Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
DPSR a écrit:
Ozymandias a écrit:
DPSR a écrit:
Su-per. *we got a winner*


Ton "ce sont des potiches c'est la même chose" se pose là, aussi.


Ils sont inexistants ces personnages féminins. C'est le repos (soft) du guerrier point barre.


Je ne sais pas si tu l'as vu en VF mais je dois dire que ca ne reussi pas du tout au personnage. Autant ca ne pose aucun soucis pour Downey Jr et les autres, mais elle ca l'a fait passer pour une potiche, notamment
la scene sur le balcon apres qu'ils aient dance ensembles. Elle cherche ses mots, on a l'inmpression que ca ne sont pas les bons qui sortent. chelou.

Mais je suis sur que ca passe mille fois mieux en anglais, faudrait que j'aille le revoir aux halles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais de toute façon elle reste assez potiche tout le film, elle n'a jamais un rôle actif pour le personnage principal ou pour l'intrigue.
Ah si un truc
le cadeau qu'elle fait à Stark qui va lui sauver la vie mais bon c'était juste un coup de chance...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 17:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
meilleurs démarrages de l'histoire

1- Spider-Man 3
2- Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
3- Shrek 3
4- Spider-Man
5- Pirates of the Caribbean: At World's End
6- Star Wars Ep.3 : Revenge of the Sith
7- Shrek 2
8- X-Men 3
9- Harry Potter and the Goblet of Fire
10- Iron Man

Iron-Man et Spider-Man sont les deux seuls films de cette liste à ne pas être une suite. Le succès d'Iron-Man ne repose pas sur le bon souvenir laissé par un autre film. Du coup, je pense qu'il fera autour de 3 fois son box office du week-end. Environ 300 millions.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 17:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
le succès repose aussi sur sur le néant des sortie ciné... à part ça et Sarah Marshall y a pas grand chose à se mettre sous la dent et ce depuis de loooong mois. L'été commence. Enfin ! Et il commence bien. Tant mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Art Core a écrit:
Mais de toute façon elle reste assez potiche tout le film, elle n'a jamais un rôle actif pour le personnage principal ou pour l'intrigue.
Ah si un truc
le cadeau qu'elle fait à Stark qui va lui sauver la vie mais bon c'était juste un coup de chance...

Nan, non plus, il ne faut pas exagerer, c'est clairement elle qui va lui remettre les pieds sur terre, tout comme le black sert de faire-valoir a Stark.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 19:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
Et voir le visage en gros plan de Briges ou Downey Jr pendant leurs combats ça a un côté Goldorak.


ah oui je me suis fait la même réflexion pour Goldorak, mais c'était positif chez moi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 12:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je viens de lire que Tom Morello joue un terroriste au début du film... sur IMDB c'est "Insurgent #5" .
Freak voilà une mission pour ton Nième visionnage :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Très sympa comme film en effet. Un truc qui m'a pas mal marqué c'est :

Le black qui voit l'armure Mark 2 et qui dit un truc du genre "nannn, la prochaine fois". Je précise que je connais rien de la BD originelle. Au début du plan, jme suis dit "ca va etre naze si ils le font voler lui aussi direct, batman & robin 2 quoi". Et quand le black se tire en sortant sa petite phrase, jme suis dit que "merde, ca serait cool en fait". Et là j'imagine dans la bd que le gars prend un rôle important dans la suite, non ?


Sinon, côté scènes d'action, j'ai été un poil déçu. Le climax est globalement bof. Plutot mollasson, et grosse ellipse bizarre :
Comment Jeff Bridges a atterri après le coup du givre ?

Par contre, la scène avec les F-22 déchire gravement sa race.

J'ai à peine reconnu Bridges, très bon.
C'est fou ça, ils lui ont pris tous ses cheveux du dessus de la tête pour les mettre sur le dessous


Par rapport au perso de Stark :
Je l'ai trouvé tout le long du film beaucoup moins excentrique et megalo que ce que j'avais entendu. Et là, BIM, la réplique finale. Géniale. Tout le long du discours on voit qu'il se mord les levres, et puis finalement il le sort cash, comme ça. Vraiment trop fort. En une scène, le personnage triple en sympathie et en humanité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 01:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Les mettre sur le dessous ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 01:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Les mettre sur le dessous ? :shock:


La barbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 08:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Deuxieme vision :

Donc ça correspond bien avec la première impression que je m'etais faites du film.
Robert en Stark ça dechire, et c'est plutot culoté, Paltrow est quand même un poil faiblarde (je précise que je l'ai vu en VF satané cinema de toulouse...) elle fait un peu potiche dans les scènes de fin, l'action est tout simplement grandiose avec bien sur en premier lieu la scéne des F22, quand il m'est son armure c'est classe, le rythme est soutenue tout le long du film on ne s'emmerde pas une seconde.
En gros toutes les recettes du bon block fonctionnent et c'est pas pour nous deplaire, grosse attente de la suite!

4+/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 08:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:

Le black qui voit l'armure Mark 2 et qui dit un truc du genre "nannn, la prochaine fois". Je précise que je connais rien de la BD originelle. Au début du plan, jme suis dit "ca va etre naze si ils le font voler lui aussi direct, batman & robin 2 quoi". Et quand le black se tire en sortant sa petite phrase, jme suis dit que "merde, ca serait cool en fait". Et là j'imagine dans la bd que le gars prend un rôle important dans la suite, non ?





De mémoire , parce que ça remonte aux années 80 , qd Stark se fait piquer son entreprise par Stane (plus une histoire de cul qui se termine mal ) , Tony sombre dans l'alcoolisme grave .... donc son garde du corps , Jim Rhodes se sent obligé de prendre le flambeau qd l'autre cuve son whisky .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Grande déception que ce petit nanar raté que n'aurait pas renié Tamahori. Le problème vient du manque d'effort autant dans le premier que le second degré. Par moments, on retrouve les ellipses et autres invraisemblances narratives qui ancrent le film dans une tradition comic/comique, mais c'est très faible et l'humour est globalement très dépassé et surtout pas drôle. La désinvolture de Downey est assez plate et la fin m'a paru tellement évidente que je n'ai pas compris qu'ils n'aient pas accentué certains côtés du personnage (ainsi que des autres, tous fades) durant le film afin d'exploiter plusieurs pistes. Ca reste toujours très en surface des choses et j'offre la palme des dialogues les plus ridicules de l'année. J'aurais aimé trouver ça bien pensé, détonant, mais c'est juste traité sur un mode ultra-balisé, tendance premier degré raté.
A ce niveau, on a donc deux problèmes puisque si la psychologie, l'humour et la narration sont fades, on ne peut pas même se rattacher à la mise en scène. Favreau à ce don à la Tamahori d'éradiquer le rythme qu'il installe en une fraction de plan. Un sens horrible, souvent ridicule du découpage qui pourrait passer s'il sentait la fraicheur comic (on revient au problème du début), seulement non. La première baston à la Bruce Lee en acier avec ses soldats de là-bas qui courent à reculons (amusant) est exterminée par un pompiérisme qui ne cherche que la surenchère, le spectaculaire et oubli de penser d'abord à l'installation d'un univers, d'un sens de la mise en scène et de la situation. Tout le film ne tient d'ailleurs que sur peu de choses finalement et tourne très vite en rond, avec une mise en scène qui se meurt pour accoucher douloureusement d'une grande chute sfx visuellement hideuse.
Quelques autres problèmes perturbent aussi, plus indépendamment, mais j'ai vraiment détesté
le passage des villageois sauvés par Iron Man. Une morale franchement douteuse et toujours cet humour ridicule qui s'insère dans un pseudo-réalisme de la violence de là-bas avec ses caméras-épaule qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et en plus, c'est expédié aussi vite que toutes les scènes. Quand ce n'est pas un problème en ce qui concerne l'invraisemblable construction du Premier Iron, ça me dérange quand on s'en prend à l'Histoire au milieu d'une petite histoire.
Bref, le film ne dit rien et s'arrête pourtant sur un contexte politique dans l'ensemble foireux.
Et les jeux de focales télévisuels, j'ai beaucoup de mal. Paltrow est bandante.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 16:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et bah voilà ! t'as compris comment on se faisait des potes ici ! :D

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 18:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Et bah voilà ! t'as compris comment on se faisait des potes ici ! :D


Tu sais, depuis le jour où il a dit aimer Miike, sa crédibilité...ce n'est pas qu'elle se dégonfle, c'est qu'elle fait pschhitt.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

143

14023

08 Fév 2012, 11:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1773

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2381

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3569

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7407

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3152

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

16576

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

1848

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1280

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1722

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web