couvertures sur le sol en vue d’une courte nuit avant de partir encore plus tôt le lendemain matin pour San Diego…et le Comic-Con.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 29 Juil 2011, 08:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
La House of Horrors est mortelle. L'attraction Simpson également.
Si je me souviens bien, lorsque j'y suis allé (mi 2009), ils avaient déjà remplacé l'ancienne attraction King Kong (par le même décor mais sans le singe) et pas encore mis la nouvelle :(

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 29 Juil 2011, 09:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
CR de qualité contrôlée, comme d'hab.

Sinon rien à voir mais la première photo du Simpson Ride, on croirait une vieille photo publicitaire des années 80, avec la lumière, le grain et surtout les américains neuneus au premier plan, avec le gosse de gauche qui ressemble à une pub Kinder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 29 Juil 2011, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Je suis supposé retourner à New-York l'hiver prochain, tu me donnes envie d'aller plutôt en Californie.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lose Angels
MessagePosté: 30 Juil 2011, 12:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
VENDREDI 22 JUILLET – COMIC-CON : DAY 1

Je sais même pas comment réussir à vous expliquer la Comic-Con. Je veux pas la jouer « vous pouvez pas comprendre » mais de l’extérieur, il est facile de voir ça comme un vulgaire rassemblement de débiles dont la moitié se déguise mal ou trop bien en personnages qu’ils semblent parfois être les seuls à cultifier pour acheter des vieux jouets ou pour voir quelques minutes pas forcément finalisées de films qui sortiront dans quelques mois.

Image

En gros, ça peut paraître bien vain et on serait en droit de se demander pourquoi nous autres français avons traversé l’Atlantique avant de faire plusieurs heures de route pour nous enfermer parmi les fous pendant deux jours mais si on est pas geek et si on est pas sur place, à baigner dans l’euphorie de cet exutoire improbable, on peut pas comprendre.

Image

Parce que dès que t’arrives, c’est de ça que tu te rends compte : partout ailleurs, n’importe quel autre jour de l’année, et quand t’en vois un tout seul, la vision de quelqu’un déguisé de la sorte est a priori ridicule. Un constat à tendance pathétique de la passion poussée sans doute trop loin d’un fan avec trop de temps libre (les costumes sont souvent faits maison). Mais dans le cadre d’un événement comme le Comic-Con (et je pense pas que la Japan Expo/Comic-Con français peuvent s’y mesurer, dans l’ampleur et dans la densité et dans la précision des costumes), c’est inhérent, il y a quelque chose de bon enfant. Ca tient du partage.

Image
des fois ils partagent même leurs accessoires

N’importe laquelle d’entre eux, je dis bien N’IMPORTE LAQUELLE de ces personnes déguisées, à peine tu lui demandes, à peine tu POINTES ton appareil photo vers elle, se fera un plaisir de poser pour toi. Et c’est pas tant parce qu’ils s’y croient trop et posent alors pour ça (à part les quelques putes qui semblent être déguisées en rien d’autre que des mannequins de sous-vêtement un peu extrêmes, j’y reviendrai plus tard), et évidemment ils sont fiers de leur costume, et revendiquent comme ça, non, c’est surtout qu’ils partagent ainsi leur passion, leur culture, avec leurs semblables, et même avec les autres (je pense que beaucoup de participants ne sont pas particulièrement geeks, juste des habitants de San Diego un tantinet intéressés par un ou plusieurs de ces univers). Peut-être se doutent-ils que certains, parmi ceux-là même qui les prennent en photo, le font pour se moquer, peut-être non, mais ils s’en foutent. Ils sont chez eux. Ils assument. Et ils ont raison.

Image

Moi-même par moments, en y pensant, en prenant du recul, je me disais que ces mecs étaient quand même un peu atteints au fond, mais pris dans le contexte du Comic-Con, cette donnée ne rentre pas vraiment en compte. Je vous ferai plus bas un petit descriptif de la chaîne darwinienne du participant type, détaillant les différentes catégories de costumes et dressant le portrait de la faune du Comic-Con, allant du plus détaché au plus jusqu’au-boutiste, mais je ne juge pas vraiment. Pendant 4 jours, le Comic-Con s’ouvrent à toutes sortes d’activités geek, offrant des possibilités tant aux chineurs de jouets d’antan qu’aux chercheurs de comics rares qu’au fan désireux de rencontrer une idole, plus ou moins has been, ou juste de s’acheter un T-shirt ou d’apercevoir quelques images en exclu d’un film attendu. Y en a pour tout le monde et on a donc essayé de goûter un peu chaque échantillon qui nous était proposés. Je vais essayer de traduire au mieux cette expérience unique, qui s’accompagne évidemment des habituelles photos débiles (ne vous inquiétez pas, j’ai eu plein de trucs à sodomiser ou sucer).

Pour nous ça a commencé très fort. Craignant l’overdose, les deux autres m’avaient convaincu de ne pas faire les 4 jours mais juste la moitié. On a donc choisi le vendredi et le samedi, en se disant qu’il s’agirait des jours les plus chargés en previews. Le sort aura fait de 2011 une année assez faible en exclus et en présentations de films à venir mais on avait quand même le panel Tintin, avec la présence de Steven Spielberg, prévu à la première heure le vendredi. On est donc parti au plus tôt de LA pour arriver à temps à San Diego et sur place afin de retirer nos badges puis d’aller immédiatement faire la queue afin de réussir à entrer dans le fameux Hall H, salle principale de 6000 places dédiée aux présentations de films.

Entre le guidage du GPS et les parkings tous blindés, on galère à trouver un endroit où se garer avant de se précipiter vers le Convention Center, accuellis par un Schtroumpf géant...

Image

...et croisant les premiers déguisés...

Image

...et se réjouissant déjà d’être là, incrédules.

Image

Premier constat : tout est remarquablement indiqué. C’est une organisation de OUF. J’ai jamais vu une mécanique aussi bien huilée. Des vigiles partout t’indiquent sans que t’aies à demander où se rendre pour retirer son badge, te disent quoi préparer, tu montes et tu te retrouves face à zéro file d’attente parce que tout va très vite avec plusieurs guichets et à chaque guichet une personne derrière et une personne debout, l’une checke ta résa imprimée sur internet et l’autre ta pièce d’identité et en deux-deux, t’as même pas compris ce qui t’arrives, boom, t’as déjà tes badges pour les deux jours, et à peine cette phase accomplie, on te dirige vers le stand là aussi surstaffé où on te refile ton petit kit Comic-Con : un sac gigantesque spécialement conçu pour contenir tout type d’achat (figurines, affiches, BD, etc.), avec dedans les programmes complets de tous les événements du Comic-Con, même les officieux, ainsi que la lanière de ton badge.

Image

Tout pressés qu’on était, on a pris que la lanière, ce qu’on a un peu regretté par la suite vu qu’on nous a pas autorisés à prendre un sac après coup. Pas grave. On est donc vite redescendu jusqu’à l’autre bout du centre pour aller tout à la fin de la file d’attente déjà gigantesque pour le panel Tintin, flippant de pas pouvoir y assister.

Image

Mais il n’y eut aucun problème. Après avoir attendu tranquillement assis sur la pelouse, à jouir de notre présence ici, à se balancer des « on l’a fait quoi » et des « Je vous aime les mecs » en contemplant les costumes des autres, on est entré dans l’immense Hall H. Là aussi, tout est très bien foutu : on te refile tes lunettes 3D à l’entrée et tu vas t’assoir sur une des 6000 chaises et contrairement à ce que je craignais, même si tu es loin, tu n’es pas en reste : il n’y a pas qu’un mais TROIS écrans géants afin de servir toute la salle.

Image

On s’installe et on est déjà espiègles comme des écoliers quand le Président du Comic-Con débarque pour annoncer la remise d’un prix à Steven Spielberg et, avant de l’accueillir, lance un petit montage/hommage au réalisateur qui, transcendant sa simplicité, dépassant mon évidente amour du cinéaste, peut-être juste parce qu’on était là, sur place, aux côtés de 5997 autres geeks, pour notre première journée de notre première fois dans THE événement geek annuel que l’on suit depuis presque 10 ans sur internet, m’a foutu les larmes aux yeux, m’a fait frissonner et soupirer d’incrédulité, soudainement submergé d’émotion, et à peine avais-je eu le temps de me remettre de cette réaction là aussi sans doute difficile à comprendre pour quiconque n’était pas présent, que l’homme qui m’a donné envie de faire du cinéma débarque sur scène, la surpuissance de ses films, tout juste résumée par ce petit segment, n’ayant d’égal que l’humilité de son apparence de petit lutin, l’humain succédant au divin.

Image

C’était beau.

Standing ovation. Petit discours de base. On est déjà à donf. Alors quand quelques questions plus tard arrive Peter Jackson, initialement pas prévu, c’est cadeau. Tout comme l’opportunité qui nous fut donnée de voir le court test SFX pour un Milou en CGI commandé par Spielberg à WETA il y a maintenant 6 ans et dont j’avais entendu parler pour la première fois lorsque Spielberg l’avait évoqué à un rédacteur d’Ain’t It Cool News qui avait visité le plateau de La Guerre des mondes. Et alors qu’on s’attendait à une banale démo technique, on a vu une sorte de simili-sketch montrant Peter Jackson costumé en Haddock prétendant passer une audition pour interpréter le personnage tandis qu’un Milou en synthèse fait le con derrière. Gogolerie. Et pourtant, en un plan, tu saisis que ce mec est un comme nous. Lui aussi il se déguise. Ils sont des nôtres quoi.

On a ensuite eu droit à un montage d’extraits du film et je donnerai mon avis dans la section News, je préfère parler ici de l’expérience humaine, comme ce moment où un gamin tout nerveux a demandé à Spielberg quelle fut son expérience de tournage préférée et qu’il donna une réponse touchante sur E.T. et l’envie d’avoir des enfants ou encore ce moment énormissime où un mec vêtu d’un T-shirt où il était écrit « Si possible, j’aimerai serrer la main de Steven Spielberg et le remercier » vint poser une question, amenant Spielberg à faire monter le mec sur scène afin que Jackson puisse le prendre en photo avec son iPhone. VIVE LE MONDE.

Image

Magique.

J’oublie sûrement des détails mais là vous avez une idée du genre d’effet que peut avoir le Comic-Con. C’est assez grisant.
On sort heureux et on va manger. Sur le chemin, un mec, l'américain typique autrement dit super avenant, vient me voir pour me demander où j'ai acheté mon maillot des Mighty Ducks.

Image

Evidemment, il a une fausse blessure sur la tête. Surréaliste.

De retour, on a décidé d'attaquer le Floor, qui compose la majorité de ce qu'il y a à voir au Comic-Con.

Image

Un conglomérats de stands en tous genres : au centre, des stands dédiés à des compagnies de ciné, de télé, de BD, de jouets, donc par exemple, Sony, Fox, Marvel, DC, Hasbro, Mattel, Lego...

Image
le paradis

...Sideshow...

Image

Avec parfois des invités de luxe comme Matt Groening, Noah Wyle, Frank Darabont...ou Pikachu :

Image

Et Bob l'éponge.

Image
Et quand Bob le voit, Bob l'éponge.

Et tout autour des vendeurs de T-shirts, de jouets ou d'affiches...
Donc tu trouves les figurines les plus obscures :

Image
C'est l'alien de Rencontres du 3e type.


Et des éditions spéciales improbables :

Image
Edition 3CD (!!!) de la BO de Golden Child.


On a même trouvé Charlie :

Image

On y trouve plein d'objets du passé, comme les Dragonautes si chers à Qui-Gon :

Image
il le perdra quelques minutes plus tard

Ou des playmates si chères au Cow-Boy :

Image

Et toutes ces super statuettes que tu pourras jamais te payer :

Image

Par contre, je comptais m'acheter le marteau de Thor, vu à Universal Studios, mais je ne le trouve nulle part et je me mets à maudire les deux autres qui m'ont convaincu de ne pas le prendre à Universal et d'attentre le Comic-Con. Grrrmmmmbllll.
Mais j'ai eu mon moment de recueillement devant un stand dédié à Retour vers le futur :

Image
Image
Image
oui c'est une de celles du film

On a croisé un fan de Noony :

Image

Et un mec dont certains sont fans ici :

Image

Là on s'est rendu compte de l'heure et on est parti faire la queue pour le panel Sony (The Amazing Spider-Man et Total Recall entre autres) mais comme des cons, on s'est bougé trop tard. C'était mort pour entrer.
On s'est donc rabattu sur l'étage au-dessus du Floor, où résident la plupart des stars has been, chacune postée à son petit stand pour des autographes.

Ainsi Qui-Gon a-t-il pu avoir cet échange avec Vernon Wells (Bennett dans Commando) :

- Can I take a picture with you?
- WHY?
- ...for pleasure...?
*signe de Vernon genre "Mmmmm. Bonne réponse"*

Image

Par contre, quand j'ai demandé la même chose à Adrian Paul (Duncan McLeod dans la série Highlander), on m'a répondu "C'est 20$".

Image
fils de pute

R2D2 était moins cupide :

Image
QGJ imite Salacious Crumb et moi Jabba

Sur ce, on est rentrés à l'hôtel, et après un petit détour...

Image

...on s'est fait un petit resto mexicain, frontière proche oblige :

Image


Voilà voilà. Je repasserai demain pour raconter le deuxième jour et vous gratifier de quelques photos supplémentaires, mais pour le moment STOP!

Image

Hammer time.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web