Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 15:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
JeeB a écrit:
Je prefererais le Boss que la madonne...


Moi aussi mais ceci dit au niveau "fan attitude" genre une collection spéciale de Star ça colle plus à Madonna qu'à Bruce Sprinsteen je trouve...


Madonna en effet ça collerait plus... Si on avait été on va dire en 92-93 au plus tard, Michael Jackson aurait été une bonne idée. Le truc, c'est qu'il faut trouver vraiment LA star. Bon j'aime pas Johnny du tout, mais faut reconnaître qu'il en impose niveau importance dans le paysage français. Et là pour le coup, trouver un artiste aussi important et peu controversé (voilà pourquoi Michael Jackson, ça passerait pas) aujourd'hui et toujours vivant, pas facile. Madonna oui. Bono peut-être? Mais ça collerait pas au personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 15:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
juLILO a écrit:
JeeB a écrit:
Je prefererais le Boss que la madonne...


Moi aussi mais ceci dit au niveau "fan attitude" genre une collection spéciale de Star ça colle plus à Madonna qu'à Bruce Sprinsteen je trouve...


Madonna en effet ça collerait plus... Si on avait été on va dire en 92-93 au plus tard, Michael Jackson aurait été une bonne idée. Le truc, c'est qu'il faut trouver vraiment LA star. Bon j'aime pas Johnny du tout, mais faut reconnaître qu'il en impose niveau importance dans le paysage français. Et là pour le coup, trouver un artiste aussi important et peu controversé (voilà pourquoi Michael Jackson, ça passerait pas) aujourd'hui et toujours vivant, pas facile. Madonna oui. Bono peut-être? Mais ça collerait pas au personnage.


Madonna je sais pas,je pense qu'elle est connue au USA oui,mais pas adulée comme Hallyday peut l'être en France quoi,c'est différent, Madonna n'est pas la plus grosse vendeuse de disque au USA,loin de là,c'est plus tot les rappeurs qui vendent par camions. PAr exemple un truc avec Eminem,ça serait plus drole.
Puis pour Bono,faut arrêter la drogue hein,il est irlandais et pas américain,puis ça marcherait pas,il est pas prêt à jouer avec son image pour un film,c'est certain. Non moi je dirais un mec comme Eminem ce serait bien, il est venduer et s'amuse à jouer avec son image.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 17:12 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Bono peut-être?


J'ai beau être fan de Bono, je trouve que ça irait PAS DU TOUT!!! C'est absolument pas l'esprit du truc...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 17:18 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
Madonna je sais pas,je pense qu'elle est connue au USA oui,mais pas adulée comme Hallyday peut l'être en France quoi,c'est différent, Madonna n'est pas la plus grosse vendeuse de disque au USA,loin de là,


C'est ça le pb... En fait notre Johnny il est unique... ouais! ;)

karateced a écrit:
c'est plus tot les rappeurs qui vendent par camions. PAr exemple un truc avec Eminem,ça serait plus drole.


Hum, le fan de rap c'est absolument pas le même profil que la fan de Johnny. C'est une classe bien délimitée alors que Johnny il brasse un paquet de monde différent... Je sais pas si ça collerait avec Eminem, et puis pour beaucoup ça risque de faire redite de 8 miles, même si c'est absolument pas le même principe...

karateced a écrit:
Puis pour Bono,faut arrêter la drogue hein,il est irlandais et pas américain,puis ça marcherait pas,il est pas prêt à jouer avec son image pour un film,c'est certain.


J'ai beau être d'accord avec toi sur le fait que ça collerait pas, je suis pas d'accord sur la dernière partie... il suffit de regarder Entropy...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 17:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
juLILO a écrit:
C'est ça le pb... En fait notre Johnny il est unique... ouais! ;)


oui bein gardez le.


Citation:
Hum, le fan de rap c'est absolument pas le même profil que la fan de Johnny. C'est une classe bien délimitée alors que Johnny il brasse un paquet de monde différent... Je sais pas si ça collerait avec Eminem, et puis pour beaucoup ça risque de faire redite de 8 miles, même si c'est absolument pas le même principe...


le fan de johnny,il a une veste en cuir et un tatouage de loup,et des cheveux dans le cou...hum :D . Mais Eminem c'est certain,suffit de voir ses clips ou ses itw,il est totalement ouvert à l'auto dérision et tout ça. En comédie,il peut tuer c'est sur.

Citation:
J'ai beau être d'accord avec toi sur le fait que ça collerait pas, je suis pas d'accord sur la dernière partie... il suffit de regarder Entropy...


ça m'étonne :P Mais pour moi,rien à faire, il ne jouerait pas avec son image aussi facilement. Puis il en aurait pas envie peut-être. Puis merde,il est irlandais,pas américain,donc ça s'arrête là.non mais...

Attention hein,le rap là bas,y'a pas que les gros rappeur qui écoute, le rap est écouté par pleins de gens,ici on range encore dans des tiroirs,mais là bas c'est tout à fait différent, y'a des mecs qui écoutent du métal qui vont écouter du rap, c'est tres bizzare,mais les gouts des gens sont beaucoup plus variés que chez nous,et assumer.Chez eux,tout est variété.Comme chez nous,tu te balades en voiture en écoutant Cash(parce que ici,quasi tout le monde découvre Cash) bein on va te regarder comme un blaireau,un pauvre naze qui écoute de la musique de cow-boy. Tandis que là-bas,c'est une fierté,et c'est assumé, j'étais au USA quand il est mort,et c'était dingue,le mec avait fait de la country,t'avais toutes les personnes du milieu de la musique confondus qui venaient dire un mot ou autre,donc voilà,c'est ça qui les différencient peut-être, et pour moi,un rappeur comme Eminem pourrait totalement rentrer dans le moule "jean-philippe".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis assez déçu dans l'ensemble. Surtout que les messages postés ici avaient fait grimper la sauce...

Le postulat de départ est très amusant et toute la mise en place du film est bien (
Lucchini qui brandit l'écharpe Johnny, je trouve ça génial
). La suite est ce qu'elle est. C'est un peu mou du genou, avec quelques fulgurances (le caméo que tout le monde attendait mais qui est appuyé à la massue, la maison de retraite...) mais c'est finalement le scenario qui ne tient pas la longueur. Lucchini fait ce qu'il faut pour relancer la machine (au karaoké par exemple) mais ça ne suffit pas pour insuffler un véritable rythme, une véritable âme au film (éléments qu'on a dans Podium, pour prendre l'exemple tarte à la crème).

J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur ce monde sans Johnny... On a quelques éléments, mais pas tant que ça. C'est pas foisonnant de petits trucs débiles comme pouvait l'être un Last Action Hero, alors que ça aurait du l'être amha...

Enfin bon. Ca fera un excellent film de prime time.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 21:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
karateced a écrit:
Madonna je sais pas,je pense qu'elle est connue au USA oui,mais pas adulée comme Hallyday peut l'être en France quoi,c'est différent, Madonna n'est pas la plus grosse vendeuse de disque au USA,loin de là,c'est plus tot les rappeurs qui vendent par camions. PAr exemple un truc avec Eminem,ça serait plus drole.
Puis pour Bono,faut arrêter la drogue hein,il est irlandais et pas américain,puis ça marcherait pas,il est pas prêt à jouer avec son image pour un film,c'est certain. Non moi je dirais un mec comme Eminem ce serait bien, il est venduer et s'amuse à jouer avec son image.


Johnny n'estpas non plus le plus gros vendeur de disque... Là on parle de notoriété... Même si je suis d'accord que Madonna n'est pas la candidate idéale... Mais Eminem, c'est une excellente idée, ça collerait bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 21:16 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
oui bein gardez le.


Merde...


Citation:
le fan de johnny,il a une veste en cuir et un tatouage de loup,et des cheveux dans le cou...hum :D . Mais Eminem c'est certain,suffit de voir ses clips ou ses itw,il est totalement ouvert à l'auto dérision et tout ça. En comédie,il peut tuer c'est sur.


Je suis tout à fait d'accord que lui irait bien dans le rôle mais je sais pas si ça existe le "fan de Eminem" comme il existe le "fan de Johnny". Ce que je veux dire c'est que le fan de Eminem c'est dur de vraiment le stéréotypé. Et finalement tu le dis toi même que aux US ils ont des goût très étéroclytes donc je sais pas. Autant Eminem colle au perso autant je suis moins convaincue par le public... Mais pourquoi pas...

Citation:
ça m'étonne :P Mais pour moi,rien à faire, il ne jouerait pas avec son image aussi facilement. Puis il en aurait pas envie peut-être. Puis merde,il est irlandais,pas américain,donc ça s'arrête là.non mais...


Ha mais je suis d'accord qu'il n'irait pas, mais pas parce qu'il ne sait pas faire de la dérision, mais parce que tout simplement c'est pas le bon perso pour ça et comme tu dis il n'est pas américain.

Citation:
Comme chez nous,tu te balades en voiture en écoutant Cash(parce que ici,quasi tout le monde découvre Cash) bein on va te regarder comme un blaireau,un pauvre naze qui écoute de la musique de cow-boy. Tandis que là-bas,c'est une fierté,et c'est assumé, j'étais au USA quand il est mort,et c'était dingue,le mec avait fait de la country,t'avais toutes les personnes du milieu de la musique confondus qui venaient dire un mot ou autre,donc voilà,c'est ça qui les différencient peut-être,


Tu parles à quelqu'un qui écoute presque que de la country ;)

Bref tout ça pour en revenir au fait que si le perso de Eminem peut effectivement colé, justement son public moins car à mon avis pas assez stéréotypé comme le fan de Johnny.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 22:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Je suis tout à fait d'accord que lui irait bien dans le rôle mais je sais pas si ça existe le "fan de Eminem" comme il existe le "fan de Johnny". Ce que je veux dire c'est que le fan de Eminem c'est dur de vraiment le stéréotypé. Et finalement tu le dis toi même que aux US ils ont des goût très étéroclytes donc je sais pas. Autant Eminem colle au perso autant je suis moins convaincue par le public... Mais pourquoi pas...


Le truc c'est qu'Eminem c'est 5 ans. J'ai pas vu le film mais ça semble parler d'une simili-institution, d'un artiste dont le seul nom sonne comme une marque, quelque chose qui couvre plusieurs décennies. Ca marche pour Johnny, pour Madonna, pas du tout pour Eminem, même s'il vend beaucoup au jour d'aujourd'hui.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
JeeB a écrit:
Ben tiens....

News allocine


De "Jean-Philippe"... à Springsteen ou Madonna !

Tournages - jeudi 6 avril 2006
Un remake américain de la comédie "Jean-Philippe" pourrait bien voir le jour avec, pour remplacer notre Johnny national, les stars Bruce Springsteen ou Madonna.

Le Boss ou La Madonne ? La société Fidélité Productions aurait donné raison au premier en cédant les droits du remake de Jean-Philippe à un studio américain, qui envisagerait de décliner le concept de cette comédie avec la rock star Bruce Springsteen en tête d'affiche. Toutefois, cette information est à prendre avec des réserves, puisque, aux dires de Fabrice Luchini et du scénariste Christophe Turpin, Madonna restait récemment en très bonne place pour jouer, dans la version made in USA, le rôle tenu à l'origine par Johnny Hallyday.

Je prefererais le Boss que la madonne...


Madonna colle plus, mais Bruce...Bruce ce serait mon coeur quoi!!! Moi je suis Boss à fond!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 05:06 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Le truc c'est qu'Eminem c'est 5 ans. J'ai pas vu le film mais ça semble parler d'une simili-institution, d'un artiste dont le seul nom sonne comme une marque, quelque chose qui couvre plusieurs décennies. Ca marche pour Johnny, pour Madonna, pas du tout pour Eminem, même s'il vend beaucoup au jour d'aujourd'hui.


Yo, voilà c'est ça que j'essaye de dire depuis le début. Car même si l'acteur est charismatique son envergure n'est pas du même niveau que celle d'un Johnny en France ou d'une Madonna au niveau international.

Parce que par exemple les scènes qu'on voit dans la BA où il s'étonne que les gens ne connaissent pas le nom de Johnny, je pense que ça n'aurait pas du tout la même portée avec le nom de Emminem. Et puis comme je l'ai déjà dit, même si j'ai le sweat 8 Miles, je vois mal quelqu'un avoir une collection Eminem, ou brandir une écharpe Eminem à un concert...

Bref...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 13:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je ne m'atendais à rien.

La séance est un plaisir, mais le bilan reste mitigé. Faisons simple:

:)

- Le film qui va au bout de son délire. Le scénario, qui mise à fond sur son pitch, fonce tout droit dans les idées les plus invraisemblables, comme pour nous rappeler à tout instant qu'on était dans une comédie fantastique, une fable.

- Le côté ludique du film. Il joue sans cesse avec le spectateur, il multiplie les clins d'oeil, aux fans de Johnny et aux non-fans.

- Quelques rires, quelques bons frissons qui surgissent sans prévenir.

- Johnny. Il est parfait. Aurait pas pu faire mieux. Respect.

- Fabrice, qui assume. On croirait presque ue lui seul aurait pu jouer ce rôle.

:?

- Mine de rien, beaucoup (trop) de petites choses ne sont pas passées chez moi. Des dialogues mauvais, des momets ratés, le twist final nullissime, des persos salut-tu-sers-à-quoi... Des tas de petits trucs "nuls" qui font passer l'ensemble pour du "cheap"... (on est loin de la maîtrise de "Un jour sans fin", pour prendre un exemple extrême)

Un peu comme son cousin "Podium", finalement.

Bref, malgré les quelques "putain, c'est nul!!", j'ai passé un bon moment. Un film imparfait, mais attachant.

3,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 18:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Parce que par exemple les scènes qu'on voit dans la BA où il s'étonne que les gens ne connaissent pas le nom de Johnny, je pense que ça n'aurait pas du tout la même portée avec le nom de Emminem. Et puis comme je l'ai déjà dit, même si j'ai le sweat 8 Miles, je vois mal quelqu'un avoir une collection Eminem, ou brandir une écharpe Eminem à un concert...


Oui c'est clair...et puis un monde sans Eminem, bah c'est un monde un peu pareil, ça serait nul. Pareil avec Mariah Carey qui est celle qui vend le plus en ce moment. Hallyday ou Madonna (à leur échelle bien sûr), ça a drainé quelque chose en plus, le choix colle bien je trouve. Springsteen pareil je trouve que ça colle pas, à part si ils veulent faire quelque chose de différent. Enfin bon c'est simple faut quelqu'un que n'importe quelle grand-mère connaisse quoi. Ma grand-mère connait Madonna et cet aprem en plein 77 perdu à un feu rouge, la bagnole d'à côté résonnait du Papa don't Preach.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
juLILO a écrit:
Blissfully a écrit:
Le truc c'est qu'Eminem c'est 5 ans. J'ai pas vu le film mais ça semble parler d'une simili-institution, d'un artiste dont le seul nom sonne comme une marque, quelque chose qui couvre plusieurs décennies. Ca marche pour Johnny, pour Madonna, pas du tout pour Eminem, même s'il vend beaucoup au jour d'aujourd'hui.


Yo, voilà c'est ça que j'essaye de dire depuis le début. Car même si l'acteur est charismatique son envergure n'est pas du même niveau que celle d'un Johnny en France ou d'une Madonna au niveau international.

Parce que par exemple les scènes qu'on voit dans la BA où il s'étonne que les gens ne connaissent pas le nom de Johnny, je pense que ça n'aurait pas du tout la même portée avec le nom de Emminem. Et puis comme je l'ai déjà dit, même si j'ai le sweat 8 Miles, je vois mal quelqu'un avoir une collection Eminem, ou brandir une écharpe Eminem à un concert...

Bref...


tu serais bien étonnée concernant les écharpes et autres "EMinemsteuries"...sérieux, faut voir là bas (californie) le nombre de gamins blancs qui se font fait blondir les cheveux en signe de "fanattitudes".c'est dingue. Mais sinon,balancez des noms alors!! et lachez moi avec la vieille Madonna!!!sinon je vous latte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 20:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
karateced a écrit:
tu serais bien étonnée concernant les écharpes et autres "EMinemsteuries"...sérieux, faut voir là bas (californie) le nombre de gamins blancs qui se font fait blondir les cheveux en signe de "fanattitudes".c'est dingue. Mais sinon,balancez des noms alors!! et lachez moi avec la vieille Madonna!!!sinon je vous latte!


En fait je vois que Michael Jackson sinon mais ça serait pour faire quelque chose de beaucoup plus grinçant du coup humpf, au-delà du fait qu'il est un peu mort actuellement. Je vois pas de rayonnement égal ailleurs sinon niveau popularité-pop-iconique.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fils de Jean (Philippe Lioret, 2016)

Cooper

8

1318

01 Sep 2016, 13:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Colonel (Laurent Herbiet, 2006)

Film Freak

4

1429

16 Nov 2006, 00:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jacquou le Croquant (Laurent Boutonnat - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2073

31 Oct 2010, 23:17

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier des fous (Laurent Achard, 2006)

Noony

13

1616

10 Avr 2007, 18:43

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Congorama (Philippe Falardeau - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2453

22 Jan 2007, 08:59

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du jour au lendemain (Philippe Le Guay, 2006)

Mr Chow

6

1616

28 Mar 2006, 09:47

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Couleur des mots (Philippe Blasband - 2006)

Zad

0

1239

07 Oct 2006, 18:03

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1402

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

4087

19 Juin 2007, 23:53

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez, Yallah ! (Jean-Pierre Thorn - 2006)

Zad

7

1421

19 Nov 2006, 21:39

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web