Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Continuum (Simon Barry, 2012)
MessagePosté: 11 Juil 2012, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Image

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

On en est pour l'instant au 6ème épisode sur 10. Je vous en parle car justement ça commence à devenir intéressant.
Les quatre premiers épisodes sont tout juste passable : le casting est léger, c'est gavé de situations stéréotypés et le budget a l'air très limite mais j'ai continué car ça parlait de voyage dans le temps et d'anticipation.
Le niveau a grimpé à l'épisode 5 et surtout le 6ème qui casse comme il se devait l'archétype "terroristes extrémistes" des méchants en un mouvement révolutionnaire intelligible qui joue sa victoire sur la diffusion de ses idées dans le monde entier (ça cause de la crise financière d'aujourd'hui, la criminalité boursière, les "Liber8" jouant tout à fait le rôle qu'aimeraient avoir les Anonymous)

Une série SF lambda qui se dirige sans trop se planter pour l'instant, pas si mal !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 23:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai découvert l'existence de la série il y a quelques jours et le pitch m'a intrigué vu que c'est un genre que j'adore mais j'étais méfiant.
Je vais peut-être tenter du coup.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2012, 19:07 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le pilote est honnête. Effets spéciaux corrects pour une production TV. Héroïne plutôt attachante. Quelques gadgets futuristes ramenés de 2077 par l'héroïne. Je vais jeter un oeil aux épisodes suivants.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2012, 18:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ihsahn a écrit:
On en est pour l'instant au 6ème épisode sur 10. Je vous en parle car justement ça commence à devenir intéressant.

Le 6° est effectivement passable mais le 7° est sans grand intérêt. Espérons que ça va se réveiller avant le 10

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'ai bien aimé le 7 moi.
L'enquête est un peu brouillonne mais la résolution est intéressante car au départ ce n'est qu'un meurtre banal.
Et rien que pour le clin d'oeil à Dark Knight même si ça requiert un bon gros saut de foi :
L'utilisation des ondes téléphoniques comme un sonar visuel


Et c'est les premiers épisodes que je trouvais passables, le 6 je le trouve bon :) ça reste de la série B hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 13:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cet effort sur le 6. C'était prendre un risque que d'attendre jusque là. Ils auraient pu perdre leur public entre temps.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 20:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Fin de saison acceptable avec 3 épisodes relativement animés.
On va voir venir à dix kilomètres les révélations de l'épisode final mais dans l'ensemble, ça éveille une vague curiosité pour la saison 2

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2013, 17:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Fini la saison 2 et comme la saison 1, une sympathique surprise. Ca reste assez moyen et cheap mais les créateurs ont su rectifier certains choses et mettre plus de rythme tout en ayant plus d'épisodes. Du bon boulot, tellement rare dans le genre.

Globalement, il y a assez de bons éléments tout au long de cette seconde saison pour la suivre en entière. Celui que j'apprécie le plus c'est l'ensemble qui reste étonnamment cohérent contrairement à Fringe, plus ou moins dans la même veine. Aussi les acteurs principaux et leurs personnages (hors Sadler adolescent) ne sont pas meilleurs mais plus légers et donc bien plus attachants que le trio principal de la production Bad Robot, parfois/souvent irritant.

L'intrigue sait se rendre plaisante, ça reste de l'anticipation basique mais modeste et honnête. Elle gère pas mal de personnages secondaires, il y a une vraie force dans le trombinoscope général.

Il y a quelques gros points faibles qui peuvent être rédhibitoire pour beaucoup de spectateurs mais ils ne m'ont pas dérangés à part les carences de réalisation dans la majorité des scènes en mouvement que le manque de budget n'excuse pas.
En espérant que les créateurs poursuivent l'évolution dans le bon sens en saison 3 et règlent ce genre de défauts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Tout à fait du même avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Deuce (Simon / Pelecanos, 2017)

Slacker

10

2854

19 Oct 2018, 17:27

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revolution (2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Fire walk with me

31

3164

17 Oct 2012, 08:38

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elementary (2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

23

3508

02 Sep 2016, 22:18

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shokuzai (Kiyoshi Kurosawa - 2012)

DPSR

13

1927

12 Mar 2014, 22:55

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

26034

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web