Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2015, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127

Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.



Citation:
6. Kill Your Friends
Le Guy Ritchie du pauvre qui part en vrille au bout d'une heure pour devenir un sous-American Psycho.

Extrait du Flop 2015 de Karloff.

Bon je serais pas aussi méchant que lui même si il y a du vrai dans son commentaire. Le film a de bon côtés, une énergie et un côté trash bienvenue et un excellent Nicholas Hoult même si je sens que sa performance va diviser. Le film est clairement taillé pour lui, pour qu'il puisse sortir de ses rôles américains falots et je trouve qu'il y arrive bien. D'ailleurs le film sans lui serait littéralement vide. Joli numéro d'autodérision qui mérite de le voir rien que pour l'acteur. Les seconds rôles sont pas mal non plus.

Après sur le film en lui même, on ne s'ennuie pas, je trouve dans un premier temps la vision et l'univers dans le label british réussis mais au bout d'une heure ça tourne en rond et on a du mal à voir où le film veut en venir. C'est pas désagréable, loin de là, mais on a l'impression de voir un film qui n'a rien à dire et fait du surplace. Deuxième gros défaut du film c'est qu'il a beaucoup de mal à se dépêtrer de ses influences. On pense évidemment à Bret Easton Ellis et American Psycho. Pas que les dialogues soient mal écrits, ils sont très loin d'être dégueulasses, mais par rapport à du Ellis ça fait pâle figure. Le film aurait gagné à prendre une direction inverse et affirmer un peu plus de personnalité. Après ça manque de maitrise, c'est bordélique mais j'ai tout de même de la sympathie pour un film light qui va s'oublier aussitôt sorti de la salle mais drôle sur le moment. Hoult est vraiment excellent.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015, 01:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
La fin est quand même un grand n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Mouais ça m'a pas marqué plus que ça. Moi je trouve que c'est le fait qu'il devienne tueur qui ne prends pas. J'aurais préféré que le cynisme du film continue sans franchir cette ligne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faster, Pussycat! Kill! Kill! (Russ Meyer - 1965)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

22

2569

22 Déc 2013, 11:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appaloosa (Ed Harris, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

2393

11 Jan 2009, 22:27

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The descent 2 (Jon Harris - 2009)

DPSR

2

1244

27 Oct 2009, 01:18

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Pages (Owen Kline, 2022)

bmntmp

9

349

27 Mar 2023, 14:47

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Loneliest Boy in the World (Martin Owen - 2022)

Müller

0

441

23 Oct 2022, 21:43

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Come as Friends (Hubert Sauper - 2014)

Müller

5

522

27 Avr 2022, 12:38

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex Friends (Ivan Reitman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

19

2806

11 Mar 2011, 10:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Friends With Kids (Jennifer Westfeldt, 2012)

Film Freak

2

1203

05 Aoû 2012, 22:42

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Friends with money (Nicole Holofcener - 2006)

rotary [Bot]

3

1410

09 Avr 2007, 20:11

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kill list (Ben Wheatley - 2012)

DPSR

6

2007

17 Déc 2012, 17:05

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Degryse et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web