Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2005, 01:06 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Image

Grand fan de JC premier du nom, cette suite me séduit par bon nombre de fulgurances (Le Royal Creeper Canin), par son coté horrificomic-book, son humour et bien sûr le Creeper, les narines plus frétillantes que jamais.

Maintenant à le revoyure...le fossé se fait un peu plus important avec le premier je trouve, les plages de dialogues donnent l'occasion aux abdolescents d'être assez mauvais (ils n'ont rien de bien solide à défendre en même temps), les longueurs se font sentir et c'est indéniablement moins attachant. JC2 reste clairement au-dessus du lot, que ça soit au niveau de la mise en scène, de la photo ou des débordements graphiques (la tête interchangeable !) mais bon...

En attendant un 3ème épisode qui pourrait être un mélange des genres, entre western et monstermovie. Great !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2005, 01:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je préfère aussi le premier d'assez loin mais le côté encore plus appuyé et décomplexé du monstre pédé face à son camion de mannequins qui pissent ensemble torse nu est assez fun. Moins de charme mais ça reste efficace.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 01:28 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'aime quand il fait son petit marché, tête à l'envers à l'avant du bus, je trouve son regard à la fois terrifiant et à mourir de rire. Avec son air à la "toi, tu vas bientôt te retrouver avec mon pif dans le calbut !"

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 01:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
J'aime quand il fait son petit marché, tête à l'envers à l'avant du bus, je trouve son regard à la fois terrifiant et à mourir de rire. Avec son air à la "toi, tu vas bientôt te retrouver avec mon pif dans le calbut !"


Oui c'est très bon ça. :D

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2024, 15:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais préféré cette suite au premier quand je trouvais ce dernier moyen mais même en le revoyant à la hausse, ce deuxième volet est davantage ma came.

Je me souvenais qu'une référence spielbergienne en remplaçait une autre, Jaws se substituant à Duel, mais j'avais com-plète-ment oublié toute l'intrigue mobydickienne avec le père vengeur joué par Ray Wise et son pick-up-harpon décomplexé et comment le film flirtait carrément par moments avec du Jurassic Park.

Je suis assez admiratif de voir comment Salva change de genres, restant dans l'horreur mais troquant l'American Gothic poisseux du premier, avec son boogeyman comme un Ed Gein surnaturel, pour du film de monstre pur, où le Creeper se fait davantage créature (sa capacité à voler est bien plus exploitée, par exemple).

Ça redouble d'idées, du postulat du bus comme huis clos au milieu d'un endroit à ciel ouvert (qu'il arrive vraiment à transformer en navire perdu en mer) aux scènes d'action improbables (tout ce qui touche au harpon, la poursuite avec le pick-up) et aux scènes de tension (passer l'aile dans le bus). Et c'est tout aussi généreux dans le développement du lore. J'aurais pu me passer des armes custom du Creeper mais l'utilisation des ailes comme piège et surtout l'excellente scène de remplacement de tête, c'est bonnard.

Avec cette team archétypale de lycéens quasi-tous footballers, le sous-texte crypto-gay n'est presque plus crypto (on peut y voir globalement une métaphore de l'homophobie et surtout de la gay panic) mais perd de son côté un peu troublant, ce qui est dommage, tout comme le recours une fois de plus et de façon encore plus gratuite à des visions de médium.

Mais sinon c'est vraiment cool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

424

22 Jan 2024, 11:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeepers Creepers 3 (Victor Salva, 2017)

Film Freak

3

120

22 Jan 2024, 12:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Powder (Victor Salva - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

22

2651

05 Déc 2013, 12:27

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1939)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

26

3378

25 Jan 2022, 19:55

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone with the wind (Victor Fleming, 1939)

boultan

6

1885

21 Juin 2010, 07:17

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent (Victor Sjöström - 1928)

Tom

5

2052

09 Sep 2014, 09:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor (2009, Thomas Gilou)

Cosmo

12

1659

13 Oct 2009, 06:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ami-ami (Victor Saint-Macary, 2018)

Film Freak

1

1474

30 Jan 2018, 22:37

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Esclave du gang (Victor Sherman - 1950)

Blissfully

0

1274

01 Nov 2006, 22:48

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Esprit de la ruche (Victor Erice - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

1849

16 Déc 2022, 14:43

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web