Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Image
Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

C'est malheureusement pas aussi fun et con que les Crank, même s'il y a quelques fulgurances par moments. Le scénario est (comme prévu) assez moisi, Cage fait du Cage moyen, et il y a quelques ventres mous où on se fait bien bien chier. Heureusement que le film ne se prend pas au sérieux (j'ai pas mal ri) pour éviter le naufrage.
Une série B bien débile mais pas assez pour être totalement jouissive, même si les réalisateurs vomissent ça et là à la gueule du spectateur des idées complètement stupides (pour mon plus grand plaisir).
La moyenne pour Idris Elba qui pue la classe (aaaaaaaaaaaaaah ce prégénérique nawak <3), et pour les 2-3 scènes d'action plutôt bien foutues (même si tous les money-shot sont dans la bande-annonce)
Ça aurait pu être bien mieux .

3/6

PS: et big up à l'apparition de Christophe Lambert, que j'ai bien failli ne pas reconnaitre

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012, 23:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bon c'est quand même mieux que le premier.

C'est pas dur, me direz-vous. D'ailleurs, je suis retombé sur le Mark Steven Johnson y a deux jours sur W9 et c'était pire que dans mon souvenir. Un film calqué sur un modèle basique inintéressant, sous-exploitant son protagoniste dans trois pauvres scènes qui apparaissent davantage comme un étalage sympathique d'SFX q'un vrai concept exploré à donf, exception faite d'une scène de transformation horrifique assez réussi et peut-être un ou deux détails liés au perso.

Toutefois, les limites de cette suite/reboot sont à peu de choses près les mêmes : quand Ghost Rider est à l'écran, c'est super badass, le reste du temps, c'est du DTV.
La grosse réussite de ce deuxième essai, c'est de réussir à faire exister le personnage, à le faire vivre. Non seulement les effets spéciaux sont nickel, plus photoréalistes encore que ceux d'il y a cinq ans, mais surtout, il a davantage de présence. Ca tient tout d'abord de la mise en scène (qui arrive davantage à iconiser l'anti-héros, au-delà des copies de cases de Johnson) mais surtout du jeu (si j'ai bien compris, cette fois-ci Cage incarne aussi le Rider en performance capture, alros que dans le précédent film, c'était juste des CGI). Ca se ressent vraiment je trouve. Contrairement au premier film, ici Cage est plus expressif en Rider qu'en Johnny Blaze. Sous sa forme humaine, il est devenu tout bouffi (alors que dans le premier, son visage et son torse sont bien taillés) mais tu sens le mec qui tente des trucs "autres" quand il est sous sa forme spectrale (la petite danse chelou lors de sa première apparition par exemple).

De plus, le personnage et ses pouvoirs sont relativement mieux exploités ici. Je pense notamment à la séquence où le Rider prend les commandes d'un autre véhicule que sa moto et que ce véhicule prend alors les mêmes propriétés enflammées. Ca c'est couillu, c'est malin, c'est bien vu. Et du coup, la scène d'action qui s'ensuit présente une valeur ajoutée.
Pareil pour le climax qui propose une course-poursuite plutôt bien foutue. Ce côté Mad Max 2 que semble vouloir arborer cette suite est pas dégueu, avec sa photo dépouillé et ses décors désertiques. Y a un côté "brut", également épousé par la réa, avec sa caméra portée à la Crank, qui joue là-dessus de manière assez efficace.
Malheureusement, l'Europe de l'Est rend tout de même le tout un peu cheap - et l'intrigue qui rappelle davantage Hell Driver que Ghost Rider n'aide pas - et le filmage hystérique est parfois assez agaçant - comme dans le précédent Neveldine/Taylor, Ultimate Game. Puéril. Avec tout un tas d'effets de style pourraves (accélérés, jump cut, etc.) avec quelques tentatives pas forcément convaincantes mais intrigantes (la vision du Rider dans la grotte).

Le premier Ghost Rider avait un côté infantile, avec son motard star qui mange des bonbons mais je lui préfère la puérilité débile assumée de celui-ci, avec ses visions de Ghost Rider qui pisse du feu. Toutefois, le récit aurait mérité d'adopter une approche plus décomplexée. C'est pas la peine d'aller chercher les mecs de Crank pour ne pas les laisser partir en vrille total. Et du coup, tout ce qui compose la trame prend trop de place sans rien offrir d'un tant soit peu intéressant (le gamin, le diable, le clergé...pauvres Idris Elba et Ciaran Hinds), et persiste à utiliser des personnages secondaires au look ridicule (le méchant en mode ersatz des jumeaux foireux de Matrix Reloaded, l'improbable cameo de Christophe Lambert en moine chauve avec un texte tatoué sur la tronche).

Donc voilà...c'est raté...mais c'est pas non plus la bouse que j'attendais.
Je vois mal comment on peut trouver ça pire que le premier. Y a plus d'efforts, plus de talent, et un ton plus freestyle ici, même si ça reste globalement pauvre.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je vous trouve bien indulgent.
Pour ma part, la séance avait été assez horrible. Entre une scénario totalement pourri, un Nicolas Cage mauvais comme pas possible (l'impression qu'il fait plus aucun effort) et une mise-en-scène ultra bordélique qui mise sur quelques plans badass (qui plus est tous spoilés dans les trailers), c'est vraiment pas fameux. En même temps je peux pas comparer avec le premier que j'ai pas vu mais si celui là est meilleur j'ose pas imaginer l'horreur.
Vraiment le ras des pâquerettes de la série B qui contient quand même pas mal de moments nanars (Christophe Lambert fait bien pitié).

0.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
D'ailleurs j'ai été très surpris de voir que c'était David Goyer au scénar... Putain passer de Batman Begins à ça, c'est la grosse lose. J'espère que son scénar du Superman de Snyder aura un peu de gueule quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Je crois que c'est un vieux script à lui de 95 qui a été repris par d'autres.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 21:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
ENFIN !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 21:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
lol c'est pas faux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Il faut arrêter de donner de la thune à Taylor et Neveldine...
Quand c'était leurs délires avec Crank ça allait mais là on touche à du Marvel là !!

Sur le plan des FX c'est réussi, le personnage est mieux exploité que dans le premier et C'EST TOUT.
Tout le reste est à chier, pas un seul personnage ne tient la route, le scénario est à pleurer, c'est laid et même quand ça pourrait être beau t'as toujours un truc pour gâcher une rare bonne idée (comme le fait que ce soit tourné dans les coins les plus moches de la Roumanie)

Et malgré ça, les deux nases rempilent pour le troisième épisode...

1/5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Bon les séries (A)BZ tournées dans les pays d'Europe de l'est avec climax en Turquie je crois que je peux plus... C'est le premier Neverdine/Taylor que je vois, c'est astucieux et iconoclastes par moments, mais ça pourrait l'être tout autant sans devoir passer par une continuelle agression pour les yeux, qui apparaît surtout là pour meubler entre quelques idées limites plus de graphistes que de cinéastes. Le scénario est encore plus con que celui du premier, avec un énième enfant du diable au programme... Au delà du bordelique et de quelques plans, je trouve ça presque plus mièvre que le premier opus en fait.

Cage ne doit pas être en forme parce que rien qu'entre les deux films on a l'impression qu'il a pris sévère. Son jeu est assez catastrophique ici, on dirait un vieil alcoolique égaré, et on a hâte à chaque transformation pour rendre ça plus supportable (lesquelles rappellent comment ce personnage est assez génial mais semble destiné à servir de la soupe d'exploitation au ciné). Le final sous Mad Max est un peu pauvre quand même... C'est limite le pré-générique qui fait le plus illusion, mais Idris Elba est assez agaçant avec ses "bonjour". Quelques moments bien nanars avec Ciaran Hinds et Lambert quand même pour se dérider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 10:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Alors à propos de Cage et de sa mine déconfite, j'ai appris récemment qu'il avait de sérieux problème financier et avec le fisc, et que c'est ce qui le contraignait à enchaîner les daubes comme ce film-ci.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
On va pas le plaindre non plus. Comme le gros Gérard, il a pas su gérer son argent, c'est son problème, c'est pas une excuse, au contraire. Et en plus aux US les impôts sont beaucoup moins contraignants, donc c'est qu'il a chié tout seul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je ne cherche ni à l'excuser ni à le plaindre. J'explique juste pourquoi il enchaîne des croutes depuis plusieurs années maintenant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non c'est pas contre toi hein. Ca m'a fait pensé à gégé et du coup j'ai eu envie de râler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Gégé, c'est pire, il a zéro problème de thune. Après je suis d'accord, Cage s'est mis dans la mouise tout seul. Je suppose qu'il pourrait vivre encore confortablement en faisant des Bad Lieutnant et avoir un train de vie plus modeste, mais bon...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Et encore ça se trouve Bad Lieutenant c'est juste comme ça parmis un contrat cinq films pour Millenium/Nu Image, un accident.
Moins grave que Wesley Snipes quand même sa situation vis à vis du fisc, qui doit faire des Art of War 7 pendant ses probations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4237

10 Aoû 2009, 10:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Leviathan (Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel - 2012)

DPSR

14

1853

07 Fév 2023, 01:54

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Spirit (Frank Miller - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

4459

15 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rider (Chloé Zhao - 2017)

Lohmann

7

1693

04 Juin 2018, 16:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Easy Rider (Dennis Hopper - 1969)

Tom

0

1495

18 Juin 2010, 15:01

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alex Rider : Stormbreaker (Geoffrey Sax - 2006)

Jack Griffin

8

1552

14 Jan 2007, 11:45

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shin Kamen Rider (Hideaki Anno, 2023)

Film Freak

6

299

09 Déc 2023, 12:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vengeance (Johnnie To - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

5264

05 Fév 2021, 22:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vengeance (B. J. Novak, 2022)

bmntmp

0

385

23 Fév 2023, 15:22

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vengeance est à moi (Shohei Imamura - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

2157

15 Juin 2022, 18:27

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web