Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2008, 17:31 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...

Deux beaux plans de cinéma (le feu d'artifice vu de la fenêtre, la toute fin sur la plage) surnagent dans ce film de crève fataliste trop affecté pour toucher, calfeutré dans ses pontifiantes intentions, fauché comme un réveillon du 31 dans un hôtel Formule 1 mais pour compenser bourré dès le premier plan et ce jusqu'à la lie de scènes de nu parfaitement gratuites *petit précis de chimiothérapie sexy*. Manque de bol le petit prince a dit et ma vie sans moi sont déjà passés par là.
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 18:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
urf, si ça arrive à être pire que le petit prince a dit, c'est à peine bon à caler un meuble, alors...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Pour moi c'est la vraie bonne surprise de cette fin d'année.

Le sujet est hyper casse gueule mais très bien traité, et René Féret réussi à faire un vrai beau film, avec une Salomé Stévenin fascinante.

5/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Jan 2012, 23:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Ouais, moi je regarde ça le samedi soir

Tout petit petit petit film, sujet douloureux - et presque un genre cinématographique en soit : accompagner un malade jusqu'à la guérison/la mort - pour une jolie réussite.
Tendre et sincère, à fleur de peau. Presque un huit-clos. Mais peut-on vraiment rater ce genre de film ?

En tous cas, même si c'est court, faut avoir envie de se le cogner.
Mais ça vaut le détour pour les deux comédiens, surtout Salomé Stévenin. Je ne connaissais pas, et elle a vraiment un truc (en plus d'une plastique agréable).

Image


Nicolas Giraud m'agace un peu par contre, mais c'est un tout le concernant (son personnage sans aspérité, sa gueule, son sourire constant, un phrasé à la Putzulu). Mais ils s'en sortent super bien tous les deux, et font un couple de cinéma très crédible.

Après, je trouve la mise en scène appliquée, sensible, mais bourrée de trous d'air. Ce n'est pas trop dans ma conception, pour autant elle est assez juste dans l'émotion et la temporalité. J'ai juste l'impression que le cinéaste se soustrait totalement au profit de ses comédiens, et du texte, encore davantage du sujet. Comme c'est très bien écrit, ça passe tout à fait, et ce n'est jamais une lacune.

Film impossible à conseiller, mais que je suis content d'avoir découvert.
Curieusement, ça donne envie d'être amoureux, de retrouver ces moments où tout est encore possible... bref.

3,5/6

ça vaut un 4,5-5/6, mais à partir de 4/6, je revois les films... et là je crains de me contenter à jamais du souvenir - bon après, c'est juste ma notation

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le prochain film (René Féret - 2013)

DPSR

0

1380

21 Aoû 2013, 02:10

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Train de nuit (Diao Yi Nan - 2008)

Blissfully

1

1439

18 Juin 2014, 20:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à New York (Peter Sollett - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2699

20 Avr 2009, 21:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout de la nuit (David Ayer, 2008)

Film Freak

10

2007

12 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

2779

11 Mai 2009, 22:03

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etoile de Noël (Timothy Reckart - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

81

10 Mar 2024, 15:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Première étoile (Lucien Jean-Baptiste - 2009)

Cosmo

0

1414

07 Fév 2010, 11:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étoile de Laura (Thilo Rothkirch, Piet De Rycker - 2004)

Zad

2

1537

29 Aoû 2005, 13:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ciel étoilé au-dessus de ma Tête (Ilan Klipper, 2017)

Gontrand

9

1272

04 Mai 2020, 18:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wish - Asha et la bonne étoile (Chris Buck & Fawn Veerasunthorn, 2023)

Film Freak

9

334

05 Déc 2023, 18:52

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web