Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Si tu te mets à kiffer les persos "moins célèbres" de DC, Zad, faut que tu lises Identity Crisis, c'est juste fabuleux (je l'ai si tu veux).


je veux!

moi ça m'éclate Le Clou pour le caractère ultra-improbable des "métahumains", comme ils disent, qu'on y croise. Le bestiaire de folie, traité vraiment au premier degré, comme si ça allait de soi, je trouve ça excellent!

je connais moins DC que Marvel, mais justement oui, je suis partant! :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
Si tu te mets à kiffer les persos "moins célèbres" de DC, Zad, faut que tu lises Identity Crisis, c'est juste fabuleux (je l'ai si tu veux).


je veux!

moi ça m'éclate Le Clou pour le caractère ultra-improbable des "métahumains", comme ils disent, qu'on y croise. Le bestiaire de folie, traité vraiment au premier degré, comme si ça allait de soi, je trouve ça excellent!

je connais moins DC que Marvel, mais justement oui, je suis partant! :D


Ouais c'est des persos obscurs parfois pour les néophytes mais le scénar et le dessin et le découpage sont tellement bons...voilà ce que j'en disais dans mon best of 2005 sur ce forum même :

"Un meurtre a été commis qui touche intimement les membres de la Justice League. Et ça ne s'arrête pas là. Niveau scénario, c'est super couillu concernant l'image du super-héros et des aboutissants rarement évoqués du métier. Le découpage est haletant et le dessin parvient à se faire troublant. Un bijou."

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
AUTO-EDIT: va te coucher, zad...

_________________

*


Dernière édition par Zad le 21 Sep 2007, 23:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 22:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
ça donne envie...

ouais, c'est marrant, pour revenir sur les persos DC, comme ils sont plutôt dans le grotesque...

je veux dire, quand je lis la préface de... ah merde... je sais plus quel comic-book réactualisant justement la JLA (une série avec un dessin de fou, édition luxueuse, taitement hyper-réaliste, avec Thor en altermondialiste, etc., et une scène de ménage mythique entre la Guèpe et l'homme-fourmi)


Euh, Thor, la Guêpe et Ant-Man, c'est Marvel et c'est les Avengers (et la version "actualisée" dont tu parles c'est l'excellent The Ultimates par Millar).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mais non c'est les beatles! le mec fatigué qui se prend à son propre piège...

bon ben voilà, je suis ridicuuuule! :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tout ça pour dire que les persos DC et les persos marvel ont le même potentiel grotesque et ridicule! hey! et une énième théorie zadienne qui s'écroule bientôt le monde.



:oops:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
l'excellent The Ultimates par Millar).


en tout cas, ça tue ça, hein?
la scène où la guèpe est bouffée par les fourmis... brrr... j'en avais des frissons...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
l'excellent The Ultimates par Millar).


en tout cas, ça tue ça, hein?
la scène où la guèpe est bouffée par les fourmis... brrr... j'en avais des frissons...


Tkt, je les ai tous (2x2 volumes en tout).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors l'édition française que j'ai lu, y'avait que deux volumes je crois... à moins qu'il y ait une deuxième série après ça? j'en ai pas l'impression... y'a une chouette itw à la fin de ces deux tomes luxueux, d'ailleurs...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 23:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
alors l'édition française que j'ai lu, y'avait que deux volumes je crois... à moins qu'il y ait une deuxième série après ça? j'en ai pas l'impression... y'a une chouette itw à la fin de ces deux tomes luxueux, d'ailleurs...


Oui, y a une 2e série, moins bonne cela dit, intitulée très finement Ultimates 2, avec 13 numéros (divisée en un Trade Paperback de 6 et un de 7 numéros pour l'édition US et probablement en un gros volume en France, comme pour la première série).

Par contre, la 3e série ne sera plus écrite et dessinée par Mark Millar et Bryan Hitch mais par Jeph Loeb (capable du meilleur -avec son partenaire Tim Sale au dessin : Batman - The Long Halloween et la suite Batman - Dark Victory- comme du très moyen : Batman - Hush) et Joe Madureira, dessinateur de la génération d'avant ('90s).
C'est censé débuter en décembre.

Si tu as aimé, je te conseille The Authority (sur lequel ont bossé, mais à des époques différentes, Millar et Hitch) et surtout Supreme Power (par J. Michael Straczynski et Gary Frank) qui est en fait une actualisation du Squadron Supreme (un vieux truc, on s'en fout un peu) en poussant le côté "remake réaliste" de l'univers DC.
En gros, c'est Marvel qui s'amuse à réinterpréter les principaux persos DC (Superman, Batman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman, Aquaman) dans le monde réel (avec les vrais présidents et tout), donc avec réalisme et fond politique (mais c'est pas l'univers Marvel avec Wolverine, Captain America et Cie, c'est une dimension parallèle -ouais ils kiffent ça dans les comics).
Là, sur les derniers, ça devient sévèrement n'importe quoi, mais les 3 premiers Trade Paperbacks qui constituent la série de base (après ça s'est déclinée en nouvelles mini-séries moins bonnes) sont géniaux.
Je les ai aussi (en anglais par contre, comme Identity Crisis et The Ultimates).

C'est idéal après que tu te sois familiarisé avec l'univers DC.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 00:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Si tu te mets à kiffer les persos "moins célèbres" de DC, Zad, faut que tu lises Identity Crisis, c'est juste fabuleux (je l'ai si tu veux).


Et t'as lu la suite de Identity Crisis ? Parce que moi j'ai voulu m'y mettre mais je suis complètement largué...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 00:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
la scène où la guèpe est bouffée par les fourmis... brrr... j'en avais des frissons...


Et quand Captain America décide d'aller casser la gueule à Giant Man, c'est pas grand ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 00:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Si tu te mets à kiffer les persos "moins célèbres" de DC, Zad, faut que tu lises Identity Crisis, c'est juste fabuleux (je l'ai si tu veux).


Et t'as lu la suite de Identity Crisis ? Parce que moi j'ai voulu m'y mettre mais je suis complètement largué...


Alors ça dépend ce qu'on appelle la suite...Identity Crisis était une mini-série mais il en a découlé notamment un arc de 5 numéros dans la série JLA, intitulé "Crisis of Conscience", qui est pas trop mal, puis surtout le maxi-numéro "Countdown to Infinite Crisis", sympa aussi, qui a ensuite lancé 4 mini-séries de qualité très très variable (enfin elles sont plus ou moins toutes PAS TOP) : Day of Vengeance, Villains United, The OMAC Project et The Rann-Thanagar War (je les ai pas tous lu en entier), et là c'est le vrai bordel qui commence.

Tout ça mène à la mini-série Infinite Crisis qui est l'énième tentative de DC de remettre de l'ordre dans leur univers depuis le bordel crée en 1985 par la maxi-série de 12 numéros, Crisis on Infinite Earths (qui était pourtant censée simplifier l'univers DC pré-existant avec des milliers de Terres parallèles en les annihilant toutes pour ne laisser qu'UNE Terre avec des persos de différents univers).
Et Infinite Crisis, comme ses prédécesseurs (genre Zero Hour : Crisis in Time) n'arrange pas vraiment les choses et à part faire du crossover avec plein de persos et du choc, ça ne fout que DAVANTAGE le bordel.
Y a évidemment quelque bonne chose mais c'est juste le foutoir (là où Identity Crisis était un "simple" polar avec une thématique pertinente).

Moi j'ai lâché l'affaire après ça quand j'ai vu ce qu'ils avaient prévu : toutes les séries de DC ont fait un bon D'UN AN dans le temps (comme indiqué par le label "One Year Later" sur toutes les BD), un an durant lequel les 3 Principaux (Superman, Batman, Wonder Woman) étaient absents de la Terre. Un an relaté dans 52, une série hebdomadaire étalé sur un an donc.
Paraît que c'était bien foireux, lassant comme pas permis.

Là, 52 est fini, une nouvelle JLA s'est formée (elle avait été dissoute suite à "Crisis of Conscience" je crois), mais je sais pas grand chose d'autre tellement j'ai arrêté de suivre.
Je sais juste que DC ne semble aucunement tirer des leçons de ses erreurs et a d'ores et déjà prévu ENCORE un autre "event" baptisé cette fois Final Crisis (mais ouaiiiiiis) :

Image

Sept numéros écrits par Grant Morrison et dessinés par J.G. Jones.


Pour le coup, Marvel s'en est mieux tiré avec leur "event" à eux : Civil War.

Tiens vu que je me fais chier, je vais peut-être aller me lire le résumé de tout ce qui s'est passé post-Infinite Crisis sur Wikipédia...

PS : on devrait voir les OMAC dans le Justice League de Miller...comme quoi, ils ont même plus d'idées originales, ils s'inspirent direct des derniers arcs en date (un peu comme X-Men 3 qui reprend "l'antidote" du premier arc de Joss Whedon sur Astonishing X-Men paru peu avant le film).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 00:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
la scène où la guèpe est bouffée par les fourmis... brrr... j'en avais des frissons...


Et quand Captain America décide d'aller casser la gueule à Giant Man, c'est pas grand ça ?


Mais si...j'adore la caractérisation des persos dans Ultimates...Cap le gros décalé vieux jeu pataud qui règle les problèmes comme un bourrin, Ant-Man qui se sent rabaissé par le succès des autres, s'invente des moyens pour devenir littéralement quelqu'un de "grand" mais devient aussi parfois "tout petit", littéralement encore, et se venge sur sa femme, qui prend les coups parce qu'elle culpabilise d'être une mutante en secret et Banner qui prend le sérum pour devenir Hulk pour être fort, Thor l'altermondialiste, etc...

Zak Penn va se servir de ça pour le film The Avengers. Il faut.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 02:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Tiens vu que je me fais chier, je vais peut-être aller me lire le résumé de tout ce qui s'est passé post-Infinite Crisis sur Wikipédia...


Et donc 1h et 45min après, je me suis tout tapé et en gros, ce qui compte c'est ça :
Infinite Crisis voit notamment le retour de (entre autres) Alexander Luthor de Earth-Three, initialement un bienfaiteur, mais il veut recréer des Terres parallèles. Il veut recréer un Multivers. Et il allait y parvenir quand ses efforts sont mis en périls par nos fidèles héros et ce Multivers en devenir fond en une nouvelle Terre baptisée New Earth.

Mais la série 52 se conclue en gros sur la découverte qu'un nouveau Multivers existe. Limité cette fois à 52 Terres, au départ toutes identiques à New Earth mais à cause des machinations du méchant Mister Mind (putain jle connaissais même pas lui), elles ont à présent des histoires différentes les unes des autres. Presque aucun personnage de l'univers DC n'est au courant de l'existence de ce nouveau Multivers (seuls Timothy Hunter, Booster Gold et Supernova sont au courant et décident de garder le secret).

DC se sert de ce nouveau Multivers pour faires de certaines Terres les univers respectifs des :
- différentes mini-séries hors continuité, parues sous le label Elseworlds, comme Kingdom Come (futur alternatif de l'univers DC) ou Superman : Red Son (avec Kal-El qui a grandi en URSS) ou Gotham by Gaslight (Batman en 1880 contre Jack l'Eventreur) ou Gotham : In Darkest Knight (Batman qui trouve l'anneau de Green Lantern) ou JLA : The Nail (un clou dans un pneu empêche les Kent de trouver le bébé Kal-El et donc le monde vit sans Superman) ou Batman & Dracula (Batman vampire) ou Wonder Woman : Amazonia (WW au XIXe siècle) ou DC : The New Frontier (qui est pourtant censé être dans la continuité, reliant la fin de l'Âge d'or avec le début de l'Âge d'argent)
- différentes séries animées Warner Bros Batman, Batman Beyond, Justice League, Superman, etc...
- différentes séries des éditions Vertigo (que possède DC) comme V pour Vendetta par exemple

A l'heure qu'il est, DC ne prévoit pas de crossovers entre ces Terres ("à moins qu'on ait une histoire méritante" dit l'éditeur en chef de DC).

Voilà. Ca risque d'être encore un beau bordel cette histoire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

75253

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

9611

10 Mai 2013, 12:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

Film Freak

627

43403

21 Sep 2010, 06:27

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 74, 75, 76 ]

Film Freak

1131

64447

23 Juin 2013, 11:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6384

01 Avr 2011, 01:11

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend of the Guardians (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

7458

20 Juin 2010, 15:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cars 3 (Brian Fee, 2017)

Xavierovitch

11

1717

10 Jan 2017, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Jerry Lewis

177

17609

18 Juin 2018, 10:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 4 (John Lasseter, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3187

19 Mar 2019, 14:25

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

sponge

165

17207

03 Juil 2017, 18:28

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web