Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 11:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Moi je vois en quoi donc ça me suffit . Il suffit de lire ses itw pour sentir que ça affleure sous la surface et qu'il se retient .

Comment tu peux faire confiance à un mec avec un ego pareil ?

Citation:
Quand j'ai écrit Extension du domaine de la lutte, mon premier roman, je pensais vraiment que mon livre allait changer le monde.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 11:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Karlito a écrit:
Moi je vois en quoi donc ça me suffit . Il suffit de lire ses itw pour sentir que ça affleure sous la surface et qu'il se retient .

Comment tu peux faire confiance à un mec avec un ego pareil ?

Citation:
Quand j'ai écrit Extension du domaine de la lutte, mon premier roman, je pensais vraiment que mon livre allait changer le monde.


Déjà, j'aime les provocateurs. Je trouve le monde culturel tellement policé, tellement lyophilisé que j'ai toujours de la tendresse pour les Gallo, Noé, Houellebecq ou même Dantec... Ensuite sur l'ego... Au moins, il dit tout haut ce que tous les artistes pensent ou presque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Déjà, j'aime les provocateurs. Je trouve le monde culturel tellement policé, tellement lyophilisé que j'ai toujours de la tendresse pour les Gallo, Noé, Houellebecq ou même Dantec... Ensuite sur l'ego... Au moins, il dit tout haut ce que tous les artistes pensent ou presque...


Ouais enfin, si les artistes pensent tous que ce qu'ils font est génial, ils ont pour la plupart la pudeur de ne pas laisser ce manque même d'objectivité s'exprimer au grand jour, surtout quand l'important c'est la confrontation de l'oeuvre au public quel qu'il soit.

D'un autre côté, provocateur, je trouve que c'est la position la plus faible intellectuellement de l'intellectuel. C'est le cahce misère du vide artistique, du manque de fond. T'as rien à dire? Provoque! Dis quelque chose qui va à l'encontre de la pensée dominante, mais surtout n'ait rien à dire par toi même. Le chef de file de cette légion d'abrutis : Alain Soral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
sauf que justement ce qu'écrit Michel Houellebecq est incroyablement lucide et visionnaire.

Je me rappelle encore de la ridicule polémique sur Plateforme et soit-disant son attaque contre l'Islam...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Karloff a écrit:
Karlito a écrit:
Moi je vois en quoi donc ça me suffit . Il suffit de lire ses itw pour sentir que ça affleure sous la surface et qu'il se retient .

Comment tu peux faire confiance à un mec avec un ego pareil ?

Citation:
Quand j'ai écrit Extension du domaine de la lutte, mon premier roman, je pensais vraiment que mon livre allait changer le monde.


Déjà, j'aime les provocateurs. Je trouve le monde culturel tellement policé, tellement lyophilisé que j'ai toujours de la tendresse pour les Gallo, Noé, Houellebecq ou même Dantec... Ensuite sur l'ego... Au moins, il dit tout haut ce que tous les artistes pensent ou presque...


Mais bizarrement tu n'aimes pas Solondz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karloff a écrit:
sauf que justement ce qu'écrit Michel Houellebecq est incroyablement lucide et visionnaire.

Je me rappelle encore de la ridicule polémique sur Plateforme et soit-disant son attaque contre l'Islam...


je l'ai lu et je n'ai rien vu de raciste là dedans. il y a eu aussi une polémique ridicule sur l'eugénisme il me semble...
Or l'eugénisme est une position intellectuelle, une utopie tout aussi défendable qu'une autre (toutes les utopies ont leur part de dangerosité). Evidemment, ça fait partie des mots politiquement incorrects à cause de ce qui s'est passé pendant le 3é reich...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 12:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je trouve les films de Solondz très mal mis en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 16:12 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
Or l'eugénisme est une position intellectuelle, une utopie tout aussi défendable qu'une autre


Va falloir arreter la coke surtout ... Je ne vois pas ce qu'il y a défendre dans l'eugénisme (de pres ou de loin) . A moins que tu ne parles uniquement de l'eugenisme individuel ,celui ci involontaire et qui fait que tu choisis le co géniteur de tes enfants sur des critères invisibles .

Et pour mémoire :

* Article L 214-1 : « Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende ».
* Article L 214-3 : « Cette peine est portée à « la réclusion criminelle à perpétuité et de 7 500 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises en bande organisée »

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 23 Aoû 2005, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 16:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
et pour en revenir à MH , un mec qui joue à la pétanque avec Raël ne peut vraiment pas etre pris au serieux ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Ouais enfin, si les artistes pensent tous que ce qu'ils font est génial, ils ont pour la plupart la pudeur de ne pas laisser ce manque même d'objectivité s'exprimer au grand jour, surtout quand l'important c'est la confrontation de l'oeuvre au public quel qu'il soit.


Oui, mais bon, on a aussi le droit d'être fier de son travail, non?

Citation:
D'un autre côté, provocateur, je trouve que c'est la position la plus faible intellectuellement de l'intellectuel. C'est le cahce misère du vide artistique, du manque de fond. T'as rien à dire? Provoque! Dis quelque chose qui va à l'encontre de la pensée dominante, mais surtout n'ait rien à dire par toi même. Le chef de file de cette légion d'abrutis : Alain Soral.


Oui, mais Houellebecq écrit sa provocation, ne passe pas sa vie à la télé pour se faire de la pub. Je ne le défend pas, là, mais je pense que ses livres, et leurs regards, ne sont pas "provocateurs" que par ce que les gens en disent, lui ne cherche pas à provoquer, ou alors dans le bon sens du terme.

Et puis si on tombe sur MH, autant trucider tous les gens qui s'attaquent à l'Amérique plutôt que l'Islam. C'est pas parce que c'est politiquement correct que c'est aussi défendable. Si MH critique la position des islamistes qui fument et vont niquer en thaïlande, ben oui, c'est son droit, ça n'en fait pas un raciste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 16:34 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
Dieudonné a dit aussi des conneries, et ça ne va pas m'empêcher d'apprécier ses sketchs. moi je fais la part des choses entre l'homme (que je n'aimerais pas connaîre), et ses oeuvres.
je te rappelle aussi, qu'on a un président de la république qui disait que les immigrés sentaient mauvais, etc...


Image

Il te plait ce tableau ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 16:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Oui, mais bon, on a aussi le droit d'être fier de son travail, non?



Au point de clamer haut et fort que son livre/film/disque va révolutionner le monde? Même en déconnant un p'tit peu?

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Oui, mais Houellebecq écrit sa provocation, ne passe pas sa vie à la télé pour se faire de la pub. Je ne le défend pas, là, mais je pense que ses livres, et leurs regards, ne sont pas "provocateurs" que par ce que les gens en disent, lui ne cherche pas à provoquer, ou alors dans le bon sens du terme.

Et puis si on tombe sur MH, autant trucider tous les gens qui s'attaquent à l'Amérique plutôt que l'Islam. C'est pas parce que c'est politiquement correct que c'est aussi défendable. Si MH critique la position des islamistes qui fument et vont niquer en thaïlande, ben oui, c'est son droit, ça n'en fait pas un raciste.


Là je fustigeait la position confortable et particulièrement auto-gratifiante du provocateur en tant que genre... Désolé, je trouve ça bas... Ce qui ne veut pas dire qu'avoir des idées qui vont à l'encontre de la pensée commune/unique c'est être provocateur... 'tention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:

Au point de clamer haut et fort que son livre/film/disque va révolutionner le monde? Même en déconnant un p'tit peu?



En même temps, je pense pas que Michel soit très sérieux. D'un autre côté, son roman suivant a pas mal fait bougé la littérature.

Citation:
Là je fustigeait la position confortable et particulièrement auto-gratifiante du provocateur en tant que genre... Désolé, je trouve ça bas... Ce qui ne veut pas dire qu'avoir des idées qui vont à l'encontre de la pensée commune/unique c'est être provocateur... 'tention.


Oui, mais Houellebecq ne se définit pas comme provocateur. Où est-ce que tu as lu ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Léo a écrit:
Karlito a écrit:
pour en revenir à MH, un mec qui joue à la pétanque avec Raël ne peut vraiment pas etre pris au serieux ...

Sans déconner? Excellent!
Ca devait être un happening.


seulement il parait que MH en fout plein la gueule à Rael dans son nouveau livre, expliquant en gros que ce dernier a tout compris et qu'il se sert de la secte pour niquer à tout va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:38 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karloff a écrit:
seulement il parait que MH en fout plein la gueule à Rael dans son nouveau livre, expliquant en gros que ce dernier a tout compris et qu'il se sert de la secte pour niquer à tout va.


Ouais enfin bon , y a pas besoin de son livre pour savoir que mr vorilhon se sert uniquement de son entreprise pour tirer des jeunettes (ses 'anges') et pour faire des courses de voitures .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web