Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juil 2018, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2009, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
TOPIC CONSACRE AUX PROJETS QUI ENTOURENT FINCHER

Image

Rappel

Ness
Adaptation de TORSO, la BD de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko, racontant l'après période "incorruptible", quand Ness débarque à Cleveland pour faire face à un tueur en série qui découpe ses victimes pour les répandre en morceau dans la ville.

Matt Damon, Casey Affleck et Rachel McAdams un temps attaché au projet, mais le film serait au point mort. La BD est fabuleuse, l'occasion de faire un vrai film noir en N/B, comme Fincher voulait pour le Dahlia Noir...Mais redondance avec Zodiac et SE7EN.

Black Hole

Officiellement encore dans les valises de Fincher, la BD de Charles Burns n'avance pas en surface, probablement du fait d'une incompatibilité budget Fincher-sujet, qui rend l'investissement difficile. Reste que l'idée de voir Fincher se pencher sur ce pavé est intéressante. Plus d'infos depuis le départ de Gaiman et Avary du scénario.

Chef

"It's like a celibate sex comedy if that means anything. It's really about the creative process. It's truly an aromatic art-form, making food. I love that idea. And I love Keanu's passion for that world...This is an original script that's very funny."
Comédie avec Keanu Reeves sur le monde de la bouffe. Rappelons que Fincher a eu Kitchen Confidential dans ses valises un moment, donc ça l'intéresse. Mais c'est du faible...

Le Tueur

Le projet a priori mort: Fincher et Pitt ont acheté, durant le tournage de Button, les droits de la BD de Matz et Jacamon, en vue d'en faire un film ensemble, un petit projet sympa qui rapporte. La BD est très classe, le projet était sympa, pour un film "pause", mais bon, d'ici à ce que ça émerge...

Fertig

Robert Towne écrivait dessus y a encore peu. Ex-"They fought alone", Fertig est le projet le plus excitant de Fincher. L'homme en parle avec une vraie envie, l'idée du film de guerre serait une forme de suite logique pour le cinéaste qui pourrait essayer de sortir du thriller vers d'autres formes de cinéma (même si ça lui va bien). Pitt également impliqué là-dedans.

Heavy Metal

L'arlésienne. Fincher, Snyder, Verbinski, Del Toro aussi...Projet intéressant sur le papier, mais qui ne devient rien.

Et donc depuis deux jours, on sait qu'ils parlent de ça (déjà évoqué en annonce Vrac).

http://www.joblo.com/index.php?id=27167

Citation:
Fresh off his Academy Award nominated THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BUTTON, director David Fincher may be turning to social networking for his next project. According to Entertainment Weekly's "Hollywood Insider", Fincher has started early talks with Sony to direct the Aaron Sorkin scripted Facebook movie. What the hell would a Facebook movie be about you ask? Certainly not the mindless updates, friend requests and avoiding your mom.

Instead the film will focus on telling the story of how Mark Zuckerberg went from lowly Harvard student (can a Harvard student really be lowly?...) to billionaire 21-year-old CEO of the social networking empire known as Facebook. The script is reportedly top secret so what dramatic arcs the story will take remains to be seen. It was a pretty big get to have Sorkin script Zuckerberg's story but now to have Fincher be the one in charge of the whole show? Would a Google biopic get the same A-list treatment? With these two on board, this shit just went from "interesting" to "fuck yeah".


Sujet moyen, scénariste intéressant. Un énième projet qui sent un peu l'eau de paté, je trouve. Après, Fincher est un mec qui se balade avec une valise gigantesque. D'où le topic pour voir l'évolution de tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 09:36 
Mais ça semble bien parti pour "Social Network", non? Tournage bientôt.


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 09:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 17829
Localisation: Paris
Son projet de SF (Rama, si je me souviens bien) est totalement abandonné ???

_________________
La Vie brève de Jan Palach
(192 pages, 16.50€)
Le Dilettante | Fnac | Amazon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 18455
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon pour l'instant moi je vote Black Hole... BD énormissime, réalisateur inspiré et possibilité d'un film de malade. Son film de guerre pourrait le faire pas mal aussi. Mais pour le reste, rien qui ne m'intéresse franchement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 10:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 71968
Localisation: Fortress of Writing
Ness
Je trouve la BD bien peu conséquente donc je demande à voir ce qu'en fait le scénar et si je doute pas que ce sera formellement d'une classe absolue, dans le fond ça pue la redite avec Seven et Zodiac. Ca me fout moyen le barreau.
Barreaumètre : 65%

Black Hole
Sujet frais et original pour Fincher et formellement, la BD est tout aussi prometteuse que Torso, c'est celui-ci que j'aimerai vraiment le voir faire, surtout vu les talents impliqués (même si le scénar d'Avary & Gaiman sera sans doute retouché).
Barreaumètre : 90%

Chef
Un film sur la bouffe et le cul avec une moule. Adéquat. Mais c'est quand même l'inintérêt absolu sur le papier. Fincher s'en tire tout juste sur le bénéfice du doute. Kitchen Confidential avait au moins le côté "histoire(s) vraie(s)".
Barreaumètre : 10%

Le Tueur
Je connais pas DU TOUT la BD au delà de ses couv, donc je ne saurai me prononcer. Mais sur le principe - film de tueur à gages par Fincher avec Pitt - ça me tente assez. Dans le registre "pur film de genre", ça se glisserait sans doute parmi ses films que j'estime personnellement "mineurs" (Alien 3, The Game, Panic Room) dans le fond, mais qui demeurent d'excellents films à mon goût.
Barreaumètre : 75%

Fertig
Suffit de voir les quelques minutes de film de guerre de Button pour bander d'envie d'en voir un vrai filmé par Fincher, surtout que ce serait vraiment différent de ce qu'il a fait avant et je suis sûr qu'il saurait proposer quelque chose qui soit ni mallickien ni spielbergien (contrairement à tous els films de guerre qui ont suivi les deux mastodontes de 98).
Barreaumètre : 95%

Heavy Metal
Vu son background dans le clip et la pub, on sait que Fincher est bon sur un format court mais je serai curieux de le voir tenter un truc court mais plus cohérent, avec une vraie histoire, et surtout dans ce genre-là, vu qu'il n'a pas fait de "vrai" fantastique depuis son tout premier film.
Et le pedigree autour tue (on parle de Cameron aussi).
Barreaumètre : 85%

The Social Network
Sujet un peu bateau en soi mais avec le meilleur scénariste possible pour en faire un film bavard mais excitant. D'où l'étonnement de voir Fincher s'y attacher...mais du coup, c'est aussi l'un des plus capables à transcender le matériau. Là c'est du 1 + 1 = 1, Dieu (Sorkin) et Fincher dans le même film.
Barreaumètre : 90%


Donc top attentes :
1. Fertig
2. The Social Network
3. Black Hole
4. Heavy Metal
5. Le Tueur
6. Ness
7. Chef

Si Rama faisait encore partie de la liste, il serait numéro 1 de mon top attente.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2009, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Si Rama faisait encore partie de la liste, il serait numéro 1 de mon top attente.


Top attente:

1- Fertig (of course)

(en plus, c'est plus que probable que ce film se fera, le scénar se fait, le projet peut se monter grace à Pitt, je pense, et je suis sûr que pleins de mecs à Hollywood bandent à l'idée du film de guerre par Fincher)

2- Black Hole
3- Le Tueur
4- Ness
5- The Social Network (après, si Fincher en fait en quelque sorte le Wall Street des années 2000...)
6- Heavy Metal
7- Chef (mais je pense que c'est décédé, ça, heureusement)

Rama (pour Cosmo), Fincher disait il y a longtemps que le film avait un cout totalement supra-astronomique, que la technologie n'était pas prête... et c'est probablement encore là que ça blesse. Y a que Cameron ou Spielberg, éventuellement Jackson, qui peuvent avoir la sécurité financière sur un projet de cette taille. Après, quand tu vois que Benjamin Button a littéralement mis plus de 20 ans à se faire, on peut se dire que Rama n'est pas "totalement" enterré. Mais faudrait que Fincher décroche la timbale, un vrai gros carton des familles. Button, par exemple, est un gros succès, mais il a coûté une fortune (+ une promo oscar à nourrir trois générations d'indiens de mes couilles) et dès lors n'a quasiment rien rapporté au studio sur son exploitation salle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2009, 23:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9722
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
7- Chef (mais je pense que c'est décédé, ça, heureusement)


j'en ai entendu parler la semaine dernière sur internet et c'est juste :shock: Keanu Reeves en chef pour Fincher quoi, j'ai relu plusieurs fois pour être sûre que j'inventais pas...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2009, 01:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
Le Pingouin a écrit:
7- Chef (mais je pense que c'est décédé, ça, heureusement)


j'en ai entendu parler la semaine dernière sur internet et c'est juste :shock: Keanu Reeves en chef pour Fincher quoi, j'ai relu plusieurs fois pour être sûre que j'inventais pas...


Genre info fraiche ou juste comme ça? Si tu as un lien, j'achète.

(pitié, faites que ce soit un vieille news, je veux FERTIG)

Fertig (ex: they fought alone), c'est ça:

http://www.time.com/time/magazine/artic ... 46,00.html

Le bouquin date de 1963, il a été édité en France à l'époque, il est à la bibliothèque: lecture!

ça, par Fincher, putain de bordel de merde!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2009, 13:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9722
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Genre info fraiche ou juste comme ça? Si tu as un lien, j'achète.


non juste comme ça (je crois), je sais vraiment plus où c'était en suivant un lien sur autre chose...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
le "this is who I am", rubrique d'Empire, consacré à Fincher.

http://thisiswhoiam.empireonline.com/Ce ... id-Fincher

Pas totalement indispensable, mais sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
célébration de Fight Club au guy's choice award

http://www.youtube.com/watch?v=CZWYag2kBVk

Intro nase par Mel Gibson, petite vidéo sympa (et censuré), puis les Norton, Pitt et Fincher sur scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 19:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16490
Localisation: Lyon
La critique qui finit par "Anti-god" c'est :shock:

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8582
Localisation: Caché avec Charlie
Ces critiques étaient déjà sur le boitier DVD du film. Façon de montrer l'aberration ou l'exagération de ces propos, leur décalage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 22:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16490
Localisation: Lyon
Oui, le boitier en carton qui sent mauvais ? Je l'ai. Mais je me souvenais pas de cette critique là.

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 23:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14363
Localisation: The Far Side of the World
Moi j'aime bien le plan de Gibson suivit par un plan de Appatow qui applaudit, crispé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Michael Mann

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

6809

18 Mar 2016, 21:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

631

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

466

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (David Fincher)

Film Freak

13

813

13 Nov 2007, 21:12

julienditjuju Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Le Pingouin

198

11829

21 Avr 2007, 15:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Hole (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

2693

03 Oct 2013, 21:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

6884

23 Sep 2014, 02:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strangers (David Fincher, 2016)

Film Freak

12

649

14 Jan 2015, 10:42

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

205

12565

23 Sep 2010, 22:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

3112

17 Sep 2014, 09:52

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web