Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2015, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi. Immense manga. Je vais aller voir Everest car j'adore les films d'alpinisme mais j'en attends pas grand chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Caribou a écrit:
Qui a lu le Sommet Des Dieux ici?

Manga dont une adaptation en animation est en chantier, d'ailleurs...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/22/Un-film-danimation-francais-en-3D-pour-Le-Sommet-des-Dieux

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Manga sympa, long mais intense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
Qui a lu le Sommet Des Dieux ici?


Peut être le meilleur Taniguchi avec le journal de mon père et quartier lointain. Moins dans l'émotion. Mais les payasages sont grandioses.


Sur la montagne : le manga vertical est bien aussi et ascension bien au départ mais héros antipathique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Le gros point fort du film c'est son humilité et sa tentative de coller exclusivement aux faits sans en rajouter. Ca donne un côté très factuel, sans véritable climax où l'on sent que les choses dégènèrent mais de manière très progressive sans grosse avalanche ou chute. Le plus ironique c'est que ça rend parfois le film totalement anti-spectaculaire. Les morts notamment sont des moments parfois presque comiques dans leur absurdité
le mec trop fatigué qui vacille et qui se fait emporter par une bourrasque, le mec en pleine nuit qui se déshabille et qui tombe, Gyllenhall qui s'allonge et qui meurt...

C'est bien car c'est une réalité de la montagne mais la mise en scène assez impersonnel peine quand même à nous faire ressentir quoi que ce soit. A l'image de la gestion des personnages assez brouillonnes je trouve comme le perso de Gyllenhall qui disparaît totalement pendant un bon moment et qu'on retrouve
mort.

Et surtout j'ai été assez surpris par
la mort de Jason Clarke. Le mec on nous dit qu'il va passer une deuxième nuit dans le froid etc... On pense qu'il y a de l'espoir et tout et soudain très brutalement un cut et on est revenu en Angleterre, le mec est mort. J'ai trouvé ça très mal géré, j'ai l'impression qu'on abandonne brutalement le personnage pour se concentrer sur celui de Josh Brolin, prototype du riche américain imbu de lui-même détestable.

D'ailleurs il y a bien une tentative de critiquer cette manière de faire de l'alpinisme où l'on achète le droit d'aller au sommet alors qu'on en a pas forcément les capacités et où l'Everest devient le Disneyland des riches occidentaux mais c'est un peu trop rapidement balayé.
Je m'attendais d'ailleurs à un film beaucoup plus technique, avec des termes spécifiques et des scènes de manipulations de cordes plus poussées mais c'est pas du tout ça, le réal semble s'en foutre un peu et du coup on perd aussi le côté "exploit". On voit juste des mecs monter et être de plus en plus fatigués. L'effort est presque théorique.

Du mal à comprendre comment Keira Knightley et Robin Wright ont pu accepter des rôles aussi vides et caricaturales de la petite bonne femme qui attend à la maison. Big up a Worthington aussi qui sert strictement à rien.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015, 23:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je pense qu'il y a eu pas mal de montage autour du perso de Sam Worthington.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2015, 19:50 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2005, 23:33
Messages: 24
Le truc c'est qu'il n'y a pas de cordées sur l'Everest, il y a une ligne de vie auquel les alpinistes s'attachent. C'est le pic à plus de 8000m le plus fréquenté, la partie la plus dure est la chute de glace au dessus du premier camp (passage d'échelles).

Pour les montées compliquées, il y a des échelles. Tout cela est mis en place par les guides/sherpas avant l'arrivée des clients et les cordes/échelles restent d'une année sur l'autre sur certaines parties.

Des gens montent l'Everest et sont incapable de monter des montagnes très techniques (et de plus sans guide). Par contre, dès que quelque chose se passe mal, le manque d'expérience peut devenir très dangereux.

En gros, en 1996, certains clients ont appris directement sur les pentes de l'Everest comment on se servait des crampons et des échelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2015, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai bien aimé. Ya un petit côté faux docu plaisant, j'ai appris plein de trucs. Mais comme le dit QGJ, ça manque de moments de folie. Ya bien
Le texan qui se réveille et qui pense à sa famille, mis en image de manière super basique, mais ça a très bien marché sur moi.

Mais c'est tout.

Assez terrifiantes les morts des personnages : pitoyables, parfois presque drôles, souvent on ne sait pas trop à quel moment ils meurent. Et vu que c'est la vraie vie, ceux qui y passent ne correspondent pas au schéma habituel. Tout le long j'ai joué au jeu du "alors là ya une scène entre deux personnes, du coup yen a un des deux qui survit", mais non en fait, ça aide pas.

J'ai regardé une page donnant les différences (apparemment minimes) entre le film et la réalité. C'est marrant car ya un truc qui est plus "impressionnant" dans la réalité que dans le film :
Le texan aurait cédé sa place à quelqu'un d'autre mal en point dans l'hélico. Ensuite, l'hélico serait revenu le chercher. Ça aurait pu faire une mini scène de sacrifice bien hollywoodienne, j'hallucine qu'ils aient viré ça.


Je trouve la 3D horrible : pire qu'inutile, on la voit bien, et on a l'impression de voir une montagne en plastique, ou bien des couches 2D les unes sur les autres. Affreux.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2015, 11:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
ah la 3D... c'est vraiment inutile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 16:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
La deuxième partie du film est très confuse quand même;

Marrant sur wikipédia

Citation:
Journalist Jon Krakauer, on assignment from Outside magazine, was in a party led by guide Rob Hall that lost four climbers on the south side; he afterwards published the bestseller Into Thin Air (1997),[3] which related his experience. Anatoli Boukreev, whose party lost a guide, but no clients, felt impugned by Krakauer's book and co-authored a rebuttal book called The Climb: Tragic Ambitions on Everest (1997).[4] Beck Weathers, of Hall's expedition, and Lene Gammelgaard, of Boukreev's expedition, wrote about their experiences of the disaster in their respective books, Left For Dead: My Journey Home from Everest (2000)[5] and Climbing High: A Woman's Account of Surviving the Everest Tragedy (2000).[6] In 2014, Lou Kasischke, also of Hall's expedition, published his own account of the tragedy in After the Wind: 1996 Everest Tragedy, One Survivor's Story (2014). Mike Trueman, who coordinated the rescue from Base Camp, has added to the story with The Storms: Adventure and Tragedy on Everest (May 2015).[7]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 19:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Citation:
The Climb: Tragic Ambitions on Everest
Left For Dead: My Journey Home from Everest
Climbing High: A Woman's Account of Surviving the Everest Tragedy
After the Wind: 1996 Everest Tragedy, One Survivor's Story
The Storms: Adventure and Tragedy on Everest
Mot ou phrase d'accroche punchy, deux points, description. Cet insupportable poncif des titres de non-fiction américains.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 19:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Picking Nits : The Borderline Autistic Nerd's Struggle Through First-World Problems

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2015, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
La mère à Puck : pute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Survivre (Baltasar Kormakur - 2013)

DPSR

13

1731

17 Avr 2016, 22:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 Guns (Baltasar Kormákur, 2013)

deudtens

1

1197

13 Nov 2013, 16:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jar City (Baltasar Kormakur - 2007)

DPSR

9

1494

07 Oct 2008, 22:02

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are Still Here (Ted Geoghegan, 2015)

Film Freak

0

1477

01 Fév 2016, 15:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Become (Bo Mikkelsen, 2015)

Film Freak

0

1443

31 Jan 2016, 17:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1333

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon roi (Maïwenn, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baldanders

69

7083

25 Juil 2016, 16:49

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pan (Joe Wright, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5338

16 Déc 2015, 10:14

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Janis (Amy Berg - 2015)

DPSR

0

1306

06 Sep 2015, 16:16

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tag (Sion Sono, 2015)

Caribou

6

1352

05 Déc 2015, 11:49

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web