Delirium Tremens a écrit:
Sa voix est banale, musicalement c'est TTC mais moins dark moins saturé (même si je connais pas le dernier TTC (enfin écouté furtivement)) du coup sa pop-sucré façon Lio (ce que fait Teki avec Lio est plus proche justement de Yelle que de TTC)
Oui mais là aussi (et je suis pourtant pas super fan de ce que fait Teki en solo justement) je trouve ça plus travaillé ailleurs (Teki il a Gonzales à la prod quoi)
Citation:
Elle est au bon endroit, avec la bonne zik au bon moment ! C'est plus un phénomène de mode qu'autre chose, mais reste, que même si c'est parodique à la base, c'est (pour moi) de la vraie bonne zik contrairement à du Kamini, Youn...Y'a en plus quelques bons petits mix qui circulent sur les blogs musicaux... Donc moi Yelle j'aime mais par contre sans TTC, elle n'existe pas, là je suis entièrement d'accord...
Voilà, c'est ça.
Kamini, de toute façon, de ce que j'ai entendu, c'est juste du foutage de gueule...ça devrait pas dépasser le stade de la vidéo sur YouTube quoi...Youn il a la thune et fait ça ouvertement dans un délire parodique (même si là aussi une fois de plus, l'album, c'est en trop quoi).
Yelle, sur "Je veux te voir", y a du son intéressant sur la fin (l'explosion finale est bonne), le refrain est entraînant...mais bon, oui ça vole pas haut...ça n'apporte rien etc...mon message était pas tellement axé là-dessus d'ailleurs (je m'en fous qu'elle apporte rien de nouveau et, oui, elle sera oubliée dans pas longtemps - j'espère! - alors que TTC a vraiment un son différent, original, même quand ils sont pas bons, BREF), en fait, c'est surtout la démarche, l'attitude, le battage, la hype, etc...
Quand elle arrive sur le plateau du Grand Journal et que les journalistes lui mangent dans la main en jouant le jeu du "ouais c'est n'importe quoi leurs paroles à TTC" et acceptent son "clash/réponse" mais néantisent le fait que le rap, oui c'est aussi ce genre de clash/réponse, mais c'est aussi la création de personnages qui se la jouent au travers de leurs chansons etc...tu zappes ça, bah forcément "Girlfriend" devient sexiste...alors que non quoi. Ca reste qu'UNE chanson de ce genre dans un album globalement différent (même si l'esprit "on est les meilleurs" reste, normal).
Et là c'est genre "ouah c'est bien Yelle, c'que vous faites, qu'une nana profite du marketing viral et de l'explosion de sites style MySpace pour répondre dans ce milieu macho de rappeur".
Donc voilà, juste une petite envie du milieu de la nuit de dire "mais casse-toi".
Ca c'est ma loi. Marche droit, parle pas, avale, aboie.