Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol cette anecdote, la violence de la blague, le malaise. J'admire l'audace mais je comprends que ça ait pu mal passer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 17:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
En vrai c'était tendu. Innocence et confiance totale de QGJ face à FF et moi qui ne savions plus où nous mettre...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 17:15 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est une blague d'autiste comme j'en ai rarement entendu l'exemple.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
Je pense que cet article révèle le fait qu'on soit extrêmement à fleur de peau sur ces sujets. MeToo a contribué à révéler à nous tous, foruméens compris, qu'on a eu par le passé des comportements qui nous semblaient normaux mais qui ont pu blesser ou causer un malaise.


Exemple de ces comportements ?
(Parce qu'a priori, pour se comporter correctement, était-il nécessaire d'attendre me too ? Moi je dis non).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 19:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Let's set the scene.

En 2008, QGJ, le Cow-boy et moi-même avions entrepris d'écrire un programme court plus ou moins autobiographique avec pour protagoniste Bob, mon inénarrable alter ego. En 2009, la série devint un projet de long métrage rebaptisé...Lose Actually. Quelques temps auparavant, nous avions fait la rencontre de l'un des scénaristes d'Un prophète et ce dernier nous avait recommandé au futur producteur de La Horde et Antigang qui, après plusieurs mois de développement, va jusqu'à financer le tournage d'une "démo", censée valider toutes les hypothèses pour la mise en route du long, à savoir la capacité de QGJ et du Cow-boy à réaliser et mes talents de comédien.

Pour ce faire, notre bienfaiteur scénariste demande à l'une de ses amies, comédienne de théâtre, de me coacher de façon bénévole sur plusieurs séances. Elle accepte et nous organisons une rencontre pour lui expliquer le projet.

Nous sommes en 2010.

Olivia nous écoute lui expliquer notre sujet, notre point de vue, notamment sur les affres de la drague, du "jeu de la séduction", de ce que nous percevions comme des inégalités entre hommes et femmes à ce niveau...un laïus que je termine mais que Qui-Gon, face à cette femme qui ne le connaît pas, qu'il voit pour la première fois et qui est là gratuitement pour nous aider à la demande d'un tiers envers qui nous sommes donc redevables à plus d'un titre, choisit de ponctuer d'un ironique mais tonitruant et donc pas vraiment désamorcé par le petite rire qui suivit, "T'AS COMPRIS, SALOPE?".

Sur le coup, micro-gêne avec rires faux du Cow-boy et moi-même pour appuyer qu'il s'agit d'une blague et embrayage sur la conversation mais on apprendra par la suite de la bouche de notre ami scénariste qu'Olivia n'avait pas digéré ça. Et donc n'aimait pas trop QGJ.


Mais lol !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 01:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer.
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.

Quelle parano ? Et en quoi je défends quoi que ce soi ? Je te situe le contexte américain, où ça dénonce à fond dans les entreprises (et pas toujours pour les bonnes raisons) et où ça fait des procès à tire-larigot. Se protéger, c'est peut-être abusé, mais c'est tout à fait compréhensible dans un tel contexte.

Si tu parles d'un fait en particulier (le mec de chez Google la?) ça serait bien de savoir lequel.
Sinon c'est vraiment du cliché à balles deux là.
Je travaille depuis 7 ans à Los Angeles, dans un coin ou il y a plein de Tech Companies justement et je ne vois franchement pas de quoi tu parles (à part si tu te lances dans des blagues personnelles et irrespectueuses sur les nichons de tes collègues, il n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs).
Bon après je vis peut être dans une bulle.

Du respect et du bon sens sont suffisants pour ne pas se retrouver dans des situations impossibles, non?
Après si tu tombes sur une timbrée (je pense que statistiquement ça reste marginal) libre à toi d'aller chez les flics. T'es un mec donc il y a plus de chances qu'ils t’écoutent :D

C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société.


Dernière édition par flatclem le 30 Jan 2019, 02:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 02:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Film Freak a écrit:
Let's set the scene.
...

Meme en 2010 je n'aurais pas vu en quoi ca passe pour de "l'humour".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 07:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bas de plafond et c'est pas à faire avec une inconnue mais c'est de l'ironie de base où tu joues une caricature qui, en plus, se moque non pas des femmes mais justement des mecs (qui diraient vraiment ça).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Quand même, ça fait désordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 08:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Loooooooool

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 09:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
flatclem a écrit:
C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société.


Toujours ce même argument en bois ! Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolution. Mais j'imagine que c'est plus confortable de vivre dans un monde binaire...
Il y avait un chouette article dans The Atlantic récemment (https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... on/573949/), qui expliquait que la jeune génération aujourd'hui aux Etats-Unis n'osait même plus draguer de peur de se faire accuser de harcèlement sexuel. En gros, on a internalisé l'idée que draguer = être un gros lourd. Excuse-moi, mais ça, c'est un effet pervers.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 09:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Allez viens à Gérardmer là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 10:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je bosse !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 11:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Samedi!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 11:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolution. Mais j'imagine que c'est plus confortable de vivre dans un monde binaire...
bmntmp a écrit:
C'est quand même fou ce que ton progressivisme (qui n'est pas une mauvaise chose en soi) peut être béat et inconditionnel, ainsi que distant de la réalité et de ses cas particuliers. Qu'est-ce qui t'empêche, hormis l'aveuglement, de te représenter des formes éventuellement négatives que peuvent prendre de tels changements, a priori bienvenus.
Merci d'avoir mis en mots ce qui me dérange dans Twitter. Montrer qu'on puisse comprendre les effets négatifs d'une avancée sociétale nous place automatiquement en position de réac', alors que pas du tout. C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 13:18 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société.


Toujours ce même argument en bois ! Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolution. Mais j'imagine que c'est plus confortable de vivre dans un monde binaire...
Il y avait un chouette article dans The Atlantic récemment (https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... on/573949/), qui expliquait que la jeune génération aujourd'hui aux Etats-Unis n'osait même plus draguer de peur de se faire accuser de harcèlement sexuel. En gros, on a internalisé l'idée que draguer = être un gros lourd. Excuse-moi, mais ça, c'est un effet pervers.


article à mettre en relation avec ce type d'articles https://www.nytimes.com/2019/01/26/busi ... -tgim.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web