Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2006, 22:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Prix du réalisateur à orthographe retorse

Image

L'histoire d'une petite gamine, fille de nomades mongols, qui recueille un toutou.

Je n'avais pas vu L'Histoire du chameau qui pleure (longtemps cru que c'était une comédie française exotique, pas un film mongol), je redoutais un peu l'illustration naïve qu'elle est belle ma prairie mais...il y a de ça mais pas que. Il y a quelque chose de plus "profond" dans la façon dont la caméra se pose dans le quotidien assez linéaire d'une famille perdue là-bas (c'est à dire qu'il y a pas des méga twists de fou - attention toutefois à l'accélération radicale à 1h27 du début), avec au programme des festivités chamarrées: s'asseoir dans l'herbe, jouer avec un chien, faire une dégustation de gloubiboulga sous la yourte (ce qui, dit à part, aurait fait un très chouette titre alternatif). Un art de tresser doc et fiction qui passe très bien, même si ça peine un chouilla à s'exciter - en même temps, le temps ralenti du film est aussi un de ses charmes, pas dans son chiantisme, plutôt dans sa douce contemplation. Ca donne envie de partir avec sa tente et sa cithare.

J'aime beaucoup la façon dont les décors sont filmés (en même temps faudrait vraiment être un porc qui a la tremblotte pour rendre tout ça moche), et les gamins, avec une authenticité toute fragile. Oui les gamins on se souviendra de vous avec vos bouilles poutchi poutchi pouyou et vos géniaux accessoires spécial fashion d'Oulan Bator: les couettes asymétriques qui montent vers le ciel. Ca vaut bien un prix spécial.

Pour lancer le débat avec les millions de gens qui vont se précipiter en salles après lecture de ces quelques mots: le chien n'est pas du tout jaune. Est-ce que Le Chien blanc avec des tâches noires de Mongolie était forcément un plus mauvais titre?

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 22:33 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Pour lancer le débat avec les millions de gens qui vont se précipiter en salles après lecture de ces quelques mots: le chien n'est pas du tout jaune. Est-ce que Le Chien blanc avec des tâches noires de Mongolie était forcément un plus mauvais titre?


Est-ce que le chien finit empalé ?

Je suis passée devant l'affiche aujourd'hui... Si je n'avais pas à moitié sombré devant Capote *4/6 quand même* j'y serais allée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 22:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Est-ce que le chien finit empalé ?


Ah mais y'a un suspens dessus je répondrai pas comme ça.

nan moi j'aurais pas supporté sinon, ça aurait été du -2 direct


Yuddi a écrit:
Je suis passée devant l'affiche aujourd'hui... Si je n'avais pas à moitié sombré devant Capote *4/6 quand même* j'y serais allée.


Moi j'ai mes jours où je compte sur mes doigts les choses constructives de la journée, et puis les jours où je compte les premières de ma vie. Premier film mongol, ça sera ma première historique du jour.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 22:51 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Ah mais y'a un suspens dessus je répondrai pas comme ça.


Ah nan ça va être pire que Chatran


Blissfully a écrit:
nan moi j'aurais pas supporté sinon, ça aurait été du -2 direct


Dis ça fait drôlement envie tes histoires de tortue de Cannibal Holocaust. Bon il fut un temps où je retournais les mini-tortues. Pour voir.


Blissfully a écrit:
Moi j'ai mes jours où je compte sur mes doigts les choses constructives de la journée, et puis les jours où je compte les premières de ma vie. Premier film mongol, ça sera ma première historique du jour.


ça + l'expo en une après-midi ? C'est un bon dimanche. Et je maintiens ma réservation de Mongol avec Tadanobu Asano !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Dis ça fait drôlement envie tes histoires de tortue de Cannibal Holocaust. Bon il fut un temps où je retournais les mini-tortues. Pour voir.


Ben là ils la retournent et ils l'ouvrent au canif, en vrai (mais vraiment), tu en sens même l'odeur tellement ça pue la mort. Je sais plus si elle crie ou si je l'ai imaginé.

Yuddi a écrit:
ça + l'expo en une après-midi ? C'est un bon dimanche


Oui c'était un dimanche tout riche va falloir que je remplisse cette dernière heure avec panache.

Yuddi a écrit:
Et je maintiens ma réservation de Mongol avec Tadanobu Asano !


Ah je vois plus. Il joue un torrero aussi?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:14 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Ben là ils la retournent et ils l'ouvrent au canif, en vrai (mais vraiment), tu en sens même l'odeur tellement ça pue la mort.


*cri d'horreur de Naomi Watts devant le T-Rex*


Blissfully a écrit:
Oui c'était un dimanche tout riche va falloir que je remplisse cette dernière heure avec panache.


Radio ? Eurovision ? Bibliothèque idéale ? Sondage ? Horloge parlante ? Requêtes weborama ? Campagne Oscars ?


Yuddi a écrit:
Ah je vois plus. Il joue un torrero aussi?


Encore un rôle qui va le dispenser de shampoing. Oh mais dans Mongol il y aura aussi...

Image

*beuuaaaaaaarrkkkk*


Torrero, ça lui irait bien le costume rose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
*cri d'horreur de Naomi Watts devant le T-Rex*


Et en plus elle est énorme la tortue. Non il est dégueulasse ce film.

Yuddi a écrit:
Radio ?


Ah bah non j'attends ma réponse du mois ;)

Yuddi a écrit:
Eurovision ?


La Suède va présenter 4 chansons énormes à leur finale de samedi (forcément c'est la Suède voilà un pays de bonne culture). Dont celle de Linda Bengtzing à la musicalité qui correspond un peu à celle de son nom de famille. La suite bientôt.

Yuddi a écrit:
Bibliothèque idéale ?


Euh j'ai du rangement à faire là j'entame ça

Image

C'est tout petit ça sera très bien.

Yuddi a écrit:
Sondage ?


Mmmmh je manque d'idées. Et puis plus d'épanchement de forum hein, on est mature maintenant.

Yuddi a écrit:
Horloge parlante ?


Alors je pourrais raconter je sais pas le bordel impossible de mon bureau. Non ça serait chiant.

Yuddi a écrit:
Requêtes weborama ?


En fait j'ai fait mon top histoires d'amour en section top. Pour le plein de requêtes love.

Yuddi a écrit:
Campagne Oscars ?


Nan les Oscars ça rend triste quand on en a pas et quand on en a on te le reproche après *nan mais comment on peut voter pour toi?*. Oscar Bisounours.

*l'expo + un film mongol le même jour c'est un hasard*

Yuddi a écrit:
Encore un rôle qui va le dispenser de shampoing. Oh mais dans Mongol il y aura aussi...

Image

*beuuaaaaaaarrkkkk*


La star du prochain film du réal de Reefer Madness qui sort le we qui arrive aux USA. Il aura peut-être un bon chef op.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:47 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Ah bah non j'attends ma réponse du mois ;)


J'enchaînerai avec celle de Delirium, en ajoutant 3 lignes à Renaissance *oué*


Blissfully a écrit:
La Suède va présenter 4 chansons énormes à leur finale de samedi (forcément c'est la Suède voilà un pays de bonne culture). Dont celle de Linda Bengtzing à la musicalité qui correspond un peu à celle de son nom de famille. La suite bientôt.


C'est sous scellés la Coco dance ? On en peut plus.


Blissfully a écrit:
Euh j'ai du rangement à faire là j'entame ça

Image

C'est tout petit ça sera très bien.


Et je poursuis tranquillement ma rétro Truman Capote.


Blissfully a écrit:
Mmmmh je manque d'idées. Et puis plus d'épanchement de forum hein, on est mature maintenant.


La shoutbox est là pour endiguer.


Blissfully a écrit:
Alors je pourrais raconter je sais pas le bordel impossible de mon bureau. Non ça serait chiant.


Et si je prenais en photo mon taille-crayon en forme de patte de chat acheté à la Maison de la culture du Japon ?


Blissfully a écrit:
En fait j'ai fait mon top histoires d'amour en section top. Pour le plein de requêtes love.


ça m'inspire

Image

de la musique of course.


Blissfully a écrit:
Nan les Oscars ça rend triste quand on en a pas et quand on en a on te le reproche après *nan mais comment on peut voter pour toi?*. Oscar Bisounours.


Moi je veux l'Oscar de l'espoir Comme Katerine aux Victoires.


Blissfully a écrit:
La star du prochain film du réal de Reefer Madness qui sort le we prochain aux USA. Il aura peut-être un bon chef op.


Et une bonne cagoule.

C'est un très bon fil hors sujet je trouve. Oscar !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2006, 00:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
C'est sous scellés la Coco dance ? On en peut plus.


C'est sûr de toute façon mais la chanson n'est pas encore dispo, comme la Russie qui, comme chaque année, joue la manipulation soviétique en donnant des faux noms, puis des vrais, puis des faux, puis fait circuler des fausses chansons pour laisser éclore la vraie 2 mois après. Ah on les changera pas.

Le candidat arménien (André!) est quant à lui en pleine tempête médiatique car il est né en Azerbaïdjan et ça risque de faire pire scandale que des chinoises pour jouer des japonaises. Lapidation dans l'air.

Yuddi a écrit:
Et si je prenais en photo mon taille-crayon en forme de patte de chat acheté à la Maison de la culture du Japon ?


Génial! Ah bah oui il faut.

Yuddi a écrit:
ça m'inspire

Image

de la musique of course.


Ah bah non moi Linda Bengzting je crois que j'ai encore fait une faute. Je réécouterai de la vraie musique le 21 mai.

Yuddi a écrit:
Moi je veux l'Oscar de l'espoir Comme Katerine aux Victoires.


Il faudra le piquer à Dark Angel, F-des-Bois, Rotary, Hal 5 ou Arnotte, qui a dit que ça ramènerait pas de nouveaux hein!

Yuddi a écrit:
C'est un très bon fil hors sujet je trouve. Oscar !


Vu le sujet ils lisent pas, ils pensent que là c'est une vraie discussion cinéphilie exotisme *ALORS CE CINEMA DE GEORGIE...*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

15

911

23 Fév 2022, 08:29

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien (Samuel Benchetrit, 2017)

Abyssin

2

470

14 Nov 2021, 15:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

2764

11 Mai 2009, 22:03

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien et chat (Reem Kherici, 2024)

oeil-de-lynx

0

136

07 Mar 2024, 14:14

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien Chauve Rock (György Szomjas, 1981)

Vieux-Gontrand

1

1287

25 Jan 2019, 23:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023)

Art Core

6

1194

28 Oct 2023, 23:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un après-midi de chien (Sidney Lumet, 1975)

Film Freak

1

197

27 Oct 2023, 22:14

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme un chien enragé (James Foley, 1986)

Cosmo

1

1232

12 Avr 2009, 19:23

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Femme entre chien et loup (André Delvaux, 1979)

Mr Chow

0

1469

19 Jan 2013, 16:57

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Close Range / Comme un chien enragé (James Foley - 1986)

Mr Chow

3

1665

27 Sep 2023, 20:47

KillMunster Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web