Léo a écrit:
Est-ce que le lien Lio / Teki est une conséquence de cette histoire de rivalité ? Je veux dire: est-ce qu'ils sont allés chercher l'inspiratrice féministe de Yelle justement pour la faire un peu chier, ou pour montrer qu'il n'y a avait pas de rivalité, justement, que les deux messages étaient compatibles, etc ?
Je pense pas... La musique dite "fluo" avec en tête TTC, c'est vachement inspiré des années 80, c'est le retour du synthé, de la musique festive, on s'en fout finalement du discours, on veut juste s'éclater sur la piste avec des fringues super moches mais super colorés (remember les creeks de toutes les couleurs) ! Et Lio je pense est un peu le lien qu'ils cherchaient avec les années 80, ils auraient pu prendre la chanteuse de Niagara aussi, mais ça aurait été moins pop-ulaire, plus "artistique" (presque underground) finalement... Yelle a par contre, encore plus poussé le bouchon "fluo" dans sa chanson et dans son clip, et Teki l'a repris (pas forcément très volontairement) dans "Les matins de Paris"... Mais bon si on doute de l'inspiration de tous, on va dire que Pierre Lapointe avec son "2 par 2 rassemblés" était en fait lui aussi vachement "fluo"... Et puis bon si on remonte encore, TTC surfe un peu sur la vague Stupeflip-Svinkels avec une pointe de french touch Daft Punkienne ! La question que je me pose, c'est quand est-ce que ça a vraiment commencé et avec qui ?