Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dhoom (Sanjay Gadhvi - 2004)
MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Rien à voir avec The Rock.

Image

...mais tout à voir avec Taxi et Fast & Furious. A l'image de Bhoot qui suçait le sang américain de L'Exorciste et japonais de Ring, Dhoom avale tous les clichés du film d'action à bagnole, à peine trempés dans la sauce indienne. Ici un flic, un partenaire particulier, des petasses, et des vauriens-galopins, roule ma poule.

Bon c'est très mauvais. C'est à dire qu'on est vraiment dans le "sous" (le sous action par exemple: c'est comme ailleurs, avec petits tics clips, mais plat et sans punch) avec les figures imposées les plus nulles (le sidekick comique pas comique, les nanas putes qui font le ménage en slip et se douchent avec le tuyau d'arrosage de leur mec), un très mauvais sens du rythme, et de mauvais acteurs.

Image

Abhishek Bachchan (c'est lui là-haut), le héros, fils du legendary daddy Amitabh Bachchan (le papa de La Famille indienne, de Veer-Zaara, héros de Sholay aussi), ne doit avoir du job que grâce aux billes de son père, tant il est dramatiquement nul, avec son charisme bovin de clône de Richard Anthony jeune en pire.

Même les séquences musicales sont pauvrettes...plouf plouf. Bon, il ne dure que 2h09 *s'essuie le front*, et c'est pas détestable, mais c'est quand même pas bien bon.

1+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 10 Mai 2006, 01:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Du coup, je suis assez curieux de voir la version Bollywood de fight club... Ca se trouve ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 14:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Du coup, je suis assez curieux de voir la version Bollywood de fight club... Ca se trouve ça?


Ah je suis sûr que ça se trouve même en bas de chez toi dans les bacs dvd, et à 2 balles, après faut voir si c'est pas de la copie toute rayée. Dans le même style, le remake de Old Boy façon Bollywood me dit bien aussi, même si ça sent la daube chiante vue de loin en fait (enfin on sait pas).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 14:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Quoiqu'il vient de sortir en février là donc faudra peut-être attendre un peu...enfin vraiment juste un peu...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Blissfully a écrit:
Rien à voir avec The Rock ...mais tout à voir avec Taxi et Fast & Furious.
(...)
c'est très mauvais. C'est à dire qu'on est vraiment dans le "sous" (le sous action par exemple: c'est comme ailleurs, avec petits tics clips, mais plat et sans punch) avec les figures imposées les plus nulles (le sidekick comique pas comique (...)

toutes ces qualités sont quand même très françaises. Ca fait chaud au coeur de voir que le niveau moyen du cinéma français est brillamment représenté jusqu'en Inde.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Rien à voir avec The Rock.

Image

...mais tout à voir avec Taxi et Fast & Furious.
1+/6


Ca fait surtout penser à Torque...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 20:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
darkangel a écrit:
toutes ces qualités sont quand même très françaises.


En fait c'est le serpent qui se mange la queue, ce sont des qualités très françaises (bah, à la Taxi tiens) qui sont elles-mêmes des choses mal singées d'archétypes/stéréotypes hollywoodiens. Enfin c'est pas bien quoi.

Le Pingouin a écrit:
Ca fait surtout penser à Torque...


Ouip mais j'ai pas vu Torque donc j'en ai pas parlé...mais quelle intégrité dites-moi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2006, 23:02 
Le Pingouin a écrit:
Ca fait surtout penser à Torque...

Tu m'étonnes.

Image
Image


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Mai 2006, 04:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Ca fait surtout penser à Torque...


Ouip mais j'ai pas vu Torque donc j'en ai pas parlé...mais quelle intégrité dites-moi.[/quote]

Il faut avoir vu Torque pour comprendre. Torque, c'est un film qui élève à un niveau supérieur de conscience.

Vive Torque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Le pote gay de ma mère me l'a offert pour mon anniversaire.

Déjà que j'avais pas maté l'espèce de "E.T. Bollywood" qu'il m'a offert auaparavant...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:57 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Torque c'est Nul !

(Mais j'ai quand même le dvd.)

Mon petit avis à l'époque : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=291
(en fait faut lire les 2 derniers paragraphes si vous voulez mon avis)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2022, 15:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14102
Maté les deux tiers de ce super mega succès indien et c'est juste fascinant de nazitude. Genre de Fast and furious version bollywood où on a remplacé les caisses par des motos allant à 50Km/h. J'avoue avoir un petit faible pour la scène de poursuite où un casque de moto atterrit sur le pneu avant d'une voiture de flics et lui fait faire un quadruple tonneau sur l'autoroute. Par contre, pas compris pourquoi il fallait absolument insérer des scènes de danses érotiques entre deux braquages.

Dhoom a beau être nul, c'est totalement décomplexé et assez rafraichissant à voir. Filmé comme un mauvais clip de RNB, ça repousse constamment les limites du mauvais goût. Mais avec une générosité et une candeur qui rendent le film attachant. Aucun cynisme ou second degré ici, on se croirait dans un remake des Charlots version Lassi. Et il y a une espèce de cool attitude assez hallucinante dans la volonté de pousser le curseur toujours plus loin. Mention pour les Laurel & Hardy indiens du pauvre dont l'un veut se taper la femme de l'autre et par la même occasion bouffer ses soufflés aux carottes (ne pas y voir de métaphore culinaire)

C'est too much à un point qui confine au sublime. Une scène est assez symptomatique de l'ensemble. Les motards font un braquage dans un concert et en répandant de l'essence sur le sol créé un couloir de feu pour s'enfuir. Tout le monde est en panique sauf Jai le flic qui, imperturbable, continue à vider son chargeur sur les fuyards alors qu'il est en feu comme une torche humaine. Mais heureusement un collègue arrive et lui vide l'extincteur sur le corps. Evidemment, la chemise est aussi propre qu'en sortant du pressing. Pas une trace de cramé. Le film est constamment comme ça.

Et il faut voir les effets de réalisation kitsch pompant allégrement sur la série 24 heures chrono avec les écrans démultipliés et les ralentis à la Matrix pendant les scènes d'action. Scènes qui sont pas trop mal filmées d'ailleurs mais qui font rire tellement elles sont constamment abusées. Dhoom c'est un peu du Luc Besson tandoori mais qui ne se prend pas au sérieux. C'est indéniablement mauvais mais toujours agréable à regarder. Un film totalement improbable et qui est pourtant devenu un des plus gros succès du box-office indien. De ce pas, je vais me jeter sur Dhoom reloaded et Dhoom3.

1/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black (Sanjay Leela Bhansali - 2006)

Blissfully

0

992

01 Avr 2007, 20:00

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Devdas (Sanjay Leela Bhansali, 2002)

Film Freak

2

166

02 Nov 2023, 21:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saawariya (Sanjay Leela Bhansali - 2007)

Twilight

9

1120

17 Aoû 2010, 13:01

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Padmaavat ( Sanjay Leela Bhansali, 2018)

Mr Degryse

7

627

17 Avr 2021, 12:28

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bajirao Mastani ( Sanjay Leela Bhansali, 2015)

Mr Degryse

0

625

21 Avr 2021, 09:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locataires (Kim Ki-duk, 2004)

Cosmo

8

649

08 Avr 2021, 10:11

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Izo (T.Miike, 2004)

Bub

5

1513

08 Aoû 2009, 21:45

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1769

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zim & co. (Pierre Jolivet - 2004)

Zad

8

2238

28 Aoû 2005, 20:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 (Ilya Khrzhanovsky, 2004)

bmntmp

1

319

30 Mai 2022, 10:46

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web