Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais, si je te comprends bien, le cinéma grand spectacle français à la Rappeneau, ça paraissait sans doute d'abord de jolis costumes et décors avec de bons acteurs déclamant de bons textes avant de se soucier de la technique ? Est-ce que c'est vrai ? Il y a eu des Beinex, Carax, Annaud, Corneau qui n'avaient pas l'air d'en avoir rien à branler. Rappeneau non plus d'ailleurs.


Cool, c'est intéressant ! Je peux me tromper, mais pour moi la grande force de ces gars-là, bien davantage que la technique image/son, c'est le casting, les décors et les costumes (en plus de l'ambition scénaristique). C'est l'ampleur de leurs projets, le choix de ceux-ci, et l'ambition globale qui obligeait une coproduction européenne, le plus souvent. Ils sont quasi tous connus pour la démesure de leurs décors, leur reconstitution et les tournages à rallonge.

Avec un bémol pour Beineix qui était l'un des premiers avec Besson à pousser la technique et en particulier sa photographie. Et je n'aurais pas mis Corneau dans la liste, que je situerais davantage avec les Boisset, Tavernier, Miller, Enrico etc, qui avaient le cinéma US en ligne de mire, et en particulier la littérature américaine. Mais pour moi, la plupart de ces types transposaient le cinéma/la littérature américain(e) dans notre cinéma national, sans forcément pousser la technique (l’appareillage caméra, la photo, le son dans sa globalité, comme la propreté d'un son direct et une parfaite post-synchro). Y a qu'à voir nos excellents techniciens, notamment les chef-opérateurs, qui se sont presque tous barrés pour profiter au max d'une technique plus performante ailleurs, au contact de grands cinéastes étrangers.

Alors bien sûr, le cinéma français n'a pas attendu les années 2000 pour être à la pointe du formalisme, on peut toujours citer des cinéastes en avance, des exceptions comme Melville ou Clouzot.

Citation:
Ya 20 ans, est-ce qu'il n'y aurait pas plus eu une sorte de bonds techniques d'abord dû aux améliorations technologiques, rendant tout ça d'abord plus facile, plus léger (des supers jouets dont un Kounen ne savait pas quoi faire à part se servir de toutes les options écrites sur la notice) ? Bref, moins cher ?


Bah c'est ce qu'on pensait tous avec l'arrivée du numérique, mais finalement le coût n'était pas tellement moindre, la DV n'a fait que passer, les premiers essais en numérique étaient réalisés par des Pitof... c'était assez pathétique. Le pire de cette époque, ce sont les horribles grands angles de Kounen ou Jeunet, qu'on pouvait un temps rapprocher d'un cinéaste comme Gilliam, mais qui finalement étaient vulgaires et boursouflés. Et les SFX dégueus et trop visibles.

Faut relire les interviews de cette époque, où tous les grands cinéastes semblaient être convaincus de l'éclosion à venir de cinéastes armés de caméras légères comme des iPhones, qui parviendraient à toucher le public... or je crois que ça n'est JAMAIS arrivé. Sinon la moitié des foruméens ici présents auraient percé bien plus vite, et plus nombreux. Or le cinéma, l'industrie, a résisté. Résisté au point de refuser la modernité à tous les niveaux, y compris technique. Avant que des Besson, Kassovitz, Jeunet et autres ne passent en force grâce à leurs succès publics.

Le plus ressemblant à cette promesse de cinéma caméra numérique au poing finalement, c'est... Youtube, et c'est devenu l'antichambre du cinéma actuel, et notamment de la comédie française. Et c'est pas la folie...

La seule évolution notable du numérique à l'échelle de tous les cinéastes, pour moi, c'est la mobilité/légèreté de la caméra, l'affranchissement du système en bobine pellicule qui ralentissaient le tournage et limitaient la prise de vue dans la durée, et bien sûr le montage image/son grandement facilité. Mais ça n'impactait pas autant qu'on l'espérait la facture formelle de notre cinéma. Il a fallu attendre les gars dont on parle pour changer d'ère.

Citation:
Le nerf de la guerre qui a été essentiel au cinéma américain, qui se nourrit tellement des techniciens du monde entier. La proportion de réals français partant aux US à certainement connu un pic mais en dehors de la mode, qu'en reste-t-il ?


Bah une nouvelle ère formelle, justement ; la qualité des films, sur le plan technique. Alors ça ne fait pas un bon film, on est d'accord, mais c'est essentiel pour le côté mainstream et la survie d'un art qui est aussi un divertissement. Et ça permet par la suite des ruptures essentielles, comme la Nouvelle Vague et le Nouvel Hollywood ont pu être des ruptures vis-à-vis du côté mainstream et classique de leur époque, qui était né chaque fois d'un palier technique qui venait d'être franchi, de faire un bond en avant (le son, la couleur, le Scope, le tournage en décors naturels, le fond vert etc.).

Citation:
Alors faut pas que l'argent soit une excuse, le cinéma coréen arrive très bien à faire avec ses budgets (bon, ok, je n'en vois que le haut du panier), mais disons que si j'ai le plaisir de voir un cinéma d'action français décomplexé de qualité, je ne pense pas que ce sera d'abord pour des qualités techniques hérités de la tentative de cinéma de genre français de la période fin90-2000 (au contraire, je crois que cette époque explique la comédie à la Dany Boon d'aujourd'hui).


Que la production française, et donc les chaînes de télé qui investissent, impose des comédies Dany Boon, c'est sûr. Mais je ne crois pas que ce soit suite à la poussée technique des années 2000, quand bien même les réalisateurs qui en étaient les précurseurs n'étaient pas de grands cinéastes. Ce serait arrivé, de toute façon.

D'ailleurs je me souviens qu'on espérait tous, à cette époque, que des petits Besson surgissent de nulle part, pour prendre le relais et apporter le côté qualitatif au récit, à la mise en scène, à la direction d'acteurs qui manquaient à ces précurseurs. Mais là aussi, ce n'est jamais arrivé. On a lentement regardé les Besson, Siri, Kasso, Kounen se casser la gueule. Et on s'est retrouvé longtemps avec un cinéma fracturé en deux, avec d'un côté ceux qui prouvaient notre niveau technique au reste du monde, sans parvenir à livrer des œuvres majeures... et de l'autre ceux qui refusaient les améliorations techniques par snobisme, pour se concentrer sur le récit, les acteurs et la dramaturgie.

Or il me semble que nous somme arrivés, depuis quelques années, à un bon équilibre entre les deux. Le rajeunissement des producteurs ? Le fait que ça fasse désormais partie de l'ADN de chaque réalisateur ? Que n'importe qui en France peut citer à la fois Audiard, Fincher et Bong Joon-ho dans ses cinéastes contemporains préférés, sans forcément n’égrainer que des français ou que des américains, pour soit s'ancrer et revendiquer une tradition française, soit transpirer une envie dégoulinante d'aller bosser aux Etats-Unis ?

Ce qui est sûr, c'est que maintenant on soigne la forme à tous les coups (hormis certaines comédies, probablement signées par des réalisateurs de 60/70 ans qui résistent et ne veulent pas mourir), et on s'applique sur ses sujets et sur ses scripts, bien davantage que sous l'ère Besson. La formule est encore un peu trop générique sans doute, trop pleine de compromis pour plaire au plus grand nombre (on surutilise les faits divers, on surdramatise les films sociaux d'une fin tragique ou coup de poing alors qu'on pourrait s'en passer), bref on ne fait pas toujours dans le simple et le pur. Trop divertissant ou trop poseur pour être sincère vis à vis du sujet et des personnages. Mais je suis persuadé qu'on va y arriver tout doucement. J'ai pas mal confiance en la génération actuelle.

Citation:
Mais parce que les cinéastes auront quelque chose à dire à un public qui aura envie de l'entendre. Evidence, hein. Mais qui ne l'était pas ya 20 ans. Alors que j'ai souvenir que beaucoup était chauffé de voir ce cinéma français décomplexé. Sauf que c'était déception sur déception. Ca n'a jamais marché.


Yep.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Les commentaires sous le post d’EcranLarge...

https://www.facebook.com/193659291803/p ... 31804/?d=n

L’article : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... n-francais

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Les commentaires sous le post d’EcranLarge...

https://www.facebook.com/193659291803/p ... 31804/?d=n


Ça me rappelle le même complexe d'infériorité qu'on avait avec le sport, et qu'on transformait en moquerie débile tintée de pessimisme, et notamment avant que la France ne remporte la Coupe du Monde en 98. Même les joueurs avaient le sentiment d'avoir brisé le signe indien, c'est dire. Tandis que la génération de 2018 était décomplexée, et l'a fait sans donner l'impression que c'était un exploit.

Faut croire que les films comme celui de Massinfect sont voués à essuyer les plâtres... mais je suis certain que ça va cartonner et fermer des bouches. Et aider toute l'industrie.

OUAIS J'SUIS CHAUD

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
La différence avec une sortie ciné, c’est que je sur Netflix tous ces gens-là regarderont. Donc oui ça peut vraiment marcher

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 21:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Film Freak a écrit:
Boukhrief c'est pas du cinéma populaire comme les autres.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Boukhrief est un peu à part

Mais Le Convoyeur, Made in France, 3 jours et Une Vie ont tout autant une dimension populaire que des Gothika, Babylon AD, Dobermann, Nikita, Subway, Léon. Et tellement plus classe, putain.

Y a un esprit plus "petit", "sec" que chez les autres qui s'approchent davantage du film d'action, du blockbuster.

Citation:
Vrai que la Belle et la Bête est franchement pauvre. Mais ça reste nettement moins con/raté/merdique que les autres. La Haine (et OK, Métisse) mis à part pour Kassovitz.

Je trouve Assassin(s) raté mais ambitieux. Il n'y a que Gothika et Babylon AD que je trouve nases chez Kasso. Les Rivières pourpres se tient totalement et L'Ordre et la morale encore plus. Même si on aime pas ce dernier, c'est à un autre niveau d'ambition que La Belle et la bête.
Je précise que j'aime les autres films de Gans.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 21:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je ne suis pas un grand cinéphile pour commencer mais je connais mieux le cinéma français des années 50-60-70-80-90 que celui post-2000. Ce sont vraiment ces 3 réalisateurs en particulier qui m'en ont franchement dégouté.

Mais ils ne tournent quasiment pas...

Citation:
Jeunet, c'était aussi un autre niveau.

L'imparfait est effectivement de mise.

Citation:
Et étant donné que la grosse comédie a pris encore plus de place après l'échec public de ces tentatives, je fais un lien de cause à effet.

Oui enfin c'est oublier les vrais tâcherons fossoyeurs comme Salomé ou Pitof.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 21:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Leterrier, Morel, Megaton ça reste très correct d'un point de vue technique.

Leterrier ouais. Les autres, non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 22:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Teser bien trop court (teaser de teaser?) mais qui donne envie. Très curieux.. J’ai pas Netflix donc je ne sais pas si je le verrai..

Respect, Mass..

Est-ce une production Netflix où est-ce un film qui a été vendu à Netflix? Quels territoires?

Super casting, aussi, by the way (oui je découvre).

Duvauchelle il était gérable sur le tournage? :mrgreen:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 22:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Z a écrit:
Beineix qui était l'un des premiers avec Besson à pousser la technique et en particulier sa photographie.
Alors pour le matériel technique, je serais largué mais à repenser à ces deux là, je les mettrais justement ensemble. Les Kasso, Kounen et co étant quand même une autre époque (même si Besson est le seul à avoir fait le lien) et à se demander si cette poussée technique n'est pas tant dû au cinéma français qui n'a pas peur de jouer sur le même terrain du cinéma américain que l'évolution esthétique par le télévisuel du clip et de la pub.
Ce sont deux écoles nouvelles qui n'avaient pas grand chose à voir avec une certaine tradition, même si les US avaient forcément un coup d'avance (avec notamment le Brit Ridley Scott) et la révérence des Corneau et Tavernier était peut-être moins de mise pour une génération qui pouvait avoir fait ses armes dans ces productions, ou avec aussi ces productions ?

Z a écrit:
Y a qu'à voir nos excellents techniciens, notamment les chef-opérateurs, qui se sont presque tous barrés pour profiter au max d'une technique plus performante ailleurs, au contact de grands cinéastes étrangers.
Etrangers au sens large ? Ou Américains (Hollywoodiens, plutôt) ?
Parce que si c'est le 2nd, on ne peut que revenir à l'argent.
Facile mais essentiel. Si on part dans l'animation, la France est reconnue pour le haut niveau de ses animateurs mais le cinéma d'animation français n'est pas 1000 coudées au-dessus des autres qualitativement (hors mastodontes US / Japon).

Mais c'est vrai que si on compare les cinémas 60-70 français avec son cousin italien, ya bien eu un appêtit technique plus grand chez nos voisins. Qui eux non plus n'étaient pourtant pas des manches niveau décors et costumes.
Des Leone ou Argento gagnant sans doute en liberté en ne cherchant pas à faire rentrer leurs histoires influencées par les US comme nos cinéastes dans un carcan national ?

D'un autre côté, le genre capes et épées français étaient loin d'être honteux en terme technique comparé aux productions américaines.
C'est bien dommage qu'on est semble-t-il oblitéré cette tradition. Même si c'est aussi dommage que le cinéma français n'ait jamais réussi à le rendre aussi riche dramatiquement que l'américain avec son western.

Z a écrit:
Que la production française, et donc les chaînes de télé qui investissent, impose des comédies Dany Boon, c'est sûr. Mais je ne crois pas que ce soit suite à la poussée technique des années 2000, quand bien même les réalisateurs qui en étaient les précurseurs n'étaient pas de grands cinéastes. Ce serait arrivé, de toute façon.
Quand on compare à nos voisins européens, ça semble évident. Mais si je parlais de la Corée, c'est que la France a son système de financement particulier qui aurait dû l'empêcher de tomber si bas. Bon, c'est peut-être pire chez nos voisins, en tout cas, en terme de quantité. Mais jusqu'aux années 2000, le cinéma français me semblait tellement plus respectable que depuis. Alors qu'en Italie, Allemagne, c'était déjà la dêche depuis un moment.

Après, c'est mon ressenti de spectateur : l'impression de producteurs ayant financé sans trop y regarder les films de genres français par des nouveaux venus sans vrais succès publics et critiques. Et lassés, retour aux valeurs sûres : le cinéma dans un 3 pièces ou la grosse comédie.

Regard biaisé, si je regarde beaucoup moins de films, ce n'est pas que de la faute de Kounen ou Besson, c'est ma vie d'adulte. Mais j'ai quand même développé depuis cette époque un a priori envers le français que je n'avais pas au collège, contrairement à beaucoup de potes. Je rate certainement des choses qui se passent récemment.

Z a écrit:
Que n'importe qui en France peut citer à la fois Audiard, Fincher et Bong Joon-ho
Gans est un précurseur que l'histoire reconnaîtra !

Z a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que maintenant on soigne la forme à tous les coups (hormis certaines comédies, probablement signées par des réalisateurs de 60/70 ans qui résistent et ne veulent pas mourir), et on s'applique sur ses sujets et sur ses scripts, bien davantage que sous l'ère Besson. La formule est encore un peu trop générique sans doute, trop pleine de compromis pour plaire au plus grand nombre (on surutilise les faits divers, on surdramatise les films sociaux d'une fin tragique ou coup de poing alors qu'on pourrait s'en passer), bref on ne fait pas toujours dans le simple et le pur. Trop divertissant ou trop poseur pour être sincère vis à vis du sujet et des personnages. Mais je suis persuadé qu'on va y arriver tout doucement. J'ai pas mal confiance en la génération actuelle.
Il aura peut-être fallu passer par une certaine crise pour mieux repartir.
Puis Grand Satan Besson et son studio aura peut-être permis de faciliter encore plus un bon niveau technique dans le cinéma français, et toutes ces forces vives maintenant libres n'ont plus qu'à travailler selon leurs propres envies et affinités.

Film Freak a écrit:
Y a un esprit plus "petit", "sec" que chez les autres qui s'approchent davantage du film d'action, du blockbuster.
Clairement. J'aimerais bien le voir s'y frotter mais il donne l'impression que ça ne l'intéresse pas.

Film Freak a écrit:
Je trouve Assassin(s) raté mais ambitieux. Il n'y a que Gothika et Babylon AD que je trouve nases chez Kasso. Les Rivières pourpres se tient totalement et L'Ordre et la morale encore plus. Même si on aime pas ce dernier, c'est à un autre niveau d'ambition que La Belle et la bête.
Assassin(s) (brrr... ce "(s)"), pas revu depuis le cinoche et aucune envie tellement ça suintait d'arrogance brouillonne. Et je serais pas étonné que ça soit extrêmement daté.

Les Rivières Pourpres, je trouve ça totalement nase, à commencer par l'histoire, plus les scènes d'actions et le gore (non mais ce générique...) cahiers des charges. Duo Cassel / Reno en prime... (re-brrr...).
J'ai déjà du mal avec Cassel et je le supporte dans la Belle et la Bête. Avec Léa Seydoux avec qui j'ai encore plus de mal. Et je la supporte dans la Belle et la Bête. C'est que j'aime beaucoup Gans.

L'Ordre et la Morale, c'est mieux mais au regard de l'ambition, ça reste faiblard. Pourtant, j'étais hyper chauffé par le sujet (sinon, la signature Kassovitz m'aurait fait zapper tout autre sujet).

Les postulats plus dépouillés de Métisse et La Haine lui avait bien mieux réussi.

Même si la Belle et la Bête n'a pas beaucoup d'intérêt, et que c'est pas très joli avec toute cette synthèse, au moins y a-t-il la simplicité du conte qui le rend aimable.

Film Freak a écrit:
Oui enfin c'est oublier les vrais tâcherons fossoyeurs comme Salomé ou Pitof.
Bah justement, on les a oubliés (enfin, je crois, si ça se trouve, ils tournent toujours). Il est temps d'oublier les autres (surtout Kounen).

Film Freak a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je ne suis pas un grand cinéphile pour commencer mais je connais mieux le cinéma français des années 50-60-70-80-90 que celui post-2000. Ce sont vraiment ces 3 réalisateurs en particulier qui m'en ont franchement dégouté.

Mais ils ne tournent quasiment pas...
Comme je dis dans ma réponse à Z, je vois beaucoup, beaucoup moins de films qu'à cette époque. Epoque qui est synonyme d'une cassure avec le cinéma français à ambition populaire (alors qu'en parallèle, je découvrais le cinéma coréen). Donc je suis resté bloqué là-dessus et je suis complètement largué. Bien sûr qu'il doit y avoir pleins de bons films français que j'ai raté et que je rate (et tellement d'autres), de l'eau a coulé sous les ponts mais c'est simplement que je n'ai plus ça sous mes radars (à courte portée).

Je regarderais Balle Perdue !
pour me faire pardonner de pourrir le topic parce que le teaser est sympa mais ça me donne tellement pas d'idées de ce que ça peut être


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
En tout cas vous avez bien réussi à saloper le topic du film, c'est bon ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Z a écrit:
Et donc, pour autant, je trouvais curieux qu'on n'investisse pas davantage le genre du film d'action, alors que c'est un genre comme les autres. Regarde les commentaires sous le trailer du Massinfect, ça revient toujours cette idée qu'un film d'action, c'est forcément faire comme les américains. C'est le dernier bastion avec les séries, à niveau moindre. Donc je suis ravi que le film de Massinfect vienne piétiner ça, et j'espère - on ne sait jamais - que ce genre va se démocratiser grâce à lui. SAIT-ON JAMAIS.

En école de ciné, fin des années 90, y avait des mecs qui étaient là sans aucune cinéphilie, juste parce que le dernier Jeunet/Caro les avait bluffé. Aujourd'hui ils sont avec d'autres les techniciens du cinéma français. Ce que je veux dire, c'est que ce genre de film peut susciter une vocation, et briser une barrière mentale. Et que ce serait bien qu'on arrive, en France, à briser le sceau des séries et du film d'action.

Ce serait magique, parce que c'est un peu ce que j'ai ressenti à l'époque des premières productions Europa : Le baiser mortel du Dragon, Le transporteur, Danny the dog... Je voulais faire du cinéma depuis des années, mais ce sont vraiment ces films qui m'ont motivé à me bouger le cul. Parce que tout d'un coup y'avait des français qui réalisaient des bastons de kung-fu en région PACA, et que je voulais en être.
J'ai foncé tête baissée sans me poser de questions - en étant sûr que j'allais être repéré par Besson dès ma première vidéo - et j'avais vraiment aucun complexe à faire de l'action. Mais même dans le milieu du court-métrage, je sentais qu'il y avait un malaise à faire ce genre de choses. Certains avaient vraiment peur d'assumer le premier degré de leur film, donc ils faisaient des courts d'action comiques. D'autres au contraire forçaient le trait à outrance avec des acteurs en hyperventilation constante, histoire de se donner une crédibilité. Y'avait un gros complexe à être français dans ce domaine. A quelques exceptions près évidemment (Ire, Minimum Overdrive...).
Même moi, je me rends compte que j'ai noirci inconsciemment mes courts à outrance, juste histoire d'être pris au sérieux. C'est heureusement quelque chose que j'ai laissé de côté pour le long, qui pour le coup me ressemble davantage.
Alors oui, c'est déstabilisant au début à cause des décors de Plus belle la vie, des cow-boys qui parlent français, et des Renault 21, mais je préfère assumer plutôt que de faire un film gris avec des persos qui font la gueule dans des scènes sous la pluie juste pour dire "j'ai gommé un max tout l'aspect français, j'espère que ça vous fera penser à Seven".
Vive la République, et vive la France.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
En tout cas vous avez bien réussi à saloper le topic du film, c'est bon ça.


C'est le topic news, ça vaaaa.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
sponge a écrit:
Le film sera sur tous les Netflix internationaux sinon ? Ou juste en France, et possiblement le vendre ailleurs après ?

Il sort dans tous les pays, seule la Lune ne sera pas desservie. Après, à cause du Covid, les doublages ont pris un peu de retard donc peut-être qu'il sortira seulement dans les pays francophones au début.

bmntmp a écrit:
Je ne connaissais pas. Il apparaît quand même plus sympathique dans ce doc que dans les articles et interviews de Vice et de Sofilm. Une vie intéressante quand même quand tu lis qu'il a rencontré son fidèle acolyte au Bénin où ce dernier avait une entreprise d'importation de riz et Estival formait des agriculteurs locaux - même dans ses excès.

Te laisse pas avoir par la légende. On ne sait pas ce qui est vrai ou faux.

Cosmo a écrit:

J'ai passé une des meilleures journées de ma life à lire TOUS les commentaires, d'où qu'ils viennent.
Et franchement, je comprends le scepticisme des spectateurs français. Il y a trois choses qui ressortent constamment et qui jouent pas en ma faveur :
- Les précédents films d'action français (surtout La Terre et le Sang en fait)
- La peur que les meilleurs trucs soient dans la bande-annonce
- La certitude que ça va essayer de singer les films ricains, alors que c'est un film avec Ramzy.

Bref, y'a un bug, et des aprioris contre lesquels je ne peux pas lutter. Mais je suis prêt à essuyer les plâtres.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
deudtens a écrit:
En tout cas vous avez bien réussi à saloper le topic du film, c'est bon ça.


C'est le topic news, ça vaaaa.


Non toi tes messages sont biens, comme d'hab. Je parle des pâtés des relous de service, comme d'hab. Mais tout va c'est quand même ta faute donc je suis partagé :D

Sinon, j'ai pas été dérangé par un côté franchouillard du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2020, 23:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Massinfect a écrit:
Même moi, je me rends compte que j'ai noirci inconsciemment mes courts à outrance, juste histoire d'être pris au sérieux. C'est heureusement quelque chose que j'ai laissé de côté pour le long, qui pour le coup me ressemble davantage.


Oui, c'est pas simple de faire son deuil du "je veux faire ça mais en France ça se fait pas"... et puis je crois qu'un jour, tu finis par t'en foutre, tu ne cherches plus tant à ressembler à, qu'à te ressembler toi-même. Et juste tourner, bordel. C'est cool que tu réussisses à laisser tomber les p'tits ajouts inutiles de tes courts, qui s'excusaient presque de proposer de l'action, et rien que ça. Parce que ce rien que ça, en vrai, y a pas grand monde qui en est capable.

Citation:
Alors oui, c'est déstabilisant au début à cause des décors de Plus belle la vie, des cow-boys qui parlent français, et des Renault 21, mais je préfère assumer plutôt que de faire un film gris avec des persos qui font la gueule dans des scènes sous la pluie juste pour dire "j'ai gommé un max tout l'aspect français, j'espère que ça vous fera penser à Seven".
Vive la République, et vive la France.


Une fois, j'interviewais Klapisch, il me disait : "En revoyant Les Rivières pourpres, j'ai vu à quel point Kassovitz luttait contre l'imagerie du gendarme. C'est très difficile, à partir du moment où on voit des flics débarquer, de ne pas avoir ce sentiment de ridicule, de ne pas s'imaginer le gendarme brandir son flingue et crier "haut les mains". Le flic américain a une plus jolie voiture et a une arme plus grosse, donc là aussi il faut trouver des idées. La honte n'est jamais très loin donc il faut styliser." Et même en ayant cette analyse, Klapisch n'a jamais été capable de prendre la relève, il reste dans sa zone de confort.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Compass (His Dark Material Trilogy)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Le Pingouin

100

11264

10 Déc 2007, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3864

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet)

Mr Chow

0

1176

08 Sep 2006, 07:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre de Guillaume Nicloux

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Rodolphe

79

8242

16 Nov 2006, 00:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morbius [05 mai 2020]

Lucattur

1

1441

25 Jan 2020, 00:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robopocalypse (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

10875

08 Mar 2018, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Underground (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

6340

18 Nov 2019, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eternals (Chloe Zao - 2020)

sponge

0

1463

21 Juil 2019, 13:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

14417

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6409

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web