Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball (James Wong, 2008)
MessagePosté: 02 Oct 2007, 18:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
James Wong, formerly of The X-Files and the man behind Final Destination and The One, is writing and directing the live action version of Dragon Ball, which is going to go into production in Canada this November.


S'ensuit un casting breakdwon qui donne pas mal d'infos sur l'adaptation :

[GOKU] 18 years old, Goku is considered uncool and unpopular at school, but he is in fact an extremely talented martial arts fighter who gets rigorous training from his grandfather, Gohan. After the death of his grandfather by the evil Lord Piccolo, Goku finds his destiny in his grandfather's dying request that he find Master Roshi and gather all seven Dragon Balls (of which he has one) in order to prevent Piccolo from succeeding in his desire to use the dragonballs to take over the world. Trained by Master Roshi, aided by Bulma and Yamcha, friends he meets along the way, Goku proves himself a formidable, almost undefeatable fighter.
On many dangerous adventures to find the remaining Dragon Balls and thus save the world, Goku conquers physical and emotional challenges, ultimately saving the world but clearly impelled to spend his life searching for the Dragon Balls with his trusty companions...
LEAD


[BULMA] 20s, female, pretty, with great intelligence behind her gleaming eyes, Bulma is a determined, competitive young woman whose father's five star Dragon Ball was stolen by Lord Piccolo, and who believes that she can harness their unlimited energy and change the world like Edison or Einstein. Bulma, who has a DBE (a Dragon Ball locator device), teams up with Goku, and with him meets up with Master Roshi and Yamcha as they attempt to collect the missing Dragon Balls before Piccolo can destroy the world. A resourceful and courageous young woman who's also a weapons expert,
she overcomes many obstacles with her colleagues, only to find the seven Dragon Balls ultimately snatched from their grasp--but it's clear she's going to continue searching for them with Goku and Yamcha...
LEAD


[YAMCHA] 20s, "the bad boy who has no trouble attracting women," he taunts Goku, Bulma and Master Yoshi, who are trapped in a sand cave, rather than helping them with his rope ladder. However, after overhearing Master Roshi's tale of Piccolo once nearly destroyed the Earth and are preparing to do so again, Yamcha has a change of heart and not only helps the three in the desert, but becomes a valuable part of the team. An ingenious young man whose utililty truck is the Swiss Army Knife of trucks--every tool and gear imaginable sprouts from its body--Yamcha joins Goku, Bulma (with whom he becomes romantically involved) and Master Yoshi on their quest to find the seven Dragon Balls before Piccolo...LEAD


[MASTER ROSHI] This older man is a good friend of Goku's grandfather, Gohan, and Goku comes to enlist his help after his grandfather is killed. Although he looks like a beggar, Roshi is one of the world’s most fearsome fighters. Master Roshi begins Goku's rigorous training to prepare him for the adventure of finding and fighting for the seven Dragon Balls to save the world from Piccolo's destructive plan. A wise, somewhat wry man who knows as much about human nature as he does about martial arts, Master Roshi is impressed with Goku's fighting but reminds him of his failings as well.
Ultimately, Master Roshi sacrifices his own life in order to destroy Piccolo...
LEAD


[MAI] Late 20s, female, her features exotic, sexy but deadly, dressed in gleaming black, with weapons strapped all over her body, she's a martial arts expert and Lord Piccolo's chief enforcer. Crafty and quick thinking, Mai uses her ability to shapeshift near the climax of the movie and takes on the form of Chi Chi, a young martial arts expert who's romantically involved with Goku
and later saves Piccolo from Master Roshi's curse; once she is revealed she ends up in the fight of her life
.


[LORD PICCOLO] An ancient being who despite his humanoid appearance, is from an alien race determined to take over the world. Piccolo is the cursed ruler of a demonic race who nearly destroyed Earth 2000 years ago, and with the coming of the eclipse and the possession of all seven Dragon Balls, he's prepared to free himself and do the job right this time. Crafty and smart, Piccolo has some disturbing news for Goku, namely that the boy is actually a Saiyan who's destined to join Piccolo as his right hand in destroying and enslaving the planet...LEAD


[CHI CHI] Goku’s lifelong love interest, Chi Chi is an attractive, tom boy-ish young woman who has grown up with Goku. She has studied martial arts and has always suspected that Goku possesses talents that are unusual and extraordinary. After Goku embarks on his journey to redeem his grandfather’s death, Chi Chi meets up with Goku and his crew at a tournament of champions where their mutual attraction finally heats up during a training session.


[GOHAN] Goku's kindly, wise grandfather, he looks like he's in his 70s but moves like Jet Li. An accomplished martial artist who trains Goku on the bow staff, he loves his grandson and is happy to prepare a special feast for him on his 18th birthday, as well as a special gift: a 3 star Dragon Ball. Tragically, Gohan is struck down by the high ninjas of the Namek-Jins, and as he dies he sends his grandson out to do face his destiny and do battle against them...



Okaaaaaaaaaay pas mal de libertés prises donc...
Gohan n'est plus tué par Sangoku transformé en Ozaru (gorille géant) et ce n'est plus la boule à 4 étoiles mais à 3 étoiles qu'il lui donne (euuuuh ok), Piccolo serait...humanoïde? Et Krilin disparaît au profit d'un trio de héros façon Luke/Leia/Han avec Tortue Géniale (Master Roshi donc en VA) en Yoda et Gohan en Obi Wan...marrant qu'ils aient choisi Dragon Ball plutôt que DBZ mais c'est pas étonnant vu qu'ils adaptent vraiment la partie "quête", façon LOTR quoi...

Bon je crains évidemment le pire, même si les combats de The One sont DBZien, j'espère que ce sera épique à défaut d'être réellement fidèle (enfin faites quand même de Piccolo un Namek avec sa gueule du manga, pas un humain quoi, ça n'a aucun intérêt).



Réservation IMMEDIATE évidemment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 02 Oct 2007, 19:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 18:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
J'avais donc bien raison de continuer à y croire.


Oui pour le coup, j'ai eu tort...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 19:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Je crains malheureusement qu'une bonne partie des détails vont partir à vau-l'eau...les costumes ORANGES par exemple...les cheveux VIOLETS de Bulma, les lunettes de soleil et la CARAPACE de Tortue Géniale...
C'est à se demander s'ils vont garder la cicatrice de Yamcha (quoique, il l'a pas au début).

Avec un tournage en novembre, ça sent la sortie pour noël 2008 donc je crains le formatage "fantasy pour les plus jeunes" post-Harry Potter/Narnia/Eragon/The Dark is Rising/A la croisée des mondes...après, vu le passif de Wong, on peut peut-être espérer une cible un poil plus "adulte" mais j'aurai pas trop d'espoir.

Reste à voir si l'humour potache typiquement asiatique disparaîtra aussi et s'il y aura du sang et des cris abusifs avec du lançage de boules de feu...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 19:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
je crains un truc à la shaolin soccer, ce serait dommage.

je veux un truc dark et premier degré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 19:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
je crains un truc à la shaolin soccer, ce serait dommage.

je veux un truc dark et premier degré.


Le manga est plus proche de Shaolin Soccer que d'un "truc dark".

Mais effectivement, mieux vaut pas un truc complètement débile non plus.

Disons qu'il faudrait l'action de Shaolin Soccer et du climax de The Matrix Revolutions dans un univers à la Lord of the Rings.


On y croiiiiiiiiiiiiiiiit

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 19:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Disons qu'il faudrait l'action de Shaolin Soccer et du climax de The Matrix Revolutions dans un univers à la Lord of the Rings.


On y croiiiiiiiiiiiiiiiit


A mort !
Ca va être une cata...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 20:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Quelqu'un a un ou plusieurs exemples de films avec un humour type DB qui fonctionne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 20:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Wah le projet n'importequesque! Ceci dit c'est étonnant de voir un breakdown aussi fidèle au truc d'origine.

Dragon Ball c'est connu aux USA ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 20:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Quelqu'un a un ou plusieurs exemples de films avec un humour type DB qui fonctionne ?


Bah les trucs de Stephen Chow...et par extension pas mal de comédies HK...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 20:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Wah le projet n'importequesque! Ceci dit c'est étonnant de voir un breakdown aussi fidèle au truc d'origine.

Dragon Ball c'est connu aux USA ?


Oui oui mais ça n'a évidemment pas le culte d'ici ou du Japon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oooooh putain j'ai peur. Au début j'ai sursauté en voyant les bases du scénar, avec un goku de 18 ans à l'école (!). Mais bon c'est une adaptation, je vois mal DB en film dans la forêt tropicale avec des dinosaures géants et des méchants à tête de chat...
Faut espérer garder l'humour pervers et débile du manga, et que les combats en jettent plein la vue, parce que si c'est du kung fu basique non, moi je veux des mecs qui volent à toute vitesse en hurlant kaméaméa (rêve...). J'espère que ça ressemblera plus à budokaï qu'à un "simple" film d'action.
En tout cas je le sens moyen-moyen, moi qui ai grandi avec club dorothée le dimanche matin, DB et DBZ sont mes mangas préférés (remarque c'est pas dûr j'aime pas les mangas en général, DB c'est plus la mithologie que j'aime.)
Sinon déçu, y'aura ni krilin si super sayen ni végéta ni fusion ni kaïo etc... :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
spongeyoda a écrit:
Sinon déçu, y'aura ni super sayen ni végéta ni fusion ni kaïo etc... :(


C'est que le premier épisode hein...si ça marche, t'inquiète qu'ils feront des suites (bon par contre, la fusion, c'est pas obligé).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Si obligé la fusion! :D
C'est le truc que je retiens le plus de DBZ, la danse ridicule, les doigts tendus, le fuuuusiiiion! Pis faut dire que Gotrunk est plutôt poilant comme perso (surtout en gros ou en maigre). Et puis si DB GT était tout pourri, le super gogéta IV de la fin a pour moi sauvé la série en lui donnant ses lettres de noblesse.
Super Gogéta IV, total respect

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
(bon par contre, la fusion, c'est pas obligé).


lol

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
spongeyoda a écrit:
Si obligé la fusion! :D
C'est le truc que je retiens le plus de DBZ, la danse ridicule, les doigts tendus, le fuuuusiiiion! Pis faut dire que Gotrunk est plutôt poilant comme perso (surtout en gros ou en maigre). Et puis si DB GT était tout pourri, le super gogéta IV de la fin a pour moi sauvé la série en lui donnant ses lettres de noblesse.
Super Gogéta IV, total respect


Oui, 'fin bon... On est loin de la période Freezer quand même...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination finale 3 [2006] de James Wong

Jerry Lewis

6

1551

15 Fév 2006, 14:48

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor (Rob Cohen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2804

01 Juil 2008, 01:23

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two Lovers (James Gray, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

61

6478

20 Nov 2008, 14:09

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmasters (Wong Kar-wai)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

3907

08 Nov 2012, 09:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wong kar Wai présidera Cannes

karateced

8

1463

04 Jan 2006, 23:56

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Blueberry Nights (Wong Kar-wai, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Yuddi

93

12963

28 Sep 2007, 17:45

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Noony

263

19756

15 Nov 2016, 10:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MacGyver (James Wan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3052

15 Nov 2012, 12:08

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. James Bond

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

1651

27 Sep 2023, 18:16

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dive (James Cameron)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3072

23 Sep 2022, 14:23

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web