Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2010, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je rejoins vraiment jiko.

J'aime beaucoup le premier film que je trouve ultra fun, ce qui permettait de dépasser l'aspect un peu con-con général. Là, ça se prend un peu trop au sérieux au service d'un véritable néant. Freak, tu parles de thématiques intéressantes et explorées : j'aimerais sincèrement que tu développes là dessus. Autant ça explore le perso de Tony Stark et sa "mythologie" mais sur le fond (le politique que le film tente d'aborder) ça brasse quand même pas mal de vent. Alors qu'il y a quand même quelque chose de puissant avec ce perso uber-cool et pourtant fondamentalement vendeur de mort. Au lieu de ça, on a l'éternelle complexe oedipien du superhéros (alors oui, le père est joué par mon pote Roger Sterling, mais ça ne suffit pas!)... Pas de surprise, on rentre dans le rang, alors que Iron Man mettait un petit kick dans le fourmilière au niveau du ton.

Sur la geekerie, on atteint ici un summum. Perso, c'est au dessus de mon seuil de tolérance.

Et c'est vraiment dommage parce que je trouve qu'il y a une alchimie de FOU entre Downey Jr. et Paltrow. Sur le 1, ça marchait à fond les ballons, là c'est presque totalement évacué. Limite moi j'y allais que pour ça et les scènes de vol. Et sur les deux je suis un peu déçu. Quand y'a de la baston, c'est sympa mais y'en a très peu. Et entre les scènes de baston, ça cause violent. Et comme ça dit pas grand chose, bah c'est quand même assez souvent relou.

Reste le perso sympa, les comédiens qui sont en roue libre (Downey et Rockwell très bons, Paltrow comme il faut, Johansson qui ENFLAMME), mais franchement j'attendais tellement plus.

Sur la mise en scène, y'a une scène en caméra subjective qui fait pitié et le plan cul que relève jiko est tout bonnement interdit. Bien beauf comme il faut!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 23:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Freak, tu parles de thématiques intéressantes et explorées : j'aimerais sincèrement que tu développes là dessus.

Bah tu relis mon avis ou ma critique sur le site.

Citation:
Sur la geekerie, on atteint ici un summum. Perso, c'est au dessus de mon seuil de tolérance.

J'ai du mal à vraiment voir en quoi, ça prend quand même par la main pour progresser vers The Avengers, ça se crée sous les yeux du spectateur, y a pas besoin de connaître Nick Fury ou quoi...

Citation:
Sur la mise en scène, y'a une scène en caméra subjective qui fait pitié

Il est super marrant ce plan et ça en dit pas mal en 5 sec sur ce que c'est d'être Tony Stark.

Citation:
et le plan cul que relève jiko est tout bonnement interdit. Bien beauf comme il faut!

Ohlalala les féministes du dimanche, c'est TRISTE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Citation:
et le plan cul que relève jiko est tout bonnement interdit. Bien beauf comme il faut!

Ohlalala les féministes du dimanche, c'est TRISTE.


Mais même pas. Un peu de beauferie ne fait pas de mal quand y'a un peu de second degré (les pom-pom girls au début par exemple, je suis pas contre). Là c'est juste gratuitos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 00:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Vive l'IMAX.

Ou comment même la vieille pub pour la Réunion devient énorme lorsque l'image est projetée en maousse (par contre l'avalanche de pubs pour les commerces de proximité de Marne-la-Vallée, même en IMAX, ça fait pas illusion).

Je suis content de voir que maintenant le Gaumont Disney Village programme des séances en IMAX et en VO dès la première semaine (et pendant ce temps, les nouveaux écrans IMAX qui ouvriront le 30 juin sont des mythos).

PS : le film est toujours aussi bon :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
C’est bon mais c’est con…

C’est bon car Downey Jr est absolument idéal et apporte une touche d’humanité et d’humour dont le Tony Stark du Comics est souvent dépourvu (et en ce sens, plus proche du Stark version Ultimates par Millar). C’est bon quand il est là, c’est bon quand les méchants sont là, Rourke et Rockwell sont chacun dans un genre différent, très réussis, sans tomber réellement dans la caricature (défaut qui affecte parfois les méchants dans les films adaptés des comics de super-héros ; le passage du papier à l’écran est délicat…). C’est bon comme Shoot to thrill à fond quand tu es dans ton armure et que tu voles (après quelques verres). C’est bon comme : « j’ai privatisé la paix mondiale », dans l’excellente scène « Stark devant la commission sénatoriale ».

Mais c’est con… Con d’avoir prise Scarlett pour la très dangereuse, très intelligente, très séductrice, très mortelle Veuve Noire qu’elle n’arrive absolument pas à rendre crédible (elle joue mal, sans aucune nuance mais à sa décharge, le rôle est sous-écrit. Alors certes, à voir, c’est mignon, mais bon, parfois, il faut choisir une actrice en fonction du rôle et là, ce n’est pas du tout le registre de Scarlett. Et puis c’est tellement buzzé que suspens = 0 quand on « apprend » que c’est un agent du Shield… L’idéal ? Une - bonne - actrice inconnue et on garde le secret sur le rôle de la veuve noire pour préserver l’effet de surprise…). Con de ne pas avoir développé un peu le personnage de Pepper Pots car Gwyneth Paltrow n’a pas grand-chose à faire (et le quota potiche est déjà rempli par Scarlett) ; même Favreau dans son petit rôle de side-kick semble plus présent à l’écran. Et con d’expédier la scène de baston finale en deux coups de cuillère à pot après avoir développé à l’envie des scènes de poursuites dans les airs avec les drones moyennement passionnantes car pas toujours lisible à l’écran. Et la blague Carambar à deux balles de Jackson (enfin, sans doute des scénaristes) : "je vous ai à l'oeil", c'est quand même désolant alors que le film est quand même rempli de vannes vraiment marrantes (mais comme dirait l'autre borgne, ce n'est qu'un détail).

Bref, je rejoins l’avis de beaucoup ici : on attendait plus que le premier Iron Man et on a… la même chose.

4/6

Mjolnir, il fait jouet en plastique... Le bouclier de Cap, c'est cool quand même. On n'arrêtait pas de se donner des coups de coude avec le pote qui m'accompagnait au cinoche lors de la scène. Je ne trouve pas que les geekeries ont envahi l'écran. cela ne gêne absolument pas la "lecture" du film ; et vu le peu de personne restés après le générique lors de ma séance d'hier, on peu supposer qu'ils s'y connaissent un peu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Oui, la dernière vanne est vraiment bidon, ça m'a choqué aussi pour les même raisons.

Par contre Rockwell j'ai vraiment pas accroché. Je l'ai trouvé à chier, caricatural justement, dans le genre décalé. Il m'a fait penser au méchant du 5ème élément joué par Gary Oldman. Mr. Zorg ou chais pas quoi...
Le seul truc cool c'est son pas de danse à la fin.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Pandor a écrit:
Par contre Rockwell j'ai vraiment pas accroché. Je l'ai trouvé à chier, caricatural justement, dans le genre décalé. Il m'a fait penser au méchant du 5ème élément joué par Gary Oldman. Mr. Zorg ou chais pas quoi...
Le seul truc cool c'est son pas de danse à la fin.


Ben, en écrivant mon avis, j'ai quand même hésité. C'est vrai qu'il est à la limite mais dans le show (avec le pas de danse), il arrive si bien à montrer la tentative de son personnage de ressembler (en vain) à Stark ; et tous les essais désolants d'Hammer d'être original, excentrique (les costumes blancs, la glace, etc.) sont bien rendus par Rockwell... En fait, j'ai pensé que c'était moins Rockwell qui était caricatural que le personnage d'Hammer dans sa recherche de reconnaissance. Mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir le même sentiment que toi vis à vis du jeu de Rockwell.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Enorme déception pour un film que j'attendais sans aucune inquiétude tant le 1 avait posé des bases simples : on vient pour s'éclater devant un mec en armure, sans se prendre la tête. Ce n'est pas décérébré, ce n'est pas profond pour autant, mais c'est ultra bien foutu et ultra bandant pour qui a baigné ou baigne encore dans l'univers des comics. Voila globalement ce que je pense du premier, et ce que j'attendais dans le second.
Or, j'ai eu un film qui essaye sans cesse d'être plus gros, qui développe de nombreux enjeux, part dans tous les sens pour déboucher sur... Rien. Rourke a deux scènes d'action (4 minutes en tout) ; Johanson ne sert à RIEN (merde, la baston dans le couloir est sympa, mais tout ça pour ça ?.... Elle butte 12 gardes, puis s'assoit derrière un clavier ?) ; Rockwell ne sert finalement pas non plus à grand chose, avec son plan bidon qu'on voit venir à 12km - y a que lui pour ne pas se rendre compte que Rourke se fout de sa gueule... En fait, tout est à l'image du perroquet que veut récupérer Rourke dans une scène : on parle du perroquet plusieurs fois, mais au final ça ne sert strictement à rien.
Et niveau rebondissements, action, ça part là aussi dans tous les sens, mais pour au final se retrouver devant deux ou trois scènes sans beaucoup d'intérêt et très courtes.
1/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 18:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Rourke a deux scènes d'action (4 minutes en tout)

Si on joue sur les minutes, là c'est de la mauvaise foi, ses deux scènes font 5 minutes chacune.
Donc 10 minutes en tout :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 18:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Rourke a deux scènes d'action (4 minutes en tout)

Si on joue sur les minutes, là c'est de la mauvaise foi, ses deux scènes font 5 minutes chacune.
Donc 10 minutes en tout :D


Lol. C'est très très rapide, et la seconde et d'une platitude incroyable (là où la première a le mérite d'introduire les fouets, et de se dérouler dans un environnement assez spectaculaire avec ces bagnoles qui s'envolent dans les airs).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2010, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
l'impression d'en avoir eu pour mon argent, ni plus ni moins, Downey est toujours aussi parfait dans le rôle, Rourke assure (mais maintenant, même sans dire un mot, il assurera dans tous les rôles de freak, c'est un peu devenu un super-héros en vrai), Scarlett malgré son rôle pauvre m'a donné envie de m'envoyer le siège devant moi, seule Gwinneth est passée à la trappe scénaristique, dommage, son duo fonctionnait bien dans le 1er, les scènes d'action sont inintéressantes au niveau scénar mais bien foutues et lisibles, c'est même parfois drôle (je suis très bon public mais Iron Man qui se bourre la gueule et fait des vannes à la Michael Youn ça m'a fait sourire, de même que certaines tirades comme "get a roof"), après la limite du genre c'est le cadre du personnage qu'il faut respecter et qui empêche de s'aventurer dans des problématiques plus fouillées, avec de vraies histoires entre persos, un Stark qui flirterait davantage avec le côté obscur...

4/6

(la scène des deux filles montant l'escalier se comprendrait encore si Stark leur matait le cul, mais là même pas)(par contre en bonus dvd j'en veux bien dix-sept prises haute définition)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
la musique est aussi fonctionnelle que le un avec un ou deux morceaux qui émergent.

Elle est 1000 FOIS PLUS ANECDOTIQUE en plus de ne plus avoir de style DU TOUT.

"AAAH elle peut pas pas être pire !"
"AAAH Debney va enculer Djawadi"

ET MON CUL C'EST DU POULET ? J'AI REVE DU THEME PENDANT TOUT LE FILM, LA Y'A JUSTE QUE DALLE ! MERCI TAS DE COUILLONS !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le thème? Quel thème? Y a pas de thème dans le premier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 10:42 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Le film qui s'arrête après 40 minutes.

Premières bobines ludiques, dans l'esprit du premier film. On a le droit à une grosse scène d'action, jouissive et bien foutue sur le circuit de Monaco et on ne saura qu'à la fin de Iron Man 2 que ça sera en fait le plus gros morceau de bravoure du film...

Puis plus rien ou presque (la séquence de l'anniversaire tout de même, là aussi bon esprit).

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 10:52 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
F-des-Bois a écrit:
Le film qui s'arrête après 40 minutes.

Premières bobines ludiques, dans l'esprit du premier film. On a le droit à une grosse scène d'action, jouissive et bien foutue sur le circuit de Monaco et on ne saura qu'à la fin de Iron Man 2 que ça sera en fait le plus gros morceau de bravoure du film...

Puis plus rien ou presque (la séquence de l'anniversaire tout de même, là aussi bon esprit).

3/6


Je n'aurais pas dit mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17320

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1773

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3569

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2382

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3153

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7407

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

16576

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

1848

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1280

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1722

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web