Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:38 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
juLILO a écrit:
Je suis d'accord su le fait qu'on ne sente pas vraiment d'excitation entre les deux filles (ceci dit je trouve pas que ce soit essentiel justement), mais je la trouve super sensuelle quand même, et justement je trouve qu'elle marche bien.


Si ca marche quand même tant mieux alors...

juLILO a écrit:
Par contre comme toi, le début je suis pas fan mais je pense que ça vient surtout de la nana (j'aime bien le plan sur l'oeil bleu qui coule).


Non ca vient pas que de la nan...j'en suis aussi responsable et c'est une erreur de ma part...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:43 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors ce que je dirai c'est que le truc qui vend à fond le clip et le rend tout de suite crédible, c'est le fond blanc. Déjà ça jure bien avec le côté "dark" de la musique et l'imagerie qui va d'habitude avec donc c'est cool... et puis surtout c'est joli et bien fait et ça fait pro. Ce fond blanc + l'étalonnage qui l'accompagne c'est vraiement le truc qui éleve le clip au dessus de l'amateurisme.


merci bcp...ca fait plaisir de lire ca...surtout venant de toi...

Qui-Gon Jinn a écrit:
S'il fallait reprocher un truc c'est la totale non-fusion entre les images du groupe à l'oeuvre et les images des meufs qui se gouinent. Ca fait un peu trop "J'ai filmé le groupe et, pour varier, j'ai rajouté d'autres images". Et puis le rêve est trop simple... il faudrait plus d'hallucinations et de trucs zarbis comme au début.


je sais pas...je suis là pour vendre un groupe ou j'essaye de foutre une pseudo partie d'une pseudo histoire à venir pour le court-métrage...don pour moi par contre le fait est que je trouve ca mieux comme ça...

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais sinon dans l'ensemble, la photo, les cadres, la dynamique de l'ensemble et l'étalonnage, réalisé par notre ami la prostituée des studios français, rendent super bien.


Merci pour lui...

Qui-Gon Jinn a écrit:
Un autre petit défaut par contre: je trouve qu'il y a quelques plans sur les deux chanteurs qui reviennent de manière un peu trop systématique mais bon c'est pas grave du tout.


du genre?
Par contre on me l'a déja dis cette histoire du fait que les chanteurs soient toujours plus présent que le reste du groupe mais à mes yeux c'est eux qui sont les "leaders" du groupe et qui doivent etre mis en avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:48 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Message à savoir aussi...

A l'origine du clip, il devait y avoir en fait un court-métrage clip (comme ca se fait beaucoup en ce moment) et pendant le tournage le groupe m'apprends que l'on devra aussi faire une version normal soit a peu prés la durée de la chanson...
C'est cette version normale qui vous est proposée aujourd'hui...

Je suis conscient que la pseudo histoire ne veut pas dire grand chose (en même temps ca marche avec les paroles que de toutes façons vous ne comprenez pas tous et moi non plus)...mais ce qu'il est important de savoir, surtout pour ce qui concerne l'intro du clip, c'est que l'histoire j'espère) prendra tout son sens (en même temps elle est trés bizarre) avec la version court-métrage...

Je ne cherche pas à me justifier parce que je suis quand même satisfait du clip en l'état, mais je cherche à expliquer certains détails qui peuvent "choquer". Mais c'est tout à fait normal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:23 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
euh...faut qu'on le voit ensemble et tu me diras alors...sinon merci pour les reste...


Ha ben quand tu veux... En gros ça va allé péter à mi-décembre ;)

Billy Hayes a écrit:
si si c'est quand même un peu de ma faute...la fille st pas du tout comédienne et donc ca a été une tannée pour lui faire jouer ses trucs et c'est vrai que des fois j'ai abandonné...et donc ca se ressent à l'image...ca j'en suis conscient...


OK. En fait, peut-être qu'il n'aurait pas fallu la faire jouer du tout... KJe comprends bien que c'est pour le court métrage ces scènes et que donc elles étaient indispensables dans ce but là... Mais peut-être que du coup pour le clip (qui sera peut-être le plus exploité au final) il vaut mieux les enlevers ou faire les plans plus court ? (enfin, je sais pas si c'est faisable). Comme je l'ai déjà dit j'aime bien le plan sur l'oeil par exemple donc c'est pas tout à jeter cette scène d'intro non plus. Moi c'est surtout les plans larges sur la nana qui me gènent.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
Si ca marche quand même tant mieux alors...


Ben je trouve que ça reste bien sensuel oui, moi ça ne me dérange pas, après je sais pas si ce que je "perçois" dans ces plans c'est ce qui était prévu au départ...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Billy Hayes a écrit:
si si c'est quand même un peu de ma faute...la fille st pas du tout comédienne et donc ca a été une tannée pour lui faire jouer ses trucs et c'est vrai que des fois j'ai abandonné...et donc ca se ressent à l'image...ca j'en suis conscient...


En fait je crois que c'est l'expression de son visage qui ne va pas. Elle fait plus passer une image de "cochonne allumeuse" que de ystérieuse et comme on ne voit pas ce qu'elle pourrait bien allumer à ce moment là, ça fait space. Sinon je ne suis pas fan du choix de cette fille, je n'aime pas les expressions de son visage.

Pour le reste je rejoins les critiques positives, j'aime bien les choix et le rendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alabama a écrit:
En fait je crois que c'est l'expression de son visage qui ne va pas. Elle fait plus passer une image de "cochonne allumeuse" que de ystérieuse et comme on ne voit pas ce qu'elle pourrait bien allumer à ce moment là, ça fait space. Sinon je ne suis pas fan du choix de cette fille, je n'aime pas les expressions de son visage.


Bah voilà c'est tout à fait ça... On dirait qu'elle fait du rentre dedans à l'écran vert de sa TV en fait...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:33 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
juLILO a écrit:
OK. En fait, peut-être qu'il n'aurait pas fallu la faire jouer du tout... KJe comprends bien que c'est pour le court métrage ces scènes et que donc elles étaient indispensables dans ce but là... Mais peut-être que du coup pour le clip (qui sera peut-être le plus exploité au final) il vaut mieux les enlevers ou faire les plans plus court ? (enfin, je sais pas si c'est faisable). Comme je l'ai déjà dit j'aime bien le plan sur l'oeil par exemple donc c'est pas tout à jeter cette scène d'intro non plus. Moi c'est surtout les plans larges sur la nana qui me gènent.


bah en fait je voulais aussi aire un clip avec d'autres images que le groupe en entier (parce que je l'avais fait avec Kamran) donc je voulais vraiment autre chose...maintenant pour essayer de placer le coup des deux filles ensemble il me fallait créer une sorte d'intro avec les images du court métrage et voilà le résultat...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:34 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
juLILO a écrit:
Ben je trouve que ça reste bien sensuel oui, moi ça ne me dérange pas, après je sais pas si ce que je "perçois" dans ces plans c'est ce qui était prévu au départ...


honnetement pour cette scène ma seule ambition etait de faire de belles images et pas du tout un truc érotique...plus un truc graphique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:37 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Alabama a écrit:
En fait je crois que c'est l'expression de son visage qui ne va pas. Elle fait plus passer une image de "cochonne allumeuse" que de ystérieuse et comme on ne voit pas ce qu'elle pourrait bien allumer à ce moment là, ça fait space.


je suis d'accord...

Alabama a écrit:
Sinon je ne suis pas fan du choix de cette fille, je n'aime pas les expressions de son visage.


bah alors là j'ai rien à dire parce que c'est pas moi qui l'ai choisi...je me suis totalement reposé sur les mecs du groupe qui m'ont dit qu'ils avaient la fille pour faire le clip et qui acceptait d'etre filmée penadant la fameuse scène à deux...et c'est vrai qu'a partir de là j'ai pas chercher à aller en trouver une autre...parce qu'en plus je pouvais pas m'en occuper vu que j'etais sur paris pour la prépa et que le tournage a eu lieu sur aix...

Alabama a écrit:
Pour le reste je rejoins les critiques positives, j'aime bien les choix et le rendu.


et bien merci bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2005, 06:51 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
honnetement pour cette scène ma seule ambition etait de faire de belles images et pas du tout un truc érotique...plus un truc graphique...


Bon, ben c'est exactement comme ça que je vois ces scènes (comme je le dis plus haut, pour moi rien que le fait qu'il y ait le scotch sur les tétons, ça montre bien que c'est pas quelque chose qui se veut érotique ou quoi), et du coup je les trouve justement très bien réussies du point de vue purement esthétique! Donc là hop, c'est 2 thumbs up!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 07:01 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
bah en fait je voulais aussi aire un clip avec d'autres images que le groupe en entier (parce que je l'avais fait avec Kamran) donc je voulais vraiment autre chose...maintenant pour essayer de placer le coup des deux filles ensemble il me fallait créer une sorte d'intro avec les images du court métrage et voilà le résultat...


Je suis pas spécialement sûre que pour le clip il faille ces images d'intro là. Les images sur les 2 nanas peuvent très bien être le "rêve" des musiciens en fait... Du moins qu'il donne à croire ça. Du coup en plus ça peut donner plus de poids ou plus de justification à la présence du long du fait qu'il complète réellement le clip et non qu'il en apporte une version plus longue. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Ca n'empêche bien sûr de garder les images sur les nanas dans le clip pour ne pas mettre que des images du groupe. Tu peux aussi garder des plans sur la nana dragueuse dans son canapé, mais en les insérant au coeur du montage ça donnera plus l'impression que c'est un fantasme du groupe et donc que son regard aguicheur sera dirigé vers le groupe et donc mieux justifié...

Enfin, bon, c'est juste une idée comme ça (j'ai l'habitude qu'on ne tienne pas compte de mes idées vu que Mufti ne fait jamais les changements que je lui demande parce que "mais si tu verras c'est bien"). Si tu préfère comme tu as fait au départ avec une intro plus explicite, je trouve que c'est déjà très bien... Comme je l'ai dit j'aime énormément l'esthétique du truc donc en soit pour moi c'est déjà un boulot très intéressant que tu as fait.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2005, 10:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Sinon pour l'étalonnage, je voulais vous demander: comment? Avec quoi? Vous aviez des meufs qui vous suçaient sous le bureau?...

Pas de meufs :cry: , juste un plug-in Premiere nommé bêtement GLOW, un peu chiant à régler, TRES lourd à calculer mais joli à la base.........
Je précise d'ailleurs que l'idée vient bien de Billy, hein, les murs ayant été couvert le plus possible en blanc pour permettre l'effet au montage....

Et comme lui, les scènes verdâtres sur les nanas n'ont jamais eues la prétention d'être bandantes (d'où leur couleur), mais juste jolies :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2005, 10:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Bob Harris a écrit:
Par contre, la scène d'intro est pas top (esthétique ringarde, montage confus) et ne déparerait pas dans un téléfilm érotique de M6.

Alors là je dois des plates excuses à tout le monde, c'est la faute à mon mauvais goût: J'ai EFFECTIVEMENT cherché une esthétique "film de cul années 80"....................... mea culpa (je pensais virer ça avant la fin mais on s'y est habitué).

Je pense que qu'au vu des critiques générales Billy et moi allons remédier à ça...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2005, 10:52 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Cow-boy a écrit:
Alors là je dois des plates excuses à tout le monde, c'est la faute à mon mauvais goût: J'ai EFFECTIVEMENT cherché une esthétique "film de cul années 80"....................... mea culpa (je pensais virer ça avant la fin mais on s'y est habitué)


Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Honte à toi!!! Huuuuuuuuuuu...

Bon, bref... Non, en fait ce que je trouve le plus embêtant dans cette séquence (qui en soit esthétiquement me plait beaucoup, mais bon, j'adore le kitch con années 80 donc bon...) c'est qu'elle ne colle pas avec le reste. Pour moi c'est vraiment son plus gros inconvéniant. En elle même elle a du sens (et c'est vrai que vu les expressions de la nana ça donne toute de suite envie de traiter ça comme un film de cul) mais ça s'accorde pas avec le reste...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash - Un petit clip de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2483

13 Oct 2011, 11:40

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web