Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2006, 09:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant que les deux acteurs sont crédités en tant que scénaristes)... J'aime un peu moins le jeu d'acteur, que je trouve un peu répétitif (en gros, Ethan Hawkes répond à chaque question par une connerie, avant d'éclater de rire en disant "je plaisante" - une fois, ça va, 25 c'est lourd). Mais c'est vraiment tout tout tout petit, à l'image de sa durée, d'ailleurs (1h15).
Je suis un peu déçu car j'avais lu quelques excellents avis, si je me souviens bien. Je confonds peut être avec un autre film, je ne sais pas...
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2006, 09:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant que les deux acteurs sont crédités en tant que scénaristes)... J'aime un peu moins le jeu d'acteur, que je trouve un peu répétitif (en gros, Ethan Hawkes répond à chaque question par une connerie, avant d'éclater de rire en disant "je plaisante" - une fois, ça va, 25 c'est lourd). Mais c'est vraiment tout tout tout petit, à l'image de sa durée, d'ailleurs (1h15).
Je suis un peu déçu car j'avais lu quelques excellents avis, si je me souviens bien. Je confonds peut être avec un autre film, je ne sais pas...
3/6


Moi j'ai vraiment adoré et effectivement il y a eu de très bons avis mais également des avis comme les tiens très tièdes. Moi j'ai trouvé ça très beau, très touchant, très agréable et surtout très juste. Oui le personnage de Hawkes est répétitif dans sa façon de faire des blagues avant de dire "je plaisante" mais c'est souvent comme ça, je veux dire quand tu as une habitude de comportement, tu la fais machinalement sans t'en rendre compte, et surtout quand t'es dans une situation un poil stressante comme celle là tes tics, tes manies ressortent beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé également que ce soit en "temps réel"...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2006, 10:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Cosmo a écrit:
Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant que les deux acteurs sont crédités en tant que scénaristes)... J'aime un peu moins le jeu d'acteur, que je trouve un peu répétitif (en gros, Ethan Hawkes répond à chaque question par une connerie, avant d'éclater de rire en disant "je plaisante" - une fois, ça va, 25 c'est lourd). Mais c'est vraiment tout tout tout petit, à l'image de sa durée, d'ailleurs (1h15).
Je suis un peu déçu car j'avais lu quelques excellents avis, si je me souviens bien. Je confonds peut être avec un autre film, je ne sais pas...
3/6


Moi j'ai vraiment adoré et effectivement il y a eu de très bons avis mais également des avis comme les tiens très tièdes. Moi j'ai trouvé ça très beau, très touchant, très agréable et surtout très juste. Oui le personnage de Hawkes est répétitif dans sa façon de faire des blagues avant de dire "je plaisante" mais c'est souvent comme ça, je veux dire quand tu as une habitude de comportement, tu la fais machinalement sans t'en rendre compte, et surtout quand t'es dans une situation un poil stressante comme celle là tes tics, tes manies ressortent beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé également que ce soit en "temps réel"...


D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je mets malgré tout 3/6. Je me suis fait royalement chié (sauf à partir du moment où ils entrent dans la voiture et y parlent, parfois en larmes, d'amour) mais je peux comprendre le procédé et le fait que ça puisse toucher. C'est parfois très juste, effectivement. C'est juste que je trouve ça très facile, je crois. Je m'attendais à un truc plutôt dans l'esprit de Garden State (il faut dire que je ne savais pas à quoi m'attendre, en fait !).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2006, 14:59 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Moi j'ai vraiment adoré et effectivement il y a eu de très bons avis mais également des avis comme les tiens très tièdes. Moi j'ai trouvé ça très beau, très touchant, très agréable et surtout très juste. Oui le personnage de Hawkes est répétitif dans sa façon de faire des blagues avant de dire "je plaisante" mais c'est souvent comme ça, je veux dire quand tu as une habitude de comportement, tu la fais machinalement sans t'en rendre compte, et surtout quand t'es dans une situation un poil stressante comme celle là tes tics, tes manies ressortent beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé également que ce soit en "temps réel"...


Je suis assez d'accord là-dessus, le film repose sur un équilibre très fragile (quelque chose d'euphorisant comme de "mais il est où le film", à l'image de la fin en pirouette), pour ma part, le fait que les acteurs aient co-écrit le scénar', la part d'impro dans la discussion font qu'il y a quelque chose de très spontané dans le film (réel ou non), très authentique, très vivant, dans un genre très codé et parfois très figé. Je trouve qu'il y a une excitation, une électricité amoureuse qui est très bien rendue. Ca m'a vraiment happé, jusqu'à la fin où les personnages prennent une autre profondeur, quelque chose de plus amer (la discussion dans le taxi). Le temps réel semble encore plus précieux à ce moment là. Après, la façon dont Paris est filmé, les lumières déclinantes de journée d'été, la scène de la chanson maladroite de Delpy, je trouve ça super beau. Une vraie bulle.

5+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 00:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
voilà rattrapé, j'avais pas vu le 1er mais je pense pas que ce soit très gênant, je rejoins les avis positifs grâce à l'impro, à l'authentique (mais alors à fond), à Paris (mais pourquoi je passais pas devant Shakespeare & co quand y avait Ethan merde ! bon cela dit je trouve qu'il vieillit mal, les flash-back de Before Sunrise sont plus apétissants), pas fan de la fin par contre, dans la vie on peut pas toujours finir mais un film tu peux donc finissez quoi ! mais c'est sympa, un beau petit moment 4/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 06:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
dans la vie on peut pas toujours finir mais un film tu peux donc finissez quoi ! mais c'est sympa, un beau petit moment 4/6


Je pige pas, elle est sublime la fin.
Elle lui dit "tu vas rater ton avion", et lui dit avec un sourire "je sais"...Tout est dit, tout, il ne veut plus partir et elle ne pousse pas à...Moi je trouve ça parfait, en rajouter aurait noyer le poisson dans quelque chose de plus conventionnel. Là on est dans un espace temps donné, un moment clé d'une vie, une retrouvaille qui perdure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 14:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Je pige pas, elle est sublime la fin.
Elle lui dit "tu vas rater ton avion", et lui dit avec un sourire "je sais"...Tout est dit, tout, il ne veut plus partir et elle ne pousse pas à...Moi je trouve ça parfait, en rajouter aurait noyer le poisson dans quelque chose de plus conventionnel. Là on est dans un espace temps donné, un moment clé d'une vie, une retrouvaille qui perdure...


c'est ce que je me suis dit aussi mais n'empêche je suis frustrée, j'aurais voulu un baiser quoi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 14:58 
Janet a écrit:
c'est ce que je me suis dit aussi mais n'empêche je suis frustrée, j'aurais voulu un baiser quoi

Fallait que tu voies d'abord le premier film ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Superbe pendant, plus noir mais en même temps plus lumineux.

Y'a un travail d'écriture admirable dans la veine romantique. La présence de "Shakespeare and company" renvoie me semble-t-il à la référence à Hemingway dans le premier (ainsi que dans la thématique et le rapport entre les deux personnages).

Tout ça pour dire que je suis conquis par ce diptyque. Comment Linklater a-t-il pu écrire ça et faire ensuite A scanner darkly ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85366
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Superbe pendant, plus noir mais en même temps plus lumineux.

Y'a un travail d'écriture admirable dans la veine romantique. La présence de "Shakespeare and company" renvoie me semble-t-il à la référence à Hemingway dans le premier (ainsi que dans la thématique et le rapport entre les deux personnages).

Tout ça pour dire que je suis conquis par ce diptyque. Comment Linklater a-t-il pu écrire ça et faire ensuite A scanner darkly ?


Il fait tout et n'importe quoi Linklater.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before Sunrise /Before Sunset (Richard Linklater)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

43

5282

22 Juil 2013, 14:22

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matador (Richard Shepard - 2005)

Sim

0

1492

17 Nov 2005, 15:02

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La boite noire (Richard Berry - 2005)

Zaphod

0

1489

13 Nov 2005, 10:24

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo Park L.A. (Richard Glatzer, Wash Westmoreland - 2005)

Zad

12

1567

24 Juil 2006, 12:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39213

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunset (László Nemes, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

4178

02 Jan 2020, 23:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunset Song (Terence Davies - 2015)

DPSR

7

1476

04 Avr 2016, 10:32

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman II - Donner's cut (Richard Donner, Richard Lester - 1980)

Cosmo

4

1800

25 Mar 2007, 18:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8304

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ray & Liz (Richard Billingham - 2018)

Lohmann

5

1292

11 Mai 2023, 10:35

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web