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MessagePosté: 18 Avr 2021, 16:42 
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J'ai eu ma grosse période ya 4-5 ans.

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Je n'y ai quasiment plus joué depuis, non pas par manque d'envie mais car j'ai plus trouvé personne pour jouer avec moi. Comme tu l'as dit, faut y jouer avec des potes en trio et se coordonner avec le casque. Et mon groupe Warzone de gogols du moment se fout ouvertement de ma gueule dès que je leur parle du jeu.


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MessagePosté: 18 Avr 2021, 19:56 
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En ligne ya ptet pourtant moyen de rencontrer des gens sympas?

Pfiou je sors d'une session avec mes potes et comme ils sont plus forts ça nous met contre des brutes, ça apprend l'humilité :) Le plafond de skill est dément.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 08:50 
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Repris Killing Floor 2 que j’avais épongé sur PS4 et repris sur Xbox.
Et bien c’est toujours aussi bon. J’étais tombé amoureux du jeu illico et toujours le même avis : le meilleur jeu coop de sa génération. Niveau horde c’est juste l’orgie tellement le jeu explose toute la concurrence et est la référence. Pour rappel, on est catapulté par team de 4 sur une carte avec 10 hordes à vaincre de plus en plus intenses. Le feeling des armes est top, la progression des classes fendarde et c’est vraiment le jeu ou l’esprit d’équipe est indispensable. Impossible de laisser le canard boiteux du groupe tout seul crever sinon on va tous souffrir et crever in fine. Et puis ce qui fait plaisir, le jeu est sorti depuis 5 ans mais a un suivi exemplaire. Il doit y avoir deux fois plus de cartes qu’au début avec en plus des celles de la communauté très sympas, des armes rajoutées au fur et à mesure. Le jeu était déjà correct niveau contenu à sa sortie mais là il doit y avoir 40 cartes en coop, c’est assez dense, on ne se lasse pas.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:02 
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Ouais je l'avais inclus dans la liste permanente qu'on essaie d'établir avec mes deux potes de jeu, mais on avait peur du côté répétitif. On a fait Warhammer: Vermintide 2 dans la même veine mais au corps à corps et au début on était hyper content, mais on y a joué un peu de moins 20 heures et basta. (ce qui pour 7 euros, en promo, est honnête on est bien d'accord).

Mais on est vraiment orphelin du gros jeu coop avec campagne et système de combat génial qu'était, dans un tout autre genre, Divinity: Original Sin 2. On attend Baldur's Gate 3 avec impatience.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:18 
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Warhammer c’est plus scénarisé, de la progression à travers les niveaux. Killing Floor c’est vraiment que du mode horde, pas de campagne, nada, voilou. ce qui est assez rigolo, c’est le côté too much du jeu. Au début, tu as quelques ennemis et tu te retrouves rapidement avec 200 ennemis autour de toi, c’est ketchup à gogo et c’est justement cette outrance qui fait le sel du jeu. Le côté répétitif, j’ai envie de te dire que c’est un peu propre au style de jeu mais là bof tellement les classes sont variées et le nombre de cartes importants. Bon je suis pas très objectif mais c’était vraiment mon kiff de la dernière génération.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:19 
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deudtens a écrit:
J'ai eu ma grosse période ya 4-5 ans.

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Je n'y ai quasiment plus joué depuis, non pas par manque d'envie mais car j'ai plus trouvé personne pour jouer avec moi. Comme tu l'as dit, faut y jouer avec des potes en trio et se coordonner avec le casque. Et mon groupe Warzone de gogols du moment se fout ouvertement de ma gueule dès que je leur parle du jeu.


Absolument jamais compris l'attrait de ce jeu. C'est injouable, des bagnoles qui tapent dans un ballon, ça rend fou tellement c'est insupportable niveau maniabilité. Joué une demie-heure, plus jamais touché.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:22 
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Baptiste a écrit:
En ligne ya ptet pourtant moyen de rencontrer des gens sympas?


Tout l'intérêt du multi pour moi c'est de jouer avec les potes. Parler à des inconnus ça n'excite pas l'autiste en moi.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:24 
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Art Core a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai eu ma grosse période ya 4-5 ans.

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Je n'y ai quasiment plus joué depuis, non pas par manque d'envie mais car j'ai plus trouvé personne pour jouer avec moi. Comme tu l'as dit, faut y jouer avec des potes en trio et se coordonner avec le casque. Et mon groupe Warzone de gogols du moment se fout ouvertement de ma gueule dès que je leur parle du jeu.


Absolument jamais compris l'attrait de ce jeu. C'est injouable, des bagnoles qui tapent dans un ballon, ça rend fou tellement c'est insupportable niveau maniabilité. Joué une demie-heure, plus jamais touché.


C'est marrant car les bagnoles sont ultra maniables. Ce qui ne l'est pas, c'est le ballon, qu'il faut taper avec précision. Et ça prend pas mal d'heures avant d'y arriver oui. C'est ça qui est drôle : ça demande du skill comme le vrai sport. Il te suffit pas d'appuyer sur une touche comme dans FIFA pour passer ou tirer, non, faut tout faire toi même.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:26 
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Oui c'est un vrai e-sport qui doit s'amadouer mais qui rend fou parce qu'on en a jamais fini. Et y a déjà des moves que je sais que j'arriverai jamais à faire, genre accompagner la balle très haut avant de la pousser dans les cages avec un tonneau en spirale, enfin j'me comprends...

Il faut à tout prix que j'arrive à rester zen et prendre le jeu pour la rigolade avec les potes, et que je laisse mon côté try hard en sommeil...

Et au fait.... je viens de me rendre compte qu'il est sur Switch!!! (gratuit bien sûr) Trop bien je vais pouvoir jouer dans mon canap!


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MessagePosté: 29 Avr 2021, 22:33 
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J'avance toujours dans Zombie Army 4 et ça reste de la bonne came. Pas un grand jeu mais le côté défouloir est super sympa et finalement le gameplay est pas inintéressant entre les kits d'amélioration d'armes qui tiennent du RPG, les différents ennemis qui demandent une approche différentes, les personnages aux caractéristiques différentes. Je fais le solo, testé une soirée le mode horde et la campagne en coop c'est assez cool. Et même les hordes dans la campagne, qui font plus penser aux arènes d'un Doom eternal, fonctionnent bien. Ca assume son côté B à fond, à tel point que ça devient franchement sympa. C'est fun et ça se prend pas au sérieux. Je veux pas survendre le truc, ça reste pas mal sans plus, mais il y a un côté défouloir qui fait qu'on a envie d'y revenir de temps en temps.


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MessagePosté: 01 Mai 2021, 13:55 
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Je suis déjà à plus de 30 heures sur Rocket League, le jeu addictif au possible. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir deux potes qui y jouent avec moi, un qui a 800 heures à son compteur donc il est notre sherpa, et mon autre pote un peu expérimenté que moi. Jouer en équipe c'est le pied, les parties sont intenses et intéressantes, je joue quasi jamais seul.

Je renie déjà ma promesse de pas trop try hard en me fadant des entraînements customisés pour les moves aériens :P


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MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:28 
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Bien.


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MessagePosté: 23 Mai 2021, 19:55 
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Je continue Rocket League, je suis monté Or 2 et mes potes platine, on s'éclate bien.

Parallèlement j'ai pris Hollow Knight sur Switch. Le jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps, sa DA à tomber et la fluidité de ses mouvements en particulier, en dehors bien sûr des critiques unanimes. Mais j'avais peur du côté plateforme et die & retry. Mais bon, je tente quand même. Première heure de jeu enthousiasmante, marrant cet aspect farm au début pour choper la carte et la boussole, par contre on voit que c'est un jeu corsé car dès le début, deux boss aux extrémités de la map s'avèrent bloquants.


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MessagePosté: 24 Mai 2021, 04:32 
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Fait Hollow Knight, y'a pas longtemps et j'ai adoré. J'y ai retrouvé mes sensations de Super Metroid dans mes jeunes années ou plus récemment Dark Souls même si heureusement on n'est pas dans la même imbitabilité du gameplay. On a aussi le principe de cette zone de départ où on revient toujours à mesure qu'on débloque des passages dans la map tentaculaire. Il y a pas mal de choses intéressantes à faire avec son build sans aller trop loin dans la complexité.
J'en suis même venu à me passionner pour l'univers, le jeu n'offre que quelques touches de narration, avec des dialogues le plus souvent cryptiques et les différents buts du jeu, ou même la raison du pourquoi on est là ne sont guère expliqués. Il suffit de se laisser transporter par l'ambiance, mais vers la fin du jeu je suis tombé sur une vidéo de plus d'une heure expliquant toute l'histoire de ce monde où l'on voit que plein d'infos se cachent dans le décor, que les boss et autres npc ont des des rôles qui forment un tout captivant. J'aurais absolument rien capté de tout ça sans aide et ça m'a même donné envie de le refaire mais je te conseille de pas te spoiler car c'est mieux de comprendre tout ça une fois qu'on a découvert un peu toutes les zones.
J'étais arrivé à 101% du jeu et pourtant il m'en restait à faire. Principalement des défis optionnels et débloquer la meilleure fin possible, ce qui est quand même un petit peu hardcore. J'ai calé quand c'est devenu trop dur me disant que j'y reviendrai à tête reposée mais me connaissant...
Le principe de trouver la carte dans chaque nouvelle zone m'a quand même filé quelques crises de nerf et j'ai cherché les soluces plusieurs fois (contre certains boss aussi).
Là j'attends la suite Silksong (qui n'est pas une suite ou si ou non, on sait pas) annoncée cette année mais infos au compte-goutte, toujours pas de date officielle.


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MessagePosté: 24 Mai 2021, 09:31 
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Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
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Localisation: Ile-de-France
Merci. Ouais l'univers a l'air en effet très bien construit et bien inspiré.

Par contre ouais j'espère que c'est pas trop dur, surtout en termes de plateforme, car quand je joue j'ai envie de me détendre, pas de criser.


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