Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2014, 13:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
DANS TON BOULE, NOISETTE

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:02 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tour vachard : 2001, l'odyssée de l'espace

(je peux voter si je n'ai voté qu'à très peu du tour 1) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tu peux, mais ce tour-ci est terminé, par contre. :)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:
Tu peux, mais ce tour-ci est terminé, par contre. :)


Chiottes ça va trop vite les tours, c'est comme ça que j'ai pas participé à tout au 1er.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Il y a marque "en cours" dans les titres de topic pour les votes en cours.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Hier, en découvrant les films du 1er vote, je les ai perçus comme la parfaite anti-thèse de l'autre et peut-être 2 manières de concevoir le cinéma. C'est comme ça que je l'ai ressenti, peut-être à tort mais le cinéma n'est pas une science et donc pas une science exacte.
Ca m'a foutu en rogne parce que le résultat était couru d'avance et que, comme il a déjà été dit, si cette Coupe doit s'achever sur un résultat final aussi prévisible, à quoi bon ?
J'ai vu 3 fois 2001, sa splendeur visuelle et esthétique est incontestable et bluffante, le propos de départ (la recherche de la signification du monolithe) est plus qu'intéressant mais, ensuite, perso, j'ai décroché à chaque fois. Je ne parviens pas à voir une suite et issue logique à l'histoire mais peut-être qu'il n'y en a pas (de logique). Ca vous fait rigoler, j'imagine, mais quoi de + triste qu'un film qui n'atteint pas son but auprès du spectateur. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis une spectatrice lambda, je n'ai pas fait d'école de ciné donc certains ici peuvent aller se rhabiller avec leur condescendance parce que j'en ai rien à foutre de leur élitisme. D'autant plus, et ça aussi, j'ai eu l'occasion de le dire, je n'aime pas les passages obligés. Je n'aime pas un film par obligation et parce que ça fait bien et j'imagine que c'est le cas de beaucoup ici. Mais il faut aussi peut-être savoir accepter un ressenti différent. D'autant plus que dans tous les commentaires postés hier après mon message, tous le monde s'est étonné que je trouve le film illisible, mais personne, pour l'instant, s'est avancé à expliquer pourquoi c'est clair pour lui.
Perso, toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur le film dans la vraie vie (y'en a pas eu des masses mais y'en a eu quelques-unes) l'ont trouvé beau, impressionnant mais aucun n'ont apparemment réellement tout capté de l'histoire. A part une qui m'a dit simplement la manière dont il l'avait perçue.
Cela dit, faites un petit sondage : descendez dans la rue, c'est une manière de dire pas dans votre entourage, et faites un petit test :
Le nombre de personnes qui ont vu 2001 et Il était une fois; lequel des 2 ont-ils préféré: lequel des 2 préfèreraient-ils revoir et, pour ceux qui ont vu 2001, qu'ont-ils compris au film ?
On a évidemment le droit de préférer 2001 à Il était une fois mais ce dernier film correspond à ce que j'aime profondément dans le cinéma, il m'émeut mille fois plus que 2001 qui est une splendeur, oui mais .... glacée.
A noter que si ça n'avait pas été un film de la qualité d'Il était une fois en face de 2001, je serais restée muette :)





Film Freak a écrit:
Tu t'es trompé de forum, meuf. Allociné est davantage de ton niVEAU.


La caste supérieure, hein ? :roll:
Mais tu es de quelle génération ????????? :shock:
Tu devrais arrêter avec ton sentiment d'hyper-supériorité parce que tu vas finir par t'emmêler les pinceaux avec .... si c'est pas déjà arrivé

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
noisette 7 a écrit:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis une spectatrice lambda, je n'ai pas fait d'école de ciné donc certains ici peuvent aller se rhabiller avec leur condescendance parce que j'en ai rien à foutre de leur élitisme.

Meuf, tu écris "écoeurant cette adoration béate pour 2001" et c'est nous qui sommes condescendants?
BUY A FUCKING BRAIN.

Citation:
Mais il faut aussi peut-être savoir accepter un ressenti différent.

Et quel bel exemple tu as montré avec ton message.

Citation:
D'autant plus que dans tous les commentaires postés hier après mon message, tous le monde s'est étonné que je trouve le film illisible, mais personne, pour l'instant, s'est avancé à expliquer pourquoi c'est clair pour lui.

1. Y a un topic sur le film.
2. Ton message n'invite pas à la discussion.
3. Pourquoi un film devrait-il être absolument clair à tout prix pour mériter que quelqu'un l'aime (et/ou préfère voter pour ce film plutôt qu'Il était une fois dans l'Ouest)?

Citation:
Perso, toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur le film dans la vraie vie (y'en a pas eu des masses mais y'en a eu quelques-unes) l'ont trouvé beau, impressionnant mais aucun n'ont apparemment réellement tout capté de l'histoire. A part une qui m'a dit simplement la manière dont il l'avait perçue.
Cela dit, faites un petit sondage : descendez dans la rue, c'est une manière de dire pas dans votre entourage, et faites un petit test :
Le nombre de personnes qui ont vu 2001 et Il était une fois; lequel des 2 ont-ils préféré: lequel des 2 préfèreraient-ils revoir et, pour ceux qui ont vu 2001, qu'ont-ils compris au film ?

Si je fais le même test avec Il était une fois dans l'Ouest et Bienvenue chez les ch'tis, j'aurai le droit de dire que le cinéma c'est pas Leone mais Dany Boon, parce que c'est plus grand public, plus accessible?

Citation:
On a évidemment le droit de préférer 2001 à Il était une fois mais ce dernier film correspond à ce que j'aime profondément dans le cinéma, il m'émeut mille fois plus que 2001 qui est une splendeur, oui mais .... glacée.

Tu parles d'accepter un ressenti différent mais tu es incapable de concevoir que l'on puisse être ému par 2001, ou par tout film qui ne livrerait pas ses clés dès la première vision, sans que cela soit de l'"adoration béate".
Bravo.

Citation:
La caste supérieure, hein ? :roll:

Ca ne fait pas un pli.

Citation:
Mais tu es de quelle génération ????????? :shock:

Les Yé-Yé.

Citation:
Tu devrais arrêter avec ton sentiment d'hyper-supériorité parce que tu vas finir par t'emmêler les pinceaux avec .... si c'est pas déjà arrivé

Viens me griffer toi aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
noisette 7 a écrit:
D'autant plus que dans tous les commentaires postés hier après mon message, tous le monde s'est étonné que je trouve le film illisible, mais personne, pour l'instant, s'est avancé à expliquer pourquoi c'est clair pour lui.
Perso, toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur le film dans la vraie vie (y'en a pas eu des masses mais y'en a eu quelques-unes) l'ont trouvé beau, impressionnant mais aucun n'ont apparemment réellement tout capté de l'histoire. A part une qui m'a dit simplement la manière dont il l'avait perçue.
Cela dit, faites un petit sondage : descendez dans la rue, c'est une manière de dire pas dans votre entourage, et faites un petit test :
Le nombre de personnes qui ont vu 2001 et Il était une fois; lequel des 2 ont-ils préféré: lequel des 2 préfèreraient-ils revoir et, pour ceux qui ont vu 2001, qu'ont-ils compris au film ?

Peut-être aussi parce que ce film est adapté d'un bouquin de SF tellement BATEAU qu'il n'y a rien à comprendre. Kubrick a transcendé tout ça en l'ouvrant à de multiples interprétations, c'est au final très subjectif et très personnel, et superbe en tant que film.
Maintenant si tu veux absolument tout comprendre, lis le bouquin et arrête de te complaire dans ton ignorance aigrie là.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
noisette 7 a écrit:
Massinfect, je salue tout ton savoir épanoui .... 8)

Gné ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5859
Localisation: Poitiers
Massinfect a écrit:
noisette 7 a écrit:
Massinfect, je salue tout ton savoir épanoui .... 8)

Gné ?


Epanoui breton même

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
noisette 7 a écrit:
Film Freak a écrit:
noisette 7 a écrit:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis une spectatrice lambda, je n'ai pas fait d'école de ciné donc certains ici peuvent aller se rhabiller avec leur condescendance parce que j'en ai rien à foutre de leur élitisme.

Meuf, tu écris "écoeurant cette adoration béate pour 2001" et c'est nous qui sommes condescendants?
BUY A FUCKING BRAIN.


Non mais lol, c'est toi qui me fait la leçon sur la condescendance ? :roll:

A vrai dire, c'est toi qui nous fais la leçon après l'avoir été mais belle manière d'esquiver...

Citation:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et, en parlant d'exemple, y'en a plusieurs qui sont là sur d'autres topics pour témoigner que je sais accepter un avis différent, ce qui n'est pas toujours ton cas.

Encore une esquive.

Citation:
Là aussi, tu interprètes mes propos à ta convenance : j'ai dit qu'il était dommage qu'un film n'atteigne pas son but; je n'ai pas dit qu'il méritait qu'on ne l'aime pas.

Meuf, t'as dit "c'est pas ça le cinéma". Essaie pas d'atténuer.

Citation:
Quant à mon message qui n'invite pas à la discussion : pourquoi, les tiens (je parle de ceux qui se résument en une ou deux phrases condescendantes), d'habitude, le sont ?

Ce n'est pas mon procès qu'on fait ici mais le tien.

Mais si tu veux, jouons à ça (je te préviens : tu vas perdre).

Tu n'as pas dit "vous êtes condescendants avec les gens ailleurs alors je me suis permis de l'être ici", tu nous as reproché d'être condescendant envers ton message sur 2001 sans te rendre compte que c'était incroyablement condescendant to begin with.
C'est simple, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es complètement conne.

(je t'avais prévenu)

Citation:
Là aussi, tu lis pas correctement : j'ai dit que j'aurais jamais fait tout ce foin s'il s'était agi d'un autre film

Si c'était un autre film que le Leone mais j'ai pas replacé le Leone dans l'exemple là, j'ai remplacé 2001.

Citation:
Et tu continues dans la mauvaise foi en citant une de mes phrases qui contredit ce que tu essaies de faire croire. J'ai dit aussi que j'avais été touchée par la splendeur esthétique de 2001 et tu encore en train de prétendre que je suis incapable de concevoir que l'on puisse préférer 2001 ??

Quand tu parle d'une "adoration béate écoeurante", qu'est-ce qu'on est censé comprendre?
Si tu qualifies les votes majoritaires pour 2001 d'"adoration béate, c'est que tu es incapable de concevoir qu'on puisse préférer 2001 sans se "forcer".

Putain, en fait tu comprends même ce que tu écris toi-même, c'est tendu...

Citation:
Je n'ai pas d'à-priori sur un film de lecture difficile, je ne le prends pas comme une offense personnelle, si tu veux.

Dixit la meuf qui écrit "Vous êtes en train d'élire un film qui n'est pas lisible pour la plupart des gens : c'est pas ça; le cinéma" avec un smiley triste de vieille gamine.

Citation:
Reste bien dans ta bulle, tu risques de prendre froid en sortant

J'avoue que ta connerie me glace les sangs.

Citation:
C'est très tentant, ça .... :twisted: mais non, sans façon; t'es peut-être maso mais moi j'suis pas sado :)

Juste triso.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
On peut arrêter avec cette conversation à la con ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 01:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
noisette 7 a écrit:
Ca vous fait rigoler, j'imagine, mais quoi de + triste qu'un film qui n'atteint pas son but auprès du spectateur.

Et jamais tu te dis que ce n'est pas le film qui "n'atteint pas son but", mais toi qui n'est pas à la hauteur de l'oeuvre ?

Autrement, 2001 un film tout à fait lisible, d'autant plus qu'il est structuré clairement pour être compréhensible, avec une trajectoire explicite et même des transitions didactiques pour souligner cette structure. Il y a bien des détails assez libres, mais contrairement à ce que dit Massinfect, 2001 n'est pas vraiment un film soumis à de multiples interprétations.
C'est justement sa réussite (et peut-être ce que certains lui reprocheront) : c'est un film qui touche à des thèmes plutôt fuyants mais qui est très structuré et clair dans sa démarche intellectuelle et formelle.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 03:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Merci, le scythe, j'étais en train de m'interroger sur ce consensus au sujet de l'absence de lisibilité de 2001, me demandant presque ce que j'avais vu.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:37 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 10:26, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 34)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

52

3707

16 Mar 2014, 16:15

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 20)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cooper

75

5205

11 Mar 2014, 10:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 19)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

51

3872

11 Mar 2014, 09:21

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 18)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

50

3982

10 Mar 2014, 09:24

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 17)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

51

3666

10 Mar 2014, 12:02

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 15)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

64

4651

10 Mar 2014, 01:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 14)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cooper

39

2896

09 Mar 2014, 09:29

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 13)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cooper

43

3168

09 Mar 2014, 09:27

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 12)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

61

4735

08 Mar 2014, 14:50

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La coupe du monde Tour 2 (Vote 9)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

69

4024

07 Mar 2014, 09:33

Cooper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web