Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est le pitch officiel ou c'est de toi Léo ? Parce que "vit comme un pouilleux", "même si elle fait genre que non", "la petite voisine lui chatouille le slip" ça fait pas très sérieux :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 17 Mar 2015, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai compris après en allant vérifier sur Allociné :D.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Citation:
ce regard posé sur ces déclassés qui vivent à la plage


C'est d'ailleurs un truc qui me surprend, cette fascination récente du cinéma français pour les caravanes. Hors gitans, je dénombre déjà Grand Central, Par toi mon âme guérie, Lulu femme nue, ce film donc, et je suis à peu près sûr d'en oublier. Alors je mélange peut-être les torchons et les serviettes, mais cette attention me semble disproportionnée, pour un mode de vie qui m'apparaît comme très alternatif (mais peut-être me trompe-je ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
Par exemple: le chef d'orchestre en pleine répétition demande au musicien qui joue du hautbois de jouer seul (il veut entendre s'il déconne, quoi) et soudain tout l'orchestre bruisse d'indignations bien calées au montage son (Mais qu'est-ce qu'il veut ? Mais qu'est-ce qu'il cherche ?) C'est normal, ça ? Je demande pas que ce soit Whiplash dans tous les films mais enfin quand même...


Loooooooooooooooooooool. Encore une abrutie "de gauche" pour qui la musique classique doit être trop élitiste.

Ceci dit, Whiplash représente aussi le monde de la musique n'importe comment.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015, 13:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Je ne connais pas du tout le monde de la musique mais une amie (soliste dans un orchestre suisse) me disait que les musiciens étaient très stricts sur les horaires, que si jamais une répétition devait dépasser d'une demi-heure il fallait négocier avec eux, les payer...

J'en ai côtoyé souvent: c'est très vrai.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Là-dessus, l'attitude des musiciens peut être très différentes d'un orchestre à l'autre, mais oui c'est assez présent.

Par contre, personne ne se plaindra si un chef leur demande de jouer seul un passage. C'est le b.a-ba.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 20 Mar 2015, 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Scythe-Meister a écrit:
Par contre, personne ne se plaindra si un chef leur demande de jouer seul un passage. C'est le b.a-ba.

Mais grave!

Je ne comprends vraiment pas l'extrait que décrit Léo.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2015, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Sinon bien aimé le film. J'avais pas vu "Angèle et Tony", donc je ne savais pas à quoi m'attendre de la part d'Aix Delaporte.
Mais j'ai trouvé les réactions très justes à chacune des micro-intrigues du film (la mère qui s'agace quand son fils se rase le crâne, elle a bien compris pourquoi mais ça ne l'empêche pas de le demander parce qu'elle est ébranlée).
Quant à la façon dont un chef se comporte avec un orchestre, on s'en fout un peu, du moment que ça parait vraisemblable pour le commun des spectateurs (je veux dire, celui qui ne s'y connait pas en répétitions d'orchestre). Et ça l'est. Grégory Gadebois est assez impressionnant pour paraître à la fois léger/délicat et bourrin/ogresque. Sa première apparition en mode charge de bulldozer dans le couloir étroit du conservatoire, puis son étonnement dépité face au manque de réaction initial du gamin après lui avoir fait écouté de la musique…. Mais c'est le personnage de l'ado qui est le point essentiel du film et là-dessus Delaporte s'en est bien tiré parce qu'il joue le coup très finement, tout en violence/déception contenues. Un peu trop parfois certes, mais ça nous oblige à chercher des liens de cause à effet entre ses différentes attitudes au cours du film. Le petit voisin espagnol est très bon aussi, plus qu'un simple faire-valoir comique (même si y'a de ça aussi), c'est un "bon opposant" à l'ado (du "ta mère va mourir" cruel à la récitation du poème à l'hôpital).
Ca ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma, évidement, mais ça reste un joli film touchant dans ce qu'il dit.

4/6

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2015, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Ah mais j'ai jamais prétendu m'y connaître, en cinéma. Je veux bien croire que je suis passé à côté de plein de symboles bien lourds. C'est juste que le peu que j'ai compris m'a plu, à ce moment-là j'étais surtout captivé par la prestation de GG en chef d'orchestre, c'est-à-dire dans un rôle a priori casse-gueule pour lui. Mais je crois que même sans ça, la réaction des musiciens ne m'aurait pas fait tiquer.

Et les membres d'un orchestre sont peut-être des bosseurs en temps normal, mais faut pas oublier que là ça se passe à Montpellier (aka Méditerranée aka râleurs/branleurs). C'est finalement très réaliste. :)

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivants (Alix Delaporte - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

197

02 Mar 2024, 19:46

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angèle et Tony (Alix Delaporte - 2011)

DPSR

4

2551

18 Fév 2011, 16:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier loup (Jean-Jacques Annaud, 2015)

Film Freak

8

2103

07 Jan 2017, 09:58

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jungle (Mathieu Delaporte - 2006)

Noony

1

1550

13 Juil 2006, 10:57

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prénom (De la Patellière & Delaporte, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3051

01 Déc 2014, 14:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte - 2014)

Karloff

0

1381

21 Oct 2014, 21:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Vol (Karim Dridi, 2009)

Arnotte

2

1170

13 Jan 2010, 22:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier des hommes (F.W. Murnau, 1924)

the black addiction

6

1644

26 Mai 2015, 17:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier rempart (Kim Jee-woon, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

76

6840

01 Aoû 2023, 22:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier repas (Roh Gyeong-tae - 2008)

Blissfully

0

1112

26 Fév 2008, 23:45

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web