Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 03 Jan 2023, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Difficile à dire du coup.
Au niveau des boss "majeurs", j'ai battu Margrit (château de Voilorage), Godrick le greffé (Stormveil), j'ai exploré plusieurs autres châteaux où il y avait d'autres boss notamment un boss dont j'ai oublié le nom qui était en deux temps, d'abord un monstre puis un chevalier et une femme sur un cheval. Plein de mini boss également (qui sont pour l'instant assez faciles).

Mais d'ailleurs l'autre défaut je trouve c'est le côté confus du système FS (qui ne me surprend pas), c'est pas assez carré dans les règles alors tu as l'impression d'être un peu paumé. Je pensais faire tous les châteaux dans l'ordre mais très rapidement il s'avère que certains sont bien au-dessus de mon niveau, ou que d'autres ne me sont pas accessibles et quand finalement j'arrive à l'explorer il n'y a pas un boss majeur à chaque fois...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 04 Jan 2023, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Art Core a écrit:
c'est pas assez carré dans les règles alors tu as l'impression d'être un peu paumé. Je pensais faire tous les châteaux dans l'ordre mais très rapidement il s'avère que certains sont bien au-dessus de mon niveau, ou que d'autres ne me sont pas accessibles et quand finalement j'arrive à l'explorer il n'y a pas un boss majeur à chaque fois...
Tu n'as effectivement pas fait les châteaux dans l'ordre car c'est conçu pour monter en niveau dans la quête principale (et tous les secondaires à côté en général). Et le fait que From software joue la carte de l'open world, ça apporte plusieurs nouveautés dans l'approche. Tu peux évidemment suivre que la quête principale avec la la trainée de lumière qui te guide vers les objectifs et les châteaux qui en font partie. Mais à un moment, tu vas te sentir en sous-level et tu vas être poussé à explorer l'open-world.

Moi j'ai vite laissé de côté la quête principale et exploré l'open world à la carte. J'ai exploré à la sauvage, mais évidemment que je suis arrivé dans des zones à haut level où From software me dit "Attention, c'est un peu trop balaise pour toi, mon gars, repousse ton exploration de ce coin pour plus tard". Ce n'est pas question de règles carrées ou pas, c'est à toi de freiner ton exploration. Si tu pouvais visiter toute la carte et t'y balader tranquille avant de tomber sur un boss majeur, c'est là qu'il y aurait un gros problème dans la conception du jeu. Elden ring, c'est vraiment l'exploration sauvage où tu vas tomber sur des zones plus ou moins difficiles. Et From software te le fait bien comprendre si tu vas au lac au début. Tu as un certain piège qui va te téléporter dans une zone mega difficile où tu comprends que oui il faut faire attention dans l'exploration.

Ce que je conseille, c'est toujours d'avoir 3-4 pistes d'exploration. Et si tu arrives à un moment trop difficile de repousser à plus tard. Là je suis arrivé dans une cité souterraine. Enorme surprise de la découverte, j'étais tout fou. Puis je me suis fait rétamer en moins de 2 et je me suis taillé comme un lâche.

Et pour rappel, confère message de Baptiste pour Dark souls remastered, tu peux aussi visiter comme tu veux le premier Dark Souls. Tu peux commencer par la zone des squelettes mais à un moment tu vas freiner car trop compliqué pour ton niveau. Dark Souls était vanté pour cette approche libre, Elden ring a retrouvé cette philosophie mais en encore beaucoup plus poussé. Ce qui peut désarçonner, car les Souls sont habituellement assez linéaires.

J'ai joué 15 heures avant d'arriver à Margit car je voulais explorer toute la zone au sud. Et je me suis éclaté car tu n'as pas de boss majeur mais, comme dans Sekiro, plein de mini-boss super sympas à affronter. Pas forcément compliqués comme tu le soulignes mais vraiment sympas. Et ce qui me fascine, c'est la densité de l'open world. Ce que j'adore c'est le nombre de catacombes et de grottes, qui me rappelle un peu ceux de Bloodborne, mais en plus réussis. Et tu y ajoutes les geôles, les zones souterraines... tu as un vrai bac à sable. Après, je me suis arrêté à un pont et quand j'ai lu les messages devant ce dernier, j'ai tout de suite rebroussé chemin car c'est une zone censée se faire vers la fin.

Là où le jeu me perd, c'est que tu as plein plein de trucs. Tout le craft, l'artisanat, les objets...je lis même plus les descriptions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui merci pour les conseils. Ce jeu va flinguer ma cinéphilie, hier soir je lance une petite partie à 22h juste pour faire un truc ou deux mais bien sûr j'y étais encore à 00h30. C'est vraiment trop fort, toujours un truc à découvrir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
De toute façon, t'es dessus pour 100 heures au moins.
Tu invoques ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu veux dire les cendres d'invocation ? Oui j'en ai récupéré pas mal, les chiens très sympas, un chevalier assez vénère aussi, hier soir j'ai récupéré des "semi humains" que j'ai pas encore essayé. Très utiles pour détourner l'attention des boss (mais se font éclater bien trop rapidement).

Sinon un truc que je ne sais pas utiliser c'est les Fioles de salut miraculeux, faut que je me penche dessus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Tu veux dire les cendres d'invocation ? Oui j'en ai récupéré pas mal, les chiens très sympas, un chevalier assez vénère aussi, hier soir j'ai récupéré des "semi humains" que j'ai pas encore essayé. Très utiles pour détourner l'attention des boss (mais se font éclater bien trop rapidement).


Yes. J'ai réalisé assez vite qu'elles me gâchaient le plaisir, donc j'y ai pas touché du jeu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui ? Je trouve que c'est marrant, apparemment il y en a beaucoup, on peut les renforcer aussi, un ajout plutôt pas mal (même si pour l'instant, niveau aide, c'est beaucoup plus faible que les traditionnelles invocations de PNJ dans les Souls).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Art Core a écrit:

Sinon un truc que je ne sais pas utiliser c'est les Fioles de salut miraculeux, faut que je me penche dessus.
Je sais même pas ce que c'est. J'ai 50 000 trucs dans mon inventaire, faudrait peut-être que je regarde un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quand tu es assis à un feu tu peux les gérer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Ah oui ? Je trouve que c'est marrant, apparemment il y en a beaucoup, on peut les renforcer aussi, un ajout plutôt pas mal (même si pour l'instant, niveau aide, c'est beaucoup plus faible que les traditionnelles invocations de PNJ dans les Souls).


Oui, pour moi, l'essence des Souls, au-delà de l'exploration, c'est le face à face avec les boss, et ça m'insupporte d'avoir des bestioles dans l'arène qui viennent aspirer l'aggro.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Art Core a écrit:
Quand tu es assis à un feu tu peux les gérer.
Ouais je sais mais à chaque fois, je me dis que je regarderais ça plus tard :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
J'ai terminé le jeu en NG+ hier soir (petit run de boss principalement, une dizaine d'heures) et c'est quand même grisant de rouler dessus après avoir tellement souffert (quoique les derniers boss m'ont quand même demandé un peu de concentration). Après j'avais pris pas mal de temps sur le premier run que j'ai terminé au bout de 110h niveau 172, ce qui m'a donné une marge confortable pour le NG.
Lors de mon premier run j'ai bien mis 50/60h à comprendre l'utilisation du salut miraculeux, ou qu'on pouvait level up ses invocations, et d'autres petites choses qui peuvent aider mais ne sont pas indispensables. Par exemple c'est seulement en NG que j'ai commencé à utiliser des incantations de renforcement (genre Flamme renforce moi). Bref le jeu est tellement dense que je ne pense pas que ce soit important de tout assimiler dès les premières heures.
Une fois arrivé à Liurnia j'ai assez vite adopté un mode de fonctionnement que j'ai gardé jusqu'au bout : découverte de zone, je m'y balade, j'avance au mieux, puis au bout de quelques temps sur l'une d'elle je me mettais les vidéos let's play d'Ex Serv pour les compléter. Je connaissais en général assez bien la zone pour pouvoir jouer en même temps que lui. Ca me permettait de découvrir les passages secrets ou les quelques endroits un peu cachés à coté desquels j'étais passé (et y'en a eu pas mal), sans se spoiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
El Topo a écrit:
ou qu'on pouvait level up ses invocations,
Tu le fais comment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Abyssin a écrit:
El Topo a écrit:
ou qu'on pouvait level up ses invocations,
Tu le fais comment?


Assez rapidement un PNJ apparait en face du forgeron de la table ronde. La monnaie d'échange est le muguet fantomatique il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Jan 2023, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ça. J'ai un peu amélioré une des mes invocations mais pas trop vu la différence pour être honnête.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39269

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5628

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5567

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23608

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4897

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1415

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

13

1486

09 Avr 2016, 10:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3692

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

1920

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3769

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web