Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2007, 15:53 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
En compétition.

Image

Image

Et réjouis-toi ça ne dure qu'1h37.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
ça pourrait faire trois heures, je me réjouirais tout autant. Je me suis toujours pas remis de Shara.

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:15 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Bakerboy a écrit:
ça pourrait faire trois heures, je me réjouirais tout autant. Je me suis toujours pas remis de Shara.


Bien ! Il est des nôôôôtreees ! Suzaku aussi ?

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Moe hélas no... toujours pas vu.

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:41 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Bakerboy a écrit:
Moe hélas no... toujours pas vu.


Magnifique, même sur une VHS rayée.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 13:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Evidemment mon film le plus attendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 19:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
ah ben moi je suis quand même allé à Nara exprès pour voir ou s'est filmé Shara donc bon.... ça me touche à un point son cinéma, ce n'est pas permis

Sinon Machiko Ono, l'héroine du film, était la jeune ado de Suzaku.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:32 
J'adore les deux photos, surtout la première. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 19:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Donc vu. Donc sublime au delà-du possible. Je vais faire pour Pingouin là. C'est au-delà même de ce que j'espérais ressentir. Je pensais être le seul mais deux journalistes que je ne connaissais pas ont aussi suradoré le film en disant, c'est magnifique, non, c'est magnifique.

La Palme d'Or et fissa.


6666666/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Karloff a écrit:
Donc vu. Donc sublime au delà-du possible. Je vais faire pour Pingouin là. C'est au-delà même de ce que j'espérais ressentir. Je pensais être le seul mais deux journalistes que je ne connaissais pas ont aussi suradoré le film en disant, c'est magnifique, non, c'est magnifique.

La Palme d'Or et fissa.


6666666/6


Yeahhhhh!!!
Je veux pas faire mon relou avec des questions cons, mais en fait si : par rapport à Suzaku et Shara, quoi de neuf, c'est mieux, ça ressemble, etc.?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Je vais faire pour Pingouin là. C'est au-delà même de ce que j'espérais ressentir.


Ahahahahahahahahah

J'vais écrire "Fais ton pingouin", et niquer "fais la poule" dans les charts!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 16:20 
Je confirme : c'est magnifique à en pleurer...

Mais Kawase aura-t-elle la Palme? Je ne sais vraiment pas...

6/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 18:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
les cahiers, pas tout à fait convaincus, apparemment :

Citation:
Vendredi 25 mai, 20h45. Trois rédacteurs des Cahiers sortent de la projection de La Forêt de Mogari, Naomi Kawase, compétition officielle. Ils n’ont pas tellement envie d’en parler, rincés par l’eau, les feuilles, le vert, le ding-ding zen, le deuil enfin réussi, la sieste la tête contre la terre. Déçus par la forêt, ils parleront d’autres arbres, de quelques radicelles inattendus : américains.


Cyril Neyrat : Grâce à James Gray, la domination américaine en compétition officielle n’aura pas été totale. Les avis étaient partagés hier soir, à la sortie de We Own The Night, certains extatiques et émus, d’autres, dont les trois ici présents, dubitatifs et déçus. Film scolaire, très, très sérieux, mal écrit, sans rythme. Alors question : que valait vraiment The Yards ? Et Little Odessa ? Hypothèse : parce que nous avions été surpris par le premier film de Gray, nous n’avions osé reconnaître la médiocrité du second, que le troisième confirme. Cinéma de bon élève, pas très doué, pas très courageux.

Hervé Aubron : Jusque dans son échec, son éventuel gâtisme, Gray paraît quand même représentatif de la sélection américaine, l’écrasante réussite de ses compatriotes en officielle. Ce qui pourrait réunir Gray, Tarantino, les Coen, Van Sant, Fincher et Ferrara (hors compétition et pas en très grande forme non plus) : un certain désir de réduction, au sens culinaire. Réduire la sauce, Back to the basics. Chercher le principe fondamental de ce qu’on travaille. Chez Gray, cela s’en tient à une étrange passion pour la normalisation.

Cyril Neyrat : Schématique, le Gray l’est tant dans son écriture, étrangement grossière, que dans son propos : une apologie de la police qui n’a pas l’excuse du grand style ni le tranchant d’un Dirty Harry, par exemple, mauvais exemple, les films n’ont rien de comparable. Si Tarantino réduit, il ne retient rien, au contraire : d’une rare générosité, le cinéaste et les personnages donnent tout du premier au dernier plan. Zodiac, Van Sant... on peut parler de générosité, oui, et si ce terme semble flou et mou (il fallut en expliquer le sens à Tarantino, hier, au début de l’entretien), peut-être ces films incitent-ils à en préciser l’idée. Qu’est-ce qu’un film généreux ?

Emmanuel Burdeau : Il se passe quand même quelque chose d’un peu étrange, surtout pour nous. Cannes montre en compétition officielle Sokourov, Bela Tarr, Naomi Kawase, quelques uns des cinéastes (des " auteurs ") les plus radicaux, les plus forts du cinéma mondial, et puis non, ce n’est décidément pas là que ça se passe, ou que ça bouge. Le festival aura été américain, alors même que le cinéma, en général, ces derniers temps, l’a été assez peu. Et il l’aura été d’une manière qui ressemble à ce qui arrive, en ce moment, plus largement, à tout le cinéma : un retour aux fondamentaux, en effet, une distance prise par rapport au contemporain, un art rudimentaire. Ce qu’on trouve certes aussi, ici, chez Kawase, Sokourov, Tarr, mais - à l’exception du troisième, dont le film est bien supérieur à ce qui s’en murmure ici - sans la force et l’espèce de tranquillité des Américains. Paranoid Park est-il un grand film ? No Country for Old Men ? Boulevard de la mort ? Ces questions n’ont, posées comme ça, vraiment aucun sens (même si, autre avant-goût de l’entretien, QT affirme assez clairement que ce film-ci n’a rien, pour lui, d’une récréation). Le philosophe qui annonçait un devenir-mineur universel a-t-il enfin raison (un jour, le siècle sera deleuzien) ?

Hervé Aubron : Le mineur, oui. Des maquettes, des schémas (plutôt que du schématique). Qu’est-ce que ça serait, le mineur du moment en Amérique ? Chez Van Sant, c’est cette passionnante inversion de l’élévation entretenue par les trois films précédents (à l’image du reflet-fantôme de Blake dans Last Days). En gros, du trivial au cosmos. Dans Paranoid Park, c’est le contraire, c’est le cosmos qui se replie dans un skate, un fait divers crapoteux. Chez les Coen, ce n’est plus le polar comme grande récapitulation du cinéma et de l’Amérique, type Miller’s Crossing, l’idée d’un code universel, d’un joujou universel. Dans No Country for Old Men, le code américain n’est plus universel. On revient à un pays particulier, un pays bizarre. Un pays impossible (No Country), non plus un pays universel. Cela pourrait être ça, le mineur américain de cette sélection : voir en quoi le code américain n’est plus universel.

Cyril Neyrat : Ce détour revitalisant par le mineur ne concerne pas que les Américains, mais aussi celui dont on craignait le plus l’enflure, le penchant à la démesure et la mystique du grandiose : Béla Tarr. Mal reçu ici, comme si L’Homme de Londres devait marquer la fin de la surestimation du Hongrois. C’est le contraire, et c’est parce qu’il adapte Simenon, qu’il se donne le petit territoire d’une ville portuaire et renonce aux masses et aux perspectives, que Béla Tarr réussit un des meilleurs films de la compétition.D’autant plus étrange qu’il partage avec certains mauvais films les ingrédients d’une recette du moment : production et casting international, auteurisme chic, mondialisé. Wong Kar-wai et Assayas se perdent et tournent en rond dans ce non-espace, Béla Tarr arrive bizarrement à y retrouver la densité terrienne de ses meilleurs films. On retrouve les Américains : le passage par le mineur est aussi le choix de lieux et de temps mesurés.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 18:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et à Télérama, ils ont pété un câble (fatigue?) :

Citation:
Le second : Ne me dis pas que tu as aimé le Naomi Kawase…

Le premier : La Forêt de Mogari ? Il y a deux beaux plans. Mais, euh, le reste, c’est juste pas possible…

Le second : Tu veux qu’on rejoue la scène de la poursuite ? Quand le vieillard fuit dans la campagne, qu’il est poursuivi par l’infirmière… Rappelle-toi : il lui rappelle son fils, elle lui rappelle sa mère…

Il part en courant maladroitement.

L’autre le suit en agitant les bras, et en criant d’une voix suraigüe : "Shigeki-san ! Shigeki-san !..."

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
et à Télérama, ils ont pété un câble (fatigue?) :

Citation:
Le second : Ne me dis pas que tu as aimé le Naomi Kawase…

Le premier : La Forêt de Mogari ? Il y a deux beaux plans. Mais, euh, le reste, c’est juste pas possible…

Le second : Tu veux qu’on rejoue la scène de la poursuite ? Quand le vieillard fuit dans la campagne, qu’il est poursuivi par l’infirmière… Rappelle-toi : il lui rappelle son fils, elle lui rappelle sa mère…

Il part en courant maladroitement.

L’autre le suit en agitant les bras, et en criant d’une voix suraigüe : "Shigeki-san ! Shigeki-san !..."


:shock:

10 jours de festival, ça te flingue n'importe quel critique de ciné. Elles sont tellement fragiles ces bebetes là!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A protect, protected (Naomi Kawase - 2009)

Karloff

1

1150

15 Jan 2009, 18:57

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1865

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CANNES 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

164

18518

18 Mai 2007, 11:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture Cannes 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nath

33

4532

09 Oct 2006, 17:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Souffle (Kim Ki-duk)

Yuddi

4

1580

27 Mai 2007, 15:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le président du Festival de Cannes 2007 est...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

37

4683

28 Mar 2007, 12:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - La naissance des pieuvres

Zad

11

2028

29 Juin 2007, 13:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - No Country for Old Men (J. & E. Coen)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

22

2940

26 Oct 2007, 04:00

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jericho Cane

89

10062

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - The War (Ken Burns, Lynn Novick)

Yuddi

5

1364

30 Avr 2007, 13:42

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web